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temTémoin charge batterie Xantia 1.9l td

 

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temTémoin charge batterie Xantia 1.9l td

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  1. Posté le 18/10/2009 à 14:37:50  
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Bonjour à toutes et à tous,
 
Tout d'abord je suis un piétre mécano donc avant de mettre ma voiture au garage j'aimerai un peu d'aide pour ne pas me faire avoir, voire même si je peux effectuer la réparation, mais ça c'est pas gagné. :peur:  Donc:
 
Sur ma XANTIA 1.9l TD j'ai le voyant de charge batterie qui s'allume mais à peine (a peine visible le jour) moteur démarré et qui ne reste pas allumé ou très peu moteur éteint (cle de contact en position accessoire) :pt1cable: de plus ma batterie se décharge après environs 5 à 6 démarrages.  
Je pense à l'alternateur qui serait HS ou au régulateur de charge   mais vu mais connaissance en mécanique ........ je pense qu'il vaut que je demande de l'aide.
Merci pour tous ceux qui pourrais m'éclairer  :)
 

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/10/2009 à 14:51:32  
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bonjour Francis
munis toi d'un voltmètre, et mesures la tention aux bornes de ta batterie lorsque le moteur tourne...
si tu as environ 14 volts, ton alternateur est bon
si tu as 12 volts et quelques, ton alternateur est HS...
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 18/10/2009 à 15:57:20  
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Bonjour Caloumthai,
Je vais essayer quand ma batterie sera rechargée.
En attendant merci pour ton aide.
Super ce forum!!!!

Fran628

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Invité
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  1. Posté le 19/10/2009 à 12:48:25  
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Pour Caloumthai,
J'ai testé et j'ai 14/15V mais si je teste ma batterie j'ai exactement le même votage. Plutot que de m'acharner, allez zou au garage et je verrai bien ce qu'il me raconte.
Merci à toi pour ta réponse.
Fran628

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/10/2009 à 12:51:47  
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bonjour Francis
je n'ai pas tout compris...
tu as 14 et quelques volts lorsque ton moteur tourne au ralenti... mais tu les as également lorsqu'il est arrêté ???  [:matt_206]
peut être que ton alternateur délivre la bonne tension, mais qu'il ne fournit plus assez d'intensité (ampères) pour recharger correctement ta batterie...
tiens nous "au courant"  [:zebulon-69:3]


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Invité
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  1. Posté le 21/10/2009 à 08:25:30  
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Bonjour Coloumthai,
Moi non plus je n'y comprenais plus rien. Mais après passage au garage et contrôle le l'alternateur, il s'avère que ce dernier est bien HS, 12V au ralenti , 10V phares allumés et un axe qui commence vraiment à à avoir du jeu. Mon erreur viens de mon contrôleur qui lui aussi commence à se faire vieux.
Donc problème résolu et encore un grand merci pour ton aide, de plus cela m'a permis d'apprendre un peu plus en mécanique et surtout d'éviter de me faire arnaquer car je suis vraiment pas très bon dans ce domaine.
Bonne semaine à toi.
Fran6

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/10/2009 à 14:06:31  
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salut Francis
bien content que ton problème ait été résolu...
désolé de te voir investir dans un alternateur, mais au moins, tu n'auras plus de problème à ce niveau là...

mais un p'tit conseil : investis dans un bon multimètre !!!  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]
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  1. Posté le 09/06/2013 à 02:50:33  
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Bjr j'ai un gros pb sur ma xantia hdi 110 année 2000 modèle exclusive hydractive ,je m’explique j’arrive a démarré quant le moteur et froid et une fois le moteur chaud donc après avoir roulé 30mn, je vais pour m’arrête par exemple acheté du pain si je veut redémarré ça ne démarre plus , il faut que j'ouvre le capot moteur et que je la laisse refroidir durant 30mn car j'ai un petit voyant rouge allumé fixe la ou et la jauge du liquide de refroidissement qui est allumé fixe et tant que celle ci et allumé fixe impossible de redémarré même avec des câbles, je vient de remplacé la pompe à eau et le liquide de refroidissement ainsi que la courroie de distribution et courroie accessoire et poulie damper galet tendeur et galet enrouleur et tendeur automatique ,d’après une concession citroen ou je m’était renseigné mes sans qu'il ne la passe a la valise lui m'aurais dit que cela proviendrais de la gestion moteur, pour info les bougie de préchauffage ont moins de 3000km et le relais de préchauffage je l'ai remplacé , et j'ai aussi une imprécision de la jauge de carburant ,mes compte tenu que la pompe de gavage intégré la jauge de niveaux il faut tout remplacé j'ai donc commandé une nouvel pompe de gavage bosh afin de la monté et de voir ce que ça donne ,mon pb et vraiment pénalisant en cas de redémarrage immédiate a chaud aidé moi svp...
Ma xantia hdi n'a pas bcp de km à pêne 275750km.

Profil : Apprenti
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  1. Posté le 03/03/2014 à 13:33:14  
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caloumthai a écrit :

salut Francis
bien content que ton problème ait été résolu...
désolé de te voir investir dans un alternateur, mais au moins, tu n'auras plus de problème à ce niveau là...

mais un p'tit conseil : investis dans un bon multimètre !!! [:zebulon-69:3] [:zebulon-69:3] [:zebulon-69:3]
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Bjr pascale j'ai deja posté mon pb si tu pourais m'aidé ca m'arrangerais bcp sur le site sur

pb affaissement moteur tournant au ralenti


une copie de mon précédent message:


Bonjour voila je vous explique brièvement mon pb , quant le moteur tourne au ralenti, la voiture s'affaisse de 5cm puis remonte de suite et ainsi de suite, je ne comprend pas pourtant j'ai remplacé les 8 sphère, je voulais savoir d’où pourrais provenir ce pb sur xantia hdi 110 exclusive hydractive année 2000.

J'ai pensé au correcteur de hauteur avant , bas je l'ai graissé la ou et situé la biellette et ces tjr pareil,même pb.

Est dernier pb affaissement de la voiture lors d'un arrêt prolonger sur l'avant ,je pense que ça doit être le clapet anti affaissement ,ça ne fuis pas mes impossible de gardé une hauteur à l’arrêt !


j'ai remplacé les 8 sphère , je l'avais passé à l'hydrorincage durant 1500km ça à tout bien nettoyé et décrassé certain endroit mes aussi cela à révélé une fuite sur l’arrière sur le regulateur d'hydractive ,bien entendu après avoir tout nettoyé j'ai tout vidangé puis remis du LHM neuf ,et bien entendu j'ai nettoyé tout les filtre de retour hydraulique qui était bien noir ,depuis elle monte et décent parfaitement , appart ce pb

Merci de votre aide rapide.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/03/2014 à 16:01:54  
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Salut,
Pas d'idée pour ta hauteur de caisse, mais pour ton problème de démarrage, pourrais tu poster une photo du voyant qui s'allume à ton tableau de bord ?


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  1. Posté le 03/03/2014 à 17:32:06  
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j'ai juste le témoin de frain orange qui ne s’allume pas , cela pourrais t'il provenir du fil des frain avant droit qui et coupé ?
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:12:41  
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Je ne comprends rien, tu dis que tu as un voyant rouge qui s'allume, puis tu dis que tu as un voyant orange qui ne s'allume pas... :??:


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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:33:54  
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je n'ai jamais parlé de voyant rouge !
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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:46:25  
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xantia hdi 110 exclusive hydractive a écrit :

je n'ai jamais parlé de voyant rouge !
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Citation :


Bjr j'ai un gros pb sur ma xantia hdi 110 année 2000 modèle exclusive hydractive ,je m’explique j’arrive a démarré quant le moteur et froid et une fois le moteur chaud donc après avoir roulé 30mn, je vais pour m’arrête par exemple acheté du pain si je veut redémarré ça ne démarre plus , il faut que j'ouvre le capot moteur et que je la laisse refroidir durant 30mn car j'ai un petit voyant rouge allumé fixe la ou et la jauge du liquide de refroidissement qui est allumé fixe et tant que celle ci et allumé fixe impossible de redémarré même avec des câbles, je vient de remplacé la pompe à eau et le liquide de refroidissement ainsi que la courroie de distribution et courroie accessoire et poulie damper galet tendeur et galet enrouleur et tendeur automatique ,d’après une concession citroen ou je m’était renseigné mes sans qu'il ne la passe a la valise lui m'aurais dit que cela proviendrais de la gestion moteur, pour info les bougie de préchauffage ont moins de 3000km et le relais de préchauffage je l'ai remplacé , et j'ai aussi une imprécision de la jauge de carburant ,mes compte tenu que la pompe de gavage intégré la jauge de niveaux il faut tout remplacé j'ai donc commandé une nouvel pompe de gavage bosh afin de la monté et de voir ce que ça donne ,mon pb et vraiment pénalisant en cas de redémarrage immédiate a chaud aidé moi svp...
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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:51:34  
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oula effectivement mes ce message et ce pb date de mai 2013, depuis j'ai résolu le pb il s’agissait du voyant de température maxi du liquide refroidissement , mes le principal pb provenez en faite des injecteur eu même qui empêché tout simplement tout redémarrage une fois le moteur chaud , depuis j'ai remplacé les injecteur ce mois par neuf et je n'ai plus de pb,ça démarre nickel moteur chaud que moteur froid et ma consommation de gasoil à fortement diminué.

Par contre j'aurai bien aimé que m'aide sur pb affaissement moteur tournant au ralenti puis elle ce lève d'un coup et ainsi de suite.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:55:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xantia hdi 110 exclusive hydractive a écrit :

j'ai juste le témoin de frain orange qui ne s’allume pas , cela pourrais t'il provenir du fil des frain avant droit qui et coupé ?
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Il n'y a pas de témoin orange pour les freins, ce genre de voyant est toujours rouge


Pour ton souci hydraulique, désolé, je n'ai pas d'idée...


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  1. Posté le 03/03/2014 à 20:58:02  
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a ok , pourtant dans la notice il y-a bien un témoin de couleur orange qui s'alume quant ont met le contact ces le témoins de signal d'usure des plaquette puis apres il s'etain ,la ces pas le cas il ne s’allume pas, soit l'empoule et hs soit elle et bonne mes je pense que ces tout simplement le fil témoins des plaquette de frain avan droite femel qui et hs car celui ci et coupé comme bcp de xantia d'ailleur

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