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Jumpy / SpaceTourer

tain avant citroen jumpy


Invité §chr666ga

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Invité §chr666ga

bonjour est ce qu'il y a une personne ayant le meme probleme que moi??? a savoir: fort claquement au niveau du train avant!!! le garage m'a deja changer les deux ammortisseurs, la barre stab et les butées enfin les triangles!!!!

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Invité §Mon076sk

Bonsoir quelle année ton jumpy, le miens de location de 2008 2l HDI 120cv je viens d'avoir ma 2eme fuite d'huile de boite a cause d'un joint déffectueux abimant l'ambrayage et le volant moteur. 2eme remplacement de tout ça et aujourd hui je me retrouve avec des claquements comme les tiens faut que je retourne au garage voir ça. Je suis vraiment deçu par les vehicule PSA ayant eu une 407sw perso a probleme.Je te tiendrais au courant des resultats de mes claquements

 

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Invité §chr666ga

Bonjour,il mon changé la barre stab,les butées de la barre,les ammortissuers car fixé dessus et triangle!!!! (defaut de frabrication)

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Invité §chr666ga

Bonjour,il mon changé la barre stab,les butées de la barre,les ammortissuers car fixé dessus et triangle!!!! (defaut de frabrication)

pour info janvir 2008

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Invité §chr666ga

Bonjour,il mon changé la barre stab,les butées de la barre,les ammortissuers car fixé dessus et triangle!!!! (defaut de frabrication)

pour info janvir 2008

 

Bonsoir quelle année ton jumpy, le miens de location de 2008 2l HDI 120cv je viens d'avoir ma 2eme fuite d'huile de boite a cause d'un joint déffectueux abimant l'ambrayage et le volant moteur. 2eme remplacement de tout ça et aujourd hui je me retrouve avec des claquements comme les tiens faut que je retourne au garage voir ça. Je suis vraiment deçu par les vehicule PSA ayant eu une 407sw perso a probleme.Je te tiendrais au courant des resultats de mes claquements

 

 

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Invité §inv742VF

BONJOUR

j'ai un jumpy 3 de 2007 remplacement barre stabilisatrice a 30000km, les 2 triangles remplaces en rappel citroen (defaut) en moyenne 3 reprogrammations/an (regulation moteur,allumage auto des feux ect...).De+ suite a la premiere reprogrammation, de 120 ch je dois me retrouve a 90 poneys environ.Aujourd'hui, il a 117000km et je n'en suis pas comptent.

Vehicule a eviter.

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Invité §ror805Tw

Bonjour à tous,

que le monde est petit...

J'ai pour ma part un jumpy d'avril 2008 avec 10000 km au compteur ( c à d rien) et même problème que vous semble t il.

Barre stab changée+ reprogrammations+remplacement kit d'amortisseurs dernièrement mais pas les amortisseurs semble t il

 

Après le changement des kits d'amortisseurs, je rentre du garage et, en me garant (c à d marche avant et arrière à faible vitesse), j'ai le droit aux mêmes symptomes...voire en pire...au niveau du train avant...

Je rappelle le garage et l'on me dit après avoir consulté son service technique qu'il faut que je revienne pour l'entretoise (???) ou qu'il faut qu'il réduise la tige fileté (c'est la même chose me dit le garage).

Savez vous de quoi il s'agit car réduire un élément d'une pièce quand on a plein de problèmes mécaniques avec ce véhicule me fait un peu peur???

Merci par avance

 

PS:

Attention, vous semblez confondre les butées d'amortisseurs et les triangles...

Selon moi, les triangles sont au niveau de la direction et non au niveau des amortisseurs...

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Invité §ass783ew

Bonjour,j'ai le mème problème que vous donc jaimerais bien savoir comment a ete resolu votre probleme? merci de me repondre SVP

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Invité §ala572EW

Vrai! claquement au niveau de train avant = remplacement des triangles (rotules)+ barre satbilisatrice complète car les silenblocs ne sont pas détaillés!+ biellettes droit et gauche de la barre et la plus de bruit+ un réglage sur banc géométirique total 1100€ (95000 KM)

le problème est identique sur l'Expert Peugeot c'est le même constructeur. J'en déduit qu'il ne faut pas charger l'utilitaire! et qu'en France on ne sait pas fabriquer de voiture comme dab!

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Invité §fal562iz

Bonjour,

 

J'ai également un Jumpy 3 de juin 2007 avec lequel je n'ai que des soucis je regrette vraiment cet achat, depuis a peine 3 mois sa sortie du garage on a signaler un claquement au train avant de la voiture (barre stabilisatrice) après plusieurs recherche ils ont enfin été capable de trouve que le bruit venais de cette barre stab( parce que leur véhicule du garage ainsi qu'un autre jumpy a eu le même problème!) c'est à dire que cette barre a été changer en novembre 2008, ensuite 6 mois après de nouveau le claquement d'où re changement de la barre stab fin octobre 2009 et la elle est de nouveau a changer je me prend la tête avec ces incompétents du garage car en juillet 2010 suite a un problème d'air co (également 2 panne sur 2ans même pas réglée pour le moment!) donc en juillet je leur demande de vérifier car la barre stabilisatrice fait de nouveau du bruit on me donne rendez-vous en septembre pour la réparation de l'air-co et lorsque je récupère la voiture en septembre2010 on me dit madame ce n'est pas la barre mais mes rotules a changer avant le passage au contrôle technique. ok possible aussi! le 3 janvier 2011 je dépose la voiture pour une mise a jour du logiciel pour les phares je leur demande de regarder et me dire quel rotule exactement a changer que je prévois la réparation et quand je récupère la voiture on me dit madame ce ne sont pas les rotules mais la barre stabilisatrice!!! Alors je leur demande s'il se foute de moi car on ma fait passer pour une imbécile lorsque j 'ai dit que c'était la barre stab! je sais pas ce qu'il faut faire, en plus je leur demande pq au bout de 6 mois a peine elle claque cette barre on me répond je ne sais pas vous dire madame! Je crois que non seulement il y a un souci avec cette barre mais aussi une incompétence du garage! en tout cas je suis vraiment déçue de ce véhicule et du garage! (Zanini a charleroi )

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Bonjour

j'ai un jumpy de juin 2009 . il a 32.000 Kms et il faiasait du bruit à l'avant.

au garage le mécano après un rapide essais dans la cours a conclu à la barre stabilisatrise.

elle a été changée quelques jours plus tard ( sous garantie ) mais le mécano m'a dit que c'était un problème connu et fréquent sur les jumpy . à preuve qu'il m'a montré 6 barres remplacées en attente de retour usine .

en plus les silent-blocs équipant ces barres sont montés sertis et ne sont pas remplaçables indépendamment de la barre.

Chez Citroën ils connaissent le problème mais visiblement ne font pas grand chose.

sous garantie de 5 ans je sais que je vais y repasser plusieurs fois.

JF

 

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Invité §tor808yn

salut à tous ! de toute façon ce n'est pas citroen qui décide car c'est du fiat, pensé par fiat, fabriqué chez fiat, donc on attend que ces messieurs fassent des modifs valables !

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Invité §inv467qy

[/#f0000e]Bonjour,

j'ai le même problème sur mon citroen jumpy de 2007 que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire citroen qui me l'a vendu avec vice caché puisque qu'il connaissait très bien le problème car le proprietaire avant moi leur avait fait changé plusieurs fois la barre stabilisatrice mais maintenant le vehicule n'est plus garantie alor que faire une action en justice contre citroen apparament nous sommes quand même nombreux a ne pas être content de ce véhicule l'union fait la force puisque tous seul on ne leur fait pas peur je suis dans l'attente d'une réponse de citroen france et je vous raconterait la suite plus tard.Surtout je ne conseille pas citroen en ce moment quand on vend de la merde il faut savoir faire un effort pour echanger le véhicule et ne pas laisser ces clients comme des merdes!!!![/#f0000e]

 

a bientot!!!!!

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Invité §isa382UJ

bonjour,

 

nous avons bcp de pb également avec notre jumpy 140fap de 2008

 

remplacer : 3 barres stab + triangle + les coussinets de barre stab

- le commodot reg de vitesse

- la fermeture du hayon

- la barre fermeture de la porte latéral passager *2

- remplacement des éléments permettant la 2 eme clim à l’arrière

- plaquettes + disque à 30 000 km

les pneus neige d'octobre sont a remplacer après 10 000 km effectuer

 

toujours un pb de bruit avant

 

prevoir le remplacement du câble d'embrayage, des pneus, des plaquettes et des disques, des triangles et des amortisseurs

 

la voiture à 60 000km!!!

 

Que me conseiller vous : remplacement des pièces, échanges de véhicules contre le même ou changer pour une autre marque du genre Mercedes?

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Invité §lin336yL

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un Jumpy VU L1H1 Business 1.6HDI que j'ai acheté neuf en septembre 2011 (1ere immat 22/09/11). A ce jour j'ai 20 000Km et un claquement et d'importantes vibrations (côté conducteur) lors des accélérations (surtout entre le passage de la 2de et de la 3eme)

Après un passage rapide en concession, on me dit qu'il peut s'agir, d'un cardan, de la barra stab, d'un roulement ou d'un problème de boîte de vitesse. Un idée ou deja eu le même problème?

 

Pour l'instant j'ai transporté une seule fois une charge un peu lourde (environ 400km) sinon rien du tout, et pas de montagne ou autre... Je me situe non loin de Strasbourg, donc a part de l'autoroute et de la ville ... le jumpy a pas encore vu grand chose :) Un peu précoce comme panne et surtout très gênant cette vibration ... surtout que ce ne sont pas les premiers problèmes...

 

- re programmation du Kit Bluetooth

- changement connecteur de stop pour cause de régulateur de vitesse défaillant

- changement rétro eclairage de la plaque d'immat arrière ou les fixations ont cédé

- problème de pompe de direction (au niveau de la fixation)

- après la livraison du véhicule, équilibrage + réglage train avant qui tire a droite

 

A quand la prochaine "panne" cry.gif.960cacffd1ef9b713203c9df3ad8be53.gif :??:

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Bonjour

 

j'ai fait une réponse plus haut le 17.01.2011 sur le sujet de la barre stabilisatrice. j'avais 32.000 km

maintenant j'en ai 112.000 et j'en suis à ma 3eme barre stabilisatrice !!!!

heureusement j'avais l'extension de garantie sur 5ans ou 125.000 km.

La dernière le garage Citroën de Manosque l'a remplacée 1 mois avant la fin de garantie.

 

coup de bol car à 1 mois près j'en étais de ma poche.

je sais de toute façon que dans 1an ce sera pour ma pomme

 

un peu désolant car ils connaissent ce point faible et rien n'est changé

 

JF

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Invité §tor808yn

Salut Jfrançois ! Je te conseille de bien garder des traces (factures ou exemplaire de demande de travaux en atelier) comme ça ça te servira pour la prochaine fois et ne pas payer pour un problème bien connu et qui a de grandes chances de revenir sur ton véhicule !!!

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Invité §Fno775EC

Salut

Tous pareil pour moi en ce qui concerne les bruits et diagnostiques Citroen,

Méfiant de nature et pas trop de leurs avis

J'ai décidé de passer le contrôle technique quand même !!

Verdict: pour les bruits de claquement avant côté conducteur rotule de direction avec

Beaucoup de jeu donc la anormal !!!!

Et la barre de soutien de la boîte de vitesse à remplacer car elle

Claque contre la boîte

Sinon jamais eus de problème Barres stabilisatrice et autres mentionnés plus haut

Le jumpy est de 2007 et 140 km environ!!!!

Si cela peu vous orienter !!!!!

Bon courage

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Invité §Ano571Ni

Bonjour,

 

j'ai un jumpy 2l HDI de juillet 2007, 150 000 KM et pas de soucis. Là je dois changer les rotules? Je sais que du coup ce sont les triangles qu'il faut changer mais là on me parle des silent bloc qui vont avec. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? Merci.

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Invité §cal245LI

bonjour

sur un triangle neuf, la rotule et les deux silent-blocs sont déjà inclus

donc pas de souci, en changeant le triangle, tout sera changé

;)

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Invité §Ano065Ge

LE CLAQUEMENT ET DU AU SILENT BLOC DE LA BARRE DE TORSION

 

Le SCUDO comme JUMPY ou EXPERT sont fabriqué par PEUGEOT !!!

les 2e génération on tous le même défaut de conception du train AV (barre stabilisatrice)

 

Le Kit réparation se trouve facilement sur internet

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

par contre , il faut garder les visse d'origine qui sont de meilleur qualité

 

c'est facile a montée !

J'ai juste eu a acheter une scie sabre électrique chez BRICO DEPOT a 39euro + 1lame longue a 6euro

pour couper la bride d'origine

 

Changer les triangle en même temps facilite la tache pour les silent bloc , mais pas obligatoire !

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Invité §Ano065Ge

LE CLAQUEMENT ET DU AU SILENT BLOC DE LA BARRE DE TORSION

 

Le SCUDO comme JUMPY ou EXPERT sont fabriqué par PEUGEOT !!!

les 2e génération on tous le même défaut de conception du train AV (barre stabilisatrice)

 

Le Kit réparation se trouve facilement sur internet

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

par contre , il faut garder les visse d'origine qui sont de meilleur qualité

 

c'est facile a montée !

J'ai juste eu a acheter une scie sabre électrique chez BRICO DEPOT a 39euro + 1lame longue a 6euro

pour couper la bride d'origine

 

Changer les triangle en même temps facilite la tache pour les silent bloc , mais pas obligatoire !

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Invité §Ano065Ge

LE CLAQUEMENT ET DU AU SILENT BLOC DE LA BARRE DE TORSION

Le SCUDO comme JUMPY ou EXPERT sont fabriqué par PEUGEOT !!!

les 2e génération on tous le même défaut de conception du train AV (barre stabilisatrice)

Le Kit réparation se trouve facilement sur internet

par contre , il faut garder les visse d'origine qui sont de meilleur qualité

c'est facile a montée !

J'ai juste eu a acheter une scie sabre électrique chez BRICO DEPOT a 39euro + 1lame longue a 6euro

pour couper la bride d'origine

Changer les triangle en même temps facilite la tache pour les silent bloc , mais pas obligatoire !

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