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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §CYD470MC

bjr

pour signaler aussi le probleme sur c4 grand picasso 138 ch exclusive avec la suspension pneumatique, pour ma part ils ont remplacé les durites air mais j ai toujours ce prob de suspension defaillante

les boudins ?

A bientot

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Invité §iJQ142Lf

J'ai aussi un C4 picasso de 2008, 105000 km, 2 litres, essence, BMP6, et le cul parterre ! je l'ai amené chez mon agent de la marque, il a immédiatement branché l'ordinateur sur mon vehicule et pendant que le calculateur "dialoguait" j'ai engagé la conversation avec l'employé celui m'a appris que le problème devait venir soit d'un boudin soit du compresseur, ça je m'en doutait, je n'ai pas besoin d'ordinateur pour me le dire MAIS CE QUE J'AI APPRIS par cet employé "modèle" qui m'a tout de suite dit qu'il n'aurait pas du me le dire : c'est qu'il y a un pb avec les compresseurs, ils prennent l'eau ! et l'eau rentre dans le circuit d'air d'ou (c'est moi qui le dit) grippage du compresseur, valve(s) et autres... ; Citoën le sait ils ne le disent pas, ils ont remède : protection des entrées d'air et percer un petit trou, je ne sais à quel endroit, pour évacuer l'eau, et ils vous font payer un compresseur, et là ne vous laisser pas faire, c'est un vice caché, même sur un vehicule de 150000 Km, et 4 ans d'age.

Avant que l'ordi. finisse de dialoguer, le patron de l'agence m'a laissé son vehicule, pour que je puisse retourner à mes occupations.

J'attend demain matin pour connaitre le résultat du diagnostique.

je vous tiens au courrant.

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Euh…

C'est plutôt: les boudins deviennent poreux à cause de la chaleur du pôt d'échappement, et si on ne fait pas réparer le compresseur qui compense fini par lâcher. Les problèmes d'eau sont plus rare.

Le problème à été corrigé à partir de 2009.

Quoiqu'il en soit c'est prit en charge.

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Invité §tof602Uu

Bonjour à tous ayant le même problème de suspensions avec mon grand c4 138 bmp6 je voulais savoir si quelqu'un à une lettre type à envoyer à citroen pour demander une prise en charge , d'avance merci !! ;)

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Invité §nat527rm

bonsoir, même soucis avec mon grand C4 picasso exclusive , suspensions défaillantes résultat : une facture qui s'élève à 1262.07 euros ! compresseur et boudin hs aussi ... nous avons cette voiture de puis 1 an , elle est de 2007 , bref je vois que cela est un problème sur cette voiture, j'ai bien l'intention de demander le remboursement à citroën France, qui ne tente rien n'a rien , aie je une chance de me faire rembourser ?? quelqu'un aurait il un modèle de lettre ç leur envoyer ?? merci d'avance

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Invité §lou668iQ

bonjour,

mon c4 grand picasso(2 ans et 50000 kms) a eu un problème de suspension pneumatique.Verdict les 2 boudins de suspensions sont poreux et doivent être changés.Coût de l'opération environ 500 euros.Après réclamation auprés de citroen france,la totalité de la réparation a été prise en charge.

 

 

Bonjour,

J'ai également un pb avec mon grand C4 picasso (année 2007, 94 000km)

 

Pb de "suspension défaillante".

D'après garage Citroen il s'agirait d'un problème de boudin à changer, coût 200 € pièce

 

Comment avez-vous fait pour avoirle cout de la réparation prit en charge ? Votre C4 était -il encore garanti ?

Merci d'avance pr votre réponse car sommes hyper inquiet de la future "facture"

 

MErci pr votre réponse

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Invité §lou668iQ

Bonsoir, j'ai le même souci sur mon C4 picasso pour 57000 km ! Mais le pire c'est que le boudin arrière droit est HS et que celui de gauche ne va pas tarder à lâcher vu la porosité apparente. Mon concessionnaire avoue que c'est totalement anormal. Je vais donc, sous son conseil, écrire au service clientèle de Citroën.

En attendant il sont en rupture des pièces sur toute la France et d'après mon garagiste c'est peut être bien révélateur !

Voici l'adresse :

Service Relations Clientèle

12, rue Fructidor

75017 PARIS

Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

Bon courage !

 

 

Bonjour,

j'ai le même pb, je voulais savoir si votre C4 était encore garanti vant de faire la réclmation au servic client de citroen

 

merci de votre réponse

 

cdlmt

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Invité §lou668iQ

bonjour,

ayant moi-même le problème si dessus, je peut vous donner un indice sur l'effet " marche,marche pas".

si votre véhicule mets très peu de temps à baisser de l'arriere, la fuite vient surement du raccord instantané du tube d'air sur le boudin.

en effet, avec les vibrations de la suspension et la position du tube, une usure se crée sur ce raccord qui peux perdre son étanchéité suivant sa position.

pendant les périodes de non fonctionnement,lorsque vous arretez votre voiture, vérifier si vous n'entendez pas une fuite au niveau des suspensions et repérez si c'est le boudin droite ou gauche.si le boudin n'est pas poreux, pas de chance, il faut le changer quand meme car le raccord pneumatique est serti et ne peux pas être changer.

attention au garagiste qui vous explique que votre compresseur est hs.avec ce type de panne il est vrai que le compresseur va essayer de regonfler la suspension pendant un certain temps, si ce temps est trop long, il se coupe de lui meme et ordonne un message d'erreur, ce fameux " suspension défaillante". cela ne veux pas forcement dire que votre compresseur est hs, mais qu'il n'arrive pas à regonfler les boudins dans un temps imparti, et ne refonctionne qu'après un certain temps d'arret.mais attention, si la fuite est trop grosse la voiture ne montera jamais et vous aurez toujours le message d'erreur suspension défaillante.dans tous les cas, il faut d'abord changer les boudins.la aussi attention au temps de main d'oeuvre, j'ai moi-meme enlevé un boudin. 1er temps lever la voiture sur cric-3mn, se pencher à l'arrière de la roue, le boudin est très visible, le prendre entre les deux mains et faire un quart de tour vers l'interieur du véhicule-1mn, appuyer sur la bague du raccord rapide et enlever le tuyau d'air-20s, le boudin est enlevé.il faut mettre un peu plus de temps pour l'installer car il y a le nettoyage des emplacements,mais de là à faire payer 30mn de main d'oeuvre ou plus pour un boudin, laisser moi rire .bon, je vais me coucher et j'essaie de revenir pour d'autres détails, par exemple comment faire durer des boudins plus longtemps que prévu avec quelques astuces et un peu de temps!!!

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même pb que vous, mon grand C4 picasso de mars 2007 94 000 km, plus garanti depuis 8 jours !fait ce qu'il veut;

Un jour il remonte dès que je mets le contact et si je coupe le contact pr tenter de redemarrer il ne remonte pas.

Meme en actionat le bouton dans le coffre je n'ai aucune réponse car bouton HS.

Diagnostic la semaine prochaine car le C4 part deux jours au garage pour poser un diagnostic.

 

Pouvez-vous me conseiller svp, car j'ai peur de la note, je vois des prises en charge possible par citroen pr les boudins ...

J'attends vos rép avec impatiences

 

merci

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C'est interdit de poster 3 fois...

 

Le problème étant connu sur les modèles 2006-2008 il sufit de faire un contacter citroën via http://www.citroen.fr/contacts [...] cule/html/ pour obtenir la prise en charge.

EDIT: VOUS POUVEZ AUSSI LIRE LE SUJET QUI EST DÉJÀ BIEN REMPLIE ET OU LA DÉMARCHE EST EXPLIQUER UNE TRENTAINE DE FOIS!

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Invité §lou668iQ

Bjr,

Qqun a t il déjà changer les boudins arrières du grand C4 picasso ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre svp

cdlmt

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Invité §kim713KI

Bon, ben un de plus....

Voilà mon histoire...

citroen grand c4 picasso...BMP6 de fin 2006.

Depuis 2 mois, les amortisseurs arrières qui descendant et remeontent à l'ouverture/fermeture des portes....

Pour moi, rien d'anormal, et le 5/02...BING...la voiture ne remonte plus/"suspension défaillante"/"Ne pas roulez a plus de 10Km/h".

J'appelle le garage Citroen qui me dit de toute urgence d'appeller un dépanneur ...Un ami garagiste me dit que ça ne craint rien si je respecte les 10km/h comme le véhicule l'indique... Le seul risque est d'abimer le bas de caisse.... Et de toute façon, s'il y a un gros risque d'endommager + les suspensions arrière, le problème sera le même sur une remorque!!!

Bref, j'emmène mon véhicule et là, on me dit n'avoir aucune piste sur cette supposé panne...

Le lendemain, coup de téléphone, les boudins arrières sont HS, il faut les changer....ouch.gifQUELLE SURPRISE!!!!!

Je vois voir site, et me rend compte du gros problème récurent des C4. Le lendemain, je récupère ma voiture pour 488€ je crois ( 380€ de matos). Je leur fait un chèque, mais je leur demande d'attendre avant de l'encaisser car je vais demander une prise en charge des pièces... Je me fais envoyer C**** par la proprio, en me disant que le chèque sera encaisser de suite, et si je n'étais pas content, il gardait la voiture tant que je n'avais pas payer...(fou.gif)...

Je payes, et fait une demande auprès de citroen pour la prise en charge des pièces , au vu de l'INFORAPID.....

Le lendemain, "suspension défaillante" se rallume, mais la voiture reste en position haute....

Je ramène chez Citroen le 9/02, ou le gars vérifie le calculateur devant moi pendant 3/4 d'heure et mesure la hauteur des roues arrières....

Il me dit ne pas trouver, et suppose un problème de relais... Pour lui, pas trop grave, mais assez long a trouver!!!

Je les appelle le 10/02...ils me disent qu'il y a 2 relais, dont un dans le calculateur, et que c'est surement ça qui gêne... Ils doivent chercher...

Aujourd'hui, le 11/02...ben je rappelle et rien...ils ne savent toujours pas, et espèrent me donner des nouvelles lundi après midi...

Pour tout ceux a qui se problème est arrivé, bon ben les boudins sont changés, ok et j'espère un remboursement, mais chez vous, quelle étape suivante a fonctionner?

Le calculateur?

Le compresseur?

De l'eau dans le compresseur?

Autre chose?

Si ce problème vous ai arriver (hors boudin... :D ), avez vous pu vous les faire rembourser, mais hors garantie car pour moi, c'est l'usure anomale des boudins (reconnu par citroen) qui a du endommager une autre pièce...

Merci à vous pour vos réponses, et vraiment très déçu de ce C4 qui m'apporte plein de bonnes choses( très bon et très beau véhicule quand même) mais ou ces problèmes de suspension casse toute envie de rachter chez eux!!!

Cordialement

Kimagure

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Bon, ben un de plus....

Voilà mon histoire...

citroen grand c4 picasso...BMP6 de fin 2006.

Depuis 2 mois, les amortisseurs arrières qui descendant et remeontent à l'ouverture/fermeture des portes....

Pour moi, rien d'anormal, et le 5/02...BING...la voiture ne remonte plus/"suspension défaillante"/"Ne pas roulez a plus de 10Km/h".

J'appelle le garage Citroen qui me dit de toute urgence d'appeller un dépanneur ...Un ami garagiste me dit que ça ne craint rien si je respecte les 10km/h comme le véhicule l'indique... Le seul risque est d'abimer le bas de caisse.... Et de toute façon, s'il y a un gros risque d'endommager + les suspensions arrière, le problème sera le même sur une remorque!!!

Bref, j'emmène mon véhicule et là, on me dit n'avoir aucune piste sur cette supposé panne...

Le lendemain, coup de téléphone, les boudins arrières sont HS, il faut les changer....ouch.gifQUELLE SURPRISE!!!!!

Je vois voir site, et me rend compte du gros problème récurent des C4. Le lendemain, je récupère ma voiture pour 488€ je crois ( 380€ de matos). Je leur fait un chèque, mais je leur demande d'attendre avant de l'encaisser car je vais demander une prise en charge des pièces... Je me fais envoyer C**** par la proprio, en me disant que le chèque sera encaisser de suite, et si je n'étais pas content, il gardait la voiture tant que je n'avais pas payer...(fou.gif)...

Je payes, et fait une demande auprès de citroen pour la prise en charge des pièces , au vu de l'INFORAPID.....

Le lendemain, "suspension défaillante" se rallume, mais la voiture reste en position haute....

Je ramène chez Citroen le 9/02, ou le gars vérifie le calculateur devant moi pendant 3/4 d'heure et mesure la hauteur des roues arrières....

Il me dit ne pas trouver, et suppose un problème de relais... Pour lui, pas trop grave, mais assez long a trouver!!!

Je les appelle le 10/02...ils me disent qu'il y a 2 relais, dont un dans le calculateur, et que c'est surement ça qui gêne... Ils doivent chercher...

Aujourd'hui, le 11/02...ben je rappelle et rien...ils ne savent toujours pas, et espèrent me donner des nouvelles lundi après midi...

Pour tout ceux a qui se problème est arrivé, bon ben les boudins sont changés, ok et j'espère un remboursement, mais chez vous, quelle étape suivante a fonctionner?

Le calculateur?

Le compresseur?

De l'eau dans le compresseur?

Autre chose?

Si ce problème vous ai arriver (hors boudin... :D ), avez vous pu vous les faire rembourser, mais hors garantie car pour moi, c'est l'usure anomale des boudins (reconnu par citroen) qui a du endommager une autre pièce...

Merci à vous pour vos réponses, et vraiment très déçu de ce C4 qui m'apporte plein de bonnes choses( très bon et très beau véhicule quand même) mais ou ces problèmes de suspension casse toute envie de rachter chez eux!!!

Cordialement

Kimagure

Donne le nom de garage qu'on n'y aille pasange.gif

Les modèles 2006-2008 on ce problème de connu est ma pris en charge est systématique. Par contre va voir un autre garage, un petit de préférence ;)

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Invité §kim713KI

Bah...t'as surement raison, mais je n'ai pas eu de problème pour le moment, bon en même temps, je n'ai eu qu' remplacer 2 pneus, une vidange et un changement de poignée de coffre sensitive hs....

bref.... Quelqu'un pourrait savoir de quoi peut venir ce "nouveau" problème???

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Invité §kim713KI

Dernière nouvelle...

Pour eux, le compresseur est HS=850€ avec la main d'oeuvre...

youhou....

je récupère la voiture mercredi soir.....Punaise je suis dégouté, une voiture de 6 ans.... J'ai vu que sur ce modèle là, le turbo cassait aussi ...Manquerait plus que ça!!!

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Prise en charge par Citroën ;)

Tu as cassé le compresseur en continuant à rouler alors que les suspensions étaient déjà poreuses. Le compresseur essaye de compenser et fini par lâcher. Quand au turbo c'est souvent un mauvais entretien combiné à une utilisation brutale...

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Invité §kim713KI

Prise en charge par Citroën ;)

Tu as cassé le compresseur en continuant à rouler alors que les suspensions étaient déjà poreuses. Le compresseur essaye de compenser et fini par lâcher. Quand au turbo c'est souvent un mauvais entretien combiné à une utilisation brutale...

 

 

merci de me rassurer... :(

J'attend mon chèque de remboursement pour être pleinement rassurer...

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Invité §kim713KI

Bon, j'a irécupérer mon véhicule.

Pour info:

forfait mo remplacement compresseur air susp pneumatique =82.52

recherche de panne systeme suspension et environnement= 63.39 X 2

telechargement et apprentissage calculatuer boite de vitesse

compresseur = 646.40

soit au total849.90€

Ben, j'espère qu'avec tout ça, je vais pouvoir être tranquille ET remboursé....

Voilà, maintenant j'attend le retour du service clientèle!

a+

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Invité §kim713KI

Bon ben ça y'est je viens d'avoir ma réponse sur la prise en charge des pièces ( boudin + compresseur), en leur parlant de l'inforapid et tout et tout...

"Nous faisons suite à votre courrier du.... et avons bien considérer la nature de votre sollicitation.

Malgré l'expiration du délai de garantie contractuelle de votre Citroen C4 grand picasso, nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées;

Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 5 ans et plus de 100000Km(102000....), l'incident éviqué est intervenu après une durée d'utilisation qui nous parait exclur la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement a votre demande de geste commercial dans le cadre de cette intervention.

 

Ceci étant, en notre qualité de constructeur, cette occasion nous permet aujourd'huiu de vous réaffirmer notre attachement à votre fidélité. Aussi, nous conservons l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis. Si vous le souhaitez, nous n'hésiterons pas à nous y référer en vue de vous faire bénéficier, à titre commercial, d'un complément de remise personnalisé pour l'achat d'un véhicule neuf de notre gamme (ou occasion) au sein du réseau citroen france dans un délai de 2 ans.

Nous restons a votre disposition............."

 

Parce qu'ils pensent sincèrement que je vais racheter citroen???

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Invité §kim713KI

BON,je viens d'envoyer ce mail en réponse au service clientèle... on verra bien!

"Bonjour,

je fais suite à votre réponse par courrier du 27/02/12, dossier 1679623, sur la prise en charge des pièces compresseurs et boudins gauche et droites.

Le fait que mon véhicule ait plus de 5 ans et plus de 100000km exclut des pannes basiques, et j'en suis conscient( type frein, pneu casse moteur...), SAUF si ce problème est connu et reconnu par CITROEN!!!

 

Ces problèmes de boudins sont connus et reconnus par CITROEN (sinon, il n'y aurait pas eu d'inforapid!), et citroen sait par cette lettre que c'est un vice caché, et que légalement, citroen doit la prendre en charge! Le compresseur HS fait suite aux problèmes de boudins et n'aurait jamais lacher aussi rapidement...

 

Si citroen avait fait son travail, c'est à dire rappeller les C4 picasso concernés, ces problèmes ne seraient pas arrivés, et mon compresseur serait peut être mort un jour, mais pas si tôt( à peine 100000Km... pour un véhicule de ce prix là, ça fait mal!)! Cependant, un rappel d'un bon nombre de véhicule ne fait pas une bonne publicité pour CITROEN et préfère ne pas ébruiter ce problème, réparer et "rembourser" gentiment ceux qui le souhaite, mais pas tous!!!

 

Merci de me signaler la différence entre le remboursement d'une pièce défaillante, reconnue sur un véhicule citroen de moins de 4 ans, et le non-remboursement d'une pièce défaillante, reconnue sur un véhicule citroen de plus de 4 ans pour vous, juridiquement Il n'y en a pas, quoi qu'il arrive, la pièce pouvait bien lacher dans 20 ans, cette pièce est juste défectueuse et doit être rembourser. encore heureux que cette pièce ne m'ait pas lacher sur l'autoroute....

 

Comme je vous l'avais signaler, mon assistance juridique prendra le relais si votre prochaine réponse n'ait pas le remboursement de ces pièces.

 

De plus, je vous signale très simplement, que vu le contexte, et les problèmes qui font suite à l'achat de mon véhicule C4 picasso exclusive Citroen qui est un véhicule haut de gamme, je n'aurais pas besoin d'"un complément de remise pour l'achat d'un véhicule neuf de "citroen, vu que JAMAIS je ne retournerais chez vous si cette affaire ne se termine pas rapidement, et par un remboursement total des pièces, et de plus une bonne publicité commence a être fait( entourage, autoplus, internet, réseau sociaux...): comptez sur moi pour continuer et ne pas lacher tant que Citroen ne reconnaitra pas ses torts et ne me remboursera pas ces pièces, car je considère ça comme du VOL venant de la marque au chevron.

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso

 

Dans l'attente de votre réponse...

Cordialement"

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Invité §fab737FH

J'aurais pê été un peu moins véhément que toi sur la fin pour laisser des "portes de sorties" commerciales pour Citroën, mais l'idée de mettre le lien du forum est une bonne initiative.

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Invité §ANT851mz

Bonsoir

J'habite en Nouvelle-Zelande et ayant achete une 2007 C4 Grand Picasso, je me retrouve avec ce maudit probleme de suspension defaillante due a une fuite dans le "boudin" arriere droit et avis de "suspension defaillante" et voiture roulant sur les fesses- Je lis sur tous les messages qu'il faut maintenant que je me preocupe du compresseur... Quelqu'un aurait une idee d'ou je pourrais me procurer ces boudins car si je les fais venir de France par le biais du concessionnaire NZ, c'est de l'ordre de 800 Euro pour remplacer les 2 boudins.... Faut-il que je contacte Citroen directement, et dans ce cas, le terme "boudin" est-il correct?

:??: Merci

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Il faut les acheter cher Citroën et demander le remboursement si possible. Demande la prise en charge avant de payer. Et ne roule pas tant que tes boudins ne sont pas changer. Désactive également le compresseur via le bouton dans le coffre.

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Invité §Top442em

BoNjour suis le propriétaire d'un c4 Picasso deuis 3 semaine et je connaît déjà un soucis avec mes suspention hydrolique il reste au sol et il ne veut plus monte à seulement 90000 km mais suis sous garentie

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Invité §jeh845mb

Je viens de lire tous les problèmes liés à la suspension arrière des C4 Picasso

je acheté en 2007 C4 Picasso HDI 138ch FAP BMP6 exclusive neuf je n'ai pas eu trop de problèmes jusqu'au 100 000km et la tout à commencé.

En février 2011 à 99 900km - Changement du kit actionneur boite à vitesse heureusement la garantie a fonctionné.

En mars 2011 à 113 000km - changement compresseur air ainsi que la reprise du faisceaux des phares avant pour ma pomme = 790,81€

En juillet 2011 à 123 000km - changement suspensions arrière évidement pour ma pomme = 468,04€

et aujourd'hui le 23/04/2012 rebelote le compresseur d'air. Dur dur et la je vais en avoir pour 800€ avec 20% de remise (merci)

Alors je vous explique pourquoi celui-ci lâche!!!!! l'humidité rentre par le filtre à air du compresseur et l'eau se dépose et touche l'organe électrique ou électronique du dit compresseur et celui-ci grille !!!!!!!!!

Donc si cela n'est pas un défaut du constructeur qui lui même en ai le concepteur à qui la faute ??????

Donc je ne sais pas comment on peut faire une démarche pour ce défendre mais suis prêt à vous suivre.

Déjà je vais écrire au service consommateur Citroen pour voir ce qu'il compte faire pour mon problème.

Je suis dans l'obligation de faire réparer car je ne peux attendre. La concession Citroen m'a prêtée un voiture dans l'attente de la réparation qui sera faite sous 2 jours.

Si vous avez besoin de mon soutien pour une action commune n’hésitez pas.

Jehan de l'ardeche

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Invité §bil406CX

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur votre passionnante discussion.

J'allais acheter d'occasion un grand C4 picasso exclusive 138 BMP6 de Octobre 2008 avec 130 000 km au compteur.

En l'essayant j'ai trouvé que les suspensions n'étaient pas top. Du moins pas mieux que mon Opel Meriva actuelle or je m'attendais à mieux vu la gamme.

Du coup j'ai cherché des infos par curiosité sur le web et suis tombé sur votre discussion.

Et là, alors que j'ai versé un acompte et que je m'apprête à aller l'acheter la semaine prochaine, je m'interroge.

 

Est-ce que ce problème affecte tous les grand C4 ?

Comment savoir si les boudins de celle qui m'est proposée sont détériorés ou non ?

Peut-on le voir visuellement ?

 

Je suis léger refroidi par ce que je viens de lire...

 

Sur l'historique de maintenance que j'ai, je ne vois rien de spécial sur ce sujet.

 

Sauf 3 lignes qui du coup m'interpellent :

 

à 93 000 km, soit il y a 37 000 km de cela, il est noté :

RESSORT SUSPENSION" > 0 €

PASSAGE VALISE > 0 €

TÉLÉCHARGEMENT CALCULATEUR > 32,10 €

 

Y aurait-il eu un souci de suspension à ce moment là ?

 

Merci à tous pour vos éclairages

 

Nico

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Passe, cher Citroën et vérifie que toute les modifications préconisée par Citroën ont été faite. Parle leurs surtout des boudins (dernière modification en 2011) et du compresseur. Si c'est OK, tu peut acheter.

Quand à la BMP6,vérifie qu'elle est à jour (c'est une boite électronique) et met la au neutre quand tu t'arrête à un feu rouge par exemple, cela ralentie énormément l'usure de la butée d'embrayage.

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Invité §jeh845mb

voila le véhicule est réparé. Le garage m'a fait une remise de 20% sur les pièces et gratuit sur les essais. Cout réparation (709,53€) que j'ai payé.

J'ai téléphoné au service clientèle citroen france. Je leurs ai expliqué ce qui m'étais arrivé et que le compresseur avait été changé il y a 1ans et 24 jours.

De plus que j'avais été sur ce forum et que je m'étais rendu compte que ce défaut sur ces modèles était récurent. Donc ils ont ouvert un dossier, mon donné un N° d'affaire, on pris ma réclamation et toute les informations concernant mon véhicule ainsi que toutes mes coordonnés. Ils m'ont promis de faire le nécessaire mais qu'ils devais envoyer quelqu'un ou ce mettre en relation avec mon garagiste (concessionnaire Citroen) Donc je vais attendre un peu pour voir si ils réagissent. Je vous tiendrais au courant.

D’après le garage cela ne devrait plus ce produire ? Donc si je comprend, cela veut dire qu'ils ont apporté une modification ? donc si c'est le cas, c'est bien qu'ils reconnaissent le défaut d'origine!!!!!!!!! A suivre

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Invité §kim713KI

jehan 07, si ça ne te dérange pas, donne moi ton numéro de dossier à la clientèle citroen.

J'étoffe mon dossier du plus de numéro de dossier pour ces problèmes de suspension et de compresseur qui crame!!!

merci d'avance

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