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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §Tho112xS

Hello, il se trouve que j'ai une C5 de 2001, par curiosité, je testerai si c'est possible.

RDV demain chez Citroen pour diagnostic sur la C4, je vous dirais.

Est-ce que vous pensez que je peux leur dire que j'ai une valise à la maison ? Ou mieux vaut rester discret ?

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Invité §Lan148NC

Bonjour,

Après pas mal de recherche je me décide a poster car je sens que je ne vais pas m'en sortir.

En bref, j'ai acheter il y a un peu plus d'un an un C4 grand picasso 110 hdi. il y a un mois je fait la révision des 180m km chez citroen et leur demande de regarder a l’arriére car elle commence a taper du cul.

Quand je viens la récupérer on m'annonce que pour l’arrière il faut compter très très cher. 2 boudins pneumatique, un compresseur, les tuyaux et peut être un calculateur.

L'ancien proprio a tout viré pour mettre des ressorts métallique... et juste les ressorts (manque les pieces en rouge sur l'image. )

Et on est même pas sur que les ressorts en place soit fait pour la voiture.

j'ai consulté quelque garage pour avoir des infos/références mais rien. personne ne veux toucher a la voiture, même citroen n'est pas sur d'y mettre les mains car plus aux normes.

moi j'ai pas 2 ou 3000 euros a mettre dedans, seulement j'ai pas mal de route a faire d'ici une semaine et me faut vraiment une solution.

j'ai trouver le site anglais pour le kit de conversion mais plus dispo pour le grand C4. y a d'autre moyen d'avoir ces pièces?

Les ressorts je pense bien les trouver sur oscaro mais rien concernant les pieces en haut et en bas. pourtant dans le quartier y a un C4 comme le mien monté en métallique d'origine apparemment car lui a toute les pièces. j'ai recherché sur oscaro avec sa plaque et toujours rien.

J'ai bien compris que du coups c'est pas légal mais là c'est pas de mon fait et apparemment j'ai aucun recours j'aurais du le voir a l'achat.

J'attend vos propositions avec impatience.

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout :)36371710_1882163405138441_5642867929159565312_n.jpg?_nc_cat=0&oh=927756d93c90104886e44a33d818cd44&oe=5BDF5611

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Bonsoir,

 

Déjà je me demande comment s'est passé le CT de vente ???

Ton véhicule est à suspension pneumatique !

Cotron ne te mettra pas des ressorts : non conforme

Tu n'as plus qu'à mettre 2 boudins , un compresseur et un calculateur si retiré par l'ancien propriétaire !

Mais tu peux mettre de l'occasion ! tu as le droit

Ça te reviendra moins cher que du neuf chez un concessionnaire de la marque

Tu peux aussi choisir un petit garage..

Les pièces que ru indiques ne se trouve que chez la Marque d’origine !!

Voilà , tu sais tout

A te lire

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Invité §its613TX

Bonjour.

Si ta voiture tape du cul avec des ressort. C pas bon du tout.

 

Comme dis profil54, tu peux envisager des pièces d'occasion. Les boudins et les tuyaux c pas ce qui va te coûter chère. Le compresseur et peut être calculateur ( vérifie dans la trappe au sol derrière siège conducteur) c un peu plus onéreux.

 

Si tu n'a pas envi de tt remplacer tu peu essayer de trouver une C4 Picasso pour pièces sur le bon coin et ne prendre que l'ensemble ressort + coupelles.

 

Et entre nous., d'un point de vue juridique ya quelque chose à faire. Si le gars a mis d ressort et à effacer le message au tableau de bord... Ça reste un vice caché.

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Invité §Lan148NC

Pour le CT apparemment dans l’ancienne formule le changement étais toléré plus maintenant.

Quand il y a du poids a l’arrière le moindre dos d’âne ou nid de poule et j'ai l'impression que ca tape oui.

De plus elle est bien plus basse que le C4 GP du voisin. Je prendrais quelques photos demain si j'ai le temps.

D'aprés l'assurance le delais est depassé, enfin en meme temps elle n'y a pas du sien au telephone.

Je vais commencer a regarder sur le bon coin mais je crois que le trajet des vacances se fera comme ça.

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Invité §its613TX

Je t'ai trouvé un vendeur anglais sur eBay qui a le kit de conversion.

Prix: moins de 300 euros et vendeur fiable.

Le seul hic sera délai de livraison. En provenance de grande Bretagne faut certainement compter une semaine.

Voici le lien:

https://rover.ebay.com/rover/0 [...] 2856457264

 

Bon courage

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@Laklarh

ATTENTION les ressorts montés sans les coupelles et butées : risque de déchaussement des ressorts !!! Véhicule en panne sur place !!!

Il ne faut pas 2h pour remettre le pneumatique

Le calculateur est il en place dans le plancher derrière les sièges avant ??

Les tuyaux sont démontés ??

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Invité §Tho112xS

Hello à tous,

 

Petit suivi suite à la visite chez Citroën (diagnostic 80€) : ils me disent de changer le compresseur ! Alors que je pensais justement l'avoir mis hors de cause.

Ils ont un peu rechigné à donner des détails sur le diagnostic, mais j'ai plus au moins compris qu'ils avaient pas pu communiquer avec. Donc selon eux le calculateur est hors de cause...

 

J'ai donc décidé d'aller raconter toute l'histoire à un petite garagiste du coin qu'on me recommande, et qui pourra me donner un nouvel avis.

 

Suite à cela, je déciderai quelles pièces commander...

 

Suite au prochain épisode :)

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Invité §mim614PJ

Bonsoir,

Je rejoint cette discussion car j'ai plus au moins le même problème avec mon Grand C4, Les 2 boudins sont gonflés et ne dégonflent pas.

J'ai essayé avec la valise pas moyen, j'aimerai démonter le compresseur car j’entends l'électrovanne claquer quand j'actionne le bouton manuel, et apparemment ça serais un problème de "électrovanne grippée"

ya t-il un risque au démontage sachant que les boudins sont gonflés, peut-être une vidéo tuto pour m'aider.

Merci à tous

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Invité §mim614PJ

Merci pour ton rappel de sécurité, on est jamais assez prudent!!!

je faisais référence à l'air que pourrait se dégager d'un seul coup du compresseur, en le démontant.... ou pas....

J'ai pu faire remonter les boudins au max avec la valise, mais pas les dégonfler, c'est curieux non??

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Invité §mim614PJ

C'est quoi la solution et surtout comment démonter le compresseur sans se prendre le jet d'air dans le visage, j'ai démonté le cache et j'ai arrêté....

Merci d'avance

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Invité §sou236LG

Bonjour,

j'ai suivi votre sujet depuis le démontage du compresseur, et je bute dans la mise en pratique sur le démontage de la partie piston cylindre qui est bloqué avec le rotor ce qui ne me permet pas le déblocage d'un des balai car non accessible sans ce démontage!

auriez vous une solution technique pour les désassembler sans rien casser!

je joins 2 photos!

Cdlt.

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Bonjour,

Alors il faut passer par la trappe de visite et faire levier sur le flasque en alu pour pousser le rotor avec le flasque

Attention de ne pas abîmer la bielle !!

Chasser le rotor de son logement ...

Clair ??

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Invité §sou236LG

merci mais je ne vois pas ou se trouve la trappe de visite!

je vous met une photo complète!

merci encore.piece 3.jpg

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Invité §sou236LG

ca y est j'ai démonté la bielle et désassembler la partie compression, mais il reste le vilebrequin qui tiens bien, je viens également de sortir les balais dont un était grippé bloqué dans son logement avec son ressort oxydé qui s'est désintégré en poussière quand j'ai voulu le sortir.

je pense que le démontage du vilo me permettrait le nettoyage correct du rotor avec son collecteur!

pour les charbon je regarde si il est possible d'en trouver sur le net, a moins que vous ayez une solution toute faite?

je n'ai pas bien repérer lors de sa sortie le sens du piston!!! doit on mettre la protubérance coté sortie?

merci encore!

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L'excentrique ne se démonte pas

Collecteur à nettoyer quand les 2 porte balais sont sortis

Charbons à usiner 8*8*14

Oui pour la bielle : faire un essai de rotation à la main : si mal monté elle ne fait pas un tour complet !

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Invité §mim614PJ

Bonjour,

Je peine à trouver des tutos pour le démontage du compresseur, je ne veux pas faire de bêtises, y aurait pas une vidéo, je suis perdu...

Merci de votre aide...

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Invité §its613TX

Bonjour,

Je peine à trouver des tutos pour le démontage du compresseur, je ne veux pas faire de bêtises, y aurait pas une vidéo, je suis perdu...

Merci de votre aide...

 

 

 

Comme te l'a dis profil54. Si tu met des chandelles et que t'assure ta sécurité. Tu ne risque rien.

Concernant le fameux jet d'air que tu redoute. Ne t'inquiète pas rien de méchant. Ça dégonflé psscht.

 

Il te faut pas grand chose pour démonter ton compresseur: un cric, deux chandelles, une clé de 10 pour retirer le cache compresseur, une clé de 13 pour décrocher le compresseur.

 

Le seul point délicat si je puis dire, c de pas tirer sur les durites. Il faut utiliser un petit outil pour pousser sur l'anneau avant de tirer sur la durite. Ça doit venir tt seul.

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Bonjour,

Je peine à trouver des tutos pour le démontage du compresseur, je ne veux pas faire de bêtises, y aurait pas une vidéo, je suis perdu...

Merci de votre aide...

 

 

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Invité §mim614PJ

Grand merci profil54 et itsigo.

Je vais commencer par démonter le compresseur de la voiture, aller je me jette à l'eau demain !!! les vacances approchent.

je vais essayer de faire des photos au cas où.

au fait mes boudins on voit les anneaux!! tellement ils sont gonflés c'est normal?

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Invité §its613TX

Grand merci profil54 et itsigo.

Je vais commencer par démonter le compresseur de la voiture, aller je me jette à l'eau demain !!! les vacances approchent.

je vais essayer de faire des photos au cas où.

au fait mes boudins on voit les anneaux!! tellement ils sont gonflés c'est normal?

 

 

 

Sans titre.png

 

Si tu parle de cet anneau, oui c normal si ta voiture est en position haute.

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Invité §Tho112xS

Hello,

 

Suite de mon histoire.

 

Le garagiste du coin refuse d'examiner la voiture parce que j'ai déjà tout démonté. Et puis il a jamais changé de compresseur...

 

Bon bon bon, voici le récap :

- Message suspension défaillante

- Compresseur qui a l'air de fonctionner en l'alimentant en 12V, mais Citroën dit qu'il faut le changer.

- Message "Erreur de communication" avec la valise Diagbox.

 

Je pense donc maintenant acheter un compresseur neuf, le monter et tester. Si c'est réparé, tant mieux, sinon, je renvoie le compresseur neuf.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une panne de calculateur ? Ou se mettre en sécurité ou je ne sais quoi ?

 

Je suis un peu perplexe, si vous avez une autre idée...

 

Merci !

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Invité §Ano758Zc

 

suspension.jpg

 

Si ce schéma peut lever vos doutes : en haut à gauche, on observe bien la possibilité de remplacer 5102GN par 5102GQ sans aucune forme de procès. Le lien que je vous ai fourni explique ( en anglais certes mais quand même ) qu'une inhibition du système de suspension via Lexia est obligatoire.. Le ressort métallique procurera en revanche une qualité de confort inférieure au système pneumatique.

 

Cordialement.

 

Bonjour

Même problème de suspension et je ne trouve plus le kit 5102GN. Vous me confirmer bien que je peux le remplacer par le kit 5102GQ sur un grand c4 picasso ?

Merci

Cordialement

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Hello,

 

Suite de mon histoire.

 

Le garagiste du coin refuse d'examiner la voiture parce que j'ai déjà tout démonté. Et puis il a jamais changé de compresseur...

 

Bon bon bon, voici le récap :

- Message suspension défaillante

- Compresseur qui a l'air de fonctionner en l'alimentant en 12V, mais Citroën dit qu'il faut le changer.

- Message "Erreur de communication" avec la valise Diagbox.

 

Je pense donc maintenant acheter un compresseur neuf, le monter et tester. Si c'est réparé, tant mieux, sinon, je renvoie le compresseur neuf.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vu une panne de calculateur ? Ou se mettre en sécurité ou je ne sais quoi ?

 

Je suis un peu perplexe, si vous avez une autre idée...

 

Merci !

Quand tu dis le compresseur tourne: as tu testé tes électrovannes ??

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Invité §Tho112xS

Quand tu dis le compresseur tourne: as tu testé tes électrovannes ??

Oui j'avais testé les EV ca faisait le clac clac caractéristique.

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Invité §its613TX

Bonjour

Même problème de suspension et je ne trouve plus le kit 5102GN. Vous me confirmer bien que je peux le remplacer par le kit 5102GQ sur un grand c4 picasso ?

Merci

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Les boudins 5102GN se trouvent facilement sur internet, c fini l’époque ou c’était en rupture de stock.

 

Les 5102GQ c une autre référence pour un jumpy ou expert. c pas la meme voiture.

 

Je te déconseille de changer de référence.

 

Cordialement

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