Invité §ser852qx 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Bonjour.Est-il possible de faire installer un régulateur de vitesse sur un citroen jumpy HDI 110CV de 2006 qui n'en est pas équipé ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 bonjour Serge outre un comodo et quelques câbles à brancher, le régulateur de vitesse est avant tout une configuration du calculateur d'injection. le plus difficile pour toi sera de trouver un garagiste CITROEN qui acceptera d'activer la fonction du régulateur via la valise diagnostique... rapproches-toi des agents et garages CITROEN déjà pour savoir s'ils accepteraient de le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Bonjour, Même si c'est techniquement simple, les représentants de la marque n'ont plus le droit de monter de régulateurs de vitesse en accessoirerie. C'est depuis le fameux évènement de la Vel Satis que cette interdiction existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 ouaip... et je suis d'ailleurs convaincu que l'histoire de cette Vel Satis n'est qu'un gros foutage de gueule !!! comme par hasard, il roule à 200 km/h pendant 200 kms sans pouvoir s'arrêter, et, miraculeusement, la panne s'arrête juste avant qu'il n'arrive sur une barrière de péage avec le risque qu'il s'encastre dedans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 +1 c'est du gros foutage de gueule car meme avec l'hypothese ou le régulateur est vraiment coincé il existe plusieurs méthodes pour arreter la voiture : -couper le contact -debrayer et freiné (frein ou frein a main) -freiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 septembre 2009 Signaler Partager 1 septembre 2009 salut Hitman oui, mais dans le cas de la Vel Satis, elle avait une boite auto, et le contact n'est constitué que d'un bouton au tableau de bord. le gars a donc dit qu'il ne pouvait pas débrayer et qu'il n'arrivait pas à arrêter le moteur mais par construction, les freins sont toujours surdimensionnés, il arriveront à arrêter une voiture lancée à vive allure. Il suffit alors de mettre au point mort, quitte à ce que le moteur monte en régime et casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.