Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Bruit fuite air C2 1.4Hdi


Invité §sil872fq

Messages recommandés

Invité §sil872fq

Salut a tous, alors moi je viens d'acheter une C2 1.4Hdi de 2004 et a froid on dirait qu'il y a comme un bruit de fuite d'air au niveau moteur un pschit pschit cadencé au régime, ce bruit disparait progressivement dans les 5 minutes, quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil872fq

bon, je suis aller chez mr citroen qui pense que c'est un joint d'injecteur défaillant, a quoi dois-je m'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour:c'est bien les joint d'injecteur qui son en cause, il faux réparé sans attendre vu se que tu explique quand chauffants le bruit disparais c'est que en général sa commence plus tu attend plus la facture sera salé ton garage métra plus de temps a nettoyer la calamine qui se crée dans le puis d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv365as

j ai aussi le meme probleme sur ma C2 hdi 1.4. au démarrage a froid , il ya un bruit coté gauche du moteur au niveau des courroies. un bruit du genre kss kss kss kss qui dure 2 min. apres de la journée le bruit n apparait plus. sauf le soir a froid.

est ce que votre problème est résolu et etait il du meme genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un bruit à froid, comme un frottement d'une pièce mal huilée, du genre kss kss kss Alex14. Le bruit n'est audible que les toutes premières minutes, il est cadencé au régime moteur mais disparaît dès que ce régime monte, au moins bien sur que je n'arrive plus à l'entendre. Je l'entends plutôt vers l'arrière, bizarrement.

 

Certains jours, je ne l'entends pas. Humidité de l'air ? Nombre de jours depuis que la voiture n'a pas roulé ? Mystère !

 

Comme j'ai ce bruit depuis 2 ou 3 ans, que j'ai bien fait 40 000 km depuis, et que mon garagiste qui est super regarde toujours mon auto sous toutes les coutures, je ne m'en inquiète pas plus que ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bruit genre "cocotte-minute"?

 

J'ai un bruit similaire sur mon 1.6l HDi 92cv (a froid et qui disparait en montant en regime).

En tendant l'oreille sur le moteur, le bruit se situe au niveau du petit boitier sur les durites qui vont à l'echangeur:

 

(Suivre la fleche rouge)

http://img147.imageshack.us/img147/4136/dscf0291cocottelf9.jpg

 

Sur le 1.4l HDi, c'est pareil ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu570BI

bonjour, nouveau sur ce forum car je viens d'emmener ma C2 HDI pack A pour le meme probleme que vous c'est a dire un bruit de courroie qui couine a la cadence du regime moteur a froid et ce pendant 5 min,ce bruit provient vers la poire d'amorssage ou la poulie superieur!!!j'attends de vous si la solution a vos problemes ont été resolu car le garagiste ma dit a premiere vue que se serait la pompe a eau donc j'ai peur pour la facture salé et aussi si c'est veritablement le probleme.merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim116db

Chez moi y'a rien de résolu, vu que j'ai ce bruit depuis presque 50 000 km :p Je ne cherche pas tellement à le résoudre, d'ailleurs ! Je sais juste que c'est "son bruit" des petits matins bien frileux, ou faut pas trop pousser titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168MQ

j'ai eu le même cas de figure...

j'ai bataillé mais finalement pris en garantie par citroen car j'avais signalé le probleme en période de garantie bien que la réparation ait été faîte apres... ne pas attendre et faire faire la réparation... coût environ 150-200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu570BI

ca va tu as trouver un garage competent!!!

et du coup ils ont changé quoi car moi plus de garantis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168MQ

alors garage compétent, euh... étant donné que la première fois il n'avait rien trouvé (en garantie).... c'est quand j'ai eu une fuite de gas-oil au niveau du passage de roue à droite qu'ils ont trouvé (après garantie) donc.... euh pas très doué....

 

Ils m'ont indiqué qu'ils avaient changé les support d'injecteurs, après je n'en sais pas plus au niveau mécanique....

Depuis je guette attentivement le moindre bruit... Il a fallu que je leur dise que je ferai un courrier a Citroen, pour que ça soit pris en garantie... j'imagine que citroen est parfaitement au courant de ce problème, mais que comme d'hab, il faudra un grand nombre de cas pour qu'il y ait un rappel...

 

En fait ça fout un peu les boules, car gas-oil + tubulure d'échappement chaude = incendie ce n'est pas joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang043vO

Bonjour à tous. J'ai exactement le même soucis que vous sur ma c2. Le même bruit de cocotte minute et en plus des oderus de gasoil dans l'habitacle. Je l'ai emmené chez Citroën et le garagiste m'a expliqué que c'était une fuite sur un injecteur. Le problème c'est qu'ils sont obligé de démonter les injecteurs (les quatres!!!), de les nettoyer, et de les remonter avec les joints neufs. Pourquoi sont-ils obligés de changer les qutres joints? Je ne sais pas...

En tout cas la facture va s'élever au minimum à 550 euros d'après lui, j'ai les boules!!

Je suis comme vous: j'entendais ce bruit depuis plusieurs mois mais ca ne m'inquiètais pas plus que ca vu que la voiture roulait très bien. Je trouve aberrant que citroën ne fasse rien, au vu du nombre de personnes qui ont ce même problème. Il faudrait contacter une assocaition de consommateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut à tous! alors concernant les bruits sur c2 et c3 1400hdi, il y a plusieurs possibilités, le pshit,pshit,pshit,qui est accompagné d'odeur de gaz d'échappement dans le véhicule ou quand on ouvre le capot, et qui peut varier suivant la température du moteur vient d'une fuite à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs,il faut y remédier sinon les gaz brulants peuvent deteriorer le ou les injecteurs, sachant le prix d'un injecteur(400€) il ne faut pas trainer ! pour un bruit de kiss, kiss kiss, ressemblant à un bruit de courroie, là aussi ça peut varier suivant la température, ou la météo(humidité dans l'air), il faut déterminer si ça vient de la courroie d'accessoires, en l'enlevant si le bruit été present, et si il a disparu il faur controler la courroie, l'alternateur, le compresseur de clim, le ou les galets, etc... si le bruit est toujours présent sans cette courroie c'est qu'il vient de la distribution, et là c'est plus long car il faut enlever le cache sup de la distrib pour voir si la courroie coté dents est marron, comme si elle été rouillée, si c'est le cas il faut la changer et nettoyer au spray nettoyant-frein tous les pignons, et apres ça plus de bruit, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm033mf

Salut tout le monde.

 

Autre hypothèse en plus de toutes celles proposées :

 

Le CLAPET anti-pollution mal ouvert ou mal fermé.

 

 

Eteindre le moteur, faire un câlin à la voiture, redémarrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...