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ma saxo 1.4 athena essence ne demarre plus

 

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 Sujet :

ma saxo 1.4 athena essence ne demarre plus

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jim53bd
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jim53bd
  1. Posté le 21/07/2009 à 21:30:58  
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bjr, ma saxo athena 1.4 ne démarre plus, l'indicateur du nivo d'essence est au plus bas, pourtant il y a bien de l'essence. la depanneuse la ramené au le garage qui madi que ct une piece de la pompe a essence qui etait deffectueuse, cout : 277 eur piece et main d'oeuvre. il me rappelle pour me dire que mes 4 injecteurs sont mort aussi et que cela peut provenir d'un fond de cuve d'une pompe a essence. cout : 340 eur supplémentaire.  Qu'en pensez vous? merci

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Profil : Pilote pro
sandra572
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/07/2009 à 09:23:15  
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Pompe a essence oui, quand au injecteurs j' ai des doutes, j' ai tout simplement changé la pompe a essence moi même, ayant eu le cas similaire sur ma saxo après un accros :)

Et le problème était réglé :jap:


A t' elle été entretenue auparavant ?


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Welcome to Nolife Land .....

"Ego Sum aeternum"
Invité
jim53bd
  1. Posté le 14/09/2009 à 12:14:56  
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dsl du retard. j'ai changé la pompe a essenceet les 4 injecteurs. la voiture a démarré. je suis parti fr de l'essence ( 4km). Le lendemain elle refuse de démarrer.
Ma question : la crasse éventuelle du réservoir peut elle niker ma pompe aussi rapidement? (il n'y a pas d'arriver d'essence).
Comment fr la vidange du réservoir sur ma saxo? merci

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bax56pv
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  1. Posté le 14/09/2009 à 12:26:38  
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Le démarreur tourne ? J'imagine que oui.
Pour moi c'est plutôt un problème électrique en amont de ta pompe a essence : faisceau, relais double, contacteur à inertie, transpondeur (antidémarrage) ?

Le changement des injecteurs pour moi c'est ............   :pfff:
Message édité par bax56pv le 14/09/2009 à 12:31:36
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jim53bd
  1. Posté le 14/09/2009 à 12:37:30  
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quand je suis tombé en panne, citroen madi que la pompe été morte, dc g changé. il m'ont  di ensuite que les injecteur étaient grippé et qu'il faudrait fr une vidange du réservoir car ct possible quen fesant de l'essence  a la station yavait d déchet dedeans. ducoup g récupéré la voiture et amené chez moi.
un mécano que je connais madi que les injecteurs étaient mort duoup je les ai changés. la voiture à démarrer comme je lai indiqué mais le lendemain impossible sa fait le mem bruit que lors de ma panne.
je n'entends plus la pompe qui pourtant est neuve. l'essence passe pas. dc je pene que c le réservoir qui est vrement sale.
effectivement j'ai l'anti démarrage codé sur ma voiture. mais av le code sa passe bien au vert.

Sa fait 3 mois que je galr et je c plus quoi fr!!!
merci pr la réponse

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bax56pv
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  1. Posté le 14/09/2009 à 12:50:32  
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Si tu n'entends pas la pompe lorsque tu mets le contact, ton problème est électrique. Essaye de brancher ta pompe en direct sur le 12V pour la vérifier. Elle doit démarrer et mettre le circuit en pression.
Tu pourras vérifier si ton circuit est OK en ouvrant le circuit si tu veux (genre au filtre à essence, à la rampe, etc).

Invité
jim53bd
  1. Posté le 14/09/2009 à 14:32:33  
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je n'ai pas bien compris comment faire. peux tu me detailler comment procéder. merci beaucoup

Invité
bax56pv
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  1. Posté le 14/09/2009 à 15:55:32  
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Ce que je te propose c'est de tester le bon fonctionnement de ta pompe à essence et de vérifier que l'essence arrive bien dans le circuit d'alimentation.

Pour celà il faut l'alimenter directement depuis une batterie. La pompe est accessible sous la banquette arrière, il faut enlever le cache en plastique noir.

Dés que ta pompe est alimentée tu dois l'entendre :
- Si non, elle est défectueuse.
- Si oui c'est un problème électrique en amont comme je te l'ai dit plus haut puisque tu dis que tu n'entends plus la pompe.

Une fois que tu sais que ta pompe tourne tu peux toujours débrancher la durite au niveau de la rampe d'injection ou ailleurs (filtre à essence par exemple) pour vérifier que le circuit est bien alimenté et sous pression (prends tes précautions pour les coulures et ne fume pas hein ;) )
Message édité par bax56pv le 14/09/2009 à 15:57:14
Invité
jim53bd
  1. Posté le 15/09/2009 à 16:12:26  
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dsl du retard mais je n'ai pas pu rep avant.
dc ma pompe est neuve, quand j'ai mis les nouveaux injecteurs, la voiture a démarrer,  je suis parti fr du gasoil et j'ai stationner la voiture.
le lendemain, la voiture n'a pas voulu démarrer. j'enntends + la pompe.
c possible que le reservoir soit tellement sale quesa a tuer la pompe? ma pompe est sous garenti 1 ans, elle a dja ete changé, je peux la rechanger?
merci pour les réponses
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Invité
bax56pv
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  1. Posté le 15/09/2009 à 17:33:46  
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Je ne suis pas dans ton réservoir.
Je te l'ai dit : je pense que ta pompe fonctionne, que le problème ne vient pas de ton carburant mais est un problème électrique.
Pour savoir si ta pompe fonctionne, fait ce que j'ai décrit plus haut.
Message édité par bax56pv le 15/09/2009 à 17:34:45
Invité
bax56pv
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  1. Posté le 15/09/2009 à 17:39:44  
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jim53bd a écrit :
je suis parti fr du gasoil
Afficher plus
Afficher moins


Rassure moi, c'est bien de l'essence que tu as mis dans ta 106 1.4 essence  ?

Invité
bax56pv
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  1. Posté le 18/09/2009 à 18:22:38  
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Salut, des nouvelles de ton problème ?

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tun28kr
  1. Posté le 15/03/2013 à 18:52:44  
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BONJOUR A TOUS VOILA J'AI UN SOUCI AVEC MA POMPE A ESSENCE LA GOJE ET ALLUMER MES IL Y A PAS DE PRESSION SA POURER ETRE QUOI A VOTRE AVI

Invité
tun28kr
  1. Posté le 15/03/2013 à 18:57:03  
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bonjour j'ai un souci avec ma pompe a essence je tourne la clé mes il y a ke la joge qui fonctionne mes la pression déssence par pas ?

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ducbmx
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  1. Posté le 15/03/2013 à 19:02:56  
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