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Achat C5

 

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Achat C5

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ALI79qg
Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 11:54:17  
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Alors voilà, j'ai vu une C5 en concession, elle a 125 000km, elle est de 2005 (je ne me rappel plus le mois exact), c'est une exclusive je crois (je haut de gamme de chez citroën, donc je me trompe peut-être sur le nom de la finition). Ah j'oubliais, c'est le 2L HDI 136 ch...
La courroie de distri va être changé avant la vente et sinon, aucun reproche à lui faire, voiture très propre...
Elle est affiché à 9500 euros, garantie 1 an.
Pensez-vous qu'elle vaut le coup ?? Qu'elles sont les problémes rencontrés sur ce véhicule en général ??
Merci d'avance pour vos réponses...
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Profil : Super retraité
eric059
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  1. Posté le 17/09/2009 à 12:10:13  
  2. answer
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ALI79qg a écrit :
Alors voilà, j'ai vu une C5 en concession, elle a 125 000km, elle est de 2005 (je ne me rappel plus le mois exact), c'est une exclusive je crois (je haut de gamme de chez citroën, donc je me trompe peut-être sur le nom de la finition). Ah j'oubliais, c'est le 2L HDI 136 ch...
La courroie de distri va être changé avant la vente et sinon, aucun reproche à lui faire, voiture très propre...
Elle est affiché à 9500 euros, garantie 1 an.
Pensez-vous qu'elle vaut le coup ?? Qu'elles sont les problémes rencontrés sur ce véhicule en général ??
Merci d'avance pour vos réponses...
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Salut, la courroie de distribution doit être remplacée à 240 000 km ou tous les 10 ans (1er terme atteint) sur ce modèle.
Pourquoi la changer maintenant...  :??:   :??:


... tant qu'à faire, qu'il remplace le FAP aussi alors, très coûteux...  :ange:

Message édité par eric059 le 17/09/2009 à 12:13:02
Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 12:35:29  
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Ah ok, on m'avait dit tout les 150 000km pour la C5...240 000, ça me parait énorme quand même ?? non ??
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Profil : Super retraité
eric059
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  1. Posté le 17/09/2009 à 13:00:56  
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ALI79qg a écrit :
Ah ok, on m'avait dit tout les 150 000km pour la C5...240 000, ça me parait énorme quand même ?? non ??
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Si c'est bien la C5 2.0 HDI phase 2, c'est effectivement tous les 240 000 km. Mais bon, comme il y a une garantie de 1 an, il préfère peut-être assurer ses arrières ... il va peut-être changer aussi la pompe à eau pour éviter toutes mauvaises surprises! C'est peut-être un garagiste ultra consciencieux...  :jap:

... de toute façon, tu trouveras le programme d'entretien dans le carnet d'entretien du véhicule. A demander dans tous les cas!  :jap:

... à 150 000 km, il y a un contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires prévu. Tu as peut-être confondu?  ;)

... en principe, le FAP a été remplacé à 120 000 km et addition du liquide éolys.  ;)

Message édité par eric059 le 17/09/2009 à 13:11:14
Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 13:36:07  
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Ben le vendeur en question est une connaissance...donc ceci explique peut-être cela...mais sinon, non, il me change carémment la courroie...
240 000km, impressionant !! Je me suis jamais expliqué cette différence entre chaques voitures...
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Profil : Super retraité
eric059
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  1. Posté le 17/09/2009 à 13:53:19  
  2. answer
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ALI79qg a écrit :
Ben le vendeur en question est une connaissance...donc ceci explique peut-être cela...mais sinon, non, il me change carémment la courroie...
240 000km, impressionant !! Je me suis jamais expliqué cette différence entre chaques voitures...
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ah ok, ceci explique cela, comme tu dis! une connaissance ne va pas te rouler dans la farine a priori!
En plus, le prix est raisonnable...  En principe, tu devrais avoir moins de problèmes qu'avec la C5 phase1...  ;)


... je ne m'explique pas non plus cette différence de longévité des courroies... c'est probablement ça le progrès; enfin, un certain progrès!!  ;)

Message édité par eric059 le 17/09/2009 à 13:56:09
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 17/09/2009 à 14:09:53  
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Attention à bien faire la distinction.
Sur la phase 2 il y a eu :
Le 2,2 136 comme sur la phase 1 pendant les premiers mois (fin 2004 et début 2005). => DC4HX dans le numéro de série visible sur le pare brise
Le 2,0 138 à partir de courant 2005. => RCRHR

Pour le premier courroie à 160 000, pour le second à 240 000.

2,0 HDI 136 ça n'existe pas.
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Message édité par bclinton le 17/09/2009 à 14:11:20
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2009 à 14:23:34  
  2. answer
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bclinton a écrit :
Attention à bien faire la distinction.
Sur la phase 2 il y a eu :
Le 2,2 136 comme sur la phase 1 pendant les premiers mois (fin 2004 et début 2005). => DC4HX dans le numéro de série visible sur le pare brise
Le 2,0 138 à partir de courant 2005. => RCRHR

Pour le premier courroie à 160 000, pour le second à 240 000.

2,0 HDI 136 ça n'existe pas.
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Ok, merci pour cet élément de réponse non négligeable... et ce 2L2 alors...il est aussi fiable que le dernier 2L HDI ?? Aussi performant, sobre...??

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Profil : Super retraité
eric059
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  1. Posté le 17/09/2009 à 14:44:16  
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bclinton a écrit :
Attention à bien faire la distinction.
Sur la phase 2 il y a eu :
Le 2,2 136 comme sur la phase 1 pendant les premiers mois (fin 2004 et début 2005). => DC4HX dans le numéro de série visible sur le pare brise
Le 2,0 138 à partir de courant 2005. => RCRHR

Pour le premier courroie à 160 000, pour le second à 240 000.

2,0 HDI 136 ça n'existe pas.
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Tu as bien fait de rectifier, mais ALIENWARRIOR cite le bloc 2.0 HDI 136
qui n'existe pas effectivement!
Il a peut-être confondu les motorisations?

Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 14:53:00  
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ALI79qg a écrit :



Ok, merci pour cet élément de réponse non négligeable... et ce 2L2 alors...il est aussi fiable que le dernier 2L HDI ?? Aussi performant, sobre...??
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Bclinton a raison, au début de la phase 2, il y avait le 2.2 136 et puis le 2.0 138 est arrivé.
Tu cites le 136cv, donc le 2.2.  j'ai lu que le 2.0 est un peu plus sobre et gagne 2cv, ce qui n'est pas très significatif en soi.
Je crois que dans l'absolu, les 2 moteurs se valent.  ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2009 à 16:04:02  
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Ils ne sont pas sur la même base, le 2,2 est un DW12 et le 2,0 un DW10.
Tous les 2 sont des 16s.
L'avantage du 2,0 ce sont les intervalles d'entretien plus espacés : 240 000 pour la courroie, et 160 000 pour le FAP.
Et peut-être la consommation, mais pas de beaucoup.
Pour la fiabilité, chacun ses petits soucis, mais pas plus qu'un autre moteur de la gamme.
Message édité par bclinton le 17/09/2009 à 16:05:09
Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 16:15:57  
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eh bien voilà, tout a été dit!  :jap:

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2009 à 17:25:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je dis pas de bétises, Alienwarrior, les courroies sur ces modèles (et d'autre d'ailleurs...) ont une longévité impressionante car elles sont renforcées à la fibre de verre...
Ce qui les rend assez increvables, du moins, dans la théorie.
Mais 240.000 sur les phases 2 c'est bien ça.
Ton affaire à l'air plutôt bonne...
Je ne peux pas trop en dire car pour ma part c'est une phase 1 que je possède et j'en suis déjà très satisfait alors la phase 2 en toute logique...
Bref, tu m'as compris ;)

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:34:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors déjà merci pour vos réponses !
Je suis allé la voir cette aprem...donc, c'est bien le 2L HDI 138ch...
Elle a le volant un peu éméché et une bosse au niveau de l'aile mais tout ceci va être rectifié avant la vente.
Sinon, ben elle n'a pas les jantes alu, ni les baguettes de portes couleurs carrosserie, les feux au xénon directionnel.
Voilà, sinon, toutes les autres options, elle l'a.
Alors...vos avis ??
Message cité 1 fois
Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 18:47:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALI79qg a écrit :
Alors déjà merci pour vos réponses !
Je suis allé la voir cette aprem...donc, c'est bien le 2L HDI 138ch...
Elle a le volant un peu éméché et une bosse au niveau de l'aile mais tout ceci va être rectifié avant la vente.
Sinon, ben elle n'a pas les jantes alu, ni les baguettes de portes couleurs carrosserie, les feux au xénon directionnel.
Voilà, sinon, toutes les autres options, elle l'a.
Alors...vos avis ??
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Il vaut mieux que le volant soit ébréché que toi éméché! http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Rires/haha-rire-3​95.gif ...
Donc, a priori, ce n'est pas la version exclusive? Ce n'est pas très grave, moins de gadgets = moins de problèmes potentiels!
J'ai une revue sur le 2.0 HDI 138, ils ne disent que du bien de ce moteur: tonique, souple, discret et sobre (+/- 6.5L/100)  ;)


... je crois sincèrement que tu as fait une bonne affaire... mais je m'interroge toujours sur le fait que ta connaissance veuille remplacer la courroie de distribution à 125 000 km alors qu'il y a encore de la marche avant de la remplacer effectivement?

" de la marge" ...

Message édité par eric059 le 17/09/2009 à 18:55:32
Invité
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:28:42  
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Haha...ouai, ébréché, c'est vrai que tout de suite, ça passe mieux... :ange:
Ben c'est à dire que c'est un vendeur occasion dans une concession fiat...donc peut-être qu'il ne connait pas à fond les modéles des autres marques...
Enfin, c'est éventuellement une explication...
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Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 19:47:42  
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ALI79qg a écrit :
Haha...ouai, ébréché, c'est vrai que tout de suite, ça passe mieux... :ange:
Ben c'est à dire que c'est un vendeur occasion dans une concession fiat...donc peut-être qu'il ne connait pas à fond les modéles des autres marques...
Enfin, c'est éventuellement une explication...
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oui, c'est une explication, mais je suppose qu'il se renseigne quand ce n'est pas un véhicule Fiat? il est impossible de connaître toutes les marques, et personnellement, je n'irais pas dans un garage autre que citroën pour faire remplacer la courroie de distribution...  ;)

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
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  1. Posté le 17/09/2009 à 19:54:08  
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Salut a tous. bien vu eric059 pour aller chez citron pour changer lea courroie. par contre ne pas remplacé que la courroie: sur le 2.2hdi in faut aussi remplacer la chaine qui relie les 2 arbres a cames ainsi que le patin et le tendeur de chaine. au fait moi aussi je suis etonné quéil la change si 'tot'.
Message cité 2 fois

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Profil : Super retraité
eric059
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 20:44:48  
  2. answer
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fab67citroen a écrit :
Salut a tous. bien vu eric059 pour aller chez citron pour changer lea courroie. par contre ne pas remplacé que la courroie: sur le 2.2hdi in faut aussi remplacer la chaine qui relie les 2 arbres a cames ainsi que le patin et le tendeur de chaine. au fait moi aussi je suis etonné quéil la change si 'tot'.
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Bonsoir et bienvenue sur F-A!

Deux avis valent mieux qu'un!
Sur le 2.0 HDI 138, il y a aussi la chaîne qui entraîne les 2 arbres à cames. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait la remplacer en même temps que la courroie. Franchement, je ne sais pas!  ;)

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 20:52:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fais le en meme temps . pour info une campagne de rappel avait ete lancé par citroen au lancement du 2.2 hdi car les patins de chaine lachait. pas beaucoup de gararges les changes mais pour ma part je preferes assurer c'est un peu plus long et un peu plus cher je sais mais tu risques moins. donc si tu l'achetes dis le faire la totale c'est mieux pour toi.


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 22:47:30  
  2. answer
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Salut,
J'ai acheté une C5 HDI 2l 138 année 09/2005 donc la même que la tienne, je l'ai depuis 3 semaines pas de problèmes et vraiment satisfait, consommation en roulant cool sur les 1200 km de parcourus 5.5l/100.
Je te souhaite bonne chance si tu l'achète et bonne route.
a++

P1030343.J​PG2.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 22:50:31  
  2. answer
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slt . tu fais surtout des grands parcourts?? car ta conso est plus que raisonable


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 22:53:59  
  2. answer
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60kms par jour pour le travail 30 en national limité à 80km/h et 30 autoroute limité à 120km/h, mais toujours en roulant cool.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 22:57:21  
  2. answer
  1. J'aime0
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bien alors. enfin qqn qui roule ecolo.mais n'hesites pas pas a pousser une ou deux fois par mois ' moteur chaud bien sur) tu as un FAP ?


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:01:34  
  2. answer
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Et si je te disais que je ne sais pas,comment on peut le voir ?, sur l'autoroute en Allemagne ou j'habite l'autoroute est illimité et je me fais plaisir de temps en temps 150/180 pas plus pour l'instant et pas trop longtemps non plus.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:07:07  
  2. answer
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alors respect. quel moteur as tu ?


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:09:54  
  2. answer
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Le 2.0 HDI 138 année 2005
Pour le FAP comment savoir ?

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu voir si tu as 1 FAP  il y a 2 tuyaux qui ce visse en lieu et place du cata


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:12:32  
  2. answer
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ok ben je verrais ça demain, la il fait un peu sombre.

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donne moi tes 8 numeros de ton  chassis je te dirrai si tu as le FAP ou pas


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Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 23:18:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne vas pas polluer ce post regarde un peu plus bas il y a mon post je te l'écris la bas.
Excuse nous ALIENWARRIOR
a++
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2009 à 01:15:38  
  2. answer
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Fil36nh a écrit :
On ne vas pas polluer ce post regarde un peu plus bas il y a mon post je te l'écris la bas.
Excuse nous ALIENWARRIOR
a++
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Oh ! vous inquiétez pas, vos réponses m'apporte pas mal d'aide...je peut me permettre de vous accordez un peu de place dans mon sujet...et puis, ça peut servir !! ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2009 à 09:55:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab67citroen a écrit :
Salut a tous. bien vu eric059 pour aller chez citron pour changer lea courroie. par contre ne pas remplacé que la courroie: sur le 2.2hdi in faut aussi remplacer la chaine qui relie les 2 arbres a cames ainsi que le patin et le tendeur de chaine. au fait moi aussi je suis etonné quéil la change si 'tot'.
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Bonjour, pour le tendeur hydraulique d'arbre à cames le rappel ne concerne QUE les 2,2 HDI jusqu'à 2001. Par la suite le problème a été corrigé à l'origine.

Pour le volant "éméché" ça signifie quoi ? Tu as le volant recouvert de cuir ?
Car sur les volants cuir il y a une protection plastique qui finit pas se désagréger avec la transpiration et ça donne un vilain aspect. Si on le traite assez tôt il suffit de virer la pellicule avec de l'acétone et d'entretenir le volant avec un produit pour le cuir.
Si tu as un volant en plastique, achète plutôt un couvre-volant que de le changer.

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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2009 à 12:02:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :


Bonjour, pour le tendeur hydraulique d'arbre à cames le rappel ne concerne QUE les 2,2 HDI jusqu'à 2001. Par la suite le problème a été corrigé à l'origine.

Pour le volant "éméché" ça signifie quoi ? Tu as le volant recouvert de cuir ?
Car sur les volants cuir il y a une protection plastique qui finit pas se désagréger avec la transpiration et ça donne un vilain aspect. Si on le traite assez tôt il suffit de virer la pellicule avec de l'acétone et d'entretenir le volant avec un produit pour le cuir.
Si tu as un volant en plastique, achète plutôt un couvre-volant que de le changer.
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Oui, il est en cuir, mais il est vraiment défoncé !! Vraiment trop tard pour faire quelconque traitement...

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