Invité §lez125Zr 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Que tu ailles dessous ou soulève juste pour changer une roue, le résultat sera le même si cette vis a un soucis. Bien d'accord mais si tu changes une roue tu fais des dégâts sur la voiture, si t'es dessous tu te blesses... grosse différence pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Sauf que ce cric est fait pour changer une roue en cas de crevaison,... On ne crève pas une roue tous les jours, donc on ne devrait que rarement en avoir besoin (voir jamais). Ils plient encore plus facilement quand ils ne lèvent pas sur du plat. Pensez-y! En aucun cas ces crics de secours ne sont faits pour un usage courant / intensif. Pensez à investir dans un petit cric d'atelier (ça ne coute pas si cher pour en avoir un correct). Ça ne remplace pas une paire de chandelles pour la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Sur xattia un cric ne sert pas à grand chose. Position haute, des chandelles et on passe à l'aise pour tout faire dessous. Et où tu le mets ton cric pour soulever plus haut que la position haute et pouvoir poser tes chandelles ? Il n'y a pas 50 points de levage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 salut Christophe perso, pour monter la Xantia sur chandelles sans l'aide d'un cric, je suis obligé de monter la voiture sur des planches de 2-3 cms d'épaisseur, et seulement dans ce cas j'arrive à glisser mes chandelles à crémaillères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Bonjour pascal. Oui je fais pareil avec des rampes, sur lesquelles je monte pour poser ensuite les 4 chandelles. Pas confiance de mettre que sur l'avant ou l'arrière vu l'angle que la voiture prend une fois la pression vidée dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Sur xattia un cric ne sert pas à grand chose. Position haute, des chandelles et on passe à l'aise pour tout faire dessous. Et où tu le mets ton cric pour soulever plus haut que la position haute et pouvoir poser tes chandelles ? Il n'y a pas 50 points de levage. Toutes les chandelles ne passent pas sous la position haute. Il y a aussi des possibilités de lever sous certains points du berceau. Tout le monde ne dispose pas de rampes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Position haute, des chandelles et on passe à l'aise pour tout faire dessous. perso, la position haute ne me suffit pas pour travailler à l'aise. de plus, normalement le cric est utilisé à partir de la position haute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Soulever un coté au cric puis mettre une chandelle et ainsi de suite pour relever toute la voiture, ce n'est pas le plus sécurisant niveau stabilité de la voiture. Concernant la hauteur des chandelles qui ne passe pas en position haute, j'en ai deux jeux. Un avec des crans comme une crémaillère qui ne tombe en effet pas à la bonne hauteur et un autre jeu avec un simple tube percé avec une goupille en travers dans divers trous que j'ai fais. Pour les rampes, c'est du maison en bois pour former un triangle plus large que les pneus avec des "marches" comme un escalier pour plusieurs hauteurs possibles et une butée à placer derrière le pneu pour ne pas risquer de reculer. C'est assez massif mais sur-dimensionné exprès pour solidité et stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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