Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème hydraulique Xantia break 2.1 TD-besoin de conseils.merci.

 

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème hydraulique Xantia break 2.1 TD-besoin de conseils.merci.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ait48ce
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut les xantistes,
j'ai un problème avec ma xantia break  2.1Td 1996 12V ,elle rebondit beaucoup de l'avant! surtout sur route de campagne,c'est pas très confortable!
suite à un changement de la sphère cj/dj,il y a 1 mois!(grâce aux conseils du forum d'ailleurs, soit dit en passant que j'ai m'étais préparé à toute éventualité de grippage de sphère ou difficulté à l'enlever,finalement j'ai pu la dévisser à la main!)
 l'ai changée car j'avais des   claquements ,3 toutes les 10 secondes!

question:est ce normal que je n'entende plus de claquement à présent?

depuis le changement de la sphère CJ/DJ et après avoir fait 1000 Km,l'avant de la voiture est ,il me semble, plus haut que d'habitude et le matin par exemple, l'avant ne monte plus,ou très peu! l'arrière monte normalement!
avant le changement de cette sphère,l'avant réagissait très vite après démarrage,maintenant il ne bouge plus à la mise en route,seul l'arrière monte...
j'ai essayé de mettre la position plus basse puis normale,l'avant met longtemps à monter,et le voyant stop du tableau de bord s'allume quelques secondes puis s'éteint!

j'ai cette voiture depuis le 1er juillet 09,les 2 sphères de suspension avant et 2 arrière on été changées en 2004 à 180MKm elle a à present 317000 au compteur mais le moteur n'a que 150MKm,il a été changé en 2008!

je pense faire bientot un hydro rinçage,puis changer les 5 sphères...je pense que celles que j'ai ont donné!
si vous avez des conseils à me donner pour ce problème d'amortisseurs,je suis preneur! je suis novice en mécanique auto!
merci d'avance pour vos réponses!
Aitnax
Message édité par ait48ce le 08/09/2009 à 20:41:07
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 18:40:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé, je n'ai pas posté mon message au bon endroit!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 19:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour l'ami et bienvenue

pour commencer, juste deux p'tits conseils :
- ton sujet est effectivement mal placé
- le titre de ton sujet est en majuscules, il va falloir très rapidement le modifier sinon tu vas te faire locker ton post !
pour cela, pas de panique !!!

tu peux déplacer ton sujet et modifier le titre toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté
cliques sur l'icône edit Sur ton premier message, et tu auras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...
tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message
il sera modifié et déplacé !


pour ton problème de suspension, effectivement, tes sphères de suspension semblent fatiguées. Ta sphère de CJ/DJ étant neuve, c'est pour cela que tu n'entends plus claquer (j'ai le même "problème"  :lol: , le bruit de mon moteur couvre le claquement du CJ/DJ, et en plus, je suis sourd !  :lol: ).
tu devrais retrouver la souplesse de suspension après leur remplacement.

en attendant, tu peux déjà badigeonner ton correcteur de hauteur avant de WD40.
là, tu as la photo du correcteur arrière, mais le correcteur avant est sensiblement identique, il se trouve à l'extrémité de la tringlerie de réglage de hauteur qui vient de la commande située entre les sièges.
bon courage
 [:wallole:7]

lubrificat​ion%20corr​ecteur%20h​auteur%20a​rri%C3%A8r​e.JPG4.


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 20:57:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toujours aussi rapide caloumthai!
merci du conseil et pour la manip. changement de poste!c'est fait!,c'est quoi "se faire locker le poste"??
je vais essayer le dégripant, hydro-rinçage,puis changement sphères!
merci,car c'est gràce à toi que j'ai acheté la sphère CJ/DJ sur surcaseo,service impeccable!
je posterais les conclusions!
Aitnax

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2009 à 21:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re...
le lockage, c'est le verrouillage de ton sujet : un modo y place un petit cadenas, et plus personne ne peut y toucher ou répondre, même pas toi...
ton sujet s'enfonce donc inéxorablement sur le forum et disparaît dans les méandres, puisqu'il ne peut pas être rafraîchi par des réponses.
bon courage pour le remplacement des sphères, n'oublies pas de débloquer les sphères arrières en position haute maxi (afin de rigidifier le vérin et l'empêcher de tourner sur lui même), avant de mettre en position basse et de dépressuriser.
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 08:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT à tous,
je vais changer mes sphères avant, aujourd'hui ,car je ne tiens plus,tellement elle rebondit! je laisse tomber  l'hydro-rinçage,CAR  je ne pourrais pas faire 1000 km ,avec l'avant dans cet état! sur route ça va!mais ,j'habite la bourgogne et sur les petites routes de campagne je ne peux pas dèpasser 60KM/h car sinon je vomi!
 de plus j'ai peur d'abîmer mes coupelles puisque la voiture a 317000km

est ce vraiment embêtant de faire le rinçage avec de nouvelles sphères?
il faut que je change aussi mon filtre LHM,car il n'est pas en bon état! sauriez -vous combien ça coûte, les filtres du bocal LHM?

j'ai changé ma sphère CJ/DJ! pour 34euros en 5MN! Citroen me demandait 155€ pour le faire!

merci d'avance pour vos précieux conseils!
AITNAX



Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 08:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour l'ami
tu peux changer tes sphères et faire l'hydraurinçage après... de toute manière, le circuit hydraulique se purge de lui même (sauf les freins).
pour les filtres, comment sais-tu qu'ils sont en mauvais état ? il faut simplement les nettoyer à l'essence...
bon courage
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 13:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
re,
les filtres je les ai démonté pour voir l'état,sont en mauvais état(déchiré à un endroit)
bon,j ai fait une erreur de débutant en changeant les sphères avant,ce matin! :pfff:
j'ai utilisé de sphères IFHS...les joints fournis je les ai mis sur les sphères et non sur le support de sphères .résultat:les joints se sont mit de travers,ça a pissé de partout! donc j'ai foutu en l'air les joints! alors j'ai utilisé les joints des anciennes sphères!(pas le choix!!!)
c'est ok à present! pas de fuite!
question:peut on acheter que les joints des sphères?

j'ai acheté la RTA xantia diesel, ils préconisent de mettre sur les parties hydro, que des joints avec rayure verte=joints spécifiques LHM!
sur les joints livrés avec les sphères IFHS, ils sont tout noirs! et les anciennes sphères(citroen)avaient des joints avec 2 bandes vertes!

autre question:
j'ai une sphère CJ/DJ LIZARTE(neuve 34€) 2 sphères avant IFHS(neuves 69€)!il faut que je fasse les sphères arrière! puis-je mettre des LIZARTE? ou dois je mettre des IFHS?

sinon,c'est cool...c'est tout de même plus confortable à conduire! mais maintenant je sais qu'il faut changer les sphères arrière!
l'arrière se trouve maintenant plus bas que d'hab.(2/3 cm) c'est normal je pense! puisque à l'avant tout est neuf,et à l'arrière tout est vieux!
merci à ce forum grâce à qui j'ai fait tout ça!
j'ai plus qu'a me lancer pour l'arrière, mais il faut que je trouve des chandelles et une clef de 9...et les 3 sphères
merci à tous,merci "caloumthai"!
aitnax
Message édité par ait48ce le 16/09/2009 à 13:15:38
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2009 à 14:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aitnax, tu trouve les joints au détail chez citroen

pour le melange de marque de sphere, ne vois aucun inconveniants, l'important est qu'elles ont le bon tarage ( pression )

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 16:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re...
voilà, Krystal a tout dit !  :lol:  :lol:  :lol:
mais perso, je ne vois pas l'intérêt de remettre d'autres joints si tu n'as pas de fuite.

pour l'arrière, n'oublies pas de débloquer tes sphères de suspension en position haute maxi, avant de mettre en position basse et de les démonter.
prévois un récipient pour mettre sous la sphère, et dévisses doucement, ça risque de couler !
bon courage

 [:wallole:7]
Message édité par caloumthai le 16/09/2009 à 16:27:03

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 22:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rere
en fait ....
question bête: que dois je "sphère" de mes vieilles sphères???  :lol:

j'ai fait 70 bornes avec mes nouvelles sphères,pas de problème de fuite...c'est cool!

par contre,j'ai entendu un  grincement grave, latéral (vérins :??: )en la mettant en route,ceci  après deux arrêts de 40 mn!
aussi,en la mettant en position basse, elle est descendu normal,puis à la fin ,devant et que d'un coté, elle est descendu d'un coup sec!alors que je pensais quelle avait finit de descendre!
je crois qu'un hydro-rinçage  s'impose, qu'en pensez vous? pourtant le liquide n'a pas l'air "caca d'oie"/mais mes filtres lhm un peu naze!de plus mon réservoir  perd un peu sur le dessus, (malgré que j'ai changé le joint!)j'ai remarqué que le dessus de mon  réservoir est ,en fait enfoncé,voilé par la force vers le bas ,du ressort de mantient,donc petite fuite!
y a-t-il un déséquilibre avant/arrière? ou alors mes vérins fatiguent,il me semble avoir lu sur le forum que ces grincements étaient  symptomatiques de quelque chose! sais plus quoi!!
merci pour vos avis!
aitnax


Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/09/2009 à 23:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re...
si elle ne te l'a fait qu'une fois, attend voir si elle va le refaire !
l'hydraulique est parfois capricieuse...
moi aussi j'ai ce problème de suintement au couvercle du réservoir de LHM, mais c'est minime...
bonne soirée
 [:julien rs:5]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau propriétaire d'une Xantia Activia 1995 21
Avis avant achat Xantia 1.8 16v 11
probleme de fumée blanche ou bleu au demarrage?? 21
changement de moteur sur xantia 26
moteur qui s emballe 12