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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §Jul222Gl

Bonjour,

Tu as une batterie en fin de vie, mesure sa tension avant démarrage et après

 

Tu as une fuite sur le circuit d'air ! Explore toutes les pistes : boudins, tuyaux, raccords

Peut être une électrovanne en défaut...

Pas de défauts à la valise ??

A te lire

 

 

 

La batterie vient d’être remplacée justement!

 

Je vais mesurer la tension comme tu le propose tout de même.

Je pense aussi mais pourtant 2garages ont cherchés mais n ont rien trouvés! Quand il y a ce bruit d’air qui sort, en général au bout d’un moment ca passe puis la voiture monte complètement, et très rarement le compresseur s’arrête et elle redescend. Puis apres ouverture des portes elle remonte... ce que je ne comprend pas c est qu’une fois montée, il n’y a aucun bruit mais elle va quand même redescendre aléatoirement parfois.

La valise ne détecte aucun défault il me semble.

J’ai rdv semaine prochaine a citroën et je vais appuyer sur les points que tu m’as cité.

 

Merci

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Invité §Jul222Gl

Si elle redescend c'est qu'une fuite est présente !

Après il faut chercher où ! Attention à ta sécurité sous la voiture !!!

 

 

Pourtant quand elle est a l’arret, même plusieurs jours, elle reste à la même position!!

 

Du coup je penche éventuellement pour un soucis sur un des tuyaux d’alimentation d’un boudin.

 

Exemple aujourd’hui: je dépose mes enfants à l’école. En y allant pas de soucis. Je me gare. Je les déposes et rentre dans la voiture avec un position normale. Aucun ajustement de la position apres etre rentré ni après avoir demarré. Puis je fais marche arriere, je pars et là elle tombe. Je m’arrête au bout de 200m. Et elle remonte.

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La hauteur du boudin est importante, car pour que la fuite ait lieu , il faut que l'endroit soit à découvert !

Vérifie bien quand ils sont gonflés à font (hauteur maxi !) avec de l'eau savonneuse !

Quand elle descend , les 2 boudins sont à la même hauteur ou un coté est plus haut que l'autre ?

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Invité §Jul222Gl

La hauteur du boudin est importante, car pour que la fuite ait lieu , il faut que l'endroit soit à découvert !

Vérifie bien quand ils sont gonflés à font (hauteur maxi !) avec de l'eau savonneuse !

Quand elle descend , les 2 boudins sont à la même hauteur ou un coté est plus haut que l'autre ?

 

 

Je vais essayer de mettre la voiture en position haute au maximum avec le bouton du coffre (qui ne marche plus vraiment il me semble) ou avec un cric (si cela marche comme je le suppose).

 

Quand elle descend, c est l’ensemble de la

Voiture qui est basse (même hauteur).

 

Les fois d’avant quand j’avais uen fuite sur un boudin, je le voyais car quand ca se gonflait, l’un se gonflais normalement et l’autre non.

 

Je vais vérifier tout ça demain matin.

Merci

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Invité §Jul222Gl

 

Je vais essayer de mettre la voiture en position haute au maximum avec le bouton du coffre (qui ne marche plus vraiment il me semble) ou avec un cric (si cela marche comme je le suppose).

 

Quand elle descend, c est l’ensemble de la

Voiture qui est basse (même hauteur).

 

Les fois d’avant quand j’avais uen fuite sur un boudin, je le voyais car quand ca se gonflait, l’un se gonflais normalement et l’autre non.

 

Je vais vérifier tout ça demain matin.

Merci

 

 

 

Bon alors voici les nouvelles:

 

J’ai monté la voiture en position haute ce matin et il n’y avait aucun bruit de fuite. Je l’ai laissé toute matinée et RAS. Par contre quand j’ai voulu la redescendre au niveau « normal » à 14h impossible. Ca essaye, ca fait le bruit mais rien. Puis ca fait 2 petits bip et ca n’essaye plus. Du coup j’ai roulé toute l’après midi en position haute. Toujours pas redescendu. On verra demain matin, sinon je vais mettre un peu de poids dans le coffre pour la faire redescendre je pense.

 

Autre chose, le bouton à coté où il y a marqué OFF n’est pas allumé. Faut il qu’il le soit?

 

Je suis entrain de mettre en ligne sur youtube la vidéo que j’ai filmé hier matin quand la voiture remontait en galérant. Dès que c’est fait je vous met le lien

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Invité §Jul222Gl

 

 

Bon alors voici les nouvelles:

 

J’ai monté la voiture en position haute ce matin et il n’y avait aucun bruit de fuite. Je l’ai laissé toute matinée et RAS. Par contre quand j’ai voulu la redescendre au niveau « normal » à 14h impossible. Ca essaye, ca fait le bruit mais rien. Puis ca fait 2 petits bip et ca n’essaye plus. Du coup j’ai roulé toute l’après midi en position haute. Toujours pas redescendu. On verra demain matin, sinon je vais mettre un peu de poids dans le coffre pour la faire redescendre je pense.

 

Autre chose, le bouton à coté où il y a marqué OFF n’est pas allumé. Faut il qu’il le soit?

 

Je suis entrain de mettre en ligne sur youtube la vidéo que j’ai filmé hier matin quand la voiture remontait en galérant. Dès que c’est fait je vous met le lien

 

 

 

Voici le lien

 

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Invité §Jul222Gl

Tu as un souci avec tes EV

 

 

Ces electrovannes se trouvent dans le compresseur ou en dehors?

 

Et cela expliquerait il aussi le fait qu elle descende parfois en roulant?

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Invité §Jul222Gl

Dans la partie dessiccateur noire

 

 

Et cela pourrait expliquer mon problème principal c est a dire qu elle descende parfois quand je roule?

 

Je comprend pas trop comment cela peux intervenir...

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Invité §Jul222Gl

Si les EV sont déficientes les volumes d'air ne sont plus constants

 

 

 

Ok j’ai trouvé une video sur un autre forum ou vous etes egalement et qui detaille tres bien la manipulation pour le nettoyage de ces EV! Reste juste a trouver une valise car apparement le compresseur se met en default quand on le rebranche.

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Invité §Phi772rT

Bonjour à tous,

 

Me voici de retour ici pour mon souci que je n'ai toujours pas résolu...

 

Voici ma situation :

C4 Picasso de 2010, boudins HS, compresseur HS (depuis le mois de juin)

Ma voiture est immobilisée dans mon parking en sous sol à Paris (proche Bastille).

 

Comme je souhaite vendre ma voiture, j'aimerais limiter la facture par rapport à ce que Citroën m'annonce.

Malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur et je ne me sens pas capable de faire les réparations moi-même malgré les tutos, explications et autres excellents conseils des membres de ce forum (j'en profite pour remercier à nouveau Profil54 ou encore Itsigo... vos aides et interventions sont précieuses !)

 

J'ai fais faire 2 devis dans 2 "petits" garages pour le montage de pièces que j’achèterais moi même mais le coût global est finalement similaire à celui de Citroën.

 

Du coup, j'aimerais trouver un bricoleur qui, contre rémunération bien entendu, pourrait faire ces réparations à partir de pièces que j’achèterais moi même.

 

Si j'ai bien tout compris voici ce qu'il faudrait :

1 - Achat de 2 boudins sur le bon coin ou sur AliExpress

2 - Achat d'un compresseur neuf (car il est difficile d'être certain de la fiabilité d'un compresseur acheté d'occasion) : quel site me recommanderiez vous ?

J'avais lu sur le forum le site suivant pour 459€ : http://www.air-suspension-shop [...] 9682022980

3 - Montage des 2 boudins

4 - Montage du compresseur

5 - Paramétrage des hauteurs de caisse avec une valise

 

Et c'est pour les étapges 3, 4 et 5 qu'il me faut trouver un bricoleur qui en plus possède le matériel nécessaire (chandelles pour la sécurité, valise, etc...)

 

Je veux bien vos avis sur tout ceci... Et bien entendu si un bricoleur est tenté et disponible sur Paris ce serait merveilleux qu'il se manifeste et que nous arrivions à faire affaire.

 

Merci d'avance de vos retours une nouvelle fois

 

Philippe

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Invité §Phi772rT

Malheureusement non, ils sont tous pire que moi avec 2 mains gauches :lol: (sans parler qu'aucun n'a le matériel permettant de le faire en sécurité ou encore la valise...)

 

C'est pour ça que j'espère trouver quelqu'un que cela intéresse moyennant rémunération... (j'ai un peu plus confiance en passant une "annonce" pour trouver quelq'un ici plutôt qu'en passant par le Bon Coin...)

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Invité §Phi772rT

En effet profil54, tu as raison... LBC ou non je ne suis pas à l’abri d’une « mauvaise rencontre » ou l’inverse...

Cependant, je me disais que si je trouve un bricoleur pour m’aider qui connaît déjà ce sujet via ce forum, il partirait déjà avec un avantage par rapport à quelqu’un qui ne connaît pas le sujet...

Mais bon, je viens d’élargir ma recherche en postant un nouveau sujet pour ma recherche dans la rubrique « entraide ».

A suivre...

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Invité §Phi772rT

Par ailleurs, je me demandais combien de temps cela prends pour un bricoleur (qui n’a pas 2 mains gauches comme moi ) pour

- remplacer les boudins

- remplacer le compresseur

- remettre à niveau la voiture avec une valise

?

 

On est plutôt sur 3h, 5h, une journée ?

 

Merci d’avance de votre retour !

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Invité §dia540Ey

@diabolo45

Bonjour

Je ne vais pas vous rassurer car je possède un grand C4 Picasso depuis juin 2009 et Citroën a déjà changé 3 fois le système de suspension pneumatique. Mon véhicule vient de passer les 100000 kms et la voila à nouveau le cul par terre. J'ai rappelé Citroën paris qui me demande de la ramener dans un point Citroën pour un diagnostique et une éventuelle prise en charge des réparations.Super leurs suspensions qui ne sont pas fiables et il faut avoir peur de lui mettre du poids au cul pour une 7 places.

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Invité §Ano510Wi

@diabolo45

Tiens nous informé de la suite : boudins ? compresseur ? calculateur ? ou ??

Et du verdict de prise en charge par la marque ...

 

Pas de problème je pense que demain dépanneurs pour la montre chez Citroën

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Invité §Jul222Gl

Bon ba voilà j’ai effectué le nettoyage des électrovannes cette après midi. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu...

Pas de soucis pour le démontage jusqu’au filtre. Je n m’ai pas pu sortir le filtre en plastique vous verifier son fonctionnement et le nettoyer. Bon pas grave... j’attaque le nettoyage des electrovannes. Je suis la vidéo mais là c’est le drame... j’ai envoyé du 220 au lieu de 12V... le disjoncteur a sauté et un peu de traces de cramé ... énervé par tout ça, j’ai tout remonter et rebrancher pour voir ce qu’il en était. Pas besoin de passer a la valise, le compresseur s’est remis en route et j’ai monter la voiture à l’aide du bouton du coffre. Puis j’entend un pssscchhh du coté droit. La voiture descend d’un coté! J’imagine que j’ai grillé l’électrovanne de droite ...

Je pense être bon pour changer le compresseur du coup... tanpis, c est le risque quand on veux le faire soi même...

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Invité §Jul222Gl

C'est déjà difficile de trouver un compresseur...alors le dessiccateur..il y en a qqq fois !

Regarde tes messages privés!

 

 

 

Bon ba j y comprend plus rien avec ce compresseur...

Madame a pris la voiture a midi pour faire un aller/retour de 500m (chercher les enfants à l école) et elle est remontée. Je vérifie rapidement avant de la reprendre à 13h30 et elle est effectivement à niveau des 2 cotés. Super l’electrovanne s est refermée j espère à un coup de chance!! En revenant je verifie tout de même en dessous de la voiture et j ai la mauvaise surprise de voir qu un des 2 boudins s est mal gonflé et est « plié » mais dur. C est celui de gauche. Celui de droite est bon.

J ai soulevé avec le cick et monté la voiture en position haute et le boudin s est reis correctement!

Néanmoins avec le boutondu coffre je n’arrive pas à redescendre la voiture et je ne sais donc pas dans quelle position il va se remettre une fois « au bon niveau »

 

#jenaimarredecettevoituredemerde

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Invité §Jul222Gl

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Bon ba j y comprend plus rien avec ce compresseur...

Madame a pris la voiture a midi pour faire un aller/retour de 500m (chercher les enfants à l école) et elle est remontée. Je vérifie rapidement avant de la reprendre à 13h30 et elle est effectivement à niveau des 2 cotés. Super l’electrovanne s est refermée j espère à un coup de chance!! En revenant je verifie tout de même en dessous de la voiture et j ai la mauvaise surprise de voir qu un des 2 boudins s est mal gonflé et est « plié » mais dur. C est celui de gauche. Celui de droite est bon.

J ai soulevé avec le cick et monté la voiture en position haute et le boudin s est reis correctement!

Néanmoins avec le boutondu coffre je n’arrive pas à redescendre la voiture et je ne sais donc pas dans quelle position il va se remettre une fois « au bon niveau »

 

#jenaimarredecettevoituredemerde

 

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Invité §Jul222Gl

Je n ai pas touché aux boudins! Juste au compresseur!!!

 

Y a t il quelque chose en particulier à verifier au niveau de l’emplacement?

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Juste qu'ils sont bien coulises et non plies !

Les gonfler a fond doucement puis descendre petit a petit en verifiant la position support essieu...

A la valise pour les commandes

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Invité §Phi772rT

Bonjour,

 

 

Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement de mon problème...

 

Pour résumer je cherchais à réduire ma facture par rapport à ce que m'annonçait Citroen pour le remplacement de mes 2 boudins + compresseur (environ 2000€).

 

Ne sachant pas bricoler j'avais posté 2 messages sur ce forum pour trouver un bricoleur pour effectuer les travaux moyennant finance (en espérant acheter les pièces par moi-même). Un membre du forum m'a indiqué que ce forum n'était pas fait pour cela. J'ai donc poster ma demande sur Le Bon Coin.

 

J'ai trouvé un bricoleur qui m'a proposé de tout réparer avec des pièces d'occasion qu'il a amené moyennant 600€.

 

Les travaux viennent d'être effectués cette après midi et pour l'instant tout fonctionne. Je ne sais pas si cela tiendra longtemps ou non mais je compte revendre mon véhicule très prochainement (j'étais en train de le revendre lorsque j'ai eu le problème).

 

Voilà, c'était juste pour un retour d'expérience.

 

Merci à tous et notamment à Profil54 et à Istigo pour leur aide très précieuse au sein de ce topic !!!

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