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Restaurations

restauration mecanique 2 cv 2ch 2 ch


Invité §del847ud

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Invité §gtt702fx

ça manque de news ici, j'ai trouvé une adresse pour les ailes arrière large comme tu cherche

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Invité §faf256QR

Bonjour à tous,

 

je vous rejoins seulement maintenant mais je n'avais pas vu non plus de rubrique 2cv sur le forum citron !

 

Bientot , je reviendrai pour vous présenter mon projet de restauration en vue de participer au raid 2cv Mehari Cup 2008.

A bientot !

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coucou tout le monde désolé pour les nouvelles avec mon nouveau travail et pi le bricolage sur les voitures, je vais rarement sur le net.

pour les ailes larges je veux bien l'adresse regardez ce que j'ai trouver a coté de chez moi:DSCN2654.JPG

 

DSCN2655.JPG

 

DSCN2656.JPG

 

DSCN2657.JPG

 

elle est a vendre je vais la voir le 26 octobre je verrai bien :p

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Invité §vis576mk

C'est une bonne base pour une prepa, et te connaissant tu va encore faire une bonne affaire!!

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Salut a tous,

ce soir il fait nuit tot et impossible de bricoler donc je me consacre un peu au topic

je vais detailler la restauration de mon interieur que j'ai réaliser sur ma 2cv bleu.(comme je l'avait dit auparavant)

tout commence avec le demontage des sieges sur la voiture (toutes les housses etait hs):

 

 

 

banquette origine.JPG

 

739354429_apudesieges.JPG.93bf308b03d5f70bd65bd44d376789af.JPG

 

une fois que tout est retiré de la voiture ont s'attaque au depouillement des sieges

D'abord les housses, les mousses et pour finir les sommiers et les elastiques

 

1189622551_demontagesiegeconducteur.JPG.6ca35826bbc170ab0f42c45df086c220.JPG

 

613363454_demontagesiegepassager2.JPG.f13eaa370bce6b4524f17dad5fe2d7a4.JPG

 

398771469_armaturesiegepassager.JPG.26c872b9c1246eb980e7e0b77d56086d.JPG

 

200419823_armaturebanquettenue.JPG.134c5eecdc714fa936b9819f4987ae1e.JPG

 

une fois tout le monde mis tout nu :lol: , il faut mettre a nu tout les armatures (moi j'utilise les petites brosses rotative a mettre au bout des meuleuses c'est beaucoup plus rapide qu'a la main) :

 

1309649039_poncagearmature.JPG.218466509d3e4aecb7bc82602de6c32c.JPG

 

594067190_armaturesiegepassageanue.JPG.dd17e67c12430cd1cc323885a26b5bf5.JPG

 

1726001904_siegeconducteuranu.JPG.453513916fe1c8a289ca247a072739dd.JPG

 

une fois termineé on prepare la peinture, le degraissant (acétone) et on s'y met d'abord une bonne couche d'aprés :

 

 

1969765138_armaturesiegepassagerenappret.JPG.e7cef2d63044d2a4d0d173c6621bf81f.JPG

 

une fois sec (compter une bonne journée) on met la peinture noire :

 

1160678062_armaturesiegepassagerpeint.JPG.04e69ceb3d815db8a2028e7dcb2b165d.JPG

 

et pour finir une couche ou deux de vernis (ca depend de la motivation, moi j'en ai mis deux pour etre sur que ca dur dans le temps)

je ne met pas de photos car on voit pas la difference, une fois sec on obtient ca :

 

181130890_armaturesiegeavant.JPG.8de1e479ee8593fb8e961fe5392b3dca.JPG

 

ca commence a devenir encourageant

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je reposte sur un nouveau message car ca commence a ramer grave au niveau de mon ordi

 

Alors une fois les armatures peintes on s'attaque au sommiers, la pluparts des miens etait bon sauf celui du conducteur qui etait vraiment

mort donc obligé d'en refaire un.

pour les sommier de l'huile de coude et une bonne lessive feront l'affaire, si vous le faite mettez vous au fond de la baignoire pour frotter c'est moins chiant que dans le lavabos, une fois les sommier laveés il faut recoudre les bouts qui sont usées car sinon les petites tiges en feraille vont se faire la malle (merci maman :p ) :

 

817817881_couturedessommiers.JPG.4868aa10eddae5d66ecf6f250dc2a16a.JPG

 

pour le sommier qui etait mort il a fallu retrouver un tissu qui ressemblait a la toile de jute car je n'ai pas reussi a en trouver, j'ai pris un tissu ressemblant mais beaucoup plus costaud.

d'abord il faut se servir de l'ancien sommier comme patron.

Le decoudre et prendre les mesure (attention de bien retirer au moins un demi centimetre sur chaque cotés sur les valeurs finale car le tissus est vieux et detendu) :

 

971556362_sommierabime.JPG.7fd6ad701d27e6589e77f3415e9dde50.JPG

 

avec les mesures on decoupe dans le nouveau tissus la meme forme et on l'epingle pour pouvoir le coudre (il faut le surfiler pour eviter que les bords partent en bibrinne avec le temps) :

 

786106345_epinglagedusommier.JPG.406e0c1cee40441c7eff7989abb64cf6.JPG

 

699924089_couturedusommier.JPG.e6fb3e16e6c7cc6a7d7825d3c17c6450.JPG

 

une fois cette etape fini il faut replier les bords pour pourvoir acceuillir les petites tiges en ferailles (corde a piano), s'aider d'un fer a repasser puis coudre :

 

602091118_sommierencreation.JPG.c038336383adb09b78898eb63812cdb5.JPG

 

1831538353_sommierfini.JPG.c0ae312a3fc1a8b4b4c3808654470204.JPG

 

voila le sommier de l'assise est fini, pour le dossier il faut faire la meme chose et remettre les parties en coton (c'est ce qui evite d'abimer les housses quand les elastiques sont mis) :

 

1712313234_sommierdessoud.JPG.fc58eae050c7d9cdd003731783c11c47.JPG

 

1636730803_sommierdessous.JPG.e7e71c98f6dca099f9ac9e78bb5a36c9.JPG

 

ca y est les sommiers sont fini ont va enfin pouvoir sortir les elastiques neufs et tout le matos !

pour mettres les elastiques, il faut en mettre un d'un cotés et faire la meme chose de l'autre (si vous essayer de mettre d'abord tout un coté puis l'autre ca va etre tréd dur !!!! ) :

 

1455150737_remontagesiegeavant.JPG.882378b35420e3b8c82658653e9ade5d.JPG

 

1964311067_montagesommieretelastique.JPG.5311f7fddb9222bb3253be163bf8ace8.JPG

 

1450551784_montagesommieretelastique2.JPG.c90218b987a06a2d4e6728b02bb96d34.JPG

 

1084664029_remontagebanquetteelastiqueetsommier.JPG.2fd2f7a85cd066cfdae5a5857debcea0.JPG

 

et le siege conducteur avec les sommiers neufs :

 

DSCF2022.JPG.392c89b32d76cf3a41e2e59658b4313a.JPG

 

DSCF2023.JPG.3cf6e451e82930ec1ab3248d9a9461f0.JPG

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Ensuite on sort les mousse neusse (c'est ca qui evite de sentir les ressorts vous rentrer dans le c.. !! :lol:

 

1824040437_mousseneuve.JPG.bf2248786ba16f41dd8ab883c93e2740.JPG

 

il faut fixer les mousses avec de la colle (j'ai pris de la neoprene et ca tient super) enduire le milieu des sommiers avec la colle (au meme endroit qu'avant, ou il y a les taches), et enduire les cotés de l'armature.

Apres il faut se servir d'objet assez lourds pour que ca prenne bien (moi jai utilisé des livres) :

 

395388514_montagemousses.JPG.831d8b3320aac2453e9b553d16f23da6.JPG

 

520193430_remontagebanquettemousse.JPG.eb699ed80d782a2e62b926039e4f0743.JPG

 

une fois les mousses collées (attendre au moins une demi journée) on peut commencer a enfiler les mousses neuves :

 

503492232_housseneuve.JPG.d2a2c69c163aef2378182d1b0ed68eaa.JPG

 

Il faut d'abord les mettres en place, puis placer les tiges en ferailles pour les tendres, quand c'est neuf je peux vous dire que c'est raide (il faudra peut etres repercé des trous dans l'armatures pour descendre ou remonter les tiges en fonction de la housse).

une fois les tiges mis en places se munir des petites agraphes a sertir (elle sont fournies avec) prendre une pince a bec fine et tendre le tissus le plus possible pour arriver a avoir une housse bien tendu partout (eviter de faire des plis), et pincer le tissus (au début ca fait mal au coeur car il faut percer les housses)

moi j'ai opter pour un interieur en jean's mais c'est de loin le plus dur a faire

Enfin le resultat final :

 

La banquette arrière

 

600631043_banqettefiniav.JPG.88e583ece657acb2fcf869e4e19df8b9.JPG

 

866088391_banquettefiniar.JPG.0b671187cec1492c129037f7351789af.JPG

 

Les sieges avants :

 

1934532370_siegeavantfini.JPG.f349462da274af4f75ae1c53a42b1c39.JPG

 

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L'interieur au complet :

 

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276386853_interieurfini.JPG.c9e57a911b23102feb5eff6e6fc2fec6.JPG

 

Voili voilou c'est fini ! maintenant j'ai le seant bien suspendu, ca rajeuni la voiture et un autre truc sympa ca sent bon dans l'habitacle maintenant !!! :love:

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Ah oui ! le budget pour refaire tout ca :

 

les housses neuves (les prix sont differents suivant les modèles) 155.00€ TTC

les mousses avants et arrieres 51.12€ TTC

Les elastiques (Moi j'en ai changés un sur deux

car ils etaient en bonne etat ) le sachets de 50 23.60€ TTC (il y a 50 elastiques par sieges avant et 100 pour la banquette)

le tissus pour refaire les sommiers 3.00€ les 3m²

pour la peinture compter environs 10€

 

voila a vos clavier faite moi revivre ce topic !

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Invité §Dog721aD

Moi ca m'interesse : j'attends la poursuite de l'autre (on en était au chassis si je me souviens bien...)

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l'autre pour l'instant est au stand by.... j'ai plus de place dans l'atelier pour bricoler il faut que la gt reprenne la route ce qui ne devrait plus tarder

en ce moment j'enjambe en permanance le chassis pour aller aller d'un endroit a l'autre

voila comment c'est sauf que a la place de la 2cv bleu c'est le gt (j'ai honte c'est le bordel :lol: ):

 

IMG_2008.JPG

 

IMG_2178.JPG

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Invité §Dog721aD

Cet été je me souviens que j'ai eu honte : je sais pas si c'est possible d'origine mais je me suis fait doubler par une deuche sur nationale 2*2... Je roulais ourtant a 115 ce jour la...

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Invité §gtt702fx

c'est possible, avec ma 2cv6 toutes d'origine, je bloqué le compteur a 130,et la sur le custom 2cv que je fais elle devrait approcher les 170 voir 180

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moteur de gs sur ta custom ? mais bon 170-180 km/h peut etre pas je suis deja monter dans une deuche equipée de ce moteur c'est vrai que c'est impressionnant mais 160 a fond (c'est déja pas mal)c'etait a l'eurocitro.

au faite gtt10 on a un copain en copain (le monde est petit !!!) sam gtt ca te dit quelque chose ?

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Invité §gtt702fx

oui je le connais, d'ailleurs c'est marrant, on a tout les trois des 2cv, samuel a un gtt, toi tu a eu un gtt, et moi j'en ai eu un il y a un an. Pour ce qui est de la vitesse ce que ma dit un ami qui en avait une avec un 1300 boite 5

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Invité §gtt702fx

tiens écoute ça pour le plaisir, c'est mon moteur 1300 boite 5 de gsx3, je l'écouterai a longueur de journée, faudrait que je vrais un topic sur mon projet :

 

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délicieux ce ptit bruit !!!! c'est vrai que ca donne envie d'en mettre un sur une 2 pattes

au fait t'est d'ou ? (dept) moi jsuis du 27

sam organise une rencontre de gtt le weekend prochain mais la mienne n'est pas fini (j'sui deg!!)

on est tout les 3 passionnés par nos deudeuches et les gt (et les projet un peu fou), comme tu dit c'est marrant !

(comme quoi tous les jeunes sont pas fan des bmw!)

au faite pour les ailles bip j'ai aussi trouver une adresse mais elles sont a 250 zeuros...(un peu cher)

http://www.pa-racing.net/vy/catalogue_kits2,Citroen,2CV,2CV.html

 

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Invité §gtt702fx

je suis de troyes dans l'aube, pour les ailes, j'ai eu les miennes a 200€, voilà les photos des ailes, je les ai acheté a lui, il ont aussi le cab a moteur gs

 

53_G.jpg

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Invité §Ell718ln

salut a tous ! j'aurai bien voulu savoir ou vous avez eu vos jantes, large, merci, et si y'avais quelqun qui en aurai a vendre, ou, où je pe en trouver, merci et bon courage

 

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Invité §gtt702fx

c'est pas évident de les trouvé, moi j'ai eu un coup de bol, j'ai payé 300€ les 4 en 7/15, c'est le modèle le plus large comme sur la photo ci dessus, sinon surveille sur ebay, mais elle parte sont a 700€

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je suis de troyes dans l'aube, pour les ailes, j'ai eu les miennes a 200€, voilà les photos des ailes, je les ai acheté a lui, il ont aussi le cab a moteur gs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/53_G.jpg

 

salut, normalement je vais bientot avoir les ailes bip 2, c'est sam qui me les vends

aujourd'hui j'ai ouvert le moteur de 2cv6 que j'ai recuperer, pour l'instant pas de surprise (le dernier avait le bas moteur dans le sac, la 2éme couronne qui ratrappe le jeu sur l'arbre a cames avait sauté... :cry: )

je posterai des photos demain soir

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Invité §gtt702fx

mets un visa avec une boite ami8 si tu a l'occasion , ça marche super bien, j'ai déjà essayé, ça arrive a monté a 140

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salut

j'suis pas de descendu bricoler ce soir il fait 2 degrés au thermometre, trop froid (je ferait des tofs demain)

pour le moteur je laisse celui d'origine je ne veux pas etre embetter si il y a un accident (on ne sait jamais). peut etre dans une autre du genre rod ou j'sais pas!

pour l'instant faut que je finisse celles qui sont commencées

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salut tout le monde

j'ai fait quelques photos du demontage du moteur aujourd'hui, je suis assez content su résulta pour l'instant mais qu'est ce que c'est long !!!

 

IMG_2397.JPG

 

IMG_2399.JPG

 

IMG_2400.JPG

 

j'ai été trés surpris en desacouplant le moteur de la boite il y a un embrayage classic accouplé a un embrayage centrifuge, quelqu'un a déja vu ca ?

 

IMG_2402.JPG

 

IMG_2403.JPG

 

IMG_2401.JPG

 

voila pour l'instant ou ca en est j'ai nettoyer entierement les deux carters moteur et demain j'attaquerai le nettoyage du vilebrequin et arbre a cames, j'ai sortie la pochette de joints moteur et si j'ai le temps je refermerai le bloc

 

IMG_2398.JPG

 

IMG_2408.JPG

 

au final :

 

IMG_2409.JPG

 

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IMG_2411.JPG

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Invité §mik263io

salut tout le monde

j'ai fait quelques photos du demontage du moteur aujourd'hui, je suis assez content su résulta pour l'instant mais qu'est ce que c'est long !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2397.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2399.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2400.JPG

 

j'ai été trés surpris en desacouplant le moteur de la boite il y a un embrayage classic accouplé a un embrayage centrifuge, quelqu'un a déja vu ca ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2402.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2403.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2401.JPG

 

voila pour l'instant ou ca en est j'ai nettoyer entierement les deux carters moteur et demain j'attaquerai le nettoyage du vilebrequin et arbre a cames, j'ai sortie la pochette de joints moteur et si j'ai le temps je refermerai le bloc

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2398.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2408.JPG

 

au final :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2409.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2410.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2411.JPG

 

Salut boule2cv,

Belle restau et avec un belle avencement.

Je te tir mon chapeau. ;)

Pour l'embrayage,c'est tout a fait normal,c'est un seul embrayage "sentrifuge" tu a une parti sur la boite qui a comme des air d'un tranbour tendi qu'une autre partie sur le moteur avec des machoir qui son dans l'autre partie et qu'ent tu axélere les machoir resorte pour se froter sur la seconde pieces jusqu'a l'acrochement.

C'est un peu le principe d'une mob :D

Bon courage pour la suite..

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Invité §zit546LY

L'embrayage centrifuge c'est super ça a été posé sur certain modèle c'était en option je crois, ça te permet de passer la première à l'arrêt c'est tout, c'est sympa en ville, pour les feux; ensuite tu passe les vitesse normalement garde le c'est assez rare quand même. :)

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Invité §zit546LY

je n'ai pas été assez précis je m'explique:

- l'arrêt et au ralentie tu enclenche la première sans débrayer tu n'as plus qu'a accélérer pour rouler .

avec ça tu fait des accélérations canon :p

vas voir sur le bistrot d'andré j'y raconte une petite anecdote mais j'ai oublié de préciser que j'avais un embrayage centrifuge :D

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merci pour toute ces explications zitron le moteur est bien avancée mais j'ai pas encore l'habitude de bricoler et prendre des photos en meme temps, j'essaierai d'y penser ce soir

pour l'instant le bloc est refermer les pistons remonter sur leur pied de bielle, radiateur posée etc... tout est nickel

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Invité §zit546LY

c'est cool continu moi j'ai une dyane à refaire j'ai commencé mais j'ai arrêté pour l'instant, plus le courage et j'a

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Invité §zit546LY

je termine ma phrase:

je disais donc que pour l'instant j'ai d'autre problème à régler avant de continuer

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salut tout le monde des ptites nouvelles du moteur qui avance petit à petit

ce soir j'ai fait des photos (j'peux pas bricoler j'ai une angine blanche...)

voila comment c'est en ce moment à la cave...le bordel quoi!

 

IMG_2419.JPG

 

le moteur:

 

IMG_2424.JPG

 

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IMG_2427.JPG

 

IMG_2430.JPG

 

IMG_2431.JPG

 

et les ptites culasses et caches culbuteurs :

 

IMG_2416.JPG

 

IMG_2418.JPG

 

voila, tous les joints ont été changer, la segmentation etc... il me reste à roder les soupapes, changer les joints de tiges de soupapes et remonter les culasses

 

une ptites photo de la pipe pour la fin :

 

IMG_2423.JPG

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Invité §gtt702fx

beau boulot, bon courage pour la suite

 

ps: regarde dans ma signature, il y a mon blog sur mon projet

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