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Xsara Picasso

bruit moteur picasso hdi 90


fredmam

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Bonjour,

 

J'ai un bruit moteur depuis 2 ans environs.

 

C'est une sorte de clac clac qui est plus fort a froid qu'a chaud.

 

Cela ne le fait pas quand la voiture est arretee, uniquement en roulant et cela disparait a un certain régime moteur (la voiture continue d'accelerer ex: 80km/h en troisieme).

 

Ma vanne egr est debranchée suite a des problemes de perte de puissance mais c'est depuis le début, j'ai essayé en la rebranchant mais rien y fait.

 

Le bruit semble provenir du coté droit en haut du moteur (c'est juste uine impression).

 

Merci pour votre retour d'exxperience.

 

Fred.

 

 

 

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Autre petite précision, j'ai essayé de bouger le moteur a la main car j'ai lu desd trucs sur le support moteur inferieur mais je n'arrive aps à le localiser ni a bouger le moteur d'ailleurs, donc je ne suis pas sur que cela soit ça.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §dou773oJ

Bonjour,je peux vous dire que j'ai eu deux bruits identiques sur les 3 années passées. Une fois c'était la poulie d'amper (fixée sur alternateur) et maitenent c'est mon support moteur qui fait clac clac .

Pour moi cela doit etre votre support moteur supérieur droit.

 

Bien à vous,

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réponse, etes vous sur que cela soit le support moteur supérieur, j'ai entendu pas mal de problemes sur le suport inférieur. Le problème c'est que j'arrive pas à voir ou est ce support.

 

Si support moteur supérieur, le fait de le ressérer changerait il quelque chose?

 

Merci encore.

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Invité §jpl882Bs

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon Pic HDi 2l de 2002.

Les symptômes : au démarrage ou à l'arrêt un bruit de feraille, en roulant rien de particulier.

Je suis allé chez Citroën le pb est connu , ils ont modifié la fixation et depuis tout est rentré dans l'ordre.

PS: le pb est survenu en 2007 ; mais avant à chaque vidange le mécano ressérait le boulon ce qui fait que je n'entendais rien.

J'avais mis un post dans "coût et revision Xsara Picasso".Bonne journée

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Ma femme a emmené la voiture ce matin a un petit garagiste qui veux nous faire changer la poulie damper, si elle etait naze je pense que l'on entendrait le bruit aussi lorsque la voiture ne roule pas ?.

 

Il dit aussi que ça peut etre un probleme de piston? pourquoi le bruit disparait il a haut régime, la aussi il devrait avoir lieu a l'arret?

 

Sinon j'ai pensé a un truc genre durit de turbo? cela ne le fait qu'en charge donc cela ne pourrait-il pas etre lie au turbo?

 

La vanne egr a t-elle une plage de fonctionnement? j'ai débranché le tuyeau de depression mais peut être qu'il y à un Pb mécanique?

 

Elle va donc l'emmener chez citron pour dignostique, mais je sent ça très mal.

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suite, j'ai fait des recherche sur internet et beaucoup de personnes semblent avoir eu ce problème. Le soucis c'est que personne ne dit d'ou cela vient une fois le problème réglé. nous sommes allé voir 3 autres garages, 1 soupconne aussi la damper, une autre pense a un pb d'injecteur? j'ai contacté un dieseliste qui trouve ça étrange.

Je suis perdu et j n'ai surtout pas envie de dépenser pour rien.

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On a donc fait changer la poulie d'amper et c'est toujours pareil.

 

La vanne EGR meme déconnectee pourrait elle fait ce bruit a certains régimes?

 

Je ne sais plus ou chercher, help.

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Bon, voila les nouvelles :

 

Le bruit provient des injecteurs, je les ai remplacés ce matin par de l'occasion et plus de probleme.

 

Il faut conserver la reference et la classe d'origine.

 

Le moteur a juste mis 4 secondes a demarrer et tourne comme une horloge.

 

cout de l'operation : 149€ d'injecteurs d'occaz sur le bon coin (port compris)

temps pour effectuer l'operation : 1h30

 

Il faut quand meme une clef dynamometrique + rallonge pour serrer les brides d'injecteur au couple.

 

Voila.

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Invité §cri181qM

Des fois il suffit de lire ce que les gens ils t ecrivent...

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Excuse moi?????

 

Personne ne m'a répondu sur ce post donc la je vois pas ce que tu veux dire.

 

Tout ce que j'epere c'est que cela pourra aider du monde car au vu des post sans réponse a ce sujet cela peut aider.

 

Et à ceux qui pense que ce bruit est normal et bien non (même des garagistes le disent a leur client).

 

La phase de pre injection sert a eviter les bruits de rafale et quand un injecteur ne fonctionne plus bien c'est ce qu'il se produit.

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