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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §nic584Aj

Bonjour , je me permets de venir vers vous car j'ai un souci avec mon C4 picasso de 2010

 

la suspension ne se gonfle pas automatiquement , je suis obligé de la monté depuis le coffre et après 2 min déjà en bas .

 

je pense déjà changer les boudins

 

je lui ai fait un diag et j'ai un code erreur U2003 ( c'est quoi cette chose :lol: )

 

Avant que Citroën fasse un diag impossible de la monté même du coffre .

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

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Bonjour,

A première vue : fuite sur le circuit (boudins à vérifier !)

Le compresseur tourne t il ? (bruit ?)

Produit il de l'air ??

Ya t il un message d'erreur au TB ??

A la valise uniquement le U2003 ?

A te lire

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Invité §nic584Aj

Merci pour votre réponse ... alors le compresseur ne tourne pas ( sauf si j actionne depuis le bouton du coffre ) et quand j actionne il y a bien de la pression sur le tableau de bord j ai le message suspension défaillante et au diag il y avait aussi tension batterie trop basse mais elle était à un peu plus de 12v a l arrêt et 14 moteur en marche

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Merci pour votre réponse ... alors le compresseur ne tourne pas ( sauf si j actionne depuis le bouton du coffre ) et quand j actionne il y a bien de la pression sur le tableau de bord j ai le message suspension défaillante et au diag il y avait aussi tension batterie trop basse mais elle était à un peu plus de 12v a l arrêt et 14 moteur en marche

Tu en es où avec ton souci ????

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Invité §Pos743pD

Salut à tous , je reviens vers vous pour clarifier un de mes déboires ... il y à quelques temps de ça j'ai eu ma voiture sur le sol (rabaissée) . J'ai proceder au remplacement des pneumatique par des suspensions standart . Parfait ......

 

2ans à peu prés et une loi qui va bien son sorti ma voiture etant UTAC (donc registré comme étant originellement avec les suspensions pneumatique et pas eu d'option rajouté .

 

Donc pour finir ce long texte je me suis rendu au CT et là il me dit '' pas mal de voiture on fait la modif si pas de message calculateur pas de soucis ) sauf si accident là drire et l'assurance te raterons pas ! .

 

Moi avec plus de chance erreur au calculateur ''critique '' donc je dois repassé en pneumatique ... vais devoir mettre 2 boudin neuf et en espérant que mon compresseur soit pas au bout de sa vie .. et devoir retourné voir le CT en espérant que l'odb n'à pas le message encore en mémoire ... .

 

@profil54 pense tu qu'en remettants tout d'origine celà résolve mon soucis ? .

 

 

Merci .

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Invité §Pos743pD

Salut , tout es en place , sauf apparement un truc en plastique sur le coté droit vers la roue .

 

Sinon là je cherche Boudin neuf , et voir si mon compresseur va tenir dans le temps . Si il es pas encore HS .

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Invité §Pos743pD

Le gars du ct m'à parlé d'une biellette plastique ou un capteur à droite vers l'emplacement du boudin droit ??

 

je sais pas de quoi il parle ...

 

Pour les boudin oui j'ai trouver un lot mais je sais pas si c'est à l'unité ou les deux (c'est flou là aussi ) .

 

Je vais voir si je trouve un compresseur pas trop vieux .

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Invité §Pos743pD

Yop yop , je passe là voiture au garage cet aprem comme expliqué en mp j'attend de savoir ce qu'il en retournera pour le reste .

 

Je reviendrai vous tenir tous au courant de la suite .

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Invité §Rid307hO

Bonjour à tout le monde est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît concernant ma c4 grand picasso de jenvier 2013 exclusive 150ch

Le problème suspension défaillante

À l'aide du boton du coufre j'arrive à gonflé les bodin mais quand j'appuie sur le bouton pour dégonflé ça ne fonctionne pas ça me mais des pip pip pip service suspension défaillante

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Bonjour,

Soit le compresseur : eau dans le dessiccateur ou(et) électrovannes D G bloquées à la fermeture

Soit un problème électrique sur les connectiques : capteur de hauteur de caisse et compresseur

Dépose ton compresseur et vérifie tout ça

A te lire

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Invité §ser137rV

Bonjour, comme tous ici, problème de suspension à air ...

Comme renseigné ici, J'ai acheté 2 boudins sue Ebay. Au démontage j'ai testé l'arrière droit, il avait un trou , donc !

J'ai installé le neuf, rebranché la batterie, roue toujours levée, j'ai actionné le bouton du coffre, le boudin s'est gonflé et avait l'air ok, je l'ai dégonflé en partie, posé la voiture au sol. J'ai voulu la monter totalement pour vérifier, la voiture est montée, j'ai démarrer et fait 1 km et plaf! voiture au sol ! rentré à la maison, montée au cric, le boudin neuf était sorti de sa gorge en haut donc cassé ! J'ai démonté et installé le second à sa place mais que dois je faire maintenant, la commande de coffre est inopérante et je n'ose poser la voiture au sol et rouler de peur que ce deuxième boudin lâche comme le premier. N'ais je pas bien suivi la procédure la première fois ? Une fois installé le boudin et rebranché le tuyau d'air que doit on faire ?

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Bonjour

Manip simple à faire avec la valise: gonfler boudin par boudin

A 2 ça va mieux : 1 gonfle petit à petit et le 2 surveille la mise en place du bas

Mais déjà le haut doit être bien cliqué et tourné 1/4 tour !

Voilà

ATTENTION SOUS LA VOITURE DANGER !!!

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Bonsoir,

Mais tu as bien un souci puisque le bouton du coffre ne commande rien

Passe à la valise pour connaitre le code erreur !

 

Ou achète le logiciel pour savoir ( Diag box )

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Invité §ser137rV

il est dit par ailleurs ici sur le forum : descendre le cric, rouler à vitesse très faible sur 200m arrêter le véhicule, descendre fermer à clef. Ouvrir une portière, mettre le contact, le compresseur se remet en charge, gonfle les boudins et tout rentre dans l'ordre (si tout le reste va bien !)

Tu valides profil54 ou surtout pas car ça va plier le second boudin ?

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Invité §ser137rV

Merci "profil54" !

J'ai révisé le compresseur (procédure détaillée plus avant ici), beaucoup d'humidité à l'intérieur et déjà des traces de corrosion, j'ai changé à nouveau les boudins commandé cette fois ci sur "Aérosus" (ceux de Ebay à 75€ la paire sont partis à la poubelle). j'ai ensuite fais appel à un garagiste se déplaçant à domicile ,dont j'avais trouvé les références sur le site "le bon coin", son intervention à "la valise" a duré 10 minutes, le temps d’effacer les codes erreur de la voiture et de lancer la procédure de mise en pression des boudins. Voilà, tout fonctionne à nouveau à merveille, merci à toi pour ta patience, ta disponibilité, ta gentillesse et bien évidement : tes connaissances!

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Bonjour

@seriel1953

C'est toi qui a œuvré et le résultat est là : bravo

 

A retenir que même si le compresseur est ok : IL FAUT EFFACER LES DÉFAUTS et que

pour la mise en pression, la valise permet de gonfler boudins par boudin : ce qui est mieux pour leur mise en place inférieure

Bonne route

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Invité §Ste580wH

Bonjour @Profil54.

Comme pour beaucoup de gens venus sur ce forum , j'ai le même problème. j'ai une c4 Picasso exclusive 2010 de 177000 km. Et j'ai le bout anomalies suspension sur le TB. Et la suspension ne remonte plus , j'ai entendu une perte d'air sur celle de droite avant l'arrivé du voyant.les boutons du coffre ne fonctionne plus et j'ai les 2 roue arrière basse mais cela de droite plus assez que l'autre. Mon garagiste pense que c'est le compresseur d'air. Merci à vous de bien vouloir m'aider.

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Bonjour @Stef1979

 

Apparemment donc le compresseur ne tourne plus ? (bruit de rotation ?)

Les boudins sont à changer (par 2)

Passer à la valise pour avoir les codes défauts serait bien

Normal que le bouton du coffre n'agisse plus !

Le compresseur a quel age ?? Km ??

Merci de tes réponses

Tu es de quelle région ?

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Invité §Gam271VX

BONJOUR, J' AVAIS EXATEMENT LE MEME PROBLEM AVEC LA SUSPENSION , JE PEUX CHANGER POUR LES AMOURTISSEURS NORMALS?

Screenshot_20200813-154627_Chrome.jpg

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@Gamito

Alors cette modification doit être validée par la DRIRE par celui qui effectue la modification et la validation est refusée par celle ci...

Il faut normalement changer d'essieu arrière : 1200€ + le Kit et la demande à faire...

C'est juste un problème juridique si accident de personnes et assurance juridique...pas bon tout ça !

Quel est ton souci avec la suspension pneumatique ?

Compresseur ?

Boudins ?

Autre ?

Indice au TB ?

Code erreur à la valise ??

A te lire

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Invité §Mag142zV

Bonjour à tous.

Je me permets de venir chercher des renseignements ici.

Mon vehicule est :

CITROËN C4 Grand Picasso, 150 CV, BMP6 (de novembre 2012), finition exclusive.

Kilométrage : 250740 kms

 

Message de l'ordinateur de bord : suspension défaillante.

Le bruit du compresseur a changé, il "luttait".

La voiture a été bloquée en position haute, pendant 2 jours, je ne l'ai pas utilisée.

Quand je l'ai reprise pour aller au boulot, elle était toujours en position haute. Le compresseur s'est activé brièvement, je me suis stationnée au boulot et quand je l'ai reprise le soir, position basse et compresseur qui ne s'active plus.

 

Je pense que si les boudins (ressorts pneumatiques ?) avaient été poreux ou percés, la position haute n'aurait pas pu être maintenue pendant deux jours. Et que c'est le compresseur qui a dû lâcher, mais bon je n'y connais rien...

 

Je l'ai apporté chez le concessionnaire. Je n'ai rien dit de ce que je pensais, étant une femme, on se fait avoir.

Le diagnostic (payant 85 euros) a été fait :

- Il faut changer le compresseur.

- Les ressorts pneumatiques sont craquelés et il faut les vérifier quand le nouveau compresseur sera en fonction.

 

Les travaux n'ont pas été faits pour le moment.

La facture est élevée !

Le compresseur : 1199 euros.

Les deux ressorts pneumatiques : 487 euros.

Sans compter la main d'œuvre, kit de fixation.

 

J'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez vous ?

 

Merci

Magg

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Invité §Mag142zV

Quand je vois le prix des compresseurs compatibles en pieces détachées, c'est beaucoup moins cher. Alors pourquoi ce prix de 1199 euros, soit j'ai loupé une info quelque part soit ils se font une marge monumentale....

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Bonjour

Devis beaucoup trop cher !

Un ressort 100€ *2 =200€

1 compresseur neuf 600€

Plus dépose et pose

Le garage doit accepter de poser un compresseur que tu lui amènes !

C'est une concession de la marque Orange ? pardon citron ?

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