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Saxo

ventilateur fonctionne trop ?


Invité §roi351Bo

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Invité §roi351Bo

Bonjour

 

Je trouve que le ventilateur de ma Saxo (2003, Furio 1,1L) se met trop souvent en marche. Il suffit que je roule depuis 10mn/15 mn pour qu'il se mette, notamment quand je fais une manoeuvre pour me garer.

J'ai changé le liquide de refroidissement mais ca n'a rien changé et il y a quelques mois le garagiste a changé le calorstat. Le liquide de refroidissement a l'air de circuler entre le moteur et le radiateur (durit chaude et molle) et le radiateur dégage pas mal de chaleur.......

 

(je précise que j'avais avant une saxo 1L et que le ventilateur ne se mettait pas si souvent en marche).

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Vio221GG

Cas identique avec une 1.6l 8soupapes 90cv.

 

Souvent lorsque je me gare, je coupe le contact, sors de l'auto et m'en vais pendant que le ventilateur tourne encore.

J'ai parfois le temps de passer à la boulangerie et revenir que le ventilo tourne encore.

 

Suite à un soucis moteur, je l'ai remplacé par son jumeau quasi-neuf de 10.000 kms............pas de différence.........

 

J'ai récemment changé le radiateur (petit) par un grand, changé la sonde par une neuve, monté un ventilateur SPAL 200W et ça fait toujours pareil.

(Le calorstat fonctionne ;) )

 

Alors j'me dit que ma voiture doit faire de l'asthme........ :lol:

 

 

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Invité §inv026Sk

Moi j'ai ma saxo quand je coupe le contact le ventilateur ne tourne plus , j'ai vu un autre personne possédant une saxo il avait le même problème d'où sa peut venir ?!? sa j'en sais rien. Quand à ton problème mon ventilateur ne tourne pas plus de 5 min après mettre arrêter bien sur je laisse le contact le tps qu'il s'arrette.

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Invité §roi351Bo
peut être une sonde H.S (température d'eau..)

 

Justement, ca doit être ca.... j'ai remarqué en plus que le voyant de température du liquide de refroidissement ne s'allumait même pas au niveau du contact.

Il y a un moyen de vérifier cette sonde ?

Merci.....;

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Invité §roi351Bo

Nouveau problème : moteur arreté et froid, dans le vase d'expansion, le niveau du liquide de refroidissement est pratiquement remonté jusqu'au bouchon.

 

Qu'est ce qui se passe ??

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Invité §inv015wx

salut !

jme permets de vous repondre alors que vos messages datent ...

j'ai eu le même et j ai toujours ce même problème de ventilo qui se met en route svt... trop svt.

au contact, mon temoin ne s'allume pas non plus. je l'ai amenée 2 fois chez citron, qui m' a changé la sonde de temperature puis distrib de faite dc changement du liquide refroidissement, on a regardé du coté du calostat, ce n'est pas ça.

Tout ca pour dire (et j'ai eu 2 saxo) que c'est apparement normal ce ventilo car il se trouve très proche du sol et la temp monte vite dc besoin de ventiler svt. Si tu as peur que ton temoin ne lmarche plus, fais le vérifier c'est ce que j'ai fait du coup.

Par contre, si tu coupes ton moteur, ton ventilo doit s'arrêter. Si tu redemarres ta saxo 3 mn plus tard, il est normal qu'il se lance...

 

Voilou !

A pluch

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Invité §cal245LI

salut

tu es certain que ton ventilo doit s'arrêter lorsque tu coupes le contact ?

pas sûr...

 

je ne dis pas qu'il va tourner pendant 10 minutes, mais je pense qu'il peut encore tourner quelques minutes...

 

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Perso, SAXO 14 de 2002 et pareil et ça coupe quand je coupe le contact!!!

Il se met en marche 3mm après le passage de la ligne médiane de la jauge de t°. Il vaut mieux ça... Pas de sonde sur le radiateur mais uniquement la sonde de t° à droite sur la culasse (qd face au moteur) et c'est le calculo qui donne l'ordre.

Si vous n'avez pas de jauge de t°, pensez à changer le calorstat par sécurité tous les 3 ans...Ca évite bien des ennuis.

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