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C1

vidange c1 pack


Invité §dra467XB

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Invité §dra467XB

salut, je suis possessue depuis peu d'une c1 pack du 30/09/2008 pour 6200 kms!

 

Sur la revue, la vidange doit se faire soit à 15000 kms soit au bout d'un an!

 

A votre avis, dois je la faire fin septembre ou je peux attendre 3/4 mois? merci

 

 

ps: le véhicule est sous garanti!

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Invité §dra467XB

quand vous dites impératif, c'est pour la garantie ou la qualité de l'huile dégradée? merci

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Invité §jer683FE

Impératif:

- Pour la garantie (Si il y un problème sur ta C1, se serait dommage de perdre la garantie)

- Changer la première huile, ça fait que du bien a votre moteur.

 

Il ne faut pas faire d'économie sur la premiere vidange de votre voiture.

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Invité §dra467XB

Ok merci! une idée du coup?? c'est juste huile + filtre à huile: y a rien d'autre???

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Invité §REN715my

..moi c'est vidange a un an comme prevu mais c'est vrai qu'avec 4500 kms seulement...c'est dommage.

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Invité §arb145IG

impératif avant le 30/09/2009 car c'est 15000 km ou 1 an !

 

On est peut-être pas non plus à 1 ou plusieurs jours près, essayez de vous servir de votre tête un peu.

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Invité §arb145IG

Impératif:

- Pour la garantie (Si il y un problème sur ta C1, se serait dommage de perdre la garantie)

- Changer la première huile, ça fait que du bien a votre moteur.

 

Il ne faut pas faire d'économie sur la premiere vidange de votre voiture.

 

Ni sur les autres.

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Invité §dra467XB

On est peut-être pas non plus à 1 ou plusieurs jours près, essayez de vous servir de votre tête un peu.

 

 

 

on avait compris quand même.............. :non:

 

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Invité §arb145IG

Comme c'est formulé :ange:

 

Tes 155 euros me semblent bien chers pour une vidange quand même.

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Invité §dra467XB

ben écoutes, je pense la même chose aussi! y a un filtre à pollen aussi........

 

Y a un post où on peut voir les tarifs!! je suis dans la moyenne!

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Invité §sno878ZQ

Y a un post où on peut voir les tarifs!! je suis dans la moyenne!

 

 

 

oui , j'ai déja inséré le lien un peux au dessus ;)

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le tarif 'officiel' Peugeot pour une révision A (15'000km ou 1 an) c'est 109 Euros. Les variations qu'on peut observer dépendent le plus des charges de la concession ... plus la concession est énorme, plus la révision est chère.

 

 

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Invité §dra467XB

bon de retour et voici le total:

 

juste vidange + filtre+ huile+ MO soit: 137 euros ttc

 

le filtre à pollen n'a pas été changé car jugé pas nécessaire!!

 

Ils m'ont mis de la yacco 5w40 (3.5 l au lieu des 3.2 annoncés dans le livre constructeur)

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bon de retour et voici le total:

 

juste vidange + filtre+ huile+ MO soit: 137 euros ttc

 

le filtre à pollen n'a pas été changé car jugé pas nécessaire!!

 

Ils m'ont mis de la yacco 5w40 (3.5 l au lieu des 3.2 annoncés dans le livre constructeur)

 

 

c'est dans les pas trop chers ... s'ils ont mis 3.5l, tu dois être près du niveau max ... Ca m'est arrivé une fois de laisser faire la vidange et comme je vérifie à chaque fois, il s'est mangé la remarque : vous avez mis trop d'huile !! résultat, j'ai du enlever plus d'un demi litre...

 

les ab...is !

 

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Invité §sno878ZQ

 

c'est dans les pas trop chers ... s'ils ont mis 3.5l, tu dois être près du niveau max ... Ca m'est arrivé une fois de laisser faire la vidange et comme je vérifie à chaque fois, il s'est mangé la remarque : vous avez mis trop d'huile !! résultat, j'ai du enlever plus d'un demi litre...

 

les ab...is !

 

 

 

exact , pendant la garantie j'ai préféré aller chez le concessionaire de la marque et il a fallu que je vérifie moi même car j'ai trouvé le niveau un peux haut :non: .... par contre aprés garantie mon petit garagiste de village s'en est trés bien sortie ! comme quoi ......

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Invité §alf115pS

 

c'est dans les pas trop chers ... s'ils ont mis 3.5l, tu dois être près du niveau max ... Ca m'est arrivé une fois de laisser faire la vidange et comme je vérifie à chaque fois, il s'est mangé la remarque : vous avez mis trop d'huile !! résultat, j'ai du enlever plus d'un demi litre...

 

les ab...is !

 

 

quel est la quantité exacte d'huile contenu dans ce moteur avec le filtre? 2.5l , 3.2l :??:

le bon compromis serait-il 3 litres?

 

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Invité §alf115pS

 

 

exact , pendant la garantie j'ai préféré aller chez le concessionaire de la marque et il a fallu que je vérifie moi même car j'ai trouvé le niveau un peux haut :non: .... par contre aprés garantie mon petit garagiste de village s'en est trés bien sortie ! comme quoi ......

 

 

après la garantit,c'est ma pomme qui va s'en occuper.

3l d'huile + un filtre = 20€ grand max tout les 10000 kms comme mon 5 cylindres.

on n'est jamais servi que par soi-même. :sol:

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Invité §sno878ZQ

 

après la garantit,c'est ma pomme qui va s'en occuper.

3l d'huile + un filtre = 20€ grand max tout les 10000 kms comme mon 5 cylindres.

on n'est jamais servi que par soi-même. :sol:

 

 

absolument ! encore faut il avoir la place chez soi ..... mais je fait faire le travail par mon ami garagiste car en plus des prix "sympatique" ( ils n'on rien à voir avec une concession ) le jour ou j'ai un petit soucis , bien souvent il me rends service ..... exemple on a crevé dans le même mois avec les deux autos et bien cela ne m'a couté "que" 15 € ! faut compter environ 20 € en centre auto pour une crevaison .....

il y a encore certain garagiste qui savent ce que veut dire le mot "commerce" ;)

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Invité §sno878ZQ

 

quel est la quantité exacte d'huile contenu dans ce moteur avec le filtre? 2.5l , 3.2l :??:

le bon compromis serait-il 3 litres?

 

 

demande à Jr en MP , il fait ses vidanges depuis pas mal de temps et tu peux être sur de sa réponse ;)

 

EDIT : dans le guide C1 il est noté 3.2 l pour l'essence et 3.8 l pour le diesel - page 55 du PDF -

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Invité §arb145IG

Ce que vous me dites m'énerve au plus haut point, si il faut payer cher et devoir corriger derrière par dessus le marché ça va être vite vu en ce qui me concerne.

 

 

 

exact , pendant la garantie j'ai préféré aller chez le concessionaire de la marque et il a fallu que je vérifie moi même car j'ai trouvé le niveau un peux haut :non: .... par contre aprés garantie mon petit garagiste de village s'en est trés bien sortie ! comme quoi ......

 

 

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Invité §sno878ZQ

Ce que vous me dites m'énerve au plus haut point, si il faut payer cher et devoir corriger derrière par dessus le marché ça va être vite vu en ce qui me concerne.

 

 

 

le soucis c'est que les textes disent bien que rien ne nous obligent à aller en concession du moment que c'est fait par un pro MAIS en pratique il est assez difficile de se faire entendre auprés de la concession quand un probléme arrive en garantie ..... voila pourquoi en période de garantie beaucoups d'entre nous préférent comme vous le dites aller en concession .... c'est un peux le pot de terre contre le pot de fer ! il y a toujours moyen de souscrire auprés d'un organisme spécifique pour se défendre quand le probléme est là .... mais bon la garantie dure deux ans ce qui fait deux révisions pour moi ( et d'autres ) donc on patiente la fin de la garantie ! :(

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Invité §alf115pS

 

demande à Jr en MP , il fait ses vidanges depuis pas mal de temps et tu peux être sur de sa réponse ;)

 

EDIT : dans le guide C1 il est noté 3.2 l pour l'essence et 3.8 l pour le diesel - page 55 du PDF -

 

 

merci pour l'info :jap:

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Bon ben titine est passée à la révision à 14000km (parce que je pars une semaine en vacances).

Alors certes je n'ai pas payé cher comparé à certain d'entre-vous (110€) mais je ne crois pas que beaucoup de contrôles aient été faits.

 

J'avais laissé un mot sur le tableau de bord pour le mécano afin d'avoir des réponses à plusieurs choses qui m'intriguent. Et le mot n'avait même pas changé de place quand j'ai repris la voiture.

D'autre part, j'avais bien rempli le liquide de lave glace à ras-bord avant de partir, et bien ils ont réussi à m'en facturer 2l, le mécano a du rester 3secondes et 22 centièmes sous le capot.

Bon j'exagère puisqu'il a bien fallu qu'il remette de l'huile, au passage, j'ai eu droit à de la 10w40 (j'aurais préféré de la 5w40 mini mais bon...).

 

Donc je n'ai toujours pas de réponses à au moins 3 choses:

 

-Lorsque je grimpe une côte en 1ère et que je débraye, j'ai un bruit de tringlerie. C'est comme si des pièces se relachaient de manière incontrolée (notez la précision technique de ma description :lol: )

 

-Lorsque j'ai bien tiré dans le moteur depuis quelques minutes (grosses accélérations répétées, 5000 tr/min et plus), ou que j'utilise le frein moteur depuis un moment (ex: descente du Ventoux en 2nde au fein moteur entre 70 et 90 avant virage) et bien un bruit aigu apparait, directement proportionnel au régime moteur et de plus en plus fort si je continue dans ces conditions. Je pensais à l'alternateur mais je resterais dans la supposition puisque je n'ai pas eu de réponse...

 

-Légèrement avant 3000 tr/min (vers 2800 d'après mes estimations), le bruit moteur s'amplifie, il y a une sorte de résonnance qui disparait ensuite (Avec la marge d'erreur de 6km/h de mon compteur ça nous donne à peu près 105km/h compteur en 5ème, 86 en 4ème, 68 en 3)

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