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Xantia

fuite d'huile xantia


Invité §jeu660jQ

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Invité §jeu660jQ

bonjour tt le monde,

j'ai une fuite d'huile au niveau du carter inferieur du moteur de ma voiture, cette fuite est du à une fissure, et comme j'ai cherché un carter alu d'occasion et je n'ai pas trouvé je voudrais savoir est ce que quelqu'un pourez me dire quoi faire merci. le moteur est un 1.9TD avec clim xantia athena 97

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Invité §art607eU

Bonjour,

Si tu pouvais nous faire une petite photo de la partie endommagée, cela nous permettrait de mieux te conseiller.

Suivant l'endroit et sachant que c'est de l'aluminium, tu peux effectuer une réparation avec un produit spécial à deux composants spécial alu comme celui en photo ci-dessous.

P1000650.JPG.a74712d74a876a8c8f1dc650d5dae8d0.JPG

Je l'ai utilisé pour réparer une culasse de LADA NIVA et un carter de MERCEDES 300 TD et cela n'a jamais bougé.

 

Ce qu'il faut c'est bien préparer la surface sur laquelle tu vas appliquer le produit en la dégraissant parfaitement.

Ensuite tu mélanges bien les deux produits afin d'avoir un mélange homogène pour que la réaction chimique se fasse bien.

Tu appliques et tu laisses sécher 24 heures minimum.

Aprés cela tu peux rouler. ;)

 

En espérant avoir répondu à ton problème.

Tiens nous au courant.

A+

Artocarpus.

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Invité §jeu065am

merci artocarpus pour ta réponse.

j'ai essayer de trouver un apareil photos pour te montrer ou sa situe la fissure mais je n'ai pas trouvé. mais j'ai regarder la fissure il y a quelque minutes et elle se situe au niveau inférieur carter du côté de la courroie de distribution et elle fait à peu près 3cm ( en fait au niveau du carter il y a une sorte de fixation pour une pompe qu'est relié à la courroie de distribution) c'est au niveau de cette fixation qu'il y a la fissure.

le truc c'est que à chaque fois que je demande à la casse ou à des mécano comment résoudre ce probleme ils ne sont pas d'accord sur une idée et chaq'un me dit que les autres méthodes ne sont pas effécaces (ex; un me dit qu'il faut souder la fissure et il me rajoute que la patte n'est pas du tout efficace, et quand je demande à un autre il me dit le contraire).

et moi personnelement je vais essayer ta méthode "artocarpus" mais juste une dernière question sur le mode de l'application, est ce qu'il suffit juste d'appliquer la patte sur la surface et de la laisser secher ou il faut faire autrement.

merci encors pour votre soutien et si vous avez encors des idées ou des remarques je preneur.

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Invité §art607eU

Boniour jeunegar01,

J'ai étudié ton problème et je ne vois pas vraiment où tu situes ta fuite.

De plus tu as, me semble t'il, un moteur 1.9 TD qui a si ma mémoire est bonne un carter du bas moteur en tôle et non en alu.

Or! tu me parles d'alu.

Je suis surpris. Peux-tu nous en dire un peu plus SVP.

Tu nous écris "(.....en fait au niveau du carter il y a une sorte de fixation pour une pompe qu'est relié à la courroie de distribution) c'est au niveau de cette fixation qu'il y a la fissure".

Je n'arrive pas à voir de quelle pompe tu parles. Peux -tu préciser?

 

Concernant le produit dont je t'ai parlé il suffit juste de l'appliquer. Mais il faut bien préparer le support pour qu'il soit bien propre et dégraissé. C'est ce qui conditionnera la tenue de la réparation dans le temps.

 

Allez bon courage et donnes nous de tes nouvelles.

A+

Artocarpus.

 

 

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Invité §jeu065am

bonjour artocarpus,

merci pour les renseignements. Je t'avais parler d'une pompe; ce qu'il y a c'est que je croyais que c'est une pompe mais en tout cas cette objet est au dessous de l'alternateur, accrocher par un clou avec le carter d'huile et entouré par la courroie de distribution. bref je ne suis pas bon en mécanique et j'aimerais bien en apprendre d'avantage. et au sujet du carter je pense qu'il s'agit bien d'aluminium parce que j'ai la clim. en tout cas et vu que je n'ai pas trouvé de carter d'occasion même sur internet et que le neuf est chère pour moi (238€ chez citroen) je vais opter pour la solution que tu m'as proposé.

ce que je vais faire c'est de vider l'huide et de le laisser vider toute la nuit puis dégraisser et j'applique la patte sur le carter et puis je laisse secher pendant 24heures. et si t'as des remarques ou des propositions merci de me les faire savoir.

merci encors pour le temps consacrer pour m'aider.

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Invité §jeu065am

BONJOUR artocarpus,

donc comme prévu j'ai nettoyé le carter et j'ai appliqué le produit "poxymatic" et je l'ai laissé secher 18h. je roule avec la voiture depuis le dimanche et ça l'air de bien marcher au moins pour l'instant, en tout cas il y a plus de fuite d'huile. mais j'ai découvert qu'au niveau de ma pompe d'injection il y a une fuite de gazoile au niveau d'un joint. et je voudrais savoir est ce que c'est faisable de remplacer ou de serrer le joint.

merci pour ton aide

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Invité §art607eU

Bonjour,

Désolé de te répondre si tardivement mais je suis pas mal occupé en ce moment.

Je suis content pour toi que tu aies pu réparer cette fuite.

Si cela tient une semaine, tu peux considérer le problème définitivement réglé.

Au sujet de ta pompe à injection, peux-tu nous dire s'il s'agit d'une pompe BOSCH ou LUCAS.

Cette précision est utile pour mieux situer ton problème.

En effet, les pompes LUCAS ont cette fâcheuse tendance à user le joint d'axe d'accélérateur plus rapidement que les pompes BOSCH.

Si tel était le cas, il te faudra sûrement remplacer, en plus du joint, le couvercle de la pompe à injection.

Celui-ci fini par s'ovaliser au niveau du trou où se trouve l'axe d'accélérateur, du fait de l'usure provoqué par cet axe et aussi par le fait que ce trou est usiné dans l'aluminium du couvercle.

Sur les pompes BOSCH, tu as une bague en acier rapportée sur ce couvercle. Résultat! c'est plus endurant et tu n'as que le joint à changer.

Comptes dans les 100 euros pièces et MO.

C'est le prix que cela m'avait coûté pour une clio 1.9D équipée de la même pompe à peu de chose prés.

Tiens nous au courant.

A+

Artocarpus

 

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Invité §jeu065am

Bonjour,

merci Artocarpus, comment pourrai-je savoir de quel type de pompe il s'agit?

merrci encore

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Invité §art607eU

Bonjour,

merci Artocarpus, comment pourrai-je savoir de quel type de pompe il s'agit?

merrci encore

 

 

Bonjour jeunegar01,

Regardes sur le corps de la pompe tu devrais trouver une (ou des) inscription(s) qui te permettra(ont) de l'identifier.

Si tu pouvais faire une photo de celle-ci, on pourrait tout de suite te dire ce qu'il en est.

Voici pour exemple, les photos de la pompe à injection de ma ZX 1.9d.

Comme tu peux le voir, elle est équipée d'une pompe BOSCH :) .

P1000667modifiee.JPG.822053f73926a0e8af5ea664a792e393.JPGP1000664.JPG.8ec5db95083e74210dbb2e6da2544845.JPG

Allez bonne recherche et tiens nous au courant ;) .

A+

Artocarpus.

 

 

 

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Invité §jeu065am

bonjour Artocarpus,

merci encore pour le coup de main. excuse moi je n'ai pas pu prendre des photos, mais j'ai regardé et c'est une bosch comme la tienne sauf que la mienne et toute tremper de Gazoil (à cause de la fuite) et quand ma voiture est en stationnement je trouve tjrs des tâches de gazoil par terre et même quand la voiture est en arrêt je vois des goûtes qui tombes par terre. j'ai repris ta photos et je t'ai signalé l'endroit de la fuite par la flèche noire. je voudrais savoir est ce que ce joint je peux le faire moi même ou il faut en tout cas contacter un specialiste?

merci encore pour le coup de main

36803900_pompeinjection.JPG.c915742753c620f48c8d01884a0f02f3.JPG

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Invité §art607eU

Bonjour jeunegar01,

L'endroit où tu localises la fuite ne devrait normalement pas être à l'origine du problème sachant qu'il n'y a pas d'usure à ce niveau.

Es-tu sûr que la fuite provient de là? Ta voiture démarre t-'elle du premier coup? Tu dois avoir une prise d'air avec une telle fuite.

Si tel est le cas, il faut démonter le couvercle de la pompe pour pouvoir changer le joint. Par la même occasion en profiter pour changer le joint d'axe d'accélérateur.

Un démontage de ta part n'est envisageable que si tu connais le principe de fonctionnement d'une pompe à injection.

En effet, c'est une mécanique trés pointue (usinage au micron) qui n'accepte pas l'approximation et qui demande méthode et rigueur dans les opérations de réglage.

Je ne te le conseille pas si tu n'as pas des connaissances solides en mécanique.

Pour cette opération, il n'y a pas lieu de démonter la pompe à injection du moteur.

Le coût de celle-ci ne devrait pas dépasser les 150 euros.

Fais faire plusieurs devis et n'hésites pas à comparer.

Tiens nous au courant de la suite.

Bon courage et A+

Artocarpus

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Invité §che348mo

bonjour j ai une fuite sur ma xantia 1.9 turbo d la fuite est en haut a coter de la couroie de distribution est ce que une personne peut me renseigner

j ai acheter un stop fuite sur internet mais je les que dans 72 heure est ce que sa va me resoudre ceux probleme la j espere

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Invité §che348mo

la fuite ceux trouve exatement deriere la couroiede distribution vous voulez que je la prenne en photo et que j indique ou que c est

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Invité §cal245LI

tu sais, rien que de te voir plusieurs fois marquer "j'attends une réponse de votre part", ça ne me donne pas envie de répondre ! :pfff:

 

les membres de ce forum essaient d'aider les autres, mais n'acceptent pas de recevoir des ordres !

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Insérer une photo c'est trés simple comme sur la plupart des forums

faire répondre en cliquant sur le gros bouton répondre

puis arrive un cadre blanc pour y mettre ton écriture et juste au dessus il y a un icone "photo puis apparait juste en dessous une ligne tu cliques sur "photo de l'ordinateur" et tu suis ce qui est marqué

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Invité §che348mo

je le vois pas le petite apareil photo dsl merci pour les renseignement

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La réponse on te la donnera quand on aura une photo. Je serai modo ici j'aurai verrouillé le post pour harcèlement,...

 

Fait ta part du boulot, peut-être qu'on te filera un coup de mail.

 

Nous on donne un coup de main gratuitement sur notre temps libre, donc laisse nous le temps et soit poli. Si tu veux donner des ordres, va chez ton garagiste, il les exécutera pour 90€ de l'heure.

 

:pfff:

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Le stop fuite c'est de la connerie,...

 

Es-tu sur que c'est une fuite d'huile ? Ça pourrait tout aussi bien être. Toute la zone est humide.

 

A ta place, je commencerai par tout essuyer/ nettoyer dans les environs, et contrôler l'origine du problème (ou ça revient en premier) après avoir roulé.

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Invité §che348mo

c est de huile sa remonte et sa bouille d huile et meme au ralentie l huille remonde

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TIP 1 : Ne pas oublier que le gazole,...c'est gras aussi,...

TIP 2 : L'huile donnerait plus qu'un aspect mouillé, ça serait surement plus noir

 

As-tu observer une baisse significative de ton niveau d'huile depuis que tu as observé le problème ?

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Invité §che348mo

oui c est de l huille apres sa coulle en dessous du vehicule il y a une petite baisse sur la jauge d huille

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