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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Commence dans l'ordre:

Batterie

Boudins: porosité et à mon avis ce sont eux qui fuient, car selon la position qui dépend de la hauteur , la porosité est sur le pli ou pas...

Ensuite si rien alors dépose ton compresseur pour voir les EV !

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Invité §Ano042sA

Pour répondre à la question du nombre de km des boudins, la voiture a été achetée à 80000 km, je ne sais pas s’ils avaient déjà été changés et elle a aujourd’hui 208000km et de mon côté je n’ai jamais eu à intervenir dessus.

 

Salut, j'ai eu le même problème que toi, tu dois avoir une fuite d'un boudin,parfois selon la pliure du boudin, la fuite est bouchée et par conséquent il ne se dégonfle pas, comme conseillé plus haut, gonfle les au maximum et asperge les d eau savonneuse, il y aura surement des bulles qui te diront ou est là fuite .

Pour info, j'ai acheté les 2 boudins sur eb pour 80€ et je les ai changé moi même, pour l'instant tout va bien ...

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Invité §Ano668VP

Bonjour et merci pour ce forum

Un retour d'expérience, j'avais le défaut suspension défaillante affichė et la voiture au sol

En suivant ce forum j'ais pris des infos qui m'ont été fort utiles

J'ai commencé par le demontage et nettoyage du compreseur' un test pour voir si le moteur du compresseur tourne

Commande des boudins sur Bay 78 euros

Démontage des anciens boudins et montage des nouveaux

Gonflage des boudins avec un compresseur pour gonfler les pneus

J'ai roulé 800 mètres fermė la voiture puis ouvert la voiture le compresseur c'est mis en route et le défaut à disparu

 

Merci à vous tous

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Invité §Mis773Xg

Merci pour vos messages. Aujourd’hui changement des roues hiver au profit des roues été.

J’ai commencé par mettre le Picasso en position haute, à son maximum. La voiture n’a pas bougé. J’ai profité de cette position et du démontage des roues pour asperger d’eau savonneuse les boudins. Resultat: rien de probant, pas de fuite détectée.

J’ai changé les 4 roues sans aucune difficulté au niveau des amortisseurs arrières. Le véhicule n’a pas bougé. Une fois l’opération terminée j’ai remis le véhicule dans une position normale. Une fois les 4 roues hiver remises dans le coffre...patatras! Le véhicule s’est posé parterre... je n’y comprends rien.

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Invité §Ano666cA

Salut,

Merci pour ce forum! Je m’aperçois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis de suspension avec un C4 picasso!

Boudins changés la semaine dernière, mais toujours le bruit d’une fuite, un compresseur qui galère et qu’il va surement falloir changer bientôt ... le garagiste me parle de clapet qui ne se fermerait pas d’où le bruit de fuite. A l’arrêt l’arrière est super bas... affaire a suivre.

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Invité §Did862ld

Bonjour à toutes et Tous. Nouveau sur ce Forum

Mon Pb sur C4 grand Picasso, affaissement ressort pneumatique coté gauche à l'arrêt. et ça ne le fait pas toujours!

Les ressorts ont 45000 km, changés il y a 3 ans.

quelqu'un aurait il une idée?

merci d'avance

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Bonjour Didier70400

Ca sent le boudin poreux ! (ou une fuite sur le circuit gauche , compresseur compris !)

Vérifie la porosité de tes boudins en les gonflant au maxi avec de l'eau savonneuse

ATTENTION SECURITE SOUS LA VOITURE : CHANDELLES !!

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Invité §Did862ld

Bonjour Didier70400

Ca sent le boudin poreux ! (ou une fuite sur le circuit gauche , compresseur compris !)

Vérifie la porosité de tes boudins en les gonflant au maxi avec de l'eau savonneuse

ATTENTION SECURITE SOUS LA VOITURE : CHANDELLES !!

OK. Merci. Je ferai le test pour voir. mais si c'est ça, ils vont m'entendre. Ils ont a peine trois ans

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Invité §Did862ld

Tu les changes toi meme ca sera moins cher....

Merci pour ta réponse, mais comment expliques-tu que le ressort ne s'affaisse pas à chaque fois. La voiture peut rester une semaine sans problème, puis elle recommence!!!

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C'est très simple: le boudin travaille par "chevauchement" sur lui même pour régler la "bonne hauteur"

En fonction de la partie "chevauchée" la porosité est présente ou pas !

 

Si c'est le boudin qui est en cause

S'il y a fuite d'air sur le circuit du boudin gauche c'est autre chose : liaison tuyaux compresseur ou boudin !

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Invité §Ano478zz

Bonjour . Pour moi cela m'a coûté 80€ pour les 2 coussin sur eBay. Voir tuto sur youtube. Le tuto parle de valise mais je n' ai rien utiliser de tout cela . J ai mis 30 mon pour changer les 2 coussins. Il faut 2 chandelles ,un tournevis plat ( comme dans le tuto). Baisser la voiture au maximum.deconnecter la batterie. Suivre le tuto pour le remplacement de la pièce. Une fois changer remettre la batterie et gonflé a fond les amortisseurs avec les touches qui son dans le coffre. Enlève les chandelles et c est parti . Je ne suis pas mecano cela m'a pris plus de temps a monté la voiture que a changé les coussins. 30mn environ pour tout faire . Devis chez Citroën 450€. Je pense avoir fait une belle économie

 

 

 

 

 

 

[=206245,2,807687]bonsoir,

je viens de faire 500km avec le message que vous avez dû avoir: "suspension défaillante"...et l'impression de conduire une voiture "tape cul"!

en fait, à l'arrière droit aussi, bruit de caoutchouc percé. verdict: après projection d'eau savonneuse sur le ressort pneumatique, après regonflage forcé (bouton dans le coffre), des bulles sont apparues à la pliure du ressort pneumatique...

il me faut changer cette pièce, à minima...mais j'ai l'impression que l'on arrive a un problème plus étendu, voire un vice caché: passé les 90000km, ces ressorts semblent devenir poreux...

j'attends des devis, mais votre témoignage me conforte dans ma demande de prise en garantie...mais comme elle a plus de 3 ans, j'ai peur que ça ne marche pas...tentez, la votre est plus récente!

si vous avez des devis, ou d'autres témoignages, je prends....

 

Grand C4 Picasso exclu 138 BMP6 d'octobre 2006, à 94000km.

 

[/quotemsg]

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Invité §eri734UF

Bonsoir à tous,

J'ai fait changer mes 2 boudins, il y a 2 mois !

Et AUJOURD'HUI, rebelote ! Fuites, fuites et "suspension défaillante". Le compresseur qui râle un max !

J'ai un doute concernant le garagiste...

Que faire ?

Merci à vous.

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Bonsoir eric29200

 

On peut supposer que les 2 boudins étaient neufs ?

Si fuite : voir les tuyaux et les connexions pneumatiques sur les boudins !

Après le compresseur peut aussi être en cause , il a combien de Km ??

A te lire

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Invité §Ano208kh

 

A bien y regarder sur la Revue Technique, il y a un fusible MF8 dans le Boitier Servitude Moteur ( le boitier à droite de la batterie sous le capot ) qui assure l'alimentation du calculateur de suspension. Il y a également dans le boitier fusibles de l'habitacle ( à gauche du volant ), un fusible F4 et un F10 qui semblent reliés au calculateur de suspension. Je n'ai donc pas trouvé de correspondance avec le F14 ^^ ( pardon ). Le mieux est de trouver un tableau de correspondance pour les fusibles. Il se peut que le calculateur ne soit pas alimenté ou HS. Avez-vous un message d'erreur du genre "défaillance suspension" sur l'ordinateur de bord ?

 

Cordialement

 

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Invité §Fra078Vx

Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des contributeurs de ce forum pour leur aide précieuse et plus particulièrement profil 54. Je suis actuellement possesseur d'un c4 picasso exclusive 2008 avec 164000 km ayant pour motorisation 1.6 hdi 110.

Ayant vu mon véhicule assez fréquemment le bas de caisse à ras la chaussée, je me suis suis décidé à changer les 2 suspension pneumatiques arrières.

Pendant une semaine, l'ensemble de mes soucis me semblait resolu mais la voiture reste bloquée en position quand le coffre est fortement chargé et /ou se met en défaut "suspension défaillante" quand j'aborde une pente.

J'ai fait une vérification à la valise qui m'indique que la panne est intermittente et que cela serait du à la charge de la batterie affiche une tension de 11,4 v à l'arrêt.

La valise me demande de faire un apprentissage des hauteurs car les champs sont vides mais je ne sais pas comment l'effectuer de manière précise.

 

Autre chose, la batterie se met souvent en mode économie d'énergie sans raison apparente alors que la batterie a été changé en octobre 2018.

 

Auriez-vous des pistes pour je puisse avancer, svp ?

 

J'ai une légère appréhension concernant la mise sur chandelle.

 

Est ce qu'une âme charitable pourrait me montrer où les mettre ?

 

D'avance merci

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Bonjour Frazerr

Après changement de boudins il est bon de rentrer les hauteurs de caisse D et G (arrière) !

Tension batterie très faible ! cause ??

Chandelles à mettre sur longeron à coté du cric !!

Je cherche pour les hauteurs de caisse mais il y a un post la dessus.

ATTENTION SECURITE SIUS LA VOITURE §§§§§

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Invité §Isa228qV

Tout les modèles 2006-2008 sont concernés. Il auraient du directement changer les boudins.

 

Bonjour,

J'ai le même soucis sur grand Picasso C4 HDI de 2007, la suspension reste en hauteur, elle ne redescend plus, puis je roulé avec.

Cordialement

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Invité §mor157DK

Bonjour à tous je vois sur ce forum énormément de problème de poumons de suspension sur c4 jumpy all road Audi n’y échappe pas !! Je suis mécanicien et j’ai trouvé une solution que j’utilisais à l’époque sur mon vélo de descente et qui fonctionne très bien et longtemps ! Et donc évite de remplacer les poumons et ce pour 15 à 20€ !

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Invité §est454DJ

Bonjour,

 

Je vois que je rencontre le même problème que bon nombre d'entre vous !

Je vais changer les boudins moi même (5102 R8) mais je me demande où les acheter... Sur oscaro il y a des QUINTON HAZELL à 105 € pièce, sur amazon 95 € les 2 mais on ne connait pas la marque. Et les officiels sont à environ 200 € pièce chez Citroen.

 

Que pensez vous de la qualité des boudins vendus sur amazon/ebay ? Avez vous des retours d'expérience ?

 

Un grand merci à vous !

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Invité §Ano200qg

bonjour

si vous êtes de Belgique et pas loin de Mons je peux réparer votre suspension

remplacement des ressorts a air .

prix a discuter sur place .

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Invité §Bad675XL

Bonjour moi aussi le même problème compresseur suspension changer plus boudin car il avez de l’eau je l’ai vidée d’eau et là suspension monte mais ne descend plus et le message suspension défaillante c’est rallumer je ne c’est plus quoi faire et de où l’eau viens aucune idee

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Bonsoir,

Je résume: tu as changé le compresseur et les boudins ? Tout est neuf et plus de descente du véhicule

1) effacer les défauts à la valise

2) paramétrer les hauteurs de caisse à la valise

Et tout devrait rentrer dans l'ordre !

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Bonjour,

Comme tout possesseur d'un c4 Picasso, j'ai aussi le problème des boudins, une première fois changée en concession (un jour de départ en vacance), dernièrement c'est moi qui les ai changé.

Jeudi, je récupère mon c4 chez un garagiste qui m'a changé ma courroie de distri, 1 km après gros bruit à l'arrière, résultat véhicule en bas, vitesse maxi 10 km pour rentrer chez moi. Le lendemain j 'appel citroen et il me change un boudin, en fait le boudin droit s'était plié en deux et il y avait un tuyau d'air qui au frottement était percé, ils me l'ont remplacé par un d'occas. Je suis retourné voir le garagiste qui n'a pas bronché pour me rembourser la facture de citroen (environ 350 e). En fin d'après midi, j'ai pris la route pour partir dans la famille et au bout de 40 km la voiture a commencé à taper, j'ai eu juste le temps d'effectuer les derniers 40 km pour la mettre sur la fosse. Message suspension défaillante apparait. Les boutons de commande des boudins sont inopérants.

 

Depuis j'ai démonté le compresseur et je l'ai testé sur le 12v, il marche, je n'ai pas trouvé d'eau. Je n'ai pas de 12v sur le cable d'arrivée du compresseur. J'ai appelé la concession ils me disent de regarder le gros fusible n°6 sur le côté du BSM, il est bon.

 

Est ce quelqu'un peux m'aider, je pars dans les alpes samedi matin et je suis bien embêté.

Merci d'avance.

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Merci pour ta reponse profil54. Le compresseur est d origine 2008 et 160mkm. Si je comprends bien le cp c'est le compresseur, et sinon comment réparer, il faut que je regarde au niveau des capteurs de hauteur, cela se situe où exactement.

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