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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §fxt231TZ

Rebonjour à retous : Après quelques jours, le remplacement par moi-même des ressorts pneumatiques s'est très bien passé. Aucun réapprentissage de hauteur de caisse via Lexia n'est nécessaire : cela ne s'impose que si on remplace les capteurs afin de faire associer au calculateur la résistance enregistrée à une hauteur précise sur chacun des capteurs, un apprentissage qui est donc hors-sujet pour notre cas d'un remplacement des ressorts. Il faut toutefois bien veillez à ce que la bague de connexion ( celle qu'on lève pour ôter le flexible ) soit bien repoussée pour assurer une jonction hermétique de la connexion. J'ai effectivement eu le cas de cette microfuite sur mon AG qui affaissait AG et AD en quelques dizaines de minutes après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres sans déclenchement suspect du compresseur. Après vérification de la connexion et resserrage de la bague : tout est OK et la voiture ne quitte plus sa hauteur nominale. Info : le 5102GN n'est absolument pas affecté par la conduite à droite : je l'ai reçu en 3 jours en le commandant au Royaume-Uni à 115 € pièce neuve d'origine Citroën et 25 € de frais de port. Bon courage.

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Invité §kat077Ol

Rebonjour à retous : Après quelques jours, le remplacement par moi-même des ressorts pneumatiques s'est très bien passé. Aucun réapprentissage de hauteur de caisse via Lexia n'est nécessaire : cela ne s'impose que si on remplace les capteurs afin de faire associer au calculateur la résistance enregistrée à une hauteur précise sur chacun des capteurs, un apprentissage qui est donc hors-sujet pour notre cas d'un remplacement des ressorts. Il faut toutefois bien veillez à ce que la bague de connexion ( celle qu'on lève pour ôter le flexible ) soit bien repoussée pour assurer une jonction hermétique de la connexion. J'ai effectivement eu le cas de cette microfuite sur mon AG qui affaissait AG et AD en quelques dizaines de minutes après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres sans déclenchement suspect du compresseur. Après vérification de la connexion et resserrage de la bague : tout est OK et la voiture ne quitte plus sa hauteur nominale. Info : le 5102GN n'est absolument pas affecté par la conduite à droite : je l'ai reçu en 3 jours en le commandant au Royaume-Uni à 115 € pièce neuve d'origine Citroën et 25 € de frais de port. Bon courage.

bonsoir je rencontre le meme probleme sur mon c4 picasso pouvez vous me communiquer le nom du site ou vous avez passé commande.merci de votre aide!

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Invité §fxt231TZ

Tenez-moi au courant ^^. Vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver ce vendeur ^^ J'espère pour vous qu'il en aura encore suffisamment. N'hésitez pas à les contacter par mail ( Google translator est mon ami ) car ils peuvent livrer en France. Le plus pratique est d'avoir un compte Paypal.

Bon courage.

 

Cordialement.

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Invité §kat077Ol

Tenez-moi au courant ^^. Vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver ce vendeur ^^ J'espère pour vous qu'il en aura encore suffisamment. N'hésitez pas à les contacter par mail ( Google translator est mon ami ) car ils peuvent livrer en France. Le plus pratique est d'avoir un compte Paypal.

Bon courage.

 

Cordialement.

merci je suis en relation avec eux pour me faire livrer en france mai via le site c impossible apparement donc contact par mail.j'espere ne pas me tromper dans la reference(c4 grand picasso exclusive bmp6 de 2008 ,87000km!!!) et que ce sont bien des pieces d'origine citroen,qu'en pensez vous?Cordialement.Mme Garnier

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Invité §fxt231TZ

Par Paypal, un simple mail au vendeur lui permet de corriger la valeur des frais de port afin de procéder à l'expédition. Pour ma mart, la pièce reçue est bien d'origine Citroën estampillée, neuve et sous emballage scellée. Elle est venue s'y susbtituer sans aucune encombre, il suffit de respecter les procédures que j'ai notées plus haut dans le forum. Il faut surtout respecter le bouchage des flexibles afin d'éviter de saturer le module de dessication du circuit avec de l'humidité. Une rotation d'un quart de tour permet de désengager la suspension des coupelles inférieures et supérieures. Dégraffer le flexible sur toute sa longueur pour ne pas l'étirer est aussi une précaution utile. Pour la roue arrière droite, il est plus pratique de démonter la roue plutôt que le pot d'échappement ^^. Mon C4 Picasso Exclusive de 2008 et 120.000 n'est pas un BMP6 mais une boite manuelle conventionnelle, mais cela n'a aucune raison d'interférer pas avec le système de suspension. La pièce 5102GN est la seule répertoriée comme étant le poumon de suspension du C4, tous les schémas techniques que j'ai pu écumer en attestent, et il n'y a aucun doute possible. J'ai reçu cette pièce en 3 jours ouvrés et elle correspond parfaitement à celles qu'il faut remplacer. Cordialement.

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Invité §oli123bq

Il n'y aurait pas aussi un écran thermique côté échappement à remplacer en même temps (qui serait la cause de la défaillance du boudin) ?

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Invité §kat077Ol

Tenez-moi au courant ^^. Vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver ce vendeur ^^ J'espère pour vous qu'il en aura encore suffisamment. N'hésitez pas à les contacter par mail ( Google translator est mon ami ) car ils peuvent livrer en France. Le plus pratique est d'avoir un compte Paypal.

Bon courage.

 

Cordialement.

bon voila suspension commandés j’espère que la livraison sera rapide on part au ski dans 10 jours!!!d'ou l'urgence de trouver une solution car Citroën n'en a aucune et aucun délai de reapro,scandaleux!!! déjà 12 jours que nous sommes sans véhicule et tous les jours le garagiste nous répond sa devrait arriver,on va trouver une solution mais laquelle?merci de votre aide ,vous tiens au courant.cordialement.

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Invité §fxt231TZ

Il n'y aurait pas aussi un écran thermique côté échappement à remplacer en même temps (qui serait la cause de la défaillance du boudin) ?

 

Effectivement, mais mon modèle est de mai 2008 et dispose de cet écran thermique, soit une tôle qui brise, absorbe et dissipe le rayonnement thermique qui irait sinon directement du pot d'échappement vers le poumon. Normalement, ce manque d'anticipation des effets de la chaleur sur le poumon devait être corrigé par Citroën et faire vraisemblablement un rappel, mais je n'en sais pas plus et je ne préfère rien affirmer à ce sujet : lorsque je suis allé chez un agent Citroën pour une démarche de prise en charge partielle par Citroën France finalement non accordée, il m'a appris que mon C4 était signalé comme ayant eu tous les correctifs nécessaires...

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Invité §fxt231TZ

bon voila suspension commandés j’espère que la livraison sera rapide on part au ski dans 10 jours!!!d'ou l'urgence de trouver une solution car Citroën n'en a aucune et aucun délai de reapro,scandaleux!!! déjà 12 jours que nous sommes sans véhicule et tous les jours le garagiste nous répond sa devrait arriver,on va trouver une solution mais laquelle?merci de votre aide ,vous tiens au courant.cordialement.

 

 

 

 

J'espère pour vous que l'aléa climatique qui sévit actuellement sur l'Angleterre ne portera pas trop préjudice au délai de livraison. Pour le remplacement, prenez-soin de le faire calmement, sur un endroit dur et plat, surtout pas dans l'empressement au risque de commettre des erreurs ou des oublis. N'ôter pas le bouchon du poumon neuf en jouant de l'accordéon avec et en vous demandant " mais comment ça va faire pour se mettre en place, ce truc ?" : en le faisant, vous ferez entrer de l'humidité dans le poumons et donc dans le circuit !!! Ne vous inquiétez pas car en remettant de la pression dedans avec le bouton "Monter" du coffre, il se déploie sans problème dans son logement, à la condition que vous leviez la voiture suffisamment haut avec le cric. Une flêche sur le bas de caisse vous indique précisément où exercer la levée par le cric. Pour vous "faire la main", commencez plutôt par la roue arrière gauche. Pour le poumon droit, démontez la roue ( plus pratique ). Pour ôter le flexible du poumon usagé, la bague doit être décollée avant de presque un millimètre, sinon la déconnexion sera laborieuse. Connectez et appuyez la bague de sertissage AVANT de poser le nouveau poumon ( c'est nettement plus pratique dans cet ordre, sinon c'est légèrement pénible ^^ ). La connexion au flexible se fait connecteur vers l'arrière de la voiture. Un soupçon de graisse sur l'extérieur du flexible pour faciliter la reconnexion est un plus, mais juste un soupçon !!! Assurez systématiquement votre sécurité ( câles ou chandelle lors de l'élévation par un cric, frein à main serré, première vitesse embrayée, pôle (-) de la batterie débranchée ).Vérifier l'enclenchement ( par un quart de tour de l'intérieur vers l'extérieur : c'est écrit sur le poumon ^^) du sommet puis de la base du poumon dans le détrompeur des coupelles supérieure et inférieure. N'abaissez pas la voiture au cric sans avoir regonflé préalablement le poumon, au risque de le pincer irrémédiablement. Montez en pression au fur et à mesure du retrait progressif du cric. Eventuellement, faîtes-vous aider pour synchroniser parfaitement les deux actions tout en jetant un coup d'oeil au déploiement du poumon. Après montage du premier poumon, attendez 5 mn après rebranchement de la batterie et allumez le moteur avant de procéder à sa remise en pression. Quand c'est fait, abaissez de nouveau à fond votre coffre, recoupez le contact, redébranchez la batterie, relevez l'autre côté au cric et passez au poumon suivant. Après montage, lorsque les suspensions sont sous pressions, jetez une oreille attentive ( dans un endroit silencieux ) à vos jonctions de flexibles pour repérer THE éventuel mauvais sertissage de la bague, surtout si votre voiture s'affaisse en quelques heures.

Et ne surtout pas s'énerver !!! ^^ N'oubliez pas enfin : un bonne bière pour savourer votre victoire sur l'adversité qui voudrait vous empêcher d'aller au ski ^^

Bon courage.

 

Cordialement

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Invité §Bud504fx

Bonjour à tous!

 

Je possède un C4 Grand Picasso 2L HDI BMP6 Exclusive de 86500Km et une 1ere mise en circulation de 05/2009. Jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème avec, j'étais même très content de cette voiture et je le suis toujours!

 

Mais depuis la semaine dernière, ma suspension a commencé à me jouer des tours... J'ai eu le message "service" représentant la voiture me disant que la hauteur n'était pas bonne et de respecter une vitesse max de 10 km/h. Mais ce message ne restait pas actif longtemps et la voiture reprenait sa hauteur soit naturellement soit via les commandes du coffre. Par contre, une fois arrêtée, si la hauteur était bonne, je retrouvais la voiture à la bonne hauteur le matin suivant.

 

Par contre, lors du gonflage des suspensions, j'entendais comme une fuite du côté gauche. Par contre rien quand la voiture est arrêté (contact coupé). Mais hier en rentrant d'un trajet de 300km où tout s'est bien passé, je me suis arrêté faire le plein. Il me restait une trentaine de km à faire. Mais 10mn après le plein, message "suspension défaillante" et voiture très basse (le bas de caisse touchait sur les ralentisseurs). J'ai donc fini le trajet à allure très faible pour arriver à la maison.

 

J'ai déchargé la voiture, et appeler un garage Citroen vers chez moi pour prendre rendez-vous (ce matin). Une heure après j'ai remis le contact et là la suspension s'est relevée et a retrouvé sa hauteur nominale. J'ai été roulé un peu (30km) sans aucun problème, et ce matin tout allait bien (hauteur normale et comportement sain).

 

La voiture est au garage depuis ce matin et j'attends le retour... J'ai parcouru toute la discussion mais je ne retrouve pas les symptômes de ma voiture. Si quelqu'un a une piste possible de panne histoire d'avoir un peu de discussion avec le garage! De toute façon, je viendrai apporter des nouvelles sur le forum si ça peut aider des gens dans mon cas.

 

Bonne journée!

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Invité §kat077Ol

bojour le sort s'acharne avec ce temps qui pourrait retarder la livraison,chez nous dans la somme des cogeres de 2 m de haut par endroit et nous nous sommes bloqués dans le village depuis lundi soir,coupés du monde mai y a pire que nous!!!en ce qui concerne la pose citroen s'en charge,le vehicule est chez eux!!je vous tiens au courant et merci .cordialement

 

 

 

J'espère pour vous que l'aléa climatique qui sévit actuellement sur l'Angleterre ne portera pas trop préjudice au délai de livraison. Pour le remplacement, prenez-soin de le faire calmement, sur un endroit dur et plat, surtout pas dans l'empressement au risque de commettre des erreurs ou des oublis. N'ôter pas le bouchon du poumon neuf en jouant de l'accordéon avec et en vous demandant " mais comment ça va faire pour se mettre en place, ce truc ?" : en le faisant, vous ferez entrer de l'humidité dans le poumons et donc dans le circuit !!! Ne vous inquiétez pas car en remettant de la pression dedans avec le bouton "Monter" du coffre, il se déploie sans problème dans son logement, à la condition que vous leviez la voiture suffisamment haut avec le cric. Une flêche sur le bas de caisse vous indique précisément où exercer la levée par le cric. Pour vous "faire la main", commencez plutôt par la roue arrière gauche. Pour le poumon droit, démontez la roue ( plus pratique ). Pour ôter le flexible du poumon usagé, la bague doit être décollée avant de presque un millimètre, sinon la déconnexion sera laborieuse. Connectez et appuyez la bague de sertissage AVANT de poser le nouveau poumon ( c'est nettement plus pratique dans cet ordre, sinon c'est légèrement pénible ^^ ). La connexion au flexible se fait connecteur vers l'arrière de la voiture. Un soupçon de graisse sur l'extérieur du flexible pour faciliter la reconnexion est un plus, mais juste un soupçon !!! Assurez systématiquement votre sécurité ( câles ou chandelle lors de l'élévation par un cric, frein à main serré, première vitesse embrayée, pôle (-) de la batterie débranchée ).Vérifier l'enclenchement ( par un quart de tour de l'intérieur vers l'extérieur : c'est écrit sur le poumon ^^) du sommet puis de la base du poumon dans le détrompeur des coupelles supérieure et inférieure. N'abaissez pas la voiture au cric sans avoir regonflé préalablement le poumon, au risque de le pincer irrémédiablement. Montez en pression au fur et à mesure du retrait progressif du cric. Eventuellement, faîtes-vous aider pour synchroniser parfaitement les deux actions tout en jetant un coup d'oeil au déploiement du poumon. Après montage du premier poumon, attendez 5 mn après rebranchement de la batterie et allumez le moteur avant de procéder à sa remise en pression. Quand c'est fait, abaissez de nouveau à fond votre coffre, recoupez le contact, redébranchez la batterie, relevez l'autre côté au cric et passez au poumon suivant. Après montage, lorsque les suspensions sont sous pressions, jetez une oreille attentive ( dans un endroit silencieux ) à vos jonctions de flexibles pour repérer THE éventuel mauvais sertissage de la bague, surtout si votre voiture s'affaisse en quelques heures.

Et ne surtout pas s'énerver !!! ^^ N'oubliez pas enfin : un bonne bière pour savourer votre victoire sur l'adversité qui voudrait vous empêcher d'aller au ski ^^

Bon courage.

 

Cordialement

 

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Invité §fxt231TZ

==> Buddah_29 ------ Pour moi aussi, ce problème d'affaissement s'est révélé par petites touches successives et intermittentes, jusqu'à devenir de plus en plus fréquent puis permanent. Devant les enjeux techniques ( risque de panne très onéreuse en cas de négligence de l'anomalie ) j'ai préféré commander quasiment tout de suite la pièce 5102GN. Je n'avais pourtant aucun bruit de fuite ( poumon seulement poreux ou légèrement gercé ). Après remplacement des poumons, le problème a disparu. Pour vous, de toute évidence, le problème paraît bien être situé sur le poumon gauche, ou au mieux une légère déconnexion du flexible. Ne tardez pas trop à réaliser les réparations nécessaires avant que le compresseur n'en fasse les frais ( cette pièce est très chère ), car il est annoncé pour une durée de fonctionnement de 250 heures et cette fuite qu'il cherche à compenser accélère son usure, même si la sonde thermique dont il est équipé le met en sécurité de temps à autres. Si vous voulez remplacer les poumons vous-même, c'est très simple ( voir plus haut dans le forum ) et aucun recours à la valise de diagnostic Lexia n'est nécessaire, mais il faudra user du bon sens pour imiter l'aide qu'elle apporte lors de la remise en pression du circuit. Pour que vous ayez une idée de la nature du travail à réaliser, consultez ce petit forum ( en russe ^^ ) où les photos parlent d'elles-mêmes.

http://citroens-club.ru/forum/ [...] 853&st=300

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Invité §Bud504fx

Bonjour,

 

Merci de votre réponse! Oui il ne faut pas tarder à traiter cette panne, je n'ai pas envie de voir la facture s'alourdir de plus en plus.... C'est pour ça que la voiture est au garage depuis ce matin. Par contre, le problème est qu'ils ne peuvent pas me prêter une voiture en attendant et que je me retrouve donc coincer.

 

Petite question, qu'en est il de la prise en charge complète ou partiel de ce problème par Citroen? Parce qu'on peut vraiment parler de problème connu maintenant!

 

Pour ce qui est de réparer moi même, je préfère dans un premier temps l'avis du garage, je verrai par la suite

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Invité §fxt231TZ

Bonjour,

 

Merci de votre réponse! Oui il ne faut pas tarder à traiter cette panne, je n'ai pas envie de voir la facture s'alourdir de plus en plus.... C'est pour ça que la voiture est au garage depuis ce matin. Par contre, le problème est qu'ils ne peuvent pas me prêter une voiture en attendant et que je me retrouve donc coincer.

 

Petite question, qu'en est il de la prise en charge complète ou partiel de ce problème par Citroen? Parce qu'on peut vraiment parler de problème connu maintenant!

 

Pour ce qui est de réparer moi même, je préfère dans un premier temps l'avis du garage, je verrai par la suite

 

 

4 ans ou 150.000 km : à échéance d'un de ces deux termes, ne comptez pas sur Citroën France. Oui, le problème est connu mais en réalité, ces poumons sont bien des pièces d'usure : en caoutchouc, ils se fatiguent plus des assauts du temps et des aléas climatiques que du kilomètrage. Si vous ne réalisez pas l'entretien de votre voiture chez les agents Citroën ( factures à l'appui et votre entretien a intérêt d'être très à jour ), ne comptez pas sur Citroën France..... heu.... facture du remplacement des deux boudins ( 150€ HT pièce en France et non disponible en plus pour ce prix !!! ) : 460 € en moyenne de réparation, en comptant une heure de main d'oeuvre ( temps indicatif procédure Citroën mais l'agent a le droit d'être moins rapide....alors choisissez-le vif ^^). En-dessous de 50% de prise en charge sur les pièces ( Citroën France n'offre pas la main d'oeuvre de ses agents ), j'étais gagnant à importer les pièces et le faire moi-même, mais au prix où je l'ai trouvée : 115€ TTC / pièce.

Vous avez 80% de chance que ce soit seulement les poumons, surtout si vous entendez la fuite, mais attention : les agents aiment parfois enfumer le client et incriminer le compresseur sans raison réellement valable, car le calculateur BHI remonte aussi des erreurs liées aux mises en sécurité du compresseur par la sonde thermique qui le protège précisément contre la panne à l'échauffement. Enfin, cette opération ne nécessite aucun réapprentissage de hauteur à la valise, car les poumons et le compresseurs sont asservis au calculateur BHI afin d'atteindre une hauteur de référence absolue mesurée par les deux capteurs posés sur l'essieu, et non une pression. Cet apprentissage n'est nécessaire qu'en cas de changement de calculateur BHI ou de capteurs de hauteur.

Cordialement.

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Invité §fxt231TZ

bojour le sort s'acharne avec ce temps qui pourrait retarder la livraison,chez nous dans la somme des cogeres de 2 m de haut par endroit et nous nous sommes bloqués dans le village depuis lundi soir,coupés du monde mai y a pire que nous!!!en ce qui concerne la pose citroen s'en charge,le vehicule est chez eux!!je vous tiens au courant et merci .cordialement

 

 

 

Vous n'avez donc plus besoin de partir pour aller au ski whistle.gif Je vous souhaite qu'ils arrivent vite !!!!

Cordialement.

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Invité §Bud504fx

Bonjour,

 

Je verrai pour la prise en charge vu que mon C4 aura 4 ans an mai et juste 86500km. Pour le garage, il faut changer ressorts + flexibles. Je n'ai pas vu le devis pour l'instant car j'ai aussi une extension de garantie avec ma banque parce que j'avais souscrit un petit prêt au moment de l'achat. J'attends leur réponse pour la prise en charge avant de voir la prise en charge par Citroen.

 

Par contre, ce qui m'a étonné au garage c'est que j'ai demandé s'il y aurait un délai pour obtenir les pièces (javais suivi la rupture de stock sur le forum), et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème, que les pièces seraient disponibles...

 

Bonne journée!

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Invité §fxt231TZ

S'ils n'ont plus de problème d'approvisionnement, tant mieux, mais j'attends quand même de voir çà. Et si Citroën France vous en prend une partie à sa charge, alors tant mieux aussi ! Je pense que la fabrication n'arrive pas à suivre face à la quantité de pannes sur cette pièce accélérées par les expositions au froid intense de ces dernières semaines.

Cordialement.

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Invité §joe771os

bonjour ses bien les cas il sont en rupture et le fournisseur ne livre plus les ressort pneumatique j'avais rendez aujourd'hui et le verdict et tomber je doit changer les 2 ressort et on ma dit qu il va falloir attendre qu 'il soit réapprovisionner la rage que j'ai

cordialement

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Invité §fxt231TZ

bonjour ses bien les cas il sont en rupture et le fournisseur ne livre plus les ressort pneumatique j'avais rendez aujourd'hui et le verdict et tomber je doit changer les 2 ressort et on ma dit qu il va falloir attendre qu 'il soit réapprovisionner la rage que j'ai

cordialement

 

 

 

Joel, je n'ai qu'un tuyau à vous donner : comparez et faites-en ce que vous voulez ^^

 

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-CITROEN-C4-PICASSO-REAR-SUSPENSION-AIR-BAG-/221192487656

 

Ca vous fait 265 € TTC frais de port inclus la paire de poumons. Pour les remplacer soi-même, j'ai "répandu" un petit tuto plus haut. Je les ai reçus en 3 jours ouvrés, mais ça, c'était avant... la neige ^^

 

Cordialement.

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Invité §joe771os

 

 

Joel, je n'ai qu'un tuyau à vous donner : comparez et faites-en ce que vous voulez ^^

 

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-CITROEN-C4-PICASSO-REAR-SUSPENSION-AIR-BAG-/221192487656

 

Ca vous fait 265 € TTC frais de port inclus la paire de poumons. Pour les remplacer soi-même, j'ai "répandu" un petit tuto plus haut. Je les ai reçus en 3 jours ouvrés, mais ça, c'était avant... la neige ^^

 

Cordialement.

merci fxttt

 

j'ai bien vu cette annonce , mais pourquoi je devrai dépenser du frique alors que tous est pris en charge part Citroën :D

de plus j'ai demande si moi je commande les pièces justement sur ce site si il me les monter il mon repondut oui mais sans garantie et en plus il était pas du tout chaud pour le faire fou.giffou.gif

je vais les harceler jusqu’à ce que j'ai ses pièces neuve monter sur mon véhicule , mais ses aberrant qu'il n arrive pas à fournir les garage citroen pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

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Invité §fxt231TZ

Si la prise en charge Citroën est TOTALE, alors effectivement, il vaut mieux le faire faire. Noubliez pas que l'intervention du garagiste sera vraisemblablement facturée. Pour mon cas, le calcul était vite fait : compte tenu du prix pratiquée sur la pièce, du délai d'approvisionnement trop long ( risquant de générer une panne plus grave ou la privation durable de mon véhicule, et la casse de l'os de mon derrière : pneus taille basse ) et le prix de la main d'oeuvre, le faire moi-même était plus intéressant financièrement qu'une prise en charge même utopique à 50% du prix des pièces par Citroën. Pour 30 € de plus que le prix de remplacement d'un seul poumon, je change les deux sans délai.... Le site de l'annonce est un garage Citroën britannique, les pièces sont d'origine Citroën et il me semble bien qu'un procès a fait jurisprudence en 1988 ou 89 sur les respect des garanties transfrontalières des constructeurs sur leurs véhicules et sur leurs pièces.... Ce procès avait été perdu par......PSA....

Cordialement.

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Invité §joe771os

ses clair dans ton cas a toi j'aurai fait la même chose

mais pour ma part comme j'ai un 2 véhicule tous va bien pour l instant , comme ça je roule plus avec le c4 Picasso jusqu’à ce que le garage me contact pour la réparation. mais je vais allez tous les jours pour qu'il bouge leurs cul ça ses sur

Si le garage n'arrive pas a commandez ses pièces j'irai en Allemagne chez Citroën j'habite a 2 kms de le frontière

cordialement

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Invité §fxt231TZ

ses clair dans ton cas a toi j'aurai fait la même chose

mais pour ma part comme j'ai un 2 véhicule tous va bien pour l instant , comme ça je roule plus avec le c4 Picasso jusqu’à ce que le garage me contact pour la réparation. mais je vais allez tous les jours pour qu'il bouge leurs cul ça ses sur

Si le garage n'arrive pas a commandez ses pièces j'irai en Allemagne chez Citroën j'habite a 2 kms de le frontière

cordialement

 

 

 

J'ai exploré la filière allemande ( je le fais habituellement pour mes pneumatiques un peu "atypiques" ), mais malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon compte côté prix. J'ai constaté que les tarifs étaient même plutôt élevés dans cette partie de la Communauté Européenne. J'en ai conclu que c'était le change euro/livre qui était avantageux ces temps-ci ^^ . Faire intervenir un agent allemand pourrait être une solution quant au délai d'approvisionnement. Je suis néanmoins curieux de connaître le résultat de vos investigations, surtout concernant une région géographique qui a connu elle aussi des températures très basses susceptibles de générer la pénurie d'une pièce sur laquelle le froid intense semble porter le coup de grâce, ce qui aurait pour effet de tendre les prix vers la hausse, du fait d'une offre inférieure à la demande. La piste polonaise m'a donné des résultats similaires.

Pour l'heure, la filon britannique semble toutefois épuisé.....pfff.gif

Bonne chance.

 

Cordialement

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Invité §llm848Ub

salut a tous, un de plus dans la galère, le verdict est tombé ce jour, 2 boudin a changer (j'avais pas beaucoup d'espoir vu ce que j'avais lu sur les forum). comme tout le monde, rupture de stock sur les pieces, pas de délai annoncé.

 

Par contre le garage a demandé une prise en charge au service clientele ( Grand C4 de Juin 2009 et 60000 Km). Reponse positive pour la prise en charge des pieces, par contre le garage me fait un devis de 5h de main d'oeuvre selon les barames constructeur ... a + de 100€ l'heure, je vous laisse faire la multiplication moi je bloque !!!

 

Compagnons de galère, avez vous des devis comparable ? merci de partagé.

 

Cordialement

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Invité §fxt231TZ

5 heures ????? Vous avez 10 roues arrières sur votre voiture ? Le temps indicatif Citroën est de 1/2 heure par poumon pneumatique !!!!! Et je peux vous confirmer que c'est le temps que j'ai mis moi même à le faire sans être mécanicien automobile ! Etes-vous sûr que seuls les deux poumons sont à remplacer ??? Si oui, alors à côté de votre garagiste, un Suisse est épileptique !!!! Changez rapidement d'agent Citroën parce que ça commence à devenir plus que rudement intéressant de le faire vous-même !!! ^^ J'ai eu un devis à 231 € TTC par poumon remplacé soit 462 € les deux il y a à peine un mois..... chez un agent Citroën sollicité pour évaluer ce que pourrait être la participation de Citroën France.

Cordialement.

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Invité §llm848Ub

en fait le devis indique en plus le remplacement du tuyau alim G, tuyau alim D, tube aspiration compresseur, avec une heure de main d'oeuvre pour chaque et pour finir en beauté, .3 de lecture memoie , calculateur, test global et .5 de controle + essai complet, si on ajoute L'heure pour le changement des 2 boudins on arrive a peut pret au 5h ....

 

Quelqu'un saurait il me dire si le remplacement de ses tuyau est obligatoire ? une preco citroen ? , ce qui me parait étrange c'est qu'ils n'en parle pas dans l'inforapid.... il faut d'ailleur que je pense a demandé au garage si ces pièces la sont aussi prise en charge par le constructeur !!! y'a pas de raison , si ca va avec.

 

Merci de vos retour, difficile d'argumenter face au receptioniste des concessions qui de toute facon ne font que respecter les recommandations du constructeur !

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Invité §fxt231TZ

Pour évaluer l'ampleur des travaux à réaliser, il serait intéressant de définir dans quelles conditions est survenue votre panne. Cela est-il consécutif au froid ? Cela fait-il longtemps que vous observez votre C4 en position basse à l'arrêt ou cela s'est-il produit brutalement ? Avez-vous eu le message "suspension défaillante" ? Roule-t-il en position position basse ? N'entendez-vous plus du tout votre compresseur se mettre en route lorsque vous démarrez votre voiture ? Si la prise en charge Citroën n'est pas totale, il y a peut-être moyen d'aller à l'essentiel sans débauche de remplacements inutiles ? Votre garagiste décide-t-il de tout changer faute de pouvoir incriminer formellement des poumons poreux, c'est-à-dire une panne insidieuse ? Pour ma part, les flexibles étaient en parfait état ( mon C4 a 5 ans et 120.000 km ). Quel âge a votre voiture ? Je ne vois pas comment on peut honnêtement discriminer une panne en sortant dès le départ autant d'inconnues d'un seul coup d'une telle équation.... je crois que c'est simplement l'incapacité de détecter une fuite franche ( c'est une porosité qui est à rechercher ) qui rend ce devis aussi expéditif..... pour une panne dont l'origine la plus fréquente exigerait que l'on commence d'abord par remplacer les poumons avant d'envisager de pousser plus loin toute autre forme d'investigation....

C'est à vous d'être juge.

 

Cordialement.

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Invité §llm848Ub

Merci de ta reponse fxttt,

 

Pour info Grand C4 de juin 2009 et 60000 km.

 

Nous avons eu au cours de l'hiver qq fois le voyant service allumé au demarrage mais jamais le C4 le cul au sol.

Nous l'avons retrouver comme ca une seule fois, et je n'ai roulé que 10 min pour l'emmener au garage. au bout de moins de 5 min, de roulage il avait retrouvé sa position normale.

le temps de faire les papeir a la concession, il ne semblait pas etre redescendu !

J'avais demandé un devis estimatif au garage avant qu'il regarde la voiture, il a mis d'office les tuyau et le temps "standard" qui selon lui va avec !!!

Je 'essaye de prendre le maximum d'info avant de retourné au garage discuter le devis ...vos retour d'experience ou de connaissance sont tres appréciés !

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Invité §joe771os

bonjour a tous

moi ca fait maintenant plus de 2 SEMAINES que j'attend pour ses ressorts pneumatique,je roule plus avec la voiture pour ne pas casser le compresseur.

Je suis allez chez citroen hier il me dise que si mon carnet d'entretien n'et pas jour je ne suis pas prioritaire par rapport a un qui a fait ses entretiens chez eut .

ALORS la je lui dit que vous fouter bien de la gueule des gens et moi j'ai pris 1 semaines de congés pour que ma voiture soit réparer et rien et fait

et tout d'un coût il me donne une date de réapprovisionnent ses pas avant MAI alors la ma tête et devenu comme fout je lui est dit que vous croyez que les gens on que ça en tête d'attendre que ses P...... amortisseur soit livrée il rigole en plus cette idiot .

et la je lui ca vous rigoler ce que je vous dit j'ai taper un grand coup sur le comptoir il a changer de vissage ça change quand on montre ça force je lui dit

d'un coup il me dit comme quoi il y a des pays qui sont prioritaire comme ALLEMAGNE ET les pays de l'EST ?

 

vous voyez comment il faut faire pour avoir des info ses déplorable en tous cas je répare mon c4 et je la vend

bon courage au personnes qui sont comme dans cas

cordialement

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