Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO : installation EPROM sur Xantia 2.1TD


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xan614NN

Désoler de encore vous sollicite, mais y a t-il une meilleure façon par rapport à une autre pour decatalyser ou pas ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

perso, je te déconseille de décatalyser, mais tu fais comme tu veux

 

je suis prêt à parier que lors des futurs CT, tu vas être recalé à cause de cela, et tu vas devoir racheter un catalyseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Oui je sais, c'est chiant, j'ai toujours pas appeller mon cousin, je le ferais demain avant toute chose !

Le dessous de mon catalyser est noir, comme si quelque chose couler comme de l'huile ...? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oulà, pas bon ca, normalement c'est tout sec, pb moteur et non turbo

 

Pascal j'y pense, si ton moteur est bruyant pas possible que ce soit le calage mais c'est ton axe d'avance qui a du casser dans ta pompe, là où il y a le boulon de 32

 

 

Bah non, je ne pense pas, la voiture tourne très bien, elle est performante, etc

Juste un peu de difficulté à démarrer à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Bonjour !!

 

Du coup j'ai appeller mon cousin concernant les contrôles techniques pour les cata !!

Le texte n'à pas encore été voter, cependant il sait dors et déjà que toutes les fumes vont être pris en comptes donc le cata est quasi sur d'être obligatoire, restera à confirmer ... :eek:

 

Moi perso, si j'ai le temps je vais decatalyser sachant que j'ai une ligne complète qui m'attend (toujours de la voiture que j'ai récupéré avec mon frere :foudtag: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Phil :jap:

Moi sa dépend de comment je roule mais en faisant 3/4 ville, je tourné entre 7,5l et 9,5l .... :mouais:

 

 

 

Salut

bien, je reviens de Dordogne avec la grosse remorque

grosse remorque = 1.80 de flèche + 2.50M de longueur utile + 1.35 de largeur utile, le tout fermé à 90cm de haut. Prise au vent plaque verticale (on ne peut mieux) de 1.35 X 0.90m

je mettrai une photo si vous le désirez.

Conso sur 510kms, (240 + 240 + 30) donc 80kms de 4 voies à 100km/h, 150kms d'autoroute à 110km/h avec 2 ou 3 pointes à 120 compteur en descente, poids total roulant 2.4T => 8.9L/100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Salut Phil !

 

Très bien, je tire mon chapeau :ange:

Je reviendrais mettre ma conso quand j'aurais changer ma pompe à injection (avec distri par la même occasion); j'ai tourne à 7l-7.5l quand je fais de La national (~400km quand je descend chez ma grand-mère) mais je fais sa de nuit et je respecte pas les l'imitation :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Salut tout le monde!

Je sais pas sur quel sujet aller, mais c'est là que je vous ai parler !

J'ai donc refait ma pompe à injection et fait ma distribution par la même occasion, mais petit problème !!!!

Le calage de la distribution est bon, mais quand j'ai démarrer, elle fume blanc, moteur qui claque et pas de patate!

Je pense à l'avance de la pompe, qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

tu as refait tous les joints sur la pompe, y compris ceux du réglage de la pression de transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Salut Pascal !

Problème résolue, maigres les repères, j'ai tourner la pompe de 1mm et tout est revenue à la normale!

Le calage de la pompe est extrêmement sensible !

Merci en tout cas !

Et le Tuto, + tes conseils m'ont était plus qu'utile Pascal, vraiment, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

bien content que tu aies pu refaire ta pompe à moindre frais, c'est cela le but d'un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Salut

euh ce n'est pas si sensible sur une epic! surtout de 1mm. Quand il y a 1 dent de décalage cela correspond à 4° il me semble et elle roule assez correctement sans trop fumer, blanc le démarrage est cependant assez difficile.

 

 

Salut Phil !

Ben écoute, apres ce claquement " a sec ", j'ai juste débloquer les 4 vis, on à démarrer et j'ai tourner très légèrement à la main !

Lorsque que j'ai changer le joint de la soupape de réglage de la pression de transfert, j'ai bien compter les tours en vissant à fond, mais j'étais pas retomber totalement aussi bien quand j'ai revisser à fond après avoir changer le joint (compliquer à expliquer); enfin c'était pour savoir le rôle de cette soupape :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

J'en profite aussi, mais je suis pas si un sujet a été créer, mais quand on a fait La distri et le changement de pompe, avec mon cousin on s'est rendu compte mes plaquette de frein à l'avant droit, celle à l'intérieur est plus usée que celle à l'exterieur et je couine alors que le disque est bon, et quand je freine et que je suis au dessus de 100km/h, je tire légèrement à gauche, c'est donc bien l'étrier ?? Mon cousin m'a dit que c'était les coulisses de l'étrier, mais je sais pas comment on les refaires, vaut il mieux acheter un étrier en casse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour

 

Il faut bien gratter le support des plaquettes sur le porte étrier ; et également sortir les colonettes, les essuyer et bien les regraisser justement pour que ton étrier coulisse bien quand tu freines et que les plaquettes s'usent de manière harmonieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Bonjour

 

Il faut bien gratter le support des plaquettes sur le porte étrier ; et également sortir les colonettes, les essuyer et bien les regraisser justement pour que ton étrier coulisse bien quand tu freines et que les plaquettes s'usent de manière harmonieuse

 

 

Salut Pascal !

Juste cela comme manip, rien de plus à part nettoyer et re-graisser ?

Tu me diras, c'est une solution à beaucoup de problème :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Salut Pascal !

Juste cela comme manip, rien de plus à part nettoyer et re-graisser ?

Tu me diras, c'est une solution à beaucoup de problème :pt1cable:

 

 

 

tu n'as pas regardé le tutoriel sur le site de notre ami François2b (lien dans ma signature) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

tu n'as pas regardé le tutoriel sur le site de notre ami François2b (lien dans ma signature) ?

 

 

Ah non !

Je vais le faire de ce pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le rôle de cette "soupape" et de mettre dans une préchambre une pression fixe pour pouvoir faire la distribution dans 3 actuateurs. Cette pression doit être à la bonne valeur, sinon tu n'auras pas les bonnes reprises, tu auras des accoups etc mais tu rouleras sans problème sauf s'il y a plusieurs tours de déréglage.

 

Perso je fais le réglage de la façon suivante:

- à partir de la position de ma clé alen je dévisse et compte le nombre de tours, en règle générale c'est 6 tours 3/4

- pour le remontage de cette vis, le point le plus délicat est de saavoir au 10emme de tour près, où la vis prend le filetage du support, il suffit à chaque mm de la soulever pour voir si elle a prise

de là, visser de 6 tours 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

avec le cata vidé c'est tout à fait normal, c'est juste un pot

pour la V6 cela doit dépendre du débit de ta pompe. Quand on refait une pompe quelques petits éléments changent un peu comme la pression de transfert ou si le capteur rotor donne une mauvaise info, tu peux trés bien te retrouver avec un débit moindre mais c'est peut être pas ton cas, peut être des injecteurs comme neufs? Le vidage du pot aide aussi il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Pression de transfert : réglé à l'oeil (donc pas super finement)

- Calage de la pompe fait à peu près : j'ai rajouté de l'angle à peu près parce qu'elle peinait à démarrer et fumait trop noir.

 

Je ne me suis plus embêté parce que sinon elle tourne pas trop mal, mais j'en avais marre de changer la pompe sur cette caisse :

- pompe d'origine suite à calage moteur en roulant

- pompe de remplacement changée car fuyarde rapidement (pas refaite avant montage).

- pompe d'origine refaite mais même problème au bout de même pas 10.000km. Je ne pense pas que ça soit les joints (faisceau ou un capteur). J'ai deposé/reposé cette pompe 2 fois dans la même journée,... :@

- pompe actuelle : ayant été refaite et ayant tourné sur l'Activa sans soucis.

 

J'en avais ras-le-bol. :)

Donc plus trop envie de l'affiner au Lexia,...

 

Même encrassé et en fumant pas mal sur les grosses accélération, elle passe au contrôle de l'opacité des fumées,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis les joints n'y sont pour rien sauf si l'epaisseur des joints est différentes mais j'en doute fort.

Méfiance avec les actuateurs un hyper nettoyage s'impose, ils finissnt par se ccoller ou se décoller difficilement quand ils sont excité (du au gasoil nouvel génération antipollution)

De toute façon, une fois qu'à froid ça démarre au quart de tour c'est que l'avance est bien réglée.

La mienne a 384750kms mais V3 c'est passé nickel au C.T. aucune fumée mais il a fait pas trop fort adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Mon CT sera en mai, je verrais bien si elle passe ^^

Je vais vider le cata et la mienne a 388450 km, donc peut être que j'aurais dépasse les 400000km :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Gaffe avec l'hypothétique nouveau C.T. pour le cata

 

 

Oui :jap:

Mon deuxieme cata m'attend bien sagement si jamais sa passe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan614NN

Gaffe avec l'hypothétique nouveau C.T. pour le cata

 

 

Oui :jap:

Mon deuxieme cata m'attend bien sagement si jamais sa passe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lud41

Bonjour,  recherche une eprom V3 puce pour 2.1td injection lucas epic pour un 406 2.1TD à un petit prix juste pour essai  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...