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C1

C1 1.0l confort 5 portes tritium (photos)


Invité §alf115pS

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Invité §sno878ZQ

La crise a tout simplement mangé mon budget pour changer de voiture ... par conséquent, l'estimation est, pour l'instant, qu'il me faut tenir jusqu'au remboursement intégral du multipla ... soit juin 2011.

 

quand ma 107 aura 180'000km donc

 

 

 

la crise , un élement à prendre en compre de nos jours , voila pourquoi j'ai récupéré la C1 .....

ha c'est plus ce que c'était "la passion" ...... :cry:

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l'autre truc, c'est que je l'adore, autant à conduire qu'à regarder et qu'elle a l'immense avantage d'être mon budget automobile d'usage le plus faible depuis que j'achète des voitures récentes ou neuves ...

 

le record étant la Citroën LN achetée 5000F revendue 5000F après 4000km, une dizaine de pleins grand max, 1 an d'assurance, 4 bidons d'huile (elle en consommation pas mal ... et de la molygraphite en plus)

 

l'autre bonne affaire, mais en roulant plus que ça était la VW Santana : achetée 1524 Euros, lâchée pour une jupette de 7000F (1067€) après un peu plus de 30'000km ! le moteur le plus agréable que j'ai eu ! (5 cylindres 2l )

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Invité §sno878ZQ

j'ai eu fait de bonnes affaires , c'est à dire bien acheter et bien vendre :sol: , mais c'était il y a quelques années , maintenant globalement je ne "rentabilise" plus vraiment , c'est l'age je pense :ange: , je ne prends pas forcemment le temps de chercher LA perle rare :(

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Invité §alf115pS

bonjour,

 

la perle rare,c'est quand on achète une voiture neuve avec des remises qui dépassent 3000€ pour une petite C1. :D

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Invité §lau471ot

très jolie ... le jaune tritium est vraiment plus heureux que le jaune Râ !!

 

 

+1... si je devais en reprendre une, je la prendrais de cette couleur là, vraiment trop belle..

:jap:

 

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Invité §lau471ot

bonjour,

 

la perle rare,c'est quand on achète une voiture neuve avec des remises qui dépassent 3000€ pour une petite C1. :D

 

 

oui mais là, faut avoir une poubelle a refourguer....

:lol:

 

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Invité §alf115pS

 

+1... si je devais en reprendre une, je la prendrais de cette couleur là, vraiment trop belle..

:jap:

 

 

ces derniers 8 jours j'ai vu beaucoup de C1; 107;AYGO,en vacances dans les alpes,1650 kms de parcourues et je n'ai pas vu une seule C1 tritium.

si une petite dames de 60 ans environ avec une C1 phase 2 sur l'autoroute qui roulait sur la voix de gauche et ne voulait pas me laisser passer. :lol::lol:

par contre des 107 jaune jrlefort,j'en ai vu 3 ou 4. :lol:

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Invité §alf115pS

 

oui mais là, faut avoir une poubelle a refourguer....

:lol:

 

 

il me reste encore une poubelle en réserve au garage pour l'année prochaine a échangé peut être (espace TDX 330000 kms). :D

 

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ces derniers 8 jours j'ai vu beaucoup de C1; 107;AYGO,en vacances dans les alpes,1650 kms de parcourues et je n'ai pas vu une seule C1 tritium.

si une petite dames de 60 ans environ avec une C1 phase 2 sur l'autoroute qui roulait sur la voix de gauche et ne voulait pas me laisser passer. :lol::lol:

par contre des 107 jaune jrlefort,j'en ai vu 3 ou 4. :lol:

 

 

ben le jaune tritium n'est arrivé que récemment, il a remplacé le jaune râ (verdâtre), alors que le jaune citrus de la 107 est dispo depuis le départ (on peut difficilement trouver une 107 qui soit plus "vieille" que la mienne : sortie de 1er juin 2005, achetée le 20 juin 2005 : première immatriculée dans les Yvelines)

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il me reste encore une poubelle en réserve au garage pour l'année prochaine a échangé peut être (espace TDX 330000 kms). :D

 

 

m'intéresse de racheter un vieil espace ... Pour mon projet de voiture électrique... :D :D

 

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Invité §alf115pS

 

m'intéresse de racheter un vieil espace ... Pour mon projet de voiture électrique... :D :D

 

 

trop lourd pour ton projet de voiture électrique. :ange:

 

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Invité §alf115pS

non, si c'est un espace 1 !

 

 

oui,c'est un espace 1ere génération en fibre. (1260 kgs)

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Invité §alf115pS

 

m'intéresse de racheter un vieil espace ... Pour mon projet de voiture électrique... :D :D

 

 

je ne vois pas ou peut se mettre le système de propulsion électrique :??:

dans le coffre ou sous le capot?

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Invité §alf115pS

 

 

euh .. à la place du moteur thermique par exemple :D

 

 

bravo pour cette réponse rapide :p

d'accord je penser que ton système fonctionné avec le moteur thermique en parallèle.

t'intéresses-tu à l'electro-gravité ou l'énergie du point zéro DE MR TESLA?

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Invité §alf115pS

 

4e plein:

 

sp 95 rempli à raz dans la même station et à la même pompe.

plein effectué à 647.4 kms.

volume 34.5l de plein.

34.5/647.4= 5.33l de consommation sur ce dernier plein. :non:

je soupçonne ma femme d'être grisée par ce 3 cylindres,et d'appuyer sur le champignon. :lol::lol::lol:

ce n'est pas pour cette fois le passage sous la barre des 5l/100kms. :pfff:

 

 

5e plein:

 

plein effectué à 658.6 kms.

volume 35.32l de plein.

35.32/658.6= 5.36l.

ma région est un peu trop vallonner,c'est peut être pour cela que je ne passerai pas dessous la barre des 5l avant la 1 er prochaine vidange.

 

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Invité §ayt368GC

ce lundi 15e jour passer avec la C1 qui totalise 2000 kms.

il me semble qu'on roule beaucoup avec. :D

 

 

Mon aygo va avoir un an à la fin du mois (pile poil), et totalise... 43000 kms.

Et je me suis beaucoup calmé ces derniers mois, il faut dire (j'avais 35000 à 8 mois).

 

Pour la C1, franchement, y'a pas à dire, depuis son restyling, elle est vraiment magnifique (enfin, de devant, l'arrière ne changeant pas.), surtout avec son jonc chromé, mais sans, elle a beaucoup de charme aussi.

 

Le fait d'avoir les coques de rétros noires apporte au moins un avantage: le vernis ne se barrera pas au premier coup de nettoyeur haute pression que tu passeras un peu trop près (environs 10cm)...

 

Par contre, je remarque quelque chose de récurrent sur toutes les triplettes (et encore un magnifique exemple avec la photo de la C1 grise foncé): l'essuie glace arrière a tendance à se "casser la gu..." vers le bas. Au début il est bien droit, et puis, au fil des kms et des années... bref. J'ai voulu le redresser, et HORREUR: il est maintenu par... un genre de Silentbloc sur l'attache intérieure de la poignée du coffre!!!!

Donc, le phénomène est inéluctable...

 

Dommage.

 

Ca se voit encore plus avec la version 40cm de l'essuie glace.

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Invité §sch883we

Je confirme pour l'essuie glace arrière, j'ai le même problème. A un moment, j'ai cru qu'il finirait à la verticale :lol: !

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Invité §ayt368GC

Hé bien...attendons par la suite, ça finira sans doute par arriver, lol...

 

Humour bien sûr... enfin, je présume que ce silentbloc ne se détendra pas indéfiniment... enfin, quand même pas... si??

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Invité §alf115pS

notre C1 devrait avoir environ 35000 kms à son 1er anniversaire,si nous continuons sur cette moyenne. :p

je l'ai nettoyée au karcher samedi et sur les rétros pour enlever les moustiques et à moins de 10 cm.

ma C1 n'est pas avec une peinture métallisée,je n'ai pas remarqué pour le moment ce problème.

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Le souci de l'essuie vitre arrière est que c'est un bras plastique fixé somme toute légèrement sur un axe métal certes, mais le bâti du moteur est en plastique et fixé effectivement sur des blocs caoutchouc.

 

A ce propos, l'ensemble est assez fragile, puisque le mien était cassé au bout de 4000 km et que ça faisait un bruit comme quelqu'un qui tape à la vitre !!

 

Lorsque mon hayon a explosé, ça a CASSE la seule patte qui restait ... il a donc fallu remplacer TOUT le moteur, puisque la patte de fixation en plastique fait partie d'une seule pièce contenant tout le mécanisme ... heureusement que les engrenages eux, sont sur la partie métallique.

 

jr

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Invité §ayt368GC

Le souci de l'essuie vitre arrière est que c'est un bras plastique fixé somme toute légèrement sur un axe métal certes, mais le bâti du moteur est en plastique et fixé effectivement sur des blocs caoutchouc.

 

A ce propos, l'ensemble est assez fragile, puisque le mien était cassé au bout de 4000 km et que ça faisait un bruit comme quelqu'un qui tape à la vitre !!

 

Lorsque mon hayon a explosé, ça a CASSE la seule patte qui restait ... il a donc fallu remplacer TOUT le moteur, puisque la patte de fixation en plastique fait partie d'une seule pièce contenant tout le mécanisme ... heureusement que les engrenages eux, sont sur la partie métallique.

 

jr

 

 

 

D'accord. Donc, il n'y a rien à faire pour remédier au problème. C'est inévitable, cet affaissement d'essuie-glace?

Et jusqu'où ça va aller???

 

Pour la peinture, les premiers "stigmates" sont apparus à 41000 kms ^^... J'ai le rouge chillien...

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D'accord. Donc, il n'y a rien à faire pour remédier au problème. C'est inévitable, cet affaissement d'essuie-glace?

Et jusqu'où ça va aller???

 

Pour la peinture, les premiers "stigmates" sont apparus à 41000 kms ^^... J'ai le rouge chillien...

 

 

Euh ... je ne constate pas cet "affaissement" ... ou du moins, je l'ai vu une fois, mais parce que mon fils était pendu dessus !

 

Ce qui est fragile, c'est l'articulation du bras qui est en plastique ... parce que même la fixation sur l'axe est un oeillet en métal sur un axe crénelé en métal aussi (du métal de majorette, mais du métal :D )

 

bref, c'est fragile, mais je n'ai pas vu d'affaissement particulier... ceci étant, je ne sais pas comment c'est monté, mais ça pointe un peu vers le bas d'origine !!! j'ai redressé le mien d'un cran !

 

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Invité §sno878ZQ

j'ai le même soucis avec mon essuis glace arriere , j'ai voulu y remédier mais quend j'ai vu comment il était fixé ( directement sur la vitre ) j'ai laissé tomber , il m'ai déja arriver de démonter des bras d'essuis glace récalcitrant monté sur carrosserie , à l'avant par exemple , un léger coup de marteau ( léger j'ai dit et assez sec ! ) et cela débloque le bras ; mais là j'ose pas forcer et c'est bien dommage car cet essuis glace qui penche : j'aime pas ca fait désordre !

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Invité §ayt368GC

 

Euh ... je ne constate pas cet "affaissement" ... ou du moins, je l'ai vu une fois, mais parce que mon fils était pendu dessus !

 

Ce qui est fragile, c'est l'articulation du bras qui est en plastique ... parce que même la fixation sur l'axe est un oeillet en métal sur un axe crénelé en métal aussi (du métal de majorette, mais du métal :D )

 

bref, c'est fragile, mais je n'ai pas vu d'affaissement particulier... ceci étant, je ne sais pas comment c'est monté, mais ça pointe un peu vers le bas d'origine !!! j'ai redressé le mien d'un cran !

 

 

Comment as-tu fait?

Vite, vite, je suis preneur, hi hi ^^!! :p:lol: !!

 

Tu n'as jamais constaté d'affaissement?

Regarde sur la section Aygo, dans l'un des sujets que j'ai écrit (sujet permanent sur mes modifications) tu verras ma voiture vue de l'arrière (photo de la barre de hayon chromée, par exemple).

Et on voit bien l'essuie glace complètement affaissé, par rapport à ce que j'avais à l'origine.

 

Regarde aussi les triplettes de derrière, quand tu en suis une par exemple: sur une voiture sur deux, tu as l'essuie glace qui penche bien vers le bas...

 

Et OUI, ça fait desordre, aussi, je trouve... (en réponse à Snoop, merci ^^ )

 

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Voilà une photo du mien :

 

DSCN0025.jpg.2427fd0d1eb2d6c6b923e6daf7425d11.jpg

 

Il faut enlever le cache, dévisser l'écrou, tirer fermement sur le bras pour le sortir, et le remettre un cran de plus dans le sens contraire des aiguilles d'une comptoise de Besançon.

Revisser l'écrou, et remettre le cache : tadâaaa ... et je n'ai même pas fait polytechnique !! :D

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Invité §ayt368GC

Justement, JR, j'avais pensé à enlever le cache, MAIS, j'ai essayé de le tirer, et de le tirer plus fermement, mais rien n'est venu. Comment il s'enlève???

Peux tu m'éclairer sur ta technique?

(NON, je n'achèterai pas la RTA juste pour ça, mdr!!)

 

Merci bcp :)

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Invité §sno878ZQ

Voilà une photo du mien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203153/DSCN0025.jpg

 

Il faut enlever le cache, dévisser l'écrou, tirer fermement sur le bras pour le sortir, et le remettre un cran de plus dans le sens contraire des aiguilles d'une comptoise de Besançon.

Revisser l'écrou, et remettre le cache : tadâaaa ... et je n'ai même pas fait polytechnique !! :D

 

 

exact ! le tien est bien droit ! moi j'ai oté le cache , dévisser l'écrou et tadâaaa :lol: ! me suis arrété là ! en effet au vu du montage sur la vitre j'ai un peux la trouille de forcer dessus ! :(

un matin de bonne humeur je retenterais la chose ....... :ange:

EDIT : regarde le mien , c'est la tour de Pise !

DSC00059.jpg1..jpg.8e566625e7c0b3e3740c667dd8a3d7b7.jpg

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Invité §ayt368GC

Comme ça d'origine??

EUh... les 112000 kms passés au volant de ta 107 t'ont sûrement fait oublier celle qu'elle était au premier jour :D !

Moi, il s'alignait parfaitement avec les lignes du dégivrages arrière (qui sont droites, sur l'aygo, contrairement à la 107 / c1)

Dis nous comment tu as fait, JR, please ^^

Pour enlever le cache... juste tirer dessus?

Car le mien ne vient pas...

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Comme ça d'origine??

EUh... les 112000 kms passés au volant de ta 107 t'ont sûrement fait oublier celle qu'elle était au premier jour :D !

Moi, il s'alignait parfaitement avec les lignes du dégivrages arrière (qui sont droites, sur l'aygo, contrairement à la 107 / c1)

Dis nous comment tu as fait, JR, please ^^

Pour enlever le cache... juste tirer dessus?

Car le mien ne vient pas...

 

 

je te fais un tuto ce soir ...

 

... je pense surtout que les mecs qui le monte n'ont pas consigne de le mettre sur un cran plutôt qu'un autre...

 

d'autre part, tu auras remarqué qu'il y a un certain jeu ... il n'est jamais dans la même position à l'arrêt ... bref ... un élément de piètre qualité pour le coup ... d'ailleurs, vu ce que m'en sers, je suis tenté d'enlever le tout, puisque je n'ai plus l'intention de la vendre.

 

jr

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