francois2b 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 +1, ce n'est pas évident de faire des photos quand on est seul ! les mains sales, ça ne va pas avec l'appareil photo, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 +1, ce n'est pas évident de faire des photos quand on est seul ! les mains sales, ça ne va pas avec l'appareil photo, n'est-ce pas ? bonsoir François oh que oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 janvier 2016 Signaler Partager 10 janvier 2016 bonsoir Pascal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet881lX 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Bonjour à tous, Tout d'abord merci aux contributeurs et à leurs précieux retours d'expérience. J'ai une Xantia break 1.9 TD SX phase 2 de 1998. J'ai le voyant ABS allumé. J'ai testé sur la broche selon les mentions de la photo sur ce post, le capteur ARG serait en défaut. Quelqu'un a-t-il déjà remplacé complétement le capteur à l'arrière d'une break, est-ce autant galère que sur une berline ? Autre point, je vais m'atteler au remplacement du tube hydraulique allant de la vanne de priorité au conjoncteur (celui qui fait des boucles). J'espère que ce n'est pas trop difficile à replacer vu la forme. Mais ceci est un autre sujet. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 bonsoir oui, notre ami Snop l'a fait sur sa berline, il en parle à la page précédente : TUTO : réparation ABS sur Xantia ça sera pareil sur ta break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet881lX 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Merci pour ta réponse et pour tes tutos que j'ai déjà consultés. Je viens de commander le capteur (un ATE) J'espère avoir suffisamment de doigté pour y arriver ! La suite quand j'aurai réussi (ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snop - lr 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 jetrotul, J'espère avoir été assez clair et du coup je regrette ne pas avoir fait de photos..... Y a-t-il un point sur lequel je pourrai apporter des précisions ?... [:elkony:9] A ce niveau là, on coup le câble à la pince coupante, on décortique le capteur à la pince multiple jusqu'à pouvoir enlever la tôle sans forcer puis on le chasse au chasse goupille, on le récupère de l'autre côté..... pour ce modèle ci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet881lX 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Merci à toi, Je vais m'y attaquer ce week-end en théorie (car d'abord je dois régler mon problème d'hydraulique), je vais donc voir ce que ça donne. J'essaierai de prendre des photos aussi on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 bonjour un conseil, si tu utilises la méthode "douce" en débranchant le connecteur au dessus du bras plutôt qu'en coupant le câble et en réalisant des soudures, AVANT de détruire ton capteur actuel, débranche le connecteur et mesure l'impédance directement à la prise du capteur pour être certain que c'est bien celui là qui est en cause bon courage, n'hésite pas à pulvériser du WD40 au niveau du capteur pour réussir à le sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snop - lr 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Autre point: Au-dessus du bras oscillant, il y a un collier noir qui maintient des câbles dont celui du capteur: il ne faut pas le couper, il est possible de l'ouvrir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 bonjour un conseil, si tu utilises la méthode "douce" en débranchant le connecteur au dessus du bras plutôt qu'en coupant le câble et en réalisant des soudures, AVANT de détruire ton capteur actuel, débranche le connecteur et mesure l'impédance directement à la prise du capteur pour être certain que c'est bien celui là qui est en cause bon courage, n'hésite pas à pulvériser du WD40 au niveau du capteur pour réussir à le sortir Très bon conseil Pascal, se serait plutôt con s'il n'y a qu'un faux contact au connecteur ou le capteur encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Très bon conseil Pascal, se serait plutôt con s'il n'y a qu'un faux contact au connecteur ou le capteur encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet881lX 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Bonsoir à tous, Je viens de faire une séance démontage de tuyau hydraulique : celui qui va de la vanne de sécurité au conjoncteur et qui serpente. Il frottait contre le câble d'embrayage et s'est percé... C'aurait été assez simple si du coté vanne le raccord n'était pas ultra rouillé. Mais j'y suis arrivé. J'en ai profité pour vérifier les résistances des capteurs ABS avant : ils sont bons, donc c'est bien un arrière qui est défectueux. J'en avais commandé des ATE mais apparemment plus dispo, donc je recevrai des elparts, un peu moins chers. Je m'attaque aux capteurs arrière dès que j'ai remonté mon tube hydro, que je n'ai pas encore reçu. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas définitivement en rupture de stock. Je vais y aller doucement, nettoyer d'abord, puis tester la résistance, je vous dirai quoi, et si c'est différent sur un break. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.