Invité §sil872fq 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Salut a tous, alors moi je viens d'acheter une C2 1.4Hdi de 2004 et a froid on dirait qu'il y a comme un bruit de fuite d'air au niveau moteur un pschit pschit cadencé au régime, ce bruit disparait progressivement dans les 5 minutes, quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil872fq 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 bon, je suis aller chez mr citroen qui pense que c'est un joint d'injecteur défaillant, a quoi dois-je m'attendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eug216rJ 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 bonjour:c'est bien les joint d'injecteur qui son en cause, il faux réparé sans attendre vu se que tu explique quand chauffants le bruit disparais c'est que en général sa commence plus tu attend plus la facture sera salé ton garage métra plus de temps a nettoyer la calamine qui se crée dans le puis d'injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv365as 4 décembre 2007 Signaler Partager 4 décembre 2007 j ai aussi le meme probleme sur ma C2 hdi 1.4. au démarrage a froid , il ya un bruit coté gauche du moteur au niveau des courroies. un bruit du genre kss kss kss kss qui dure 2 min. apres de la journée le bruit n apparait plus. sauf le soir a froid. est ce que votre problème est résolu et etait il du meme genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim116db 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour, Moi aussi j'ai un bruit à froid, comme un frottement d'une pièce mal huilée, du genre kss kss kss Alex14. Le bruit n'est audible que les toutes premières minutes, il est cadencé au régime moteur mais disparaît dès que ce régime monte, au moins bien sur que je n'arrive plus à l'entendre. Je l'entends plutôt vers l'arrière, bizarrement. Certains jours, je ne l'entends pas. Humidité de l'air ? Nombre de jours depuis que la voiture n'a pas roulé ? Mystère ! Comme j'ai ce bruit depuis 2 ou 3 ans, que j'ai bien fait 40 000 km depuis, et que mon garagiste qui est super regarde toujours mon auto sous toutes les coutures, je ne m'en inquiète pas plus que ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Ca fait un bruit genre "cocotte-minute"? J'ai un bruit similaire sur mon 1.6l HDi 92cv (a froid et qui disparait en montant en regime). En tendant l'oreille sur le moteur, le bruit se situe au niveau du petit boitier sur les durites qui vont à l'echangeur: (Suivre la fleche rouge) http://img147.imageshack.us/img147/4136/dscf0291cocottelf9.jpg Sur le 1.4l HDi, c'est pareil ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu570BI 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 bonjour, nouveau sur ce forum car je viens d'emmener ma C2 HDI pack A pour le meme probleme que vous c'est a dire un bruit de courroie qui couine a la cadence du regime moteur a froid et ce pendant 5 min,ce bruit provient vers la poire d'amorssage ou la poulie superieur!!!j'attends de vous si la solution a vos problemes ont été resolu car le garagiste ma dit a premiere vue que se serait la pompe a eau donc j'ai peur pour la facture salé et aussi si c'est veritablement le probleme.merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pim116db 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Chez moi y'a rien de résolu, vu que j'ai ce bruit depuis presque 50 000 km Je ne cherche pas tellement à le résoudre, d'ailleurs ! Je sais juste que c'est "son bruit" des petits matins bien frileux, ou faut pas trop pousser titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv168MQ 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 j'ai eu le même cas de figure... j'ai bataillé mais finalement pris en garantie par citroen car j'avais signalé le probleme en période de garantie bien que la réparation ait été faîte apres... ne pas attendre et faire faire la réparation... coût environ 150-200 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu570BI 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 ca va tu as trouver un garage competent!!! et du coup ils ont changé quoi car moi plus de garantis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv168MQ 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 alors garage compétent, euh... étant donné que la première fois il n'avait rien trouvé (en garantie).... c'est quand j'ai eu une fuite de gas-oil au niveau du passage de roue à droite qu'ils ont trouvé (après garantie) donc.... euh pas très doué.... Ils m'ont indiqué qu'ils avaient changé les support d'injecteurs, après je n'en sais pas plus au niveau mécanique.... Depuis je guette attentivement le moindre bruit... Il a fallu que je leur dise que je ferai un courrier a Citroen, pour que ça soit pris en garantie... j'imagine que citroen est parfaitement au courant de ce problème, mais que comme d'hab, il faudra un grand nombre de cas pour qu'il y ait un rappel... En fait ça fout un peu les boules, car gas-oil + tubulure d'échappement chaude = incendie ce n'est pas joyeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang043vO 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Bonjour à tous. J'ai exactement le même soucis que vous sur ma c2. Le même bruit de cocotte minute et en plus des oderus de gasoil dans l'habitacle. Je l'ai emmené chez Citroën et le garagiste m'a expliqué que c'était une fuite sur un injecteur. Le problème c'est qu'ils sont obligé de démonter les injecteurs (les quatres!!!), de les nettoyer, et de les remonter avec les joints neufs. Pourquoi sont-ils obligés de changer les qutres joints? Je ne sais pas... En tout cas la facture va s'élever au minimum à 550 euros d'après lui, j'ai les boules!! Je suis comme vous: j'entendais ce bruit depuis plusieurs mois mais ca ne m'inquiètais pas plus que ca vu que la voiture roulait très bien. Je trouve aberrant que citroën ne fasse rien, au vu du nombre de personnes qui ont ce même problème. Il faudrait contacter une assocaition de consommateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 salut à tous! alors concernant les bruits sur c2 et c3 1400hdi, il y a plusieurs possibilités, le pshit,pshit,pshit,qui est accompagné d'odeur de gaz d'échappement dans le véhicule ou quand on ouvre le capot, et qui peut varier suivant la température du moteur vient d'une fuite à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs,il faut y remédier sinon les gaz brulants peuvent deteriorer le ou les injecteurs, sachant le prix d'un injecteur(400€) il ne faut pas trainer ! pour un bruit de kiss, kiss kiss, ressemblant à un bruit de courroie, là aussi ça peut varier suivant la température, ou la météo(humidité dans l'air), il faut déterminer si ça vient de la courroie d'accessoires, en l'enlevant si le bruit été present, et si il a disparu il faur controler la courroie, l'alternateur, le compresseur de clim, le ou les galets, etc... si le bruit est toujours présent sans cette courroie c'est qu'il vient de la distribution, et là c'est plus long car il faut enlever le cache sup de la distrib pour voir si la courroie coté dents est marron, comme si elle été rouillée, si c'est le cas il faut la changer et nettoyer au spray nettoyant-frein tous les pignons, et apres ça plus de bruit, voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm033mf 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Salut tout le monde. Autre hypothèse en plus de toutes celles proposées : Le CLAPET anti-pollution mal ouvert ou mal fermé. Eteindre le moteur, faire un câlin à la voiture, redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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