Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Pluriel

c3 pluriel capoet et coffre bloqués


Invité §esp448WM

Messages recommandés

Invité §esp448WM

Bonjour,

premier message et premiere fois sur un forum automobile, j'ai besoin de votre aide ;)

 

J'habite en espagne. J'ai, il y a 2 ans (alors que ma voiture etait tjrs sous garantie) fais changer le joint du toit (à l'avant) car fuite d'eau...

A la suite de cela, ils ont mal renfilé ma capote (je n'ai d'ailleurs pas compris prq ils avaient eu besoin de la sortir des rails... juste pour le joint avant...).

Bref, la capote etait dans le mauvais rails... et donc etait legerement sortie à l'avant droit...

je l'ai donc reportée... à la suite de quoi nouveau bruit :

quand je la fermais, à la fin, quand on reste appuyé sur le bouton... bruit de claquements (les cables qui claquaient dans les dents du moteur ou qqe chose comme ça...)

 

Ma faute, je n'ai pu y retourner immediatement, et les bruit ont finalement empirés...

Jusqu'au jour ou je retourne au garage, et là, lors de leurs tests, dans le garage, devant moi, la capote se bloque (en position fermée) et du coup le coffre aussi, impossible de l'ouvrir...

là les bruits de claquement etaient tres fort, ca tournais dans le vide, le bruit des cables dans le vide...

 

Là, j'ai fait un scandal, mais rien n'y a fait...

voiture plus sous garantie, mon retour 4 mois apres, donc conclusion de la dispute : ce sera à ma charge...

En espagne, on peut deposer une "plainte" au garage lui-meme, ce que j'ai menacé de faire, mais cela n'y a rien changé...

finalement il m'ont proposé de la repare à mes frais en me pretant gratuitement une voiture le temps des reparations...

estimations entre 400 et 500 euro avec comme diagnostiques cables qui n'est plus dans les dents du moteur...

 

 

Du coup, j'ai eu peur de leur donner, car on s'est faché tres fort, et j'ai eu peur qu'il me fasse un mauvais coup (pratique assez rependue ici...)...

 

je me suis rabattue sur le mari d'une collegue de travail, qui a un garage et avec qui je peux mieux communiquer (en anglais) car je ne parle pas espagnol...

bref, sauf qu'il n'est pas du tout citroen, et il n'est pas specialiste des capotes !

 

Maintenant l'histoire est la suivante :

il l'a demontée, et me dit qu'il faut changer le "moteur" de la capote (250 euro) plus main d'oeuvre...

 

Il m'avait parlé du bouton du coffre à changer (150 euro) au tout debut, mais ne m'en a pas reparlé depuis qu'il a ouvert ma voiture la semaine dernière...

 

son estimation etait de 400 euro sans le bouton, 550 euro si besoin de changer le bouton du coffre...

 

je lui ai quand meme explique au passage, que chez citroen, ils m'avaient expliqué que le coffre etait bloqué à cause des lentilles de control qui n'etait plus connecté à cause de la capote, etc...

mais que le bouton du coffre n'etait certainement pas cassé !!

 

 

Il se trouve que la semaine derniere il devait donc changer ce "moteur", mais il s'est soi-disant trompé dans la commande la piece.

Apparemment les citroen qui viennent de France ont le moteur de la capote à droite et les voitures espagnoles à gauche (ou l'inverse...)...

bref, j'ai trouvé cette excuse etrange !... du coup le doute m'a pris !!

 

Du coup il m'a remonté ma capote car j'avais besoin de ma voiture absolument ce week-end.

maintenant j'ai un bruit de vent qui se prend dans ma capote sur la droite ! (pas d'air qui rentre...) et j'ai pas encore testé l'eau !

mais quand je roule à 120 km, on entend la toile vibrer !!!

 

 

Je dois lui redonner demain ou mercredi si il a reçu la pièce, mais je doute enormement maintenant !

 

je ne sais plus quoi faire !

si je dois lui redonner à lui sachant qu'il n'ai pas specialiste (mais bon mecanicien et bricoleur..)

 

ou si je prend le risque de retourner chez un citroen (espagnol, en andalousie, pas tellement en confiance non plus !) mais qui me permettrait d'avoir "la garantie garage" si complications par la suite...

 

donner moi votre avis, et aussi sur le probleme en lui meme, qu'en pensez-vous...

quels prix... ?

 

Mille merci par avance pour aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp714Fg

Bonjour

 

pas de panique cela arrive une fois par trimestre sur la c3 de ma femme je ne sais pas d ou cela vient mais je resouds le probleme sans aucun frais il faut a l'interieur du vehicule sous le volant

decrocher le cache on peut l'enlever completement en tournant la fleche que forme l'arretoir apparait une ligne de fusible ne pas toucher ; en dessous il y a un petit boitier l'ouvrir a l interieur

il y a 2 fusibles 1° marque de memoire 40 amp; l'autre marque H.S le deconnecter en faisant bien attention de le remettre au meme support de fusible on entend un bip de reinitialisation le reconnecter

et cela remarche comme par magie apres remettre la pendule a l heure j ai toujours appris a la base d un probleme electrique sur une voiture verifier les fusibles c est comme cela que j ai resoulu le probleme

MERCI DE ME TENIR AU COURANT ET DE ME COMMUNIQUER LE NOMBRE D EMPLACEMENT DE CONNECTION EN COMMENCANT PAR LA GAUCHE AFIN QUE JE VERIFIE SUR NOTRE VEHICULE CAR MAINTENANT SE SONT LES VITRES ARRIERE QUI NE FONCTIONNENT PLUS J AVOUE NE PAS AVOIR ETE TROP PRO EN NE REGARDANT PAS L EMPLACEMENT EXACT MAIS SE N EST PAS MON METIER GARAGISTE

 

JJP76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp448WM

Merci beaucoup !

donc si je comprend bien, je deconnecte celui marque HS, et je reconnecte au meme endroit, oui ?

HS ca veut dire quoi ?

 

merci je vais essayer ce soir !

en esperant que celui qui a deja demonter ma capote n'a pas tout foutu en l'air...

merci mille fois :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjp714Fg

Bonsoir

 

En effet tu deconnectes et reconnectes puis un bip ce fait entendre

Selon la notice HS veut dire SHUNT PARK CLIENT N° 18 sur la liste des fusibles sous planche de bord page 103 de la notice

 

Toutefois n'oublie pas de noter l 'emplacement exact pour me le communiquer la capote ou j habite ETRETAT nous ne l'utilisons pas tous les jours

Bonne nuit

 

JJP76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp448WM

Bonjour et merci,

je n'ai pas trouvé le fusible HS.

j'ai l'impression qu'on n'a pas la meme configuration !

il y a bien le rectangle avec les fusibles... là j'ai regardé sur la notice de ma voiture, aucun fusibles n'ai à la meme place que sur le livre !

j'ai toutefois reperer sur le manuel, le fusible No 5 qui correspond aux "vitres arrieres et toit ouvrant". il est à la 7ieme place en partant de la gauche, mais sur le manuel il est indique à une autre place (j'ai pas noté...)

et il n'y a que 5-6 fusibles sur une boite qui peut en contenir une 15zaine peut-etre...

Et au -dessus de cette "boite" de fusible: un petit boitier blanc mais totalement ouvert (aucun cache devant) qui ressemble à une petite boite de tous petits fusibles, mais aucuns fusibles dedans !!

Tres bizarre...

je vais prendre une photo numerique, ce sera plus simple, et te l'envoi des que je peux...

merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §78f682Vl

Bonjour,

merci beaucoup pour ton post

15 jours que je cherche en vain je voulais pas aller au garage

nikel !!! encore merci

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou234HE

bonjour,

 

je crois que j ai le même problème que toi, la capote s'ouvre puis se bloque e j'entends un "clac clac clac" et le coffre est bloqué, pense tu que c'est le même problème que toi ?

Sur mon guide technique page 103, j'ai essayé de voir le fusible, mais je ne le vois pas.

est ce que si je prends le boitier en photo tu pourrais me guider; car sur le guide il n'existe aucun fusible pour la capote électrique

D'avance merci et je croise les doigtsjap.gif

Bonjour

 

pas de panique cela arrive une fois par trimestre sur la c3 de ma femme je ne sais pas d ou cela vient mais je resouds le probleme sans aucun frais il faut a l'interieur du vehicule sous le volant

decrocher le cache on peut l'enlever completement en tournant la fleche que forme l'arretoir apparait une ligne de fusible ne pas toucher ; en dessous il y a un petit boitier l'ouvrir a l interieur

il y a 2 fusibles 1° marque de memoire 40 amp; l'autre marque H.S le deconnecter en faisant bien attention de le remettre au meme support de fusible on entend un bip de reinitialisation le reconnecter

et cela remarche comme par magie apres remettre la pendule a l heure j ai toujours appris a la base d un probleme electrique sur une voiture verifier les fusibles c est comme cela que j ai resoulu le probleme

MERCI DE ME TENIR AU COURANT ET DE ME COMMUNIQUER LE NOMBRE D EMPLACEMENT DE CONNECTION EN COMMENCANT PAR LA GAUCHE AFIN QUE JE VERIFIE SUR NOTRE VEHICULE CAR MAINTENANT SE SONT LES VITRES ARRIERE QUI NE FONCTIONNENT PLUS J AVOUE NE PAS AVOIR ETE TROP PRO EN NE REGARDANT PAS L EMPLACEMENT EXACT MAIS SE N EST PAS MON METIER GARAGISTE

 

JJP76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee686Cd

bonjour,

 

je crois que j ai le même problème que toi, la capote s'ouvre puis se bloque e j'entends un "clac clac clac" et le coffre est bloqué, pense tu que c'est le même problème que toi ?

Sur mon guide technique page 103, j'ai essayé de voir le fusible, mais je ne le vois pas.

est ce que si je prends le boitier en photo tu pourrais me guider; car sur le guide il n'existe aucun fusible pour la capote électrique

D'avance merci et je croise les doigtsjap.gif

bonjour meme probleme pour moi! fusible essayé mais rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au garage je m occupe souvent de C3 pluriel

si le coffre ne s ouvre plus, après une manipulation du toit, il faut faire en premier une réinitialisation.

pour les bruits à l arrière (clac clac) il y a plusieurs diag.

il peut s agir des câbles auquel cas il faut les changer avec en plus un kit motoréducteur.

il peut y avoir aussi une gaine de câbles qui batte dans sont logement...

dans ce cas il faut prévoir une cassette complète (3500€), mais je pense qu il serait peut etre possible de refaire le logement. mais pour combien de temps?

dans tous les cas je vous conseil de contacter une personne qui s'y connait.car même chez Citroën il y en a pas beaucoup.

moi je suis dans le nord 59

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mee686Cd

bonjour,

 

je crois que j ai le même problème que toi, la capote s'ouvre puis se bloque e j'entends un "clac clac clac" et le coffre est bloqué, pense tu que c'est le même problème que toi ?

Sur mon guide technique page 103, j'ai essayé de voir le fusible, mais je ne le vois pas.

est ce que si je prends le boitier en photo tu pourrais me guider; car sur le guide il n'existe aucun fusible pour la capote électrique

D'avance merci et je croise les doigtsjap.gif

probleme resolu!!! si sa fait un clic tout comme moi ben la solution se trouve sous le capot! boite a fusible niveau moteur! a coté de la batterie! lever le bsi et sur le coté il y a des maxi fusible! le toit c'est le 6eme en partant de la gauche le remplacer et hop c'est reparti!!! cout de la pieces 0.50€ donc citroen ne va pas te le fair pour cette somme loool moi perso sa fonctionne impek!!! bon courage a vs!! (source personne formé c3 pluriel citroen!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad865VH

Bonjour je vend ma c3 pluriel mais je n'arrive plus a ouvrir le coffre ni la capote qui s'arrête juste au premier cran. Pour la refermer c'est un peu galère faut être patient.

Voilà j'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu lire mais rien n'y fait. Sauf la technique du fusible coté bsi. Je vois les fusibles mais c'est lequel exactement a changer car ils se ressemblent tous. Tu parles des gros marrons il y en a 6 mais comment les retire t on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il faut dans un premier temps réinitialiser le système.

 

il faut fermer la capote et appuyer sur le bouton pendant environ 30 secondes, relâcher et appuyer ensuite 5 s.

si il est bien réinitialisé, le coffre devrait s'ouvrir normalement.

 

si lorsque tu le ferme, à fond, il se produit des claquements il est fort possible que les câbles soit à changer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le problème de l'ouverture du coffre du à une mauvaise détection de la fermeture de la capote peut être résolu par le nettoyage et la lubrification des rails de capote.

J'ai eu plusieurs fois à intervenir pour réinitialiser la capote selon la méthode du maintien de bouton de commande après la fermeture, mais depuis que j'ai nettoyé les rails et les différents guides de la vitre AR avec liquide de nettoyage et aspirateur à eau lors d'un lavage approfondi, suivi par l'application de graisse spéciale plastique dans les rails, le problème ne s'est pas reproduit de tout l'été qui vient de passer, et donc avec quelques milliers de kilomètre pendant lesquels la capote a été utilisée dans toutes ses configurations ( jusque dans le coffre avec retrait des arceaux), j'ai presque 100000kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad865VH

Bonjour. C'est bon tout fonctionne très bien grâce a un specialiste de la C3 pluriel que j'ai rencontré. Il a été très professionnel et très compétant. En 1h il a tout démonté il m'a changé la pièce qui s'use prématurément. Il a créé une pièce incassable et l'a même breveté auprès de Citroën. Elle est garantie a vie. Il m'a même nettoyé les rails et a mis son produit magique. Il m'a rendu la capote toute neuve et ttoutremarche. Ce mec la est trop fort ma parole. Chez Citroën on m'annonçait 1850€ ca m'a couté 280€ et 1h30 de mon temps libre. Je vous laisse son numéro 0 6 24 64 10 79. Il est spécialiste et a son garage. Il vous fera une facture avec garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex153Mi

Il se trouve où ton spécialiste?

Je compte acheter un pluriel, mais j'ai très peur de ces problèmes de capote, je ne sais pas si y a des garages qui savent les réparateur chez moi (13) outre ceux que remplace la capote pour 3500 €…

Bonjour. C'est bon tout fonctionne très bien grâce a un specialiste de la C3 pluriel que j'ai rencontré. Il a été très professionnel et très compétant. En 1h il a tout démonté il m'a changé la pièce qui s'use prématurément. Il a créé une pièce incassable et l'a même breveté auprès de Citroën. Elle est garantie a vie. Il m'a même nettoyé les rails et a mis son produit magique. Il m'a rendu la capote toute neuve et ttoutremarche. Ce mec la est trop fort ma parole. Chez Citroën on m'annonçait 1850€ ca m'a couté 280€ et 1h30 de mon temps libre. Je vous laisse son numéro 0 6 24 64 10 79. Il est spécialiste et a son garage. Il vous fera une facture avec garantie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil600Sa

Bonjour

J ai aussi un probleme de coffre

Il ne s ouvre plus

Par contre la capote s ouvre et se referme bien

Je voulais essayer de reinitialiser le systeme comment dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san332gT

bonjour

 

je vois que tu travailles chez citroen moi c mon coffre arriere qui ne s ouvre plus ou regarder avant d aller chez le garagiste car je suis seule et pas trop les moyens d aller chez le garagiste

merci d avancepour ton aide ou si peut etre qu une personne a qui c arrivé peut m aider merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin032ZD

Bonjour. C'est bon tout fonctionne très bien grâce a un specialiste de la C3 pluriel que j'ai rencontré. Il a été très professionnel et très compétant. En 1h il a tout démonté il m'a changé la pièce qui s'use prématurément. Il a créé une pièce incassable et l'a même breveté auprès de Citroën. Elle est garantie a vie. Il m'a même nettoyé les rails et a mis son produit magique. Il m'a rendu la capote toute neuve et ttoutremarche. Ce mec la est trop fort ma parole. Chez Citroën on m'annonçait 1850€ ca m'a couté 280€ et 1h30 de mon temps libre. Je vous laisse son numéro 0 6 24 64 10 79. Il est spécialiste et a son garage. Il vous fera une facture avec garantie[/quotemsg]

 

 

Bonjour kadour, je dois faire appel a ton garagiste je voudrais savoir si depuis tu as eu d'autre soucis

merci,

ninie79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132ZU

bonjour

au garage je m occupe souvent de C3 pluriel

si le coffre ne s ouvre plus, après une manipulation du toit, il faut faire en premier une réinitialisation.

pour les bruits à l arrière (clac clac) il y a plusieurs diag.

il peut s agir des câbles auquel cas il faut les changer avec en plus un kit motoréducteur.

il peut y avoir aussi une gaine de câbles qui batte dans sont logement...

dans ce cas il faut prévoir une cassette complète (3500€), mais je pense qu il serait peut etre possible de refaire le logement. mais pour combien de temps?

dans tous les cas je vous conseil de contacter une personne qui s'y connait.car même chez Citroën il y en a pas beaucoup.

moi je suis dans le nord 59

bon courage

 

bonjour, je suis dans le nord également pres de dunkerque, j ai une c3 pluriel dont le coffre et le toit ouvrant sont bloqués j ai vu un petit garagiste qui a regardé avec son ordi et n a vu aucun dysfonctionnement, ce serait peut etre le bloc m a t il dit mais lui n a pas le droit de commander, je dois aller chez citroen, ma voiture a 10 ans passés je viens de remplacer la boite de vitesse et je ne veux plus faire de grands frais, vous est il possible de me la reparer si vous n etes pas trop loin de chez moi ? avec mes remerciements pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans le nord également pres de dunkerque, j ai une c3 pluriel dont le coffre et le toit ouvrant sont bloqués j ai vu un petit garagiste qui a regardé avec son ordi et n a vu aucun dysfonctionnement, ce serait peut etre le bloc m a t il dit mais lui n a pas le droit de commander, je dois aller chez citroen, ma voiture a 10 ans passés je viens de remplacer la boite de vitesse et je ne veux plus faire de grands frais, vous est il possible de me la reparer si vous n etes pas trop loin de chez moi ? avec mes remerciements pour votre réponse

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème, et tu peux suivre ce qui m'est arrivé ici

Mon post sur le forum

 

Lis tout, j'ai pas mal détaillé les procédures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano522XH

bonjour, j'ai eu le problème moi aussi. Sans rien régler pour le problème de la capote j'ai réussi à déverrouiller le coffre en passant par l'intérieur. C'était mon seul objectif, réutiliser mon coffre. 1/Basculer les deux sièges arrière. Dévisser les 4 vis en étoile (torx) qui fixent le cache plastique de l'ensemble serrure. Vous ne pourrez pas le démonter après mais vous pouvez l'écarter en jouant sur la souplesse du plastique. De chaque coté à 20cm de part et d'autre de la commande d'ouverture intérieure, vous verrez un pièce blanche avec un petit soufflet accordéon en plastique. Appuyer sur les parties blanche en poussant en direction de la serrure. Deux clics, un coté puis l'autre et le coffre est déverrouillé. Ça ne règle rien mais ça rend l’accès au coffre. Après j'ai attaché deux ficelles longues qui pendent sur les dossiers des sièges arrière ce qui me permet de faire fonctionner l'ouverture du coffre depuis l'intérieur. Utile si vous voulez utiliser votre voiture sans dépenser l'argent de la réparation de la capote. Pour le reste des astuces trouvées sur les différents forum, rien n'a marché : petit trou à coté de la serrure, fusible, appui long sur la commande de capote etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610iK

Bonjour j'ai eu le même pb récemment. En fait il peut s'agir des 2 faisceaux de câble qui passent de chaque côté du haillon. Pas moins de 4 cables sectionnés a l'endroit de la pliure des câbles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces câbles n'ont pas la souplesse nécessaire pour passer dans des charnières. Le problème est le même sur la C3 standard. Citroen a économisé quelques euros au détriment de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...