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Invité §tom070QI

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Invité §tom070QI

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si une citroen C5 s'est fiable ?

 

Aussi, si c'est efficace et argéable de tracter une caravane d'une tonne avec ?

 

Merci d'avance ;)

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On a eu une des premières C5. Niveau fiabilité on a jamais eu de panne, juste eu quelques rappels pour corrections diverses, et le BSI pas tout a fait au point qui bloquait la radio des fois, sinon aucun soucis.

Par contre, si t'as le 2.0 hdi 110, je pense pas que "agréable" sera le mot a employer avec une caravane d'une tonne :D

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Invité §tec551Yg

Tu envisages laquel de C5 :D

premiere ou restylé, neuf ou occasions et surtout la cylindrée??? :jap:

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Invité §Kev388Jo

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si une citroen C5 s'est fiable ?

 

Aussi, si c'est efficace et argéable de tracter une caravane d'une tonne avec ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

Dans notre famille on avait une C5 Phase 1, de 2003 je crois en 2.0 HDi 110, aucune panne. Ce moteur est très correct sur cette voiture j'ai trouvé :)

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Invité §jcm213hB

C' est une bonne auto, peut-être sans charme, mais tres confortable et

sûre.

Question fiabilité, éviter les premières séries (2001/ début2002 : trains ar défaillants, pb d' étanchéité divers...), aucun Pb particulier après cette date.

Les séries II sont optimisées, plus fiables et plus agréables esthétiquement.

Ma prochaine auto sera une C5 II 2.0 HDI 138 ch, dans quelques semaines.

Pour tracter, l' assiette constante est indéniablement un plus, mais il faut le moteur qui va bien : pas de 90ch !

Cordialement

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C' est une bonne auto, peut-être sans charme, mais tres confortable et

sûre.

Question fiabilité, éviter les premières séries (2001/ début2002 : trains ar défaillants, pb d' étanchéité divers...), aucun Pb particulier après cette date.

Les séries II sont optimisées, plus fiables et plus agréables esthétiquement.

Ma prochaine auto sera une C5 II 2.0 HDI 138 ch, dans quelques semaines.

Pour tracter, l' assiette constante est indéniablement un plus, mais il faut le moteur qui va bien : pas de 90ch !

Cordialement

 

 

Je crois que nous on a eu du bol alors :D

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Invité §jcm213hB

Oui, peut-être !

Les défauts ont fait l' objet de divers rappels de la marque.

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Ah j'ai rien dit alors... On a eu 2-3 rappels, mais on a rien subi (mieux vaut prévenir que guérir comme on dit), le seul rappel dont je me rappelle la teneur c'est celui pour lester le train arrière pour éliminer certaines vibrations.

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Invité §jcm213hB

Ce rappel n' a jamais vraiment corrigé le défaut du train arrière, qui est une erreur de conception à la base.

les modifications apportées ( remplacement de l' unit, pose de masses, remplacement des sphères, pose d' isolants phoniques...) n' ont jamais réussies à stopper définitivement les bruits, claquements sur mauvais revêtements.Ce défaut a été corrigé sur la C5 phase II.

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Invité §tom070QI

Bonsoir à tous,

 

escusez moi j'ai pas pu venir avant !

 

Merci pour toutes ces réponses !

 

je me posais une autre question : est ce que la C5 est pas un peu haute ? car j'ai une caravane surbaissée !

 

Tu envisages laquel de C5 :D

premiere ou restylé, neuf ou occasions et surtout la cylindrée??? :jap:

 

Je pensais prendre minimum 110ch pour tracter ! Est ce suffisant ?

Je pensais prendre une occassion, il faut compter combien ?

 

Ce rappel n' a jamais vraiment corrigé le défaut du train arrière, qui est une erreur de conception à la base.

les modifications apportées ( remplacement de l' unit, pose de masses, remplacement des sphères, pose d' isolants phoniques...) n' ont jamais réussies à stopper définitivement les bruits, claquements sur mauvais revêtements.Ce défaut a été corrigé sur la C5 phase II.

 

Donc si j'ai bien compris il ne faut pas prendre les premiéres ! merde alors je pense que en occassion, moi qui veut pas y mettre plus de 13000 €, seul une serie I est trouvable non ?

 

Merci encore

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Oui, peut-être !

Les défauts ont fait l' objet de divers rappels de la marque.

 

 

J'ai l'impression de lire les journaux, qui pour parler de fiabilité font la liste des rappels :D Un rappel c'est justement pour éviter que l'utilisateur aie à subir des problèmes de fiabilité :D

 

Ma C5 a 206 000 km, mais achetée à 183 000 km, la seule facture pour l'instant est un entretien/vidange chez Roady de 75 euros. Tout marche parfaitement, sauf le GPS qui ne lit plus le CD de temps à autres, il faut l'enlever et le remettre.

 

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Les C5 ont quand meme souffert de pas mal de petits soucis electronique, sans aucune gravité, mais agacants.

On en a eu une de pret pendant 1 mois, une SX 2,0 HDi 110. Ben de temps en temps la radio déconnait, etc etc

Mais rien de sérieux apparemment !

Et en effet, je pense qu'un rappel est plutôt un bon signe ; c'est honnete de faire ca de la part d'un constructeur... Au moins, ils sont conscients de leurs erreurS.

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On en a eu une de pret pendant 1 mois, une SX 2,0 HDi 110. Ben de temps en temps la radio déconnait, etc etc

 

 

Meme moulin/finition, même problème :ddr: C'est le seul désagrément qu'on ait eu.

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Invité §bcl441Nz

Pour ma part : C5 break HDI 110 SX pack de juillet 2002.

Achetée en occasion en juin 2005 (41 000 km) pour 12990 €.

Actuellement à 59 000 km et pas de pb à signaler à part le réservoir de lave-glace qui donne des messages quand il est rempli à ras la gueule : le capteur dit qu'il est vide.

La colonne de direction et la pompe de D.A ont été remplacées par le précédent proprio (vu dans l'historique).

En occase tu a peu de chance de trouver des phase 2 pour moins de 13 000 €. Mais dans les phases 1 on peut très bien avoir des autos sans histoires.

Pour la caravane le 110 doit etre suffisant, mais ce ne sera pas un dragster. Enfin si tu ne tractes pas souvent cela pourra convenir. Sinon peut-etre vaut-il mieu payer un peu plus pour le 138 ch + boitoto.

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Invité §lyo126tF

bonjour,

 

quelqu'un a t il des infos ou eu des mauvaises aventures avec cette voiture version:

 

3 litres v6

Exclusive 13 Chevaux

 

année de sortie 2004

 

 

merci

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Invité §apo847sC

Pour info, je viens d'acheter une C5 de 05/2002 2.2 HDI BVA à un concessionnaire citroën pour 13800€. Elle a - de 30000 kms.

Bon la carte grise fait mal, mais pour trouver de bonne occaz faut aller un peut plus haut en cylindrée.

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bonjour,

 

quelqu'un a t il des infos ou eu des mauvaises aventures avec cette voiture version:

 

3 litres v6

Exclusive 13 Chevaux

 

année de sortie 2004

 

 

merci

 

Super auto , j'ai mon père qui en a une et je la conduis assez souvent :love:

 

La sienne est du 12/2001 et a le fameux probleme de bobine de m**de :q Mais sinon , c'est une superbe auto :jap:

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Invité §tom070QI

Merci pour toutes ces réponses ! Vos conclusions sont plutôt positive, c'est ce que je voulais savoir !

 

Merci encore

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Invité §mel314pv

OUI !

J'ai eu le privilège de rouler 13 mois avec cette voiture (société) ... Exceptionnelle ! Je sortai de la même, motorisation sur Audi, quelle différence de CONFORT !

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Salut à tous! voilà deux ans que j'ai une c5 V6 exclusive bva rien à redire sur le confort,EXCEPTIONNEL!!!!!

Question fiabilite, rien à dire, sauf le gps, remis en etat pour 75 euros car le lecteur ne lisait plus les cd...

c'est un engin ideal pour tracter, rarement des remoques de moto dan smon cas) pour voyager on en parle pas...

au fait, le V6 affiche 14 cv fisaux et non pas 13.

en revanche, je viens d'avoir mon premie rvrai souci, j epense d'allumage, car la voiture tousse vibre, et je pense qu'elle ne tourne que sur 4 ou 5 cylindres... si quelqu'un a eu vent de ce probleme, que je vais faire resoudre des lundi, merci d'avance!!!!

et si c'est effectivement une voiture assez insipide esthetiquement, comparez confort habitabilité , rapport prix prestations / assurance avec nos chers audis, et vous choisirez vite si vous voulez preserver compte en banque et colonne vertebrale. pour info, je paye meme pas 500 euros tout risques avec 12 ans de permis et aucun carton... faites des devis pour les v6 teutons chez vos assureurs et preparez vos mouchoirs!!!

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Invité §bcl441Nz

Je confirme, le coup des bobines défectueuses est malheureusement un classique du V6. Si tu es encore sous garantie cela devrait être pris en compte. Sinon demande une participation à Citroën car ceci est un défaut de fabrication, pas une pièce d'usure.

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Invité §dav115Qc

salut,j'ai une c5 break 2l sx pack clim;j'ai un souci au niveau de l'autoradio,des fois il lit bien les cd et des fois ca ne marche plus quand on roule,si quelqun a un tuyeau merci

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Certains modèles 2.0 HDI 110Cv ont un problème de poulie damper (qui entraine l'alternateur).

Mes parents ont eu une C5 2.0 HDI 110CV ayant ce problème et sont restés en rade en vacances avec une voiture de 40.000km.

Donc à vérifier si tu penches pour une 110CV.

 

Autre rappel que je n'ai pas vu mentionné ici ce sont les jantes en tôle pour une certaines série, des jantes d'origine Michelin qui ont du être changées pour risque de casse.

 

Pour ce qui est de tracter, le 110CV est déjà un peu limite en ville voiture chargée (mais sur autoroute c'est largement suffisant), pour tracter je pencherais plus pour un modèle HDI 136 ou 138 CV.

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Invité §joj232eu

salut, bah voila mes parents sont passer d'un xm 2.1td12 exclusive a une c5 2.0i 16v 138ch SX, en bref c'est une super voiture, trés confortable sur lequel maintenant a 93000kms et pas le moindre soussi en plus elle est de 2001 et a vendre...il suffit que l'entretiens soit corectement fait...

 

pour tracter on a fait 100kms avec un porte voiture et une bx 16s dessu, on a consommer 1 litre de plus et sa se sentez pas tellement a la conduite sauf pour les freinages qu'il fallait prévoir...

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Invité §Ale821yM

Bonjour,

 

J'ai roulé une C5 break HDI 110CV de juin2002 à decembre 2006, 130000Km et je garderai un excellent souvenir de ce véhicule.

Pas de gros pb de fiabilité,

il y a eu quelques retour du type:

- changement de l'ecran de controle de la radio.

- changement des retros exterieurs rabatables.

- changement du hayon arriere, panne du contacteur electrique d'ouverture.

C'est a peu tout, et tout a éte pris en charge par l'extention de garantie Citroen .

 

Coté moteur, 110CV c un peut juste dans les grandes montées sur autoroute mais ca ne m'a jamais empeché de rouler convenablement, par exemple , l'été dernier , un petit Concarneau-Nancy , départ à 23H00, arrivé à 07H30, comme une fleur.

 

Voilà, bonne continuation

 

Alex.

 

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Invité §bel787KC

J'AI UNE C5 EXCLUSIVE138CH BVA DU 12 01 05 ELLE A DE GROS PROBLEME

D'USURE DE PNEUS EN DENT DE SCIE 19000KM

MERCI DE ME DIRE SI VOUS AVEZ VECU CECI

SALUTATIONS C FERRY

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Invité §sam315Zf

J'ai l'impression de lire les journaux, qui pour parler de fiabilité font la liste des rappels :D Un rappel c'est justement pour éviter que l'utilisateur aie à subir des problèmes de fiabilité :D

 

Ma C5 a 206 000 km, mais achetée à 183 000 km, la seule facture pour l'instant est un entretien/vidange chez Roady de 75 euros. Tout marche parfaitement, sauf le GPS qui ne lit plus le CD de temps à autres, il faut l'enlever et le remettre.

 

Roule toujours ta caisse, papy? gazpacho.gif.8aa9fff055b8ad6b623f9d3fbe63e2f8.gif

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Invité §tom070QI

Bonjour à tous, me revoilà après un long moment d'absence ! ;)

 

Je suis heureux d'annoncer que mes parents vont être les heureux propriétaires d'une C5 HDI 110 Fap phase 2 neuve. Nous l'avons essayé ce week end, confort exceptionnel !

 

J'aimerai juste avoir des précisions :

- Quelqu'un a t il des retours d'expériences sur ce modèle ?

- Citroën nous certifie que 110 ch suffisent pour tracter 800 kg, est ce vrai ?

 

Ce qui nous a décidé à prendre une 110 : la consommation, le prix !

 

Est ce que vous pensez que c'est un bon achat ?

 

Enfin, pouvez vous m'indiquer, pour ce modèle, les RdV d'entretien obligatoire et l'autre coût si possible ? (Je sais que le premier est à 2500 Kms, et ensuite, je sais pas.... :ange:)

 

Merci d'avance !

 

PS : on a qu'une crainte, qu'elle ne rentre pas correctement dans le garage malgré nos mesures :??:

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Invité §vfr050OU

Bonjour a tous

J'aurais besoin d'un conseil pour l'achat d'un C5 essence 2l 138CV de 2001. J'ai lu que les premiers modeles avaient eu beaucoup de problemes. J'ai verifie aupres de Citroen avec le numero de serie : il y a eu 6 rappels d'effectues sur la voiture dont l'essieu arriere, les jantes, le tube de depression des freins, l'etancheite sous le moteur (?), l'eau dans le coffre et le pare-boue AR . Ouf !

La question est : est ce que la voiture est consideree comme fiable une fois tous les rappels effectues ou au contraire est ce un vilain canard a delaisser?

Il n'y a pas eu de rappels pour l'electronique, est ce normal car j'ai lu qu'il y avait des defauts aussi.

Derniere question : est ce qu'on peut considerer qu'a 40000 kms si il devait y avoir des defauts ils seraient aparrus?

Merci!

ML

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Invité §bcl441Nz

vfr31 : à cette belle collection de rappels j'oserais presque ajouter qu'il ne manque que le changement de la colonne de direction. :) Attention, je ne veux pas dire qu'il faudrait que ce rappel ait été fait, car on ne le fait qu'en cas de panne.

Il n'y a pas de réponse toute faite. Soit tu considères que le pire est passé et que tu n'auras que l'entretien courant à faire, soit tu penses que c'est un numéro à problèmes.

Si le prix est largement en-dessous des autres occases équivalentes, alors tu peux le prendre en te disant que l'argent économisé servira à couvrir les pannes à venir.

D'autre part est-il vendu par un particulier ou une concession ? Pourras-tu faire valoir une quelconque garantie en cas de pépin peu après l'achat ?

 

tomtom : pour tracter 110 ch suffisent mais n'attends pas des perfs de dragster. C'est quand même la plus petite motorisation de la gamme. Mais à mon goût c'est bien suffisant.

Pour les entretiens, ben c'est marqué dans le carnet d'entretien. :rs: Pour le coût c'est bien trop cher (dans les 200 € la révision), mais comme tu la prends neuve, il faut bien le faire chez citron pour la garantie.

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