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Help Pb Xantia 2.1TD VSX 97 ne demarre plus

 

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Help Pb Xantia 2.1TD VSX 97 ne demarre plus

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inv56ge
Invité
  1. Posté le 08/09/2009 à 20:19:17  
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Bonjour à tous,
je possède une xantia 2.1 TD vsx de 97. Elle ne démarre plus du tout, j'ai du l'amener au garage. Durant les dernières semaines, elle avait du mal à démarrer le matin (présence de bulle d'air dans le circuit de gasoil je pense. J'ai donc changé les durites de retour injecteur, le filtre GO, la durite caoutchouc qui va de la poire au boiter de filtre GO. je précise aussi que les bougies ont 1ans donc pas de soucis de préchauffae normalement. Jeudi dernier j'ai été acheté le pain, j'ai coupé le contact et plus moyen de redémarrer, j'ai composé le code (voyant vert OK), j'ai contrôlé si le gasoil arrivait aux injecteurs en enlevant une durite de retour injecteur (test ok). Je ne sais plus quoi faire, j'ai vidé la vider la batterie.
La dépanneuse a amené la voiture chez peugeot mais pour évité la note salé. j'aimerai avoir votre avis. ils n'arrivent pas à la démarrer et veulent envoyer la pompe GO en révision.

que pensez vous de tout ça?

J'ai entendu parlé d'un fil désouder au niveau d'une électrovanne de pompe mais je n'ai pas trop compris:

D'avance, je vous dit un grand merci à tous

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 08/09/2009 à 21:10:45  
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bonsoir l'ami et désolé pour ce qui t'arrive.
difficile de t'aider là dessus. Si ton voyant vert s'allume bien, et que tu n'as pas de souci de prise d'air, il reste effectivement peu de pistes...
bon courage, tiens nous au courant
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 00:23:38  
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bonjour, apres passage à la valise, le code relevé est "Boucle debit rotor AC & BD".... enfin c'est ce que ma dit le garage.

Avez vous une idée du pb.

Merci

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Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 07:11:06  
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Bonjour. Á mon avis, ça concerne ta pompe à injection et là ça ne sent pas bon ! Ton garagiste ne t a rien expliqué ?

Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 07:12:11  
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Bonjour. Á mon avis, ça concerne ta pompe à injection et là ça ne sent pas bon ! Ton garagiste ne t a rien expliqué ?

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Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 18:43:42  
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Non pas spécialement, il me dit qu'il faut tester la pompe sur un banc. Il a appelé un diéseliste:
Devis: 750€ pour la révision de la pompe + 100€ pour dépose & Repose.

Qu'en penses tu?

Ca e parait bizard que le dieseliste puisse faire un devis sans avoir vu la pompe mais au vue de plusieurs forum ça ne me semble par excessif

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2009 à 18:57:47  
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bonsoir, tu ferais mieux de voir un diéséliste directement ( merxx je crois que ta voiture ne tourne plus ( excuse ))

Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 21:35:48  
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Et oui, elle ne démarre pas mais je suis d'accord avec toi, le garage doit se prendre une marge sur la réfaction de la pompe

Invité
  1. Posté le 10/09/2009 à 22:24:47  
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J'ai trouvé une xantia moteur hs (JDC hs et le moteur a serrer) pour 100€. puis-je adapter la pompe de l'autre xantia sur la mienne?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2009 à 18:16:13  
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Je dirai oui et non, car il y a plusieurs sortent de pompes sur les xantia pour plus de detail attendre maitre caloum

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/09/2009 à 21:28:14  
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[:wallole:7]   Si c'est un moteur 2.1TD avec une pompe LUCAS EPIC identique à la tienne, pourquoi pas !
de toute manière, si ta pompe est morte, tu vas en mettre une d'occasion...
vérifies que ça soit la bonne pompe et fonces, tu n'en trouveras pas deux à ce prix là !


les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  :lol:
 [:julien rs:5]


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Invité
  1. Posté le 12/09/2009 à 02:01:32  
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La pompe actuelle est une XUDL. P01 R8640A051A
La pompe achetée est une XUDL. P01 R8640A050A

Pensez vous qu'il peut y avoir un pb?

Est ce que je dois faire une révision de la nouvelle pompe avant? si oui, comment?

Merci

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/09/2009 à 07:17:17  
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salut l'ami
je ne pense pas qu'il y ait un problème.
perso, je ne vois pas l'intérêt de faire vérifier la pompe avant (par un dieseliste), surtout s'il te réclame 750 Euro pour la réviser.
il faut partir du principe que la voiture sur laquelle tu as démonté la pompe, tournait avant d'aller à la casse...
et si la voiture tournait, il n'y a pas de raison majeure pour qu'elle ne tourne pas sur la tienne !

la seule chose que j'espère, c'est que les joints ne sont pas à remplacer, mais ça, tu ne le sauras que lorsqu'elle sera posée...
bon courage
 [:wallole:7]
Message édité par caloumthai le 12/09/2009 à 07:20:02

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Profil : Super retraité
eric059
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  1. Posté le 12/09/2009 à 09:03:15  
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Salut Caloum! J'essaie de t'attraper pour te dire "bonjour"... mais tu cours trop vite pour moi!  http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Rires/haha-rire-3​95.gif

Invité
  1. Posté le 15/09/2009 à 12:04:59  
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Salut à tous et merci, j'ai remonter la pompe et apres une recharge de la batterie, c'est reparti mais j'ai toujours un pb, ellle demarre mal, je pense que le circuit de GO se desamorce, je vais changer la poire et on verra bien. SI vous avez des conseils, vous etes les bien venu.

Pourriez vou sme dire à quoi sert le fil pilote qui se trouve sur un injecteur
et ou se trouve le capteur de PMH car je voudrais m'assurer qu'ilk n'y a pas de faux contact à ce niveau.

Merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/09/2009 à 09:35:39  
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salut
vérifies si tu as des bulles d'air qui passent dans le tuyau transparent d'alimentation en gazole, qui sort du porte-filtre.
si c'est le cas, tu as certainement une prise d'air au niveau du porte filtre, c'est assez courant sur cette voiture.
il faut trouver la fuite et la résoudre, sinon changer le porte-filtre.

pour tes autres questions... je ne sais pas, tout simplement !!!  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]
 [:wallole:7]


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Invité
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  1. Posté le 20/01/2010 à 16:06:36  
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Bonjour j'ai actuellement un soucis avec ma pompe à injection lucas R8640A050A sur 406 2.1L TD (fuite entre les deux corps de pompe) J'aimerais savoir quel retour vous aviez sur le fait d'installer une pompe un peu différente la R8640A051A (question inverse du créateur de ce post !) J'en aurais une dans une casse qui vient d'être démontée ces jours-ci !

Et quel est le retour après quelques mois d'utilisation sur sa voiture ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/01/2010 à 00:45:08  
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bonsoir
nous n'avons plus eu de nouvelles du membre...
je pense qu'il a résolu son problème... parce qu'en règle générale, les gens ne viennent pas nous voir parce que tout va bien...
tu sais, ta pompe, si tu te sens d'attaque, tu peux la réparer toi même : http://www.oliomobile.org/fr/f [...] ction+epic

 [:wallole:7]


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  1. Posté le 10/11/2010 à 22:26:27  
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Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt mais mon problème n'a pas avancé.
J'avais abandonné car à court d'idée mais j'ai une piste nouvelle maintenant.  :cry:
Cela fait maintenant plus d'un an que la xantia démarre quand elle veut. En faite, c'est la voiture de mes parents. Je l'avais pris pour faire l'entretien l'an dernier et depuis, ils ont régulièrement ce problème de démarrage. à froid, à chaud, pas de différence

Pour résumé, j'ai remplacé,
- boitier de filtre à gasoil avec toutes les durites (plus de bulles),
- la pompe à gasoil (occasion)
- le calculateur d'injection (occasion)

j'ai débranché le clavier d'anti-démarrage

Aujourd'hui, mes parents sont venus me rejoindre pour le weekend, (ils habitent à 300km de chez moi). au bout de 2h de route et avec la pluie battante, ils se sont arrêté boire un café en station service sur autoroute. Au moment de repartir, impossible de redémarrer.
Dans leurs malheurs, ils ont eu la chance de tomber sur des militaires qui ont gentiment poussé la voiture pour essayer et laaaaaa, miracle :) c'est reparti. :)

Quelques piste que j'ai depuis l'an dernier:
- Un ami de mon père c'est rendu compte il y a 6 mois qu'en grattant les pins du connecteur qui se branche sur le calculato (prise rectangulaire), la voiture redémarre. solution efficace dans 90% des cas.
- Autre piste, batterie ou alternateur faible. En effet, si en poussant la voiture, elle a redémarré....

J'espère que ces nouvelles pistes permettront de trouver une solution et pourquoi pas aider un internaute dans le besoin

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

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phil-gironde
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  1. Posté le 12/11/2010 à 10:06:39  
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Salut
Merci pour ce retour d'infos mais quand tu dis elle ne démarre plus, il faudrait préciser comment
Le démarreur tourne normalement? Peu? ou pas du tout?
Toute info est importante pour un suivi de panne ou un dépannage


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Le site de la Xantia
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  1. Posté le 12/11/2010 à 23:21:21  
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T'as pensé a verifier le voltage de ta batterie avec un voltmetre? Ou a la changer tout simplement si ca pas été fait recemment

Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 12:50:13  
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salut,
j'ai effectivement oublié quelques détails. On entend le demarreur tourner normalement, on sent vraiment que c'est un blocage electronique. Même symptome que lorsque l'electrovanne d'arret ne se deverouille pas.

Pour la batterie, je viens d'apprendre qu'ils ont essayé avec une autre batterie de 70Ah et même effet.
Mes parents m'ont dit qu'avant de venir, elle a fonctionné parfaitement pendant 2 semaines (environ 10-15 demarrages).

Je ne sais plus vraiment ou chercher. Peut être un probleme de masse mais dans ce cas pourquoi tout fonctionnerait pendant 2 semaines?

Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 22:22:48  
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bonjour

je posséde un 406 2.1l TD an 98 donc même moteur ... et devine même panne !

le véhicule démarre quant il le désir !!

a chaud comme a froid !

humide ou pas ..... parfois il ne démarre pas et en tirant sur le démarreur deux trois foi de suite il se lance ! des fois pas moyen ... puis deux heures après au quart de tour !!!

a rien n'y comprendre !

lorsqu'il ne démarre pas, le gazole ne sort pas a la pompe d'injection ! , j ai débranché les tube pour contrôlé ! je me dit donc que ça ne peut pas venir de l'injecteur pilote ?? n'est ce pas ?

le capteur de PMH ( y en a t il un sur ce model ? ) peut il créer cette panne sporadique ?

si oui je le changerais bien.... pour 30 euro... sinon j ai bien peur que ce soit la pompe ... le système "électrovanne est intégré dedans en plus ! impossible d'intervenir sur cette élément apparemment !!

l'histoire c est que le véhicule sort de chez peugot ! il l'on cheké et pas de code erreur ! alors que la pompe et le capteur de PMH sont electronique !!!

quant dite vous ?

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 04/10/2011 à 22:33:11  
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[:wallole:7]

tu as effectivement un capteur de PMH sur la cloche de boite de vitesse (il est sensiblement au niveau du bloc moteur, tout au bord de la cloche de boite)

ça peut venir de lui, mais s'il était défaillant, tu aurais le voyant diag allumé au tableau de bord

- est-ce que ton voyant d'antidémarrage codé s'éteint bien après quelques secondes lorsque tu mets le contact
- as-tu essayé d'attendre 5 à 6 seconde après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer ?

 :jap:


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Invité
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  1. Posté le 05/10/2011 à 08:09:37  
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Bonjour as tu changer tes durites de réservoir elle peuvent être poreuse

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phil-gironde
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  1. Posté le 06/10/2011 à 10:22:10  
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Bonjour
Mettre une durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe à injection pour voir si bulles


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Le site de la Xantia
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  1. Posté le 26/12/2011 à 00:35:46  
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Salut, j'ai changé toutes les durites gasoil ainsi que le boitier Porte filtre. Il n'y a pas de bulle mais toujours le même soucis. La voiture est dans le garage de la maiSon depuis plusieurs mois. Je vais essayer de me repencher sur le problème le mois prochaine.
Ma pe défis, as tu trouvé une solution à notre problème?

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phil-gironde
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  1. Posté le 06/03/2012 à 09:22:47  
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Salut
Nous voici à plus d'un mois, où en es tu? je suis sans doute dans le même cas, vais voir après le changement de pompe epic


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phil-gironde
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  1. Posté le 08/03/2012 à 16:58:08  
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Salut àtous
Pompe changée, ça démarre pas, ça tousse pas et m...


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  1. Posté le 05/12/2012 à 14:07:12  
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Bonjour,

j'ai une xantia 2.1 td de 1998 250 000 km, celle d'avant 480 000 km je l'ai tue avec de l'huile plus jamais ça.


4 problèmes récurant sur les xantias.

1- bol de gasoil fissuré, mettre en pression
2-durité retour injecteur et petit capuchon en bout 4e injecteur
3- sonde verte sur le cote droite ( le calculateur a besoin de cette sonde pour le fonctionnement normale du véhicule)
4-Sur le faisceau elect alimentation du calculateur à 15 cm vous le tripoté si la voiture s’arrête ou redémarre alors il faut regardé si un petit fil vert/jaune en 0.75mm est coupé a l'intérieur du faisceau ( masse du calculateur )

Courage je me suis battu 6 mois pour trouvé le petit fil vert/jaune ( voiture qui ne voulait plus démarrer )

A bientôt.

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