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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §yma653mM

Bonjour,

je reviens sur mon souci de fuite d'air, je n'ai pas encore regardé mais pour ma part après 12h à l'arrêt le compresseur regonfle pendant 10sec environ pour remettre à la bonne hauteur.

Ma question : est-ce admissible ou faut-il s'inquiéter ?

Sachant que les boudins ont 1an...

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Invité §loi113aU

bonjour à Tous,

 

pas mieux pour moi, j' ai acheté un grand c4 Picasso d'occasion de 2007 à 230 000 kms de particulier à particulier il y a 3 semaines, sans aucun problème pour moi, jusqu’à samedi, en roulant normalement, affichage du message " defaillance suspension" , je n'y prete pas attention, puis les secousses dans la voiture se sont ressentir violemment.

 

je m’arrête sur un parking, le c4 à le cul au raz du sol, j'eteinds le moteur, le rallume, rien ne se passe, j 'essaie de le remonter avec le bouton dans le coffre, 3 bips mais rien ne se passe, je suis rentre chez moi en évitant un maximum les trous et bosses, mais on a vraiment été secoué. les boudins se sont donc vidés en roulant...

 

le lendemain, je fais de nouveau essai, rien ne se passe, j allume le moteur, je ferme les ouvrants les rouvre, serres desserre le frein a main, débranche la batterie , la rebranche, bref, rien, pas de bruit de compresseur , je coule sous le c4, pas de bruit de fuite non plus, ..

 

perplexe, qu'est ce qui déconne ? le compresseur ? le boitier qui commande le compresseur ?

 

merci de vos conseils

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Invité §loi113aU

Bonjour

Ton compresseur semble HS

Combien de Km a la voiture ?

Se met il en route depuis le bouton dans le coffre ??

A te lire ....

bonjour Profil 54,

 

ma c4 a 230 000 kms.

il ne se passe rien avec le bouton du coffre.

je n ai pas encore démonter la trappe du compresseur

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Invité §loi113aU

bonjour,

 

pour vos tenir informer de mes mésaventures ..

sur les conseils de @profil54, j ai testé mon cp , il fonctionnait tres bien ( hors de la voiture) , lorsque je le rebranche sur la c4, pas de jus sur l alimentation qui arrive au cp, j en conclus a un pb de calculateur, dans l entrefait, étant sous la voiture je teste les boudins, à ma grande surprise un est couvert de rustine !!! ( c4 achete d'occasion il y a 1 mois :fou: :fou: :fou: ) et l autre est fuyard.

 

bref, je decide d'aller au garage passer la c4 au diag, pour voir le defaut sachant que elle m'indiquait toujours " supension defaillante", je me rends donc au garagiste, il est ferme, je fais demi tout et rentre chez moi, je me gare et la j'entends le compresseur en route. je rebranche donc tous les tuyaus d'air que j avais debranché, et la voiture remonte comme par magie ...

j ai roule tout le week avec, et plus aucun probleme !!!!

A n'y rien n'y comprendre, la seule chose que j'ai fait c'est regonfler les pneus avant ( defaut signale par la voiture ) .

est ce lié ???

 

il faut que je change les boudins, une bonne adresse svp

 

encore un très grand merci à @profil54

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Bonjour,

merci de ton retour

Rien à voir avec le gonflage des pneus !

Pour les boudins : soit dans une concession , soit sur le Net il y a des offres ou sur LBC

Voilà , tu sais tout !

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Invité §Ros470pw

Bonjour,

Je cherche à acquérir un Gc4P hdi 160 bva (pas de bmp) finition exclusive en ph2.

Après quelques lectures des pages de ce topic, j'ai l impression que même après le restylage les soucis perdurent.

Pour récapituler les possibles :

Fuite des boudins

Fuites des tuyaux/raccords

Compresseur à contrôler voir à changer si trop endommagé.

Calculateur grillé

 

Manque t il quelque chose à cette liste de panne possible ?

Je suis un bricoleur mais ce système bien qu intéressant semble déplorable niveau fiabilité et la concurrence fait mieux (superb combi, 5008 Gscenic...)

 

Et dernier point, avec un logiciel comme maxi ecu2 peut on avoir accès a l ensemble des calculateur ou d'autre marque de 'valise' sont a conseiller (une vidange de la bva sera au programme aussi)

Merci à vous.

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@Roscoe

Ne pas tout voir en noir !!!

Le principe est super

Il faut surveiller :

1) ses boudins

2) son compresseur qui est construit pour durer 250h !

Etre donc attentif au nombre de fois que le CP se met en route !

Un entretien fréquent donc ! AVANT l'incident

Calculateur et tuyaux sont rares dans la chronologie des pannes !

Voilà

Bon choix

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Invité §Ros470pw

Je ne vois pas tout noir Profil54 :) sinon je ne la regarderais même pas cette c4.

 

J'ai vu que les boudins sont à tester position haute et normale car les fuites sont parfois camoufler en position haute.

 

Pour les 250h du compresseur, que se passe t il après ? Chagement pur et simple ou faut démonter pour des vérifications et changement pièce par pièce. ?

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Oui le test des boudins se fait en position haute pour découvrir la partie pliable et ses parties poreuses

Dans un compresseur plusieurs parties sont à vérifier en cas de non fonctionnement:

1) l'humidité et l'eau dans le circuit

2) les charbons

3) les électrovannes du dessiccateur

Les pièces construites pour ne durer que... sont un procédé à la mode comme tout aujourd'hui dans notre beau pays !

Ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas de pièces détachées pour ce compresseur dans le commerce : wabcu ne commercialise pas ; sauf l'ensemble complet.

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Invité §Ros470pw

Super merci pour les conseils.

Je suppose qu il existe des tutos pour le compresseur et les boudins.

En tout cas c est étonnant qu'aucun équipementier ne se penche dessus et fiabilise les boudins.

Sur les camions c est hyper solide et exposer à toutes les intempéries. (700 000 km sans soucis et je compte pas les montées et descentes complète)

 

Concernant la valise de diag il faut quel modèle ?

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Oui il suffit de chercher un peu, mais rien de compliqué !

 

Pour la valise il y en a différentes et je ne citerai pas de marque chacun trouve en fonction de ce qu'il veut faire et de ses véhicules...

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Invité §Ano755ZE

Pour info, défaut suspension défaillante aléatoire, in fine causé par un étrier de frein grippé (C4 de 2009 thp 150 avec seulement 38000km)

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Invité §Ano026wj

BONJOUR

je viens de changer mais boudin pneumatique et il y a pas plus simple a changer

soulever les 2 roues arrière

enlever le cache sous le coffre

3 tuyaux d'air il faut enlever celui du milieu . l'air sort

enlever les tuyaux au suspension . la suspension ce dégonfle et elle sort toute seul

remettre la neuf en place ;un quart de tour en haut

remettre le tuyau d'air et c'est fini

faire juste attention quand vous allez baisser votre voiture que la suspension

pneumatique ce mette bien en place en bas voir la guider a la main

remettre la durite du milieu

remonter le cache sous le coffre

pour les regonfler rien de plus simple ,vous aller faire un tour a plus de 10km/h

et sa ce regonfle tout seul

sa ma coûter 260 euros les 2 suspension pneumatique chez AD (marque d'origine)

au lieu de 500 euros en garage

et 10 minutes de main d'oeuvre

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Invité §Ano755ZE

Il faut m'expliquer le lien là entre l'étrier et la suspension défaillante...

 

 

Je ne fais que relayer ce que "l'homme de l'art" a constaté ...Reste qu'il me semble que la manip de recalage de la suspension fait intervenir une action sur les freins, voila donc au moins un lien ...

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Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur les faits et indices de panne de la suspension pneumatique et codes erreurs

 

Et puis ce qu'a changé le garagiste comme pièces; en gros les détails de sa facture si tu veux bien ?

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Invité §Ano755ZE

Et sur ce pdf http://www.educauto.org/files/ [...] _sujet.pdf

Il est précisé que le système est neutralisé si le frein de stationnement (commande électrique) est en cours de serrage (frein de secours en cas de vitesse supérieure à 10 km/h)

Donc il n'est pas déconnant d’imaginer qu'un étrier restant en position serré pour cause de grippage, provoque ce genre de défaut ...

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Invité §Mrj613Uh

Bonsoir tout le monde voila mon problème il y a 1 semaine mon C4 Picasso ma mis suspension défaillante dans la voiture on été remplis ma femme mes enfants etc je rentre chez moi doucement et la miracle la voiture remonte je vais quand même au garage il me font un diagnostique il me dit que la pompe du compresseur surchauffe ma questions et le compresseur fonctionne mais pour combien de temps ?

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@Mrjuliano

Bonjour

*

Signe d'un compresseur qui travaille beaucoup , donc vérifier s"il n'y a pas de fuites d'air aux boudins

Combien de Km a ce compresseur ?

Ils sont construits pour ne durer que 250 heures !

Il faut agir rapidement...

A vous lire

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Invité §Ben013SV

bonjour voila je vien vous parler de mon expérience de la fameuse suspette de mon picasso c4 qui un beaux jour na plus voulu monter car dans mon cas le compresseur fonctionner mais le piston etait hs donc plus de pression enfin je passe les detaille ces toujour la meme chose

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Invité §Ben013SV

Bonsoir

 

Tout simplement en cliquant sur "répondre à ce message" et là on peut insérer des photos

WHOU Salut tout le monde joyeux noel éxèlente féte de fin d'année super génial j'ai la patate ces formidable

 

aller jespere que je vais pouvoir vous aidé donc moi compresseur HS boudin 500KM donc

 

1/ aller dans un magasin agricol ou poids lourd demander un raccord a air en (T) en 4MM et une réduction de tuyaux a air de 4mm a 8mm et faire sertir une valve de pneu au bout photo 78939083_186612812385999_8306314721506623488_n.jpg

 

 

2/ Débrancher simplement les 2 tuyaux d'air du compresseur est brancher les 2 tuyaux des boudin au (T)

 

3/ Débrancher la batterie

 

4/ a l'aide d'un compresseur a air gonfler les boudin et surveillant le capteur de caisse des qu'il est en buter stopper le gonflage

 

5/ Remettre la cause de la batterie

 

6/ mettre le contact et demarer dans mon cas j'ai du refaire la manipulation 2 fois mais des que le capteur de caisse en plus ou moin bon le mésage suspention defaillante s'étein

 

voila avant de poster se mesage j'ai attendue sa fait 3 mois que je roule je n'est jamais regonfler une fois les boudin

 

 

 

vous aller me dire oui mais sa ira qu'un temp donc je poste les photo de mon pote qui a mis des ressort a la place des boudin et fait désactivé la suspention cher citroen un pote biensure sinon chez un garage normal citroen il ne veulent pas et il disent que ce n'est pas possible sinon il perde du flouze et aucun probleme niveau controle technique et reglage des fey automatique tout fonctionne nikel

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Invité §Ben013SV

WHOU Salut tout le monde joyeux noel éxèlente féte de fin d'année super génial j'ai la patate ces formidable

 

aller jespere que je vais pouvoir vous aidé donc moi compresseur HS boudin 500KM donc

 

1/ aller dans un magasin agricol ou poids lourd demander un raccord a air en (T) en 4MM et une réduction de tuyaux a air de 4mm a 8mm et faire sertir une valve de pneu au bout photo 78939083_186612812385999_8306314721506623488_n.jpg

 

 

2/ Débrancher simplement les 2 tuyaux d'air du compresseur est brancher les 2 tuyaux des boudin au (T)

 

3/ Débrancher la batterie

 

4/ a l'aide d'un compresseur a air gonfler les boudin et surveillant le capteur de caisse des qu'il est en buter stopper le gonflage

 

5/ Remettre la cause de la batterie

 

6/ mettre le contact et demarer dans mon cas j'ai du refaire la manipulation 2 fois mais des que le capteur de caisse en plus ou moin bon le mésage suspention defaillante s'étein

 

voila avant de poster se mesage j'ai attendue sa fait 3 mois que je roule je n'est jamais regonfler une fois les boudin

 

 

 

vous aller me dire oui mais sa ira qu'un temp donc je poste les photo de mon pote qui a mis des ressort a la place des boudin et fait désactivé la suspention cher citroen un pote biensure sinon chez un garage normal citroen il ne veulent pas et il disent que ce n'est pas possible sinon il perde du flouze et aucun probleme niveau controle technique et reglage des fey automatique tout fonctionne nikel

 

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Invité §Gem765yQ

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré des boudins de suspension presque neufs pour mon C4 Picasso.

Malheureusement ils sont complètement dépliés et donc difficiles à installer.

Avez-vous une combine pour enrouler la membrane autour du piston d'enroulement?

Avec mes remerciements.

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Invité §Gem765yQ

Merci Profil54

J'ai déjà essayé en gonflant un peu mais n'arrive pas à replier au bon endroit.

Je vais réessayer et même si le repli se fait vers le haut du boudin au lieu du bas, il sera toujours un peu plus court et permettra peut-être l'installation !

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