Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Câble Frein à main

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Câble Frein à main

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tandem21
Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2009 à 19:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

j'ai un souci de frein à main sur ma C5 exclusive 2.2 hdi.

Quand je déserre mon frein à main, le câble reste tendu. Je suis obligé de tirer d'un coup sec sur le câble situé derrière la roue avant droite.
Les ergots sur les étriers de frein sont pourtant assez fort pour ramener le câble en place, et lorsque je tire le câble afin de déserrer les freins, j'entends un bruit, genre " tooonnng", sous la caisse et ensuite c'est bon.

Pensez-vous que mon câble puisse être foutu ? Et qu'il coince sous la caisse ?

Merci.

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2009 à 19:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir l'ami
je pense que ton câble est tout simplement grippé dans sa gaine...
à moins que la gaine ne soit tordue quelque part...
mais dans les deux cas, il vaut mieux remplacer le câble défectueux...
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2009 à 07:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu comment c'est fichu à l'intérieur de l'habitacle en retirant le cache autour de la poignée de frein.
On y voit un cable et sa butée prit dans une fourchette, penses-tu qu'il suffit de déloger ce câble par l'intérieur et de tirer dessus par l'extérieur ?
Si c'est ça, où est raccordé le cable qui sert le frein de gauche ????   :??:

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2009 à 09:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour l'ami
désolé, je ne peux pas te renseigner, je ne suis même pas mécano...
mais je t'envoie l'éclaté du frein à main de la C5...
ça peut t'aider, ça ne semble pas particulièrement difficile à remplacer...
mais je pense que tu dois le dégrafer de l'intérieur et le sortir par l'extérieur...
bon courage
 [:wallole:7]

frein%20a%​20main%20C​5


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2009 à 11:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, merci.

En fait, les deux cables arrivent bien jusqu'au levier de frein !
Je n'en ai vu qu'un hier et c'est pour ça que je me demandais où arrivait le câble pour l'autre roue.

Je vais revoir ça aujourd'hui, si j'ai bien les deux cables accessibles par l'intérieur.

Tu m'as bien renseigné, merci.

Je vous tiens au jus.   ;)

Publicité

Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 07:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoilà.

J'ai démonté et je me suis fait aider parce que c'est pas évident !!

Impossible de tirer le cable du côté roue. Le Cable rentre un peu dans la gaine du coté poignée de frein mai c'est tout.
Alors, obligé de démonter le dessous de la voiture, plastique, alu, et bonjour pour sortir la gaine métalique.
Bref, je devrais aller chercher mon nouveau cable aujourd'hui et normalement avec la gaine.

Il parait que le cable doit pouvoir sortir de cette gaine mais certains mécano conseillent de tout changer tellement c'est galère de remettre un nouveau cable dans l'ancienne gaine sans la démonter.

On verra.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 07:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
oui, je te conseille le câble ET la gaine ensemble...
ça sera plus facile, et ça sera du neuf
bon courage
 [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 16:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis allé chercher mon cable, ça y est ! Mais c'est pas fait.

J'ai essayé encore de retirer l'ancien cable de la gaine et rien à faire, du coup, obligé de commander une gaine métalique chez Citron.
Alors j'ai opéré cette saloperie !   :q

En fait, le cable se trouve dans une gaine plastique et le tout s'insère dans la gaine métalique.
En manoeuvrant le frein, le cable coulisse dans la gaine plastique protégée par la gaine métalique, vous me suivez ?  :ange:

Et quand on a voulu retirer le cable, la gaine plastique étant collée par de la m..rde à la gaine métalique, on n'a rien pu faire !

Quand j'ai découpé la gaine métalique, j'ai vu celle en plastique retroussée comme une vieille chaussette. Ah on pouvait tirer !!  :(

Bref, je pense que ce week end, tout devrait être remonté.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 20:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage
 [:honda-forever:4]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
tandem21
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2009 à 17:26:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça y est, c'est remonté !  :)

C'était bien ça .

Merci Caloumthai.   ;)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/10/2009 à 19:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]  [:wallole:7]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
lal09nm
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/03/2012 à 13:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai le même problème de frein à main ..
juste une question les guides de frein sont fixés près des roues par une vis de 10 mais après on fait comment ?
Ces guides passent entre la protection thermique de l'échappement et la caisse..

Invité
big25uc
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comment avez vous fait pour sortir cette gaine metalique??? Il faut deposer la protection thermique, voir le pot???
Merci
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dirait un ami Belge le câble c'est fritte


---------------
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Invité
big25uc
  1. Posté le 18/10/2012 à 18:28:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
???

Invité
pal60pt
  1. Posté le 19/02/2013 à 13:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

big25uc a écrit :

Bonjour,

Comment avez vous fait pour sortir cette gaine metalique??? Il faut deposer la protection thermique, voir le pot???
Merci
Afficher plus
Afficher moins

UP  :p

gaine coincée dans le tube (avec de la rouille en prime).. Impossible de sortir le tube métallique, si qqun aurait un tuyau ce serait cool  ;)

Invité
  1. Posté le 28/11/2016 à 19:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

je relance le sujet vu que je suis en plein dans ce problème.

En faite le câble de frein passe dans la gaine métallique qui est fixé derrière le passage de roue et longe la caisse jusque sous l'habitacle ( il faut enlever la protection thermique et sortir les fixations intermédiaires et arrière du pot d'échappement que vous soulagerais avec un câble électrique attaché à la caisse )

Vous prenez pas la tête, si vous changé votre câble parce qu'ils ne reviennent pas, c'est que la gaine plastique est colmatée alors prévoyez les guide de câble de frein secondaire ( 40euros les 2 )

Vous en aurez pour 80euros maximum le tout.

Et n'oubliez pas de régler votre frein à main au besoin ;)
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
aljrabb
  1. Posté le 06/07/2020 à 01:25:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeElvetios a écrit :

Salut à tous,

je relance le sujet vu que je suis en plein dans ce problème.

En faite le câble de frein passe dans la gaine métallique qui est fixé derrière le passage de roue et longe la caisse jusque sous l'habitacle ( il faut enlever la protection thermique et sortir les fixations intermédiaires et arrière du pot d'échappement que vous soulagerais avec un câble électrique attaché à la caisse )

Vous prenez pas la tête, si vous changé votre câble parce qu'ils ne reviennent pas, c'est que la gaine plastique est colmatée alors prévoyez les guide de câble de frein secondaire ( 40euros les 2 )

Vous en aurez pour 80euros maximum le tout.

Et n'oubliez pas de régler votre frein à main au besoin ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour l'ami, je déterre un peu le sujet. J'ai réussi à tirer le çâble et passer le nouveau côté passager, mais de l'autre côté, coincé, tout est bloqué, l'ancien câble s'est coupé à force de tirer, et la moitié est restée coincée dans le guide métallique. Rien à faire, même après avoir démonté le guide en métal impossible de sortir le bout de câble coincé (tige droite, tige filetée, dégrippant, .... cela fait 10 jrs que je tente). Question : 40 € les deux guides métalliques c'est chez citron ? Sur le net je trouve le guide à 35 € livré /pièce. Qu'en dites vous ? Et conseil : Je change un côté ou les deux ? Merci.

Message édité par aljrabb le 06/07/2020 à 01:27:03
Publicité

 Page :
1

Aller à :