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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §lok804lH

Bonjour à tous

 

Je viens également participer à cette discussion car cela fait quelques semaines que je retrouve tous les matins mon C4 picasso avec la suspension arrière droite à ras les paquerettes.

J'ai un C4 Picasso 5P, nov2007, 124000 km depuis bientot 2 ans.

Après avoir lu les quelques 30 pages :) , j'ai essayé de suivre les démarches que vous avez entreprises, et j'ai donc contacté le service client en leur demandant la prise en charge des réparations vu que ce problème est récurrent sur cette année-modèle et qu'il y a même eu une info-rapide à ce sujet.

Après quelques jours, je recois un appel et la personne du service client me dit que mon véhicule ne fait pas partie des OPR concerné, bla bla bla, mais bon qu'ils veulent bien faire un geste commercial en prenant en charge une partie des pièces (combien ? mystère) si le garage ne fait pas de geste (car les concessions ont une "gagnotte" spéciales pour défauts constructeurs).

Je me rends donc au garage pour leur parler des fuites fréquentes sur les ressorts pneumatiques et pour savoir s'ils prennent en charge les réparations. Et là le garagiste me dit que c'est n'importe quoi, bla bla bla, que ce n'est pas une "maladie" des picasso, bla bla bla, que vu mon km c'est normal que ces pièces fuient (ils préconisent de les remplacer à 80 000 km mais on ne m'en a jamais parlé :??: ), bla bla bla et que ces pièces sont comme les amortisseurs,des pièces d'usure qui ne sont pas prises en charge.

 

Bref dégoutée :(

 

Qu'en pensez vous ?

Au vu du km, je n'ai vraiment pas le droit à cette prise en chage ?

Que me conseillez vous ?

Comment peut on savoir si mon véhicule fait parti des OPR de l'info-rapid ?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! :)

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Invité §lok804lH

je pense aussi...

 

je viens de découvrir comment déterminer l'OPR et il semblerait que j'ai le 11341. Donc je suis pleinement concernée par l'info rapide...

on est bien d'accord que l'info rapide n'est pas limité dans le temps ou par les kilomètres ?

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Invité §lok804lH

Ça y est, je viens d'avoir le devis : 534€ ttc pour le remplacement des 2 boudins + MO. Citroen prendrait en charge 40% des pièces. Ça m'a l'air un peu faible vous trouvez pas ?

J'ai bien eu à nouveau le couplet 4 ans ou 100000 km pour la prise en charge ...

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Invité §nic245TA

C4 Picasso de 2008 avec 88000 Km et même pb de suspensions pneumatique qui fuient. Du coup compresseur mort et un devis de 1500€ pour réparer le tout.

J'ai adressé un courier avec AR au Service Clientèle Citroën pour demander une prise en charge. Le service clientèle m'a alors invité à recontacter mon garage citroen pour que celui ci me propose une remise de 25% sur les pièces.

C'est pour moi insuffisant et je mandate un expert indépendant et vois pour me faire assister d'une association de consomateurs.

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Invité §Cht126WK

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que loka67 : C47P - BMP6 - 31/10/2007 et 125000kms.

Après un diagnostic au garage, boudin arrière gauche poreux.

Le SR de Citroën vient de me contacter pour me dire qu'il n'y aurait aucune prise en charge car mon véhicule a plus de 4 ans et plus de 100000 kms. De plus, il ne serait pas concerné par l'OPR, or mon OPR et le 11928 !!!

Pourquoi certains ont droit à un geste et pas d'autres ?

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Invité §ore750LY

Bonjour,

 

Pour moi j'ai le c4 picasso 5 place HDI 110 exclusive,

Nous avons acheter ce véhicule dans un concessionnaire citroen en Belgique en 03/2012. Il a 110 000 kms et on dispose d'une garantie pièce et main d'œuvre pendant 1 an.

Ayant eu ce problème de suspension défaillante, j'ai amener mon véhicule au garage qui m'a changer "un calculateur" et un autre truc mais pas les coussin d'amortisseur sa c'est sur. Ils ont dit que les coussins ne sont pas poreux.

Le problème c'est qu'il te dise voilà on a changé sa ça, c'est réparer! Mais pas de documents de preuve ni rien vu qu'elle est garantie chez eux!

Donc j'ai déjà emmener ma voiture 2 fois chez eux pour ce problème et j'étais tranquille jusqu'à hier REBELOTE!! On a RDV cet aprèm pour qu'il regarde à nouveau mais j'ai bien peur qu'il "change" encore une pièce mais que sa ne répare le problème que temporairement.

 

Ma question est : est-ce que je peut prétendre à un remboursement du véhicule à l'heure d'aujourd'hui ?

(car j'imagine pas le montant des réparations après la fin de garantie!)

Est-ce que je peut appeler quelqu'un pour qu'il me renseigne sur les droits que je peut prétendre?

Etes-vous dans la même situations que moi ?

 

Lors de cet achat on penser avoir un bonne voiture mais je voit que ce n'est pas le cas !! Toutes les autres voitures (ancienne) que j'ai eu avant n'avait jamais de problèmes aussi important!

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité §jea822Vt

Tout les modèles 2006-2008 sont concernés. Il auraient du directement changer les boudins.

bonjour

 

mon C4 Picasso a une fuite dans un soufflet arrière droit ;j'ai ce véhicule depuis oct 2010 ; il a 84000 km ; j'ai fais 20000 km environ , c'est un 5 places ; devis du garage ; 478,33€;bien sur le service relations clients ne veut rien entendre ; véhicule acheté chez Peugeot plus de 80000 km et 5 ans d'age ; dois je envoyé une lettre recommandeé avec accusé de réception ?

merci du conseil dufonrafal

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Invité §cro144NZ

Bonjour a tous,

 

Voilà depuis cet apres-midi nous avons un message "suspension defaillante" sur notre Grd C4 Picasso de 2009 90000km, acheté chez un concessionnaire Citroen, il y a un mois :??:

 

Je viens donc d'envoyer un mail a notre vendeur, je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé, ce qui a été pris en charge, ce qui reste a notre charge, la durée d'immobilisation et tutti quanti...

 

Si ca peut aider certaines personne dans le futur ;)

 

A bientôt

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Invité §cro144NZ

Bonjour, je reviens vers vous afin de vous signaler les nouvelles...

 

Mon concessionnaire m'a répondu par e-mail, il faut donc que je passe au garage afin qu'ils voient d’où cela peut provenir, et surtout il m'a dit que cela était intégralement pris en charge par la garantie... :)

 

Je vais donc chez Citroen lundi, je vous répondrai donc ce même soir...

 

Bon courage a tous les gens qui galèrent avec leur véhicule, mais surtout NE LÂCHEZ RIEN !!non.gif

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Invité §cro144NZ

Oui oui oui garantie je l'ai achetée d'occasion chez un concessionnaire Citroen le 12/06/2012, en ayant pris le financement chez eux... comme ça garantie pendant la durée du financement (certes plus cher mais au moins je suis tranquille...)

 

J'ai rendez-vous lundi prochain, je vous tiendrai au courant, j'ai juste peur qu'il me fasse payer le diagnostique électronique...

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Invité §bic343ei

Problème de suspention arrière pneumatique sur Citroën c4 Picasso :o:o:o ; même symptôme que décrit dans ce forum soufflet hs donc suspension basse . Après 3 passages chez le concessionnaire (pas très sympa mais bof ) et a chaque fois immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours , il on remplacé pour commencé le soufflet gauche celui si était troué j ai demandé a ce que l on remplace le droit il m on répondu que étant donné que le véhicule était sous garantie que l on ne remplaçais que la pièce défectueuse (bon je subit cette ineptie )puis a ma deuxième visite il on contrôlé le compresseur,et finalement une autre journée il on testé le système électronique et finalement remplacer la tresse de la batterie (entre parenthèse 636 euro ) Maintenant un an après le problème est identique suspension basse avec message suspension défaillante

Coup de fil a mon concessionnaire pour lui dire que mon soufflet droit est hs et pour savoir le prix de la réparation quel ne fut pas ma stupeur de m entendre dire que si l on remplace un soufflet il faut IMPÉRATIVEMENT remplacer le deuxième ,je lui rappel amicalement qu il n' a remplacé qu' un seul soufflet quand j étais sous garantie et que maintenant que ces a ma charge il veules me remplacer les deux (chercher l erreur ) a la limite de l escroquerie ces mon avis Ce qui revient a dire que ;QUAND LES FRAIS SONT A LEUR CHARGES ON FAIT UN MINIMUM ET TANT PIS POUR LE PIGEON DE CLIENT .Quand je pence que j ai le haut de gamme avec toutes les options et je dis bien TOUTES LES OPTIONS pour avoir finalement qu un véhicule en permanence en panne je me pose la question de savoir,si leurs autres voitures de prix inférieur a la mienne sont fiable ???

Ces ma première Citroën et ma dernière vive les voitures allemandes ou a la rigueur les voitures japonaises pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

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Invité §mat572TW

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde, j'ai le même souci : boudin arrière droit qui fuit. Au passage, merci pour l'astuce d'un des membres du forum de vaporiser du lave vitre pour vérifier la fuite.

J'ai déposé hier mon c4 picasso en concession et le récupère ce soir : 450€ pour changer les 2 boudins, MO comprise. Ca me semble correct vu les prix que vous annoncez dans ce forum.

 

En revanche j'ai demandé une prise en charge, le mécanicien m'a dit qu'il ferait le nécessaire, et m'a rappelé hier après midi en me disant que la prise en charge avait été refusé pour motif de date dépassée ! Quelle date ??? (il n'a pas su me dire).

Le véhicule date de février 2008, 65000km, et je l'ai acheté d'occasion à un particulier en avril 2011 avec 42000km.

Est-ce que le faite que je ne soit pas l'acheteur initial et/ou que la garantie soit finie est une raison pour refuser une prise en charge ?

 

J'ai lu que certains envoyaient directement un courrier à citroën france pour demander la prise en charge, quelles sont les démarches pour le faire en tant que particuliers et question bête, mais à quelle adresse, car sur le site internet, difficile de trouver un contact pour les réclamations !

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §mat572TW

Re,

J'ai trouvé en relisant les pages de ce post le lien pour joindre citroen sur internet.

J'attends leur réponse avant d'envoyer un courrier en AR.

En revanche je veux bien votre avis sur la possibilité d'obtenir ou non une prise en charge.

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Invité §mat572TW

Je les ai eu au téléphone aussi, un dossier a été créé et j'attends une réponse d'ici 10 à 15 jours selon l’hôtesse. Je leur ai précisé que ce n'était effectivement pas normal cette panne, que celle-ci était courante et reconnu par leur service ; en précisant que j'étais prêt à engager une expertise sur les pièces usagées que j'ai récupéré.

Je vous tiens au courant quand j'ai une réponse.

Au moins je peux partir en vacances plus sereinement la réparation étant faite !

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Invité §cro144NZ

Alors voila de retour de la concession citroen de Chambery... Verdict boudins hs, conpresseur hs egalement... Tiut pris en charge par citroen via mon achat et son extension de garantie

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Invité §cro144NZ

Ah oui j'oubliais aussi ils m'ont changé la patine des lève-vitres coté conducteur car la fonction impulsion ne fonctionnait plus, il fallait tenir le bouton toute la durée de montée de la vitre...

Également pris en charge par la garantie...

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Invité §jrm780Fx

La prise en charge oui, 5 ans et 100000km je crois, mais pas l'info rapide puisque ce n'est pas le temps et les km qui va arranger le problème :D

Bon, il y aura toujours un geste commercial.

 

 

Bonjour, une personne de la famille à du changer les boudins sur un modèle 2007. C'était un garagiste qui connaissait bien le problème et qui "assumait" le fait que c'est un problème de pièces et non des pièces d'usure. Le Picasso avait un peu plus de 120000 il me semble. Ce garagiste lui avait dit que la prise en charge se faisait jusqu'à 150000 (ça remonte déjà à un an), après je ne sais pas pour la durée.

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Invité §mat572TW

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour donner suite à mon problème.

Citroën France accepte une prise en charge à hauteur de 50% du prix des pièces, soit environ 185€ sur une facture de 450€.

En revanche, sous prétexte que j'ai déjà payé, il ne me rembourse pas mais me font un avoir ! Etant bricoleur et mon père mécanicien, je n'ai aucune raison d'aller en concession, à part peut-être pour changer des pneus, mais il faudrait être fou pour faire changer ses pneus en concession où c'est une fois et demi plus cher que dans un garage "no name".

Bref, je ne suis qu'à demi satisfait, j'ai bien essayé d'insister pour le remboursement, mais l'interlocuteur m' a affirmé que les comptables n'éditaient pas de chèques en dessous de 300€ ! Allez vérifier cette information !?!?

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Invité §mat572TW

Bonjour,

 

Je vais en rester là, de plus la concession me fait un prix pour les 2 pneus arrières que j'ai à changer, ce qui me fera moins cher que dans un No...au ou autres en utilisant l'avoir...

Merci de votre aide.

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Je me demande si il ne faut pas fuir les modèles exclusive à cause de cela ? Cette suspension pneumatique semble apporter plus de tracas que de bénéfices.. On sait ce qui a été fait précisémment en 2011 ? Avant c'était la chaleur d'échappement semble-t-il.

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Invité §ckg712dc

Bonjour,

 

Mon grand C4 pic m'affiche également ce même message disant "suspension défaillante", les boudins ont déjà été changés. Par contre la voiture n'est pas basse, elle est comme d'habitude alors je ne sais pas si je dois m'inquiéter plus que ça ou tout simplement lier cela au froid ou à l'électronique qui fait des siennes.

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Invité §Jhi737OM

Finalement tout est rentré dans l'ordre, comme par magie, après m'être stationné j'ai entendu le compresseur et la voiture s'est remise à son niveau à vide. Pui sen repartant le défaut de s'affichait plus. Je vais mettre cela sur le compte de la très forte humidité et la chute brutale des T°. A surveiller quand même.

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