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Xsara

Changement du filtre à gazole et purge en eau...


Invité §sp4051aw

Messages recommandés

Invité §sp4051aw

:pfff: Bonjour tout le monde!

 

J'ai voulu faire ma vidange sur ma zaza avec changement de tous les filtres mais je n'ai pas réussi à changer le filtre à gazole parce que le couvercle est "bloqué"...Comment puis-je faire sans pour autant casser le support? Apparement il y aurait deux types de montage possible, un avec deux durites et un emplacement sur le dessus pour mettre une douille de 22 pour dévisser le couvercle et un autre avec 3 durites, sans cette empreinte de 22 (le mien).

 

D'autre part, je n'ai pas non plus réussi à faire la purge en eau (du filtre à gazole), et pour cause, je ne sais pas où se situe la vis de purge. J'ai bien un bouchon blanc qui est molleté à proximité de la durite d'écoulement mais de peur de faire une connerie (disons par manque de connaissance) je n'y touche pas, et de toute façon c'est aussi raide à dévisser que le couvercle...J'ai aussi une rta mais c'est pour le dw10td... akrapovic-fireblade.gif.7edd48d241849f8c28320adbf534976f.gif

 

Comment faire s'il vous plait? Merci d'avance pour vos réponses!

 

Je précise que ma zaza est un hdi 110 de 2004 avec 152000 km...

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Invité §pep282Xm

Salut tu parles de quel couvercle qui est bloqué?

Sinon pour la vidange de ton eau, il me semble me rappeler que tu souhaite faire, ou faire faire ta distribution, ça ne sert à rien de le faire maintenant car lors du changement de la distribution, le liquide de refroidissement est changé.

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Invité §sp4051aw

Salut tu parles de quel couvercle qui est bloqué?

Sinon pour la vidange de ton eau, il me semble me rappeler que tu souhaite faire, ou faire faire ta distribution, ça ne sert à rien de le faire maintenant car lors du changement de la distribution, le liquide de refroidissement est changé.

 

 

Oups, autant pour moi j'ai édité mon message afin de le rendre plus clair! Sinon je parlais de la purge en eau du filtre à gazole!

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Invité §pep282Xm

Ok, donc tu démontes le bloc complet du filtre à gasoil (3 tuyaux pour le hdi 110), et normalement dans ton nouveau filtre à gasoil, tu as des bouchons pour mettre sur les tuyaux, pour éviter d'en mettre partout.

Ensuite, tu as 2 écrous de 10 (ou 8 mais pas sur) a desserrer pour sortir ton bloc.

 

filtre.jpg1..jpg.03ce860a5f71f9cf46ed386c42a1eab3.jpg

 

FILTRE1.jpg.c9f1265f239994252fe672ff09be5d20.jpg

 

Quand tu as sorti le bloc c bien plus simple pour travailler, donc dans un premier temps tu desserres la vis blanche qui se trouve sous le bloc, la purge en fait, ensuite pour desserrer le couvercle, mets le bloc dans un étau sans trop serrer, et tu desserres le couvercle avec une clef à filtre, ça force un peu mais ça doit venir au bout d'un moment.

 

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Invité §sp4051aw

Là franchement tu es le meilleur!!! Depuis le temps que je galèrais à me demander comment j'allais faire, éh béh maintenant c'est bon!

Un grand merci à toi franchement!

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Invité §pep282Xm

Là franchement tu es le meilleur!!! Depuis le temps que je galèrais à me demander comment j'allais faire, éh béh maintenant c'est bon!

Un grand merci à toi franchement!

 

Mais de rien, c'est le but de ce forum, aider les autres, sinon de la à dire que je suis le meilleur, ben peut être alors :sol:

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Invité §pep282Xm

Autre chose concernant le filtre à gasoil, tu as 2 montages possibles BOSH ou SIEMENS, pour la mienne, c'est un SIEMENS référence KX85D, pour le BOSH référence KX87D, je ne sais pas la difference entre les 2.

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Invité §sp4051aw

A priori (je crois, c'est ce que j'avais entendu), le premier montage que j'avais expliqué lors de mon post est le montage bosh, principalement présent sur les 90ch, et le second est le siemens comme le nôtre...

C'est une question de durites, le nôtre en possède 3, le bosh que 2...

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Invité §rir266bE

Tien, j'ai changé le mien cette semaine. (j'avais aussi le filtre depuis 3 mois.)

_ la clé est de 10 (une clé à cliquet articulée est le bienvenue parce que c'est pas facile d'accès)

_ ne pas serrer trop fort la vis de purge, (vis en plastique) l'idée de purger après avoir démonté est bonne (sinon la vis coute 3.66€ chez Citron ;)

_ au remontage du couvercle, il y a un détrompeur dans le porte filtre : il doit s'emboiter dans le couvercle

_ pour purger l'air dans le porte filtre, met la clé de contact et tourne au 2e cran (sans démarrer le moteur) tu entendra des bulles retourner dans le réservoir. coupe et remet le contact 2 ou 3 fois jusqu'à disparition des bulles. Après ça, tu peux démarrer le moteur.

 

Bon montage.

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