Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 2.0 HPI 16V


eric059

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Serais-je le seul à posséder une C5 HPI ??? :cry:

... il est vrai aussi qu'il faut avoir un âge canonique pour s'intéresser à ce type de voiture ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

hello oui j'ai bien une HPI et je ne pense pas être si vieux que ca ! J'ai 37 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui j'ai bien une HPI et je ne pense pas être si vieux que ca ! J'ai 37 ans !

 

Hello ! oui, je sais que tu n'es pas un vieillard... :lol: J'ai laissé quelques commentaires sur le sujet: "boule d'attelage et radar de recul sont-ils compatibles?"

vas-y faire un tour! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif[:img]

 

@+

eric

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare ces machins là... Aussi rare qu'une C5 II essence.....

 

salut ! Effectivement, ce sont des "machines" relativement rares! Citroën n'a pas trouvé assez de pigeons pour les acheter... :lol:

La version essence 1.8 16V est plus courante. :jap:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce que je sais , c'est qu'elle n'a pas été en vente très longtemps. de mémoire ce moteur n'était disponible qu'en finition exclusive.les gains de consommation espérés n'étaient pas flagrants, voir inexistants. il à été remplacé par le 2.0 16v classique des finitions inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce que je sais , c'est qu'elle n'a pas été en vente très longtemps. de mémoire ce moteur n'était disponible qu'en finition exclusive.les gains de consommation espérés n'étaient pas flagrants, voir inexistants. il à été remplacé par le 2.0 16v classique des finitions inférieures.

 

Salut! elle a été produite 2 ans! ce moteur a été un flop gigantesque pour citroën! En effet, uniquement en version exclusive, donc bourrée de gadgets inutiles mais causant pas mal de problèmes !!

Conso équivalente au 2.0 16V classique! bref, ça roule, mais pas comme je le souhaiterais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a existé sur la 406 aussi, mais je ne pense pas qu'elle était si haut de gamme...

 

 

Salut! oui, effectivement, la 406 a eu droit à ce "fameux" moteur !! mais pas très longtemps non plus, forcément !!

L'année passée, j'ai lu le commentaire d'une personne possédant une 406 HPi.

Cette personne n'avait aucun problème avec sa voiture !!! Comme quoi!

Je suis probablement tombé sur un mauvais numéro !! @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano qui a bien connu le lancement du HPI m'a dit que le haut du moteur était en fait celui du moteur mitsubishi GDI, aussi un moteur essence -injection directe.

Je me balade donc avec un véhicule franco-japonais... :lol: ... J'ai acheté ce véhicule d'occasion sans me renseigner sur la fiabilité du moteur. J'ai fait 28000 km en un an. Il a actuellement 87000 km et il commence à bouffer pas mal d'huile, c'est inquiétant! Ma XM 2.0 tct turbo essence ne consommait pratiquement pas d'huile à 300 000 km!

Coté mécanique, jamais de problème avec la XM. Enfin, il n'y a pas de comparaison entre les deux moteurs! La Xm, c'était vraiment le pied; souple, rapide, plus confortable que la C5 !! @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achètes sans te renseigner?? Ah ouais, risqué ça!!!

Sinon bouffer de l'huile, c'est une chose, tout dépend si ça a toujours été comme ça ou pas. Sur ce genre de moteur, c'est pas forcément alarmant. Mon ex 406 2.2 16v essence en consommait aussi, mais c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Fais gaffe s'il bouffe de l'huile, il y a eu pas mal de segmentations défectueuses sur les 1,8 et 2,0 essence, alors c'est probablement à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achètes sans te renseigner?? Ah ouais, risqué ça!!!

Sinon bouffer de l'huile, c'est une chose, tout dépend si ça a toujours été comme ça ou pas. Sur ce genre de moteur, c'est pas forcément alarmant. Mon ex 406 2.2 16v essence en consommait aussi, mais c'était normal.

 

Ayant été très satisfait de ma XM, je n'ai pas du tout pensé à me renseigner sur le HPi.

Le concessionnaire m'avait dit que c'était une excellente voiture et je lui ai fait confiance!

Maintenant, je n'ai plus confiance en personne!

bref, en ce qui concerne la consommation d'huile, je me pose quand même des questions??

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai immédiatement fait une vidange (5W40). Entre 60 000 et 70 000 km, elle a peut-être consommé 0,5 litre d'huile, une bagatelle!

J'ai refait une vidange à 75 000 km (même huile) et après 2000 km, je n'avais plus de petits rectangles au tableau de bord. J'ai donc vérifié avec la jauge et il manquait 1 litre d'huile!

Depuis lors, je fais très attention à la consommation et je dois rajouter 1 litre d'huile tous les 500 km environ !! c'est quand même beaucoup, non?

J'ai soumis le problème au garagiste et il m'a demandé si je "tirais" dans la mécanique? Je lui ai dit que oui car cette voiture n'a quasiment aucune reprise en dessous de 3500 tr/min !!

Bref, il m'a dit que dans ces conditions, c'était tout à fait normal !! Je suis bien avancé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe s'il bouffe de l'huile, il y a eu pas mal de segmentations défectueuses sur les 1,8 et 2,0 essence, alors c'est probablement à vérifier.

 

 

Salut! 1 litre tous les 500 km, c'est énorme, non?

Pourtant, il n'y a pas de fumée bleue qui s'échappe du pot d'échappement !!

Théoriquement, ça devrait fumer!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0080.gif ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0080.gif ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fume/0080.gif

...eh bien non, elle ne fume pas !!! ??? bizarre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est coté 5000€ sur la centrale. TU peux esperer la revendre aux alentours de 3000€ mais comme tu trouveras personne qui voudra de se moteur foireux (qui de plus est un moteur ESSENCE ) , profite de la prime a la casse :lol:

 

... en effet !! quoique ce n'est pas l'essence qui cause problème, mais son fameux système d'alimentation !!! HPI ... :q

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est coté 5000€ sur la centrale. TU peux esperer la revendre aux alentours de 3000€ mais comme tu trouveras personne qui voudra de se moteur foireux (qui de plus est un moteur ESSENCE ) , profite de la prime a la casse :lol:

 

Salut! je ne regarde même pas la cote lacentrale, à quoi bon ... :D:D:D

Je sais pertinnement que cette caisse ne vaut plus 1 kopeck !! :lol::lol:

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...