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remplacement des roulement d'articulation de bras arriere!

 

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 Sujet :

remplacement des roulement d'articulation de bras arriere!

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Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 14:08:03  
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bonjour,
faut il deposer le verin de suspension pour deposer les roulemen d'articulation de bras arrière sur une citroen xantia sans ABS!?

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/08/2009 à 14:12:44  
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bonjour
oui, c'est préférable
j'ai remplacé les roulements sur un bras, je n'ai pas déposé le vérin, et j'ai abîmé le soufflet, sans compter combien je me suis fait ch...r pour travailler comme ça !
pour déposer le vérin, c'est ultra simple, et ça va vite...
n'oublies pas de mettre en position haute maxi afin de débloquer la sphère, avant de mettre en position basse pour enlever la sphère, puis déposser le tuyau rigide d'arrivée de LHM (vérifier qu'il y a bien le petit "joint" au bout du tuyau, sinon il est resté dans le vérin), enlever les deux tuyaux plastique sur le dessus du soufflet, et terminer par l'agraphe en bout de vérin

bon courage, c'est assez galère à faire !
 [:wallole:7]

S5002674.J​PG2.


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/08/2009 à 14:13:57  
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n'oublies pas de déposer un boulon de chaque côté de la barre stabilisatrice lorsque tu es en position basse, sinon tu ne sauras plus le faire après !
 [:julien rs:5]

S5002668.J​PG1.
Message édité par caloumthai le 25/08/2009 à 14:18:53

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Invité
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  1. Posté le 28/09/2009 à 19:22:06  
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merci du conseil

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/09/2009 à 19:23:07  
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:jap:  :jap:  :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Profil : Membre confirmé
armal
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2011 à 23:52:40  
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Bonsoir, SVP
Je reprends ce sujet car j'ai observé que mes pneumatiques à l'arrière sont usés de façon irrégulière  :ange: et que j'ai un bruit (type 'sifflement' à l'arrière) quand je roule :??:
Je suppose donc que ce sont ces roulements qui sont à l'origine de ces défauts et qu'ils doivent donc être changés!
Doivent-ils être changés rapidement? Quelle est la conséquence si ce n'est pas fait tout de suite (au niveau des bras ou autre)? Faut-il les changer des 2 côtés? Est-ce complexe à faire? Faut-il du matériel particulier? Faut-il aussi changer les bras de façon systématique?
J'ai trouvé un tuto sur un autre forum mais il manquait d'infos sur la façon de procéder concrètement pour extraire et remettre ces roulements?
Quelqu'un pourrait-il me donner les principales étapes à suivre pour effectuer leurs changements?
Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.
 :jap:
PS: ma xantia: 1.9TD - 96 - 235000kms


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A2
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/08/2013 à 00:57:03  
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Je sais ce post date un peu mais je me permets de le ressortir car je vais changer mes roulements de bras sur la xantia car ça commence à /\ et j'ai pu constater avec la bx que ce carrossage visible n'est malheureusement pas révélateur si absent, du bon état des roulements.
Il faut agir préventivement passé un certain km ou pas mal d'années avant de se retrouver avec des portées trop attaquées et des bras à changer.
Je n'ai fait l'operation que sur bx mais je cherchais si spécificité à la xantia il y avait.
Pascal, je ne pense pas que sur xantia non plus il soit nécessaire de déposer les sphères.
Arrière sur chandelles, position basse, on debloque la barre anti roulis en repérant la position du correcteur si jamais on venait à y toucher puis en comprimant un peu le verrin à la main on peut le degoupiller.
Évidemment faire attention à la cafetiere qui si d'origine et pas encore percée pourrait le devenir si on l'embête de trop. Et la canalisation de frein qu'il n'est pas nécessaire de deposer en séparant l'etrier maintenu par l'axe des plaquettes pour ne pas l'ouvrir et en le maintenant sanglé.
Message édité par serialpyro le 28/08/2013 à 01:01:35

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BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 28/08/2013 à 07:35:57  
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Salut Serialpyro ! Si tu l'as déjà fait sur BX, c'est le même montage, perso je ne touche pas aux verrins, ni aux sphères. Le plus chiant parfois c'est la boule et la goupille qui se grippent dans le bras, mais en règle générale ça va bien à faire. Par contre, n'hésite pas à acheter de la graisse et à en mettre en bonne quantité de partout !!!


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c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/08/2013 à 10:02:38  
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Salut.
Ou j'ai de la bonne graisse déjà.
Merci.


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