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Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
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je ne sais pas masquer l'immat. si un modo peut le faire.. OK

en outre je ne sais pas quel risque je prends... :deuxsanssix:

DSC_0860.jpg

Vire les bavettes et les bourrelets noirs sur le pare-choc...

Une Xantia n'a nul besoin de ces disgracieux artifices protecteurs... :mad:

 

Laisse-la exprimer sa virilité naturelle ! :love:

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Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

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  • forever406hdiph21

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  • mike78190

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  • eric059

    3034

Bonjour,

 

les bavettes et bourrelets je ne les voyait même plus. installés par le proprio initial. les bourrelets ont tous disparus ne reste que la colle qui cache à l'avant des traces de "rabotages de murs".... colle retirée ce matin.. :hihi:

 

les bavettes... il m'en manque déjà une... elles vont subir le même sort sous peu ....

 

Merci Gilles de m'avoir ouvert les yeux :eek:

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Coucou les gens :hello: Pascal (Caloum) il vient plus...c'est vraiment fini ? :ouin:

 

bonne journée, je repasserai voir

Pascal nous a quitté comme ça subitement le 3 janvier on ne connais pas la raison et on espère le voir revenir car il manque au forum,

 

Bonjour à tout le monde :)

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Puisque c'est calme et que "çà caille" si un p'tit nouveau peut se le permettre...

bonjour à tous

j'ai plaisir à y retrouver des gentilhommes connus. :chut:

je suis xantiaiste mais aussi jardineirapiculteur de loisir.

aujourd'hui au jardin

pour la visite de printemps des abeilles il faut encore attendre... trop froid

La xantia a tourné hier pas de soucis ... après réparation de la boite un bonheur... :jap:

encore des chose à faire dessus ... mais plus tard.

H

 

Salut et bienvenue :)

belle Xantia Exclusive mais comme dit Gilles tu devrais retirer les bavettes et les protections boucliers en cas de griffes sur les boudins tu peux utiliser une peinture en bombe.

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Coucou les gens :hello: Pascal (Caloum) il vient plus...c'est vraiment fini ? :ouin:

 

bonne journée, je repasserai voir

Malheureusement il est parti espérons qu'il décide de revenir

Pascal nous a quitté comme ça subitement le 3 janvier on ne connais pas la raison et on espère le voir revenir car il manque au forum,

 

Bonjour à tout le monde :)

Bonjour Bernard, ça fait un moment...

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Salut et bienvenue :)

belle Xantia Exclusive mais comme dit Gilles tu devrais retirer les bavettes et les protections boucliers en cas de griffes sur les boudins tu peux utiliser une peinture en bombe.

C'est une "exclusive" ? Ou une série spéciale style "Millésime" ?

Enocker, dis-en un epu plus ! :jap:

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C'est une "exclusive" ? Ou une série spéciale style "Millésime" ?

Enocker, dis-en un epu plus ! :jap:

 

 

@Gilles B.

c'est une xantia exclusive 2l 16V ess. de 1999.que m'a vendu en 2007 un voisin qui ne pouvait plus conduire.elle a 92 000km. avec une BVA AL4 rénovée après casse de E2. (j'en ai profité pour changer aussi E1, F1 et F3).

H

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@Gilles B.

c'est une xantia exclusive 2l 16V ess. de 1999.que m'a vendu en 2007 un voisin qui ne pouvait plus conduire.elle a 92 000km. avec une BVA AL4 rénovée après casse de E2. (j'en ai profité pour changer aussi E1, F1 et F3).

H

:jap::bien:

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c'est une xantia exclusive 2l 16V ess. de 1999.que m'a vendu en 2007 un voisin qui ne pouvait plus conduire.elle a 92 000km. avec une BVA AL4 rénovée après casse de E2. (j'en ai profité pour changer aussi E1, F1 et F3).

Bonsoir @enocker

 

ton embrayage E2 a lâché à quel kilométrage ?

 

et par curiosité dans quel état as tu retrouvé le frein F3 (la bande était fortement usée ou pas et les pattes d'appui étaient telles en bon état ?) je te demande ça car sur la DPO Renault il y a beaucoup de casse de patte d'appui du piston du frein3 sur des modèles de 98/99/2000 et apparemment ça n'arrive pas ou pas souvent sur l'Al4 elles sont identiques mais n'ont pas été fabriquées dans la même usine je me demande si Renault n'a pas été livré d'un mauvais stock de F3 et pas PSA.

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Bonjour Bernard,

un petit historique qui explique dans quelles circonstances j'ai cassé E2

 

Dès les premieres anomalies de la boite (2010 - mise en sécurité -Sport neige) j’ai fait la vidange de la BVA (62000km-3.4 litres d’ huile noire non cramée) pas de changement.

Sollicité le concessionnaire Citroen local pour remplacer les EVM. J’ai refusé sa proposition d’échange standard de la boite.

Utilisant la voiture seulement occasionnellement sur des distances courtes 15km. J’ai continué à rouler en mode refuge pendant plusieurs années – au début mode refuge occasionnel à la fin systématique

En 2015 - 91 850km - à la sortie d’un rond point - dépontage soudain de la boite après avoir roulé une dizaine de Km (en mode refuge)

 

En pratique j'ai cramé E2 sur les 30 000 km ou j'étais quasi toujours en mode sécurité.

 

 

 

DSC_0739.jpg

 

 

la bande de frein F3 était nickel. on y voit même encore les inscriptions à l'intérieur.

La bande F2 était un peu moins propre. mais comme il est dit de ne pas permuter les bandes au remontage et que F2 n'est pas beaucoup sollicité (seulement en R) je l'ai remontée sans remplacement.*

 

 

H

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Bonjour Bernard,

un petit historique qui explique dans quelles circonstances j'ai cassé E2

 

Dès les premieres anomalies de la boite (2010 - mise en sécurité -Sport neige) j’ai fait la vidange de la BVA (62000km-3.4 litres d’ huile noire non cramée) pas de changement.

Sollicité le concessionnaire Citroen local pour remplacer les EVM. J’ai refusé sa proposition d’échange standard de la boite.

Utilisant la voiture seulement occasionnellement sur des distances courtes 15km. J’ai continué à rouler en mode refuge pendant plusieurs années – au début mode refuge occasionnel à la fin systématique

En 2015 - 91 850km - à la sortie d’un rond point - dépontage soudain de la boite après avoir roulé une dizaine de Km (en mode refuge)

 

En pratique j'ai cramé E2 sur les 30 000 km ou j'étais quasi toujours en mode sécurité.

 

 

 

DSC_0739.jpg

 

 

la bande de frein F3 était nickel. on y voit même encore les inscriptions à l'intérieur.

La bande F2 était un peu moins propre. mais comme il est dit de ne pas permuter les bandes au remontage et que F2 n'est pas beaucoup sollicité (seulement en R) je l'ai remontée sans remplacement.*

 

 

H

Merci pour ton retour,

effectivement le mode refuge n'est pas fait pour l'utiliser à plein temps tu as dû user les embrayages à force puisqu'ils sont tous les deux sollicités en mode secours et je pense qu'ils se sont usés surtout lors des démarrages pour décoller la voiture,

 

si tu as retrouvé le F3 en bonne état c'est plutôt rassurant mais tu as bien fait de le remplacer quand même.

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Bonjour à tous

 

 

@bernard 47c08

 

en mode refuge ce sont effectivement E1 et E2 qui sont sollicités.

 

 

Au démarrage c'est E1 et F3 qui sont sollicités. lors de la recherche de la panne j'avais d'ailleurs observé que çà se passait bien au démarrage ou en 1ère imposée. Elle ne patinait qu'au passage en 2.... elle ne décollait pas en mode NEIGE.

 

tout ce travail à cause de la méconnaissance des BVA chez le concessionnaire. Ils ne voulaient clairement pas y toucher... même pas changer les EVM Acutex.

la pb d'origine probable .... une lame de billage désserée dans le DH.

 

Donc OUI dès que la boite se met en sécurité en trouve la cause sans attendre.

 

H

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Merci pour ton retour,

effectivement le mode refuge n'est pas fait pour l'utiliser à plein temps ... et je pense qu'ils se sont usés surtout lors des démarrages pour décoller la voiture,

 

 

 

Bonsoir @bernard 47c08 je viens de relire ton message en citation. ....

 

Je l'avais mal lu...

je ne comprenais pas le pourquoi de ta dernière phrase.J'ai même pensé que tu me testais. :lol:

 

Alors : je pense que tu pensais que la voiture se mettait en mode secours dès le démarrage.. .. non Jamais. :biggrin:

 

- avant de cramer E2 tout était normal sur les premiers 500m/1km ... puis mode secours

 

- après avoir cramé E2 .... plus de mode secours... :pt1cable: ... c'était 1 ou "0" -patinage.... j'ai fait le retour de chez le concessionnaire comme çà ... je n'avais pas repéré la 1ère imposé :L . 1h1/2 au petit matin pour faire les 17 km du retour.... :roi:

H

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Alors : je pense que tu pensais que la voiture se mettait en mode secours dès le démarrage.. .. non Jamais

 

Salut,

non pas au démarrages du moteur mais lors des relances et des décollages au feu vert ou au stop c'est là que les embrayages se sont surtout usés à la longue.

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Bonjour les amis !!! Aujourd'hui Bricolage en perspective ...

Avec @Hydractive

Au programme : couvre culasse sur sa 2.0 16 ... Et inspection avant contrôle technique

 

Contrôle et recherche de fuite sur Mam'zelle poulpe ... En effet je perds de l'huile mais je ne sais pas d'où ...

 

Si vous êtes sages vous aurait peut-être des photos et pourquoi pas une vidéo ...

Caméra embarquée ou essaie avec impression etc etc ...

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Bonjour ma poule comment vas tu ?

 

Salut ma poule ;

 

Ca va doucement,j'ai du kiné à faire pour les problèmes de vertige/perte d'equilibre et un autre kiné pour de la sciatique qui me descend dans la jambe.

Prolongé jusqu'au 22Avril,j'espere bien reprendre le 23;;;

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Salut ma poule ;

 

Ca va doucement,j'ai du kiné à faire pour les problèmes de vertige/perte d'equilibre et un autre kiné pour de la sciatique qui me descend dans la jambe.

Prolongé jusqu'au 22Avril,j'espere bien reprendre le 23;;;

Repose toi c'est très important !

 

Le reste peut attendre mais surtout pas d'imprudence ...

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Bonjour les amis !!! Aujourd'hui Bricolage en perspective ...

Avec @Hydractive

Au programme : couvre culasse sur sa 2.0 16 ... Et inspection avant contrôle technique

 

Contrôle et recherche de fuite sur Mam'zelle poulpe ... En effet je perds de l'huile mais je ne sais pas d'où ...

 

Si vous êtes sages vous aurait peut-être des photos et pourquoi pas une vidéo ...

Caméra embarquée ou essaie avec impression etc etc ...

 

 

Salut regarde bien si c'est gras sur les vérins, moi j'ai eu des micro fuites, 1 avant et 1 arrière.

Obligé de laver pour être invisible au CT.

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