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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Messages recommandés

Invité §joe771os

Contact citroen pour te plaindre via citroen.fr déjà.

 

 

 

ses déjà fait j'ai fait la demande complète de remboursement des pièces part téléphone et part mail

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Invité §fxt231TZ

Effectivement, cela correspond à l'analyse que j'avais fait de la situation.... il est effectivement très dommage et même inadmissible que Citroën n'ait pas anticipé cette situation de rush hivernal. Les pays de l'Est sont effectivement plus affectés que nous par les grands froids.

Pour information, il existe un kit de conversion des poumons pneumatiques vers des ressorts métalliques. Cette solution est parfaitement adaptable, car l'ensemble du système de suspension est commun et conçu pour recevoir les deux modes. A ce que j'ai vu, il en coûte environ 150€ ( prix anglais ) par suspension, et une désactivation du calculateur BHI sous Lexia et retrait du compresseur ( ou désalimentation par fusible F14 ). La revente de ces pièces démantelées finance largement la conversion ^^.

Bon courage.

 

Cordialement.

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Invité §fxt231TZ

Je m'étais trompé avantageusement sur le prix : le kit conversion des ressorts pneumatiques vers les deux suspensions métalliques ( référence 5102GQ ) est au prix de 180,5 £ soit 212 € la paire hors frais de port.... Par contre, il faut se munir de compresseurs à ressorts pour les poser. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien :

 

http://www.eurocarcare.net/rea [...] n-kit.html

 

Cordialement

 

 

Cordialement

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Invité §joe771os

Je parlais tu comportement du garage ;)

 

 

 

AH ok j'avais pas compris ;)

j'en perd la tête avec cette histoire de boudinpt1cable.gif

 

si quelqu'un trouve un site de vente je suis preneur bounce.gif

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Invité §joe771os

Je m'étais trompé avantageusement sur le prix : le kit conversion des ressorts pneumatiques vers les deux suspensions métalliques ( référence 5102GQ ) est au prix de 180,5 £ soit 212 € la paire hors frais de port.... Par contre, il faut se munir de compresseurs à ressorts pour les poser. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien :

 

http://www.eurocarcare.net/rea [...] n-kit.html

 

Cordialement

 

 

Cordialement

 

 

 

merci de cette info ses le prix des 2 ressort et le kit ses pas cher comparer a cette GROS DOUPE DE BOUDIN :D

part contre il faut passer lexia une fois que ses fait ses sur ca?

et enlever le fusible en f14 ça suffit pas ?

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Invité §fxt231TZ

Le passage sous Lexia est indispensable pour démanteler proprement le système pneumatique : il faut d'abord désactiver le BHI ( sinon erreur "suspension défaillante" à mon avis... ), désalimenter le compresseur, démonter tout ça en faisant en sorte de bien boucher les connecteurs flexibles pour ne pas y laisser entrer de l'humidité. Ne pas oublier de démonter les deux capteurs de hauteur, vendre tout ça et le tour est joué ^^ Même sans tout démonter pour attendre la disponibilité des ressorts pneumatiques, il faudra tout de même obligatoirement désactiver le calculateur BHI sous Lexia.

Autrement, pour trouver le ressort pneumatique sur Google, il vaut mieux le rechercher par son nom 5102GN.

Sinon il y a encore :

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C4- [...] 5d3783af1d

 

Bonne chance mais faîtes vite !!!!

Cordialement

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Invité §joe771os

Le passage sous Lexia est indispensable pour démanteler proprement le système pneumatique : il faut d'abord désactiver le BHI ( sinon erreur "suspension défaillante" à mon avis... ), désalimenter le compresseur, démonter tout ça en faisant en sorte de bien boucher les connecteurs flexibles pour ne pas y laisser entrer de l'humidité. Ne pas oublier de démonter les deux capteurs de hauteur, vendre tout ça et le tour est joué ^^ Même sans tout démonter pour attendre la disponibilité des ressorts pneumatiques, il faudra tout de même obligatoirement désactiver le calculateur BHI sous Lexia.

Autrement, pour trouver le ressort pneumatique sur Google, il vaut mieux le rechercher par son nom 5102GN.

Sinon il y a encore :

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C4- [...] 5d3783af1d

 

Bonne chance mais faîtes vite !!!!

Cordialement

 

 

 

MERCI pour ses renseignement fxttt :p mais je croit que l annonce sur ebay n'est plus valide pfff.gif

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Invité §fxt231TZ

Désolé, mais il est vrai que les offres trouvent très vite acquéreurs.

 

Pour l'heure, je vais devoir laisser à l'abandon cette partie du forum car je dois me consacrer à un autre objectif : monter neufs un attelage RSOD à décrochage vertical et verrouillage par clé + faisceau spécifique + activation BSR Lexia .....dans un budget de 300 €.... :??: autant dire qu'il y a challenge.... :D

 

A la prochaine ;)

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Invité §fxt231TZ

Merci de ta reponse fxttt,

 

Pour info Grand C4 de juin 2009 et 60000 km.

 

Nous avons eu au cours de l'hiver qq fois le voyant service allumé au demarrage mais jamais le C4 le cul au sol.

Nous l'avons retrouver comme ca une seule fois, et je n'ai roulé que 10 min pour l'emmener au garage. au bout de moins de 5 min, de roulage il avait retrouvé sa position normale.

le temps de faire les papeir a la concession, il ne semblait pas etre redescendu !

J'avais demandé un devis estimatif au garage avant qu'il regarde la voiture, il a mis d'office les tuyau et le temps "standard" qui selon lui va avec !!!

Je 'essaye de prendre le maximum d'info avant de retourné au garage discuter le devis ...vos retour d'experience ou de connaissance sont tres appréciés !

 

 

Vos symptômes sont assez similaires aux miens. Sur la fin, le seul fait de passer sur un trottoir ou de me garer en marche arrière ( ??? ) devait tendre et faire fuire une ou plusieurs gerçures sur le poumons. Au début, ce symptôme était assez occasionnel, mais je suis absolument certain que sa survenue a coïncidé avec des températures très basses de la fin d'hiver ( dans ma région ), puis le phénomène a fini par se présenter systématiquement. Quand je roulais, le débit du compresseur était supérieur à la fuite et parvenait à compenser. Du premier symptôme à l'abaissement systématique, il ne s'est écoulé que 10 jours, car en plus, lorsque le poumons est "à plat", cette position basse tire de plus en plus fort sur le caoutchouc et sur les gerçures, ce qui a pour effet d'augmenter exponentiellement la dégradation de celui-ci et le débit de sa fuite, comme le feraient des roulements à billes : plus ils sont usés et plus ils créent les conditions pour s'user encore plus rapidement. La certitude de la porosité d'un ou des boudins se fonde essentiellement lors de l'observation des stationnements de longue durée. Le remplacement seul des poumons à suffit à juguler ce phénomène : mon C4 ne quitte plus du tout sa hauteur nominale au stationnement. J'ai peine à croire que vos flexibles soient endommagés, compte tenu du matériau dont ils sont constitués et de la position très à l'abri sous le chassis qu'ils occupent.

L'observation la plus déterminante pour incriminer une porosité est donc l'abaissement excessif lors des stationnement, phénomène que vous ne semblez pas véritablement observer pour l'instant, mais attention car le retour de températures printanières peut assouplir provisoirement les caoutchouc et lui rendre des capacités physiques susceptibles de camoufler cette porosité et la faire réapparaitre plus tard.

De toute manière, sur le principe, je trouve malhonnête de vous faire tout remplacer à l'aveuglette sans commencer par la cause avérée la plus fréquente et donc la plus probable. L'implication des flexibles ou du tube d'aspiration me parait inutile et fantaisiste, mais je ne suis pas mécanicien de mon état ^^ En revanche, je trouverai plus utile de vérifier à l'oscillo s'il n'apparait pas à certaines hauteurs une aspérité du signal ( décrochage du signal ) envoyé par les capteurs de hauteurs vers le BHI, sur toute l'amplitude de hauteur du coffre, afin de déterminer si l'un d'entre eux ne serait pas défectueux. Pourquoi pas, mais statistiquement peu probable. Je mise plutôt sur l'hypothèse de départ : poumons de suspension ^^ Au bout de 4 ans, c'est quand même curieux car ils sont proches de leur durée de vie moyenne : tout converge vers eux....

 

Cordialement.

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Invité §joe771os

Je m'étais trompé avantageusement sur le prix : le kit conversion des ressorts pneumatiques vers les deux suspensions métalliques ( référence 5102GQ ) est au prix de 180,5 £ soit 212 € la paire hors frais de port.... Par contre, il faut se munir de compresseurs à ressorts pour les poser. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien :

 

http://www.eurocarcare.net/rea [...] n-kit.html

 

Cordialement

 

 

Cordialement

 

 

 

QUI a deja fait cette modification sur un grand c4 picasso :D avec le lien de fxttt

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Invité §llm848Ub

 

Vos symptômes sont assez similaires aux miens. Sur la fin, le seul fait de passer sur un trottoir ou de me garer en marche arrière ( ??? ) devait tendre et faire fuire une ou plusieurs gerçures sur le poumons. Au début, ce symptôme était assez occasionnel, mais je suis absolument certain que sa survenue a coïncidé avec des températures très basses de la fin d'hiver ( dans ma région ), puis le phénomène a fini par se présenter systématiquement. Quand je roulais, le débit du compresseur était supérieur à la fuite et parvenait à compenser. Du premier symptôme à l'abaissement systématique, il ne s'est écoulé que 10 jours, car en plus, lorsque le poumons est "à plat", cette position basse tire de plus en plus fort sur le caoutchouc et sur les gerçures, ce qui a pour effet d'augmenter exponentiellement la dégradation de celui-ci et le débit de sa fuite, comme le feraient des roulements à billes : plus ils sont usés et plus ils créent les conditions pour s'user encore plus rapidement. La certitude de la porosité d'un ou des boudins se fonde essentiellement lors de l'observation des stationnements de longue durée. Le remplacement seul des poumons à suffit à juguler ce phénomène : mon C4 ne quitte plus du tout sa hauteur nominale au stationnement. J'ai peine à croire que vos flexibles soient endommagés, compte tenu du matériau dont ils sont constitués et de la position très à l'abri sous le chassis qu'ils occupent.

L'observation la plus déterminante pour incriminer une porosité est donc l'abaissement excessif lors des stationnement, phénomène que vous ne semblez pas véritablement observer pour l'instant, mais attention car le retour de températures printanières peut assouplir provisoirement les caoutchouc et lui rendre des capacités physiques susceptibles de camoufler cette porosité et la faire réapparaitre plus tard.

De toute manière, sur le principe, je trouve malhonnête de vous faire tout remplacer à l'aveuglette sans commencer par la cause avérée la plus fréquente et donc la plus probable. L'implication des flexibles ou du tube d'aspiration me parait inutile et fantaisiste, mais je ne suis pas mécanicien de mon état ^^ En revanche, je trouverai plus utile de vérifier à l'oscillo s'il n'apparait pas à certaines hauteurs une aspérité du signal ( décrochage du signal ) envoyé par les capteurs de hauteurs vers le BHI, sur toute l'amplitude de hauteur du coffre, afin de déterminer si l'un d'entre eux ne serait pas défectueux. Pourquoi pas, mais statistiquement peu probable. Je mise plutôt sur l'hypothèse de départ : poumons de suspension ^^ Au bout de 4 ans, c'est quand même curieux car ils sont proches de leur durée de vie moyenne : tout converge vers eux....

 

Cordialement.

 

 

Apres avoir passé des heures sur les forums , je doute de plus en plus du garage. boudins oui, mais tuyau, surtout avec 3 h de main d'oeuvre a 110€ ..

 

 

j'ai eu le garage aujourdh'ui au tel, semblerait qu'il m'appelait pour me proposer une voiture de remplacement suite a mon message au service client .

 

j'ai posé la question pour les tuyaux ; réponse du garage :

 

C'est normal, d'expérience on risque la panne si on en le fait pas et annulation de la garantie sur les boudins changés. par contre , ce n'est pas pris en charge par citroen, meme pas les 3 tuyau a 30 €. il y aurait semblerait il une note citroen sur le sujet ... et pourquoi rien dans l'info rapid concernant les boudins.

 

C'est quand meme fou cette tendance a changé au mini quand sous garantie, et a changer a tout va lorsque c'est le client qui paye !!!!

 

Quelqu'un aurait il eu vent de cette note ??? une reference ? une copie ? un gros mensonge de garagiste ?

 

je me suis donné jusqu'a lundi pour donner une réponse, mais je pense que je vais choisir d'economiser les 400 € suaf si d'ici la j'ai la preuve de la note de citroen

 

merci de vos retours

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Invité §fxt231TZ

La note Citroën sera sans doute difficile à obtenir : les OPR définissent des séries de fabrication. Le nombre à 5 chiffres situé au niveau de votre portière conducteur ( à côté de la pression des pneu ) est cet OPR. Chaque OPR a ses spécificités de fabrication et éventuellement ses défauts propres ou ses rappels. Il sera difficile de les obtenir autrement que par le réseau Citroën ( difficile le WE ^^ ), à moins d'avoir beaucoup de chance avec Google ^^. Pour ma part, mais chacun avise en fonction de ce qu'il observe et ressent, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes dès que j'ai eu la certitude établie que Citroën ne participerait pas au moins à 80 % de la prise en charge des pièces : pour des raisons de délais d'une part, car j'avais l'intime conviction que la pénurie guettait, et parce que mes recherches m'avaient conduit à trouver la pièce à un tarif imbattable ( 115 € TTC ) livrée en 3 jours, d'autre part. Cette combinaison faisait que le choix de réaliser moi-même ces travaux tournait obligatoirement et largement à mon avantage, car je savais par l'observation que le problème venait effectivement des poumons. Par ailleurs, j'avais estimé que le remplacement de cette pièce était réalisable par un néophyte dûment documenté sur ce système. Malheureusement, la donne a quelque peu changé : 5102GN est désormais quasiment indisponible y compris dans le réseau Citroën, et seule la patience sera d'usage dans un tel contexte. Il est bien évident que dans tous les cas, vous n'en aurez pas pour 500 € de pièces, mais plutôt environ 340 € maximum. Cependant, votre économie sera moindre que celle que j'ai pu réaliser. Au demeurant, face à 500 € de main d'œuvre, cela reste la solution la moins onéreuse pour une difficulté de montage largement surmontable et quasiment sans outil en un peu plus d'une heure de temps, ce qui est raisonnable, l'essentiel étant d'être soigneux. Sans aucune exagération, le plus fastidieux est de lever la voiture au cric après l'avoir abaissée au maximum aux commandes du coffre. Je situe la difficulté de remplacement au niveau de celui du remplacement de la chambre à air d'une roue de VTT ^^, et le parallèle n'est pas anodin : l'essentiel de l'attention doit être porté sur le fait que la bague de sertissage du flexible doit être bien repoussée dans son logement pour assurer l'étanchéité de la jonction, et surtout de ne pas pincer le poumon en abaissant le cric sans avoir remis progressivement le poumon sous pression, toujours grâce aux commandes du coffre. On finit d'ailleurs en enlevant le cric simplement en relevant la voiture en mode pneumatique^^ Donc rien de bien sorcier, et la valise Lexia n'est pas nécessaire. ( cf explications plus haut dans le forum )

Le problème aujourd'hui est surtout de se fournir cette pièce..... :??:

 

Cordialement

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Invité §fxt231TZ

 

 

QUI a deja fait cette modification sur un grand c4 picasso :D avec le lien de fxttt

 

 

suspension.jpg

 

Si ce schéma peut lever vos doutes : en haut à gauche, on observe bien la possibilité de remplacer 5102GN par 5102GQ sans aucune forme de procès. Le lien que je vous ai fourni explique ( en anglais certes mais quand même ) qu'une inhibition du système de suspension via Lexia est obligatoire.. Le ressort métallique procurera en revanche une qualité de confort inférieure au système pneumatique.

 

Cordialement.

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Invité §Bud504fx

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour donner quelques informations supplémentaires de ma situation.

 

Je suis toujours en attente de la réponse du service client Citroen pour la prise en charge, sachant que mon extension de garantie prend en charge le changement des ressorts de suspension mais avec un indice de vétusté de 20%... Par contre j'ai fait part de ma crainte sur l'approvisionnement des pièces au garage mais ils me répondent toujours la même chose, c'est à dire pas de problème les pièces sont en stock. Peut être que la Bretagne a des stocks propres...

 

Sinon le garage m'avait indiqué que je pouvais continuer à rouler sans problème avec mon C4, la suspension étant "normale" la plupart du temps. Mais mercredi dernier, grosse fumée grise en sortie d'échappement avec une odeur vraiment désagréable... Je me suis arrêté tout de suite après (réflexe du à des problèmes sur une R19 avec la quelle j'ai continué à rouler, avec au final facture €€€€!). Diagnostique: vanne EGR HS...

 

Je vais aussi contacter mon extension de garantie et service clientèle pour la prise en charge...

 

Bonne journée à tous,

Thomas

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Invité §llm848Ub

les boudins sont de retour !!!

 

sitot arrivées sitot monté par la concession, hors tuyaus a ma demande, devant la facture que cela representait et malgre les mise en garde (justifiées ???) du garage.

 

On verra bien .

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Invité §fxt231TZ

Voilà une bonne nouvelle !!! Dans ces conditions, le temps requis suivant la procédure Citroën ne doit pas excéder une heure pour la pose d'une paire de boudins.

 

Cordialement.

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Invité §joe771os

Bonjour à tous.

J'ai également rencontré ce problème de poumon poreux et fort heureusement avec une fuite lente, ce qui m'a laissé le temps de me retourner.... l'observation de son véhicule est cruciale pour reconnaître "ce qui n'est pas normal" et anticiper des pannes plus graves ( ici en l'occurence, le risque de fatiguer le compresseur d'une part, et de briser l'os de mon derrière d'autre part....) Modèle concerné : C4 Picasso Exclusive, année 2008 ( presque 5 ans ) et 120.000 avant déclaration de l'usure.

Après m'être creusé la tête dans tous les sens et écumé Internet jusqu'à traduire des tutos en russe ( merci Google Traducteur ), et ma Revue Technique Automobile, j'ai finalement passé commande au Royaume-Uni de 5102GN, soit le poumon de suspension pneumatique de mon C4 Picasso, devenu poreux avec le temps. Cette pièce m'a été livrée trois jours plus tard, sur mon lieu de travail, comme prévu. Bien. Je l'ai trouvé à 99,60 £, soit 115 € et 22 £ de frais de port soit 25 €. On me la vendait pour plus de 150 € HT en France, pour un coût posé à l'unité de 231 €. Coût total : 255 € et des poussières contre 462....

J'ai donc décidé de remplacer mes suspensions avant de quitter mon lieu de travail et rouler enfin tranquille.

Méthode de remplacement en l'absence d'un pont et de la valise de diagnostic Lexia : abaisser au maximum l'arrière de la voiture en abaissant les suspensions ( commandes disponibles dans le coffre, sauf si elle ne peut pas être plus basse ^^ ), engager la première vitesse ( frein électrique et sécurité oblige ), débrancher le pôle (-) de la batterie et caler les roues de la voiture. Relever au maximum au cric le côté à de la suspension défectueuse et assurer le maintien de la hauteur par des câles en bois par exemple ( VEILLEZ ABSOLUMENT A VOTRE SECURITE !!!!). A ce stade, la suspension usagée se déclipse spontanément de sa coupelle inférieure. La déclipser de sa coupelle supérieure. Dégraffer et déconnecter le flexible d'adduction pneumatique et le boucher immédiatement ( à l'aide d'un chewing-gum par exemple ) afin de ne pas saturer le module de dessication du circuit d'air comprimé avec l'humidité de l'air ambiant. Pour ma part et faute d'outil spécifique sous la main, j'ai dû utiliser une fourchette ( le couvert !!! ) en métal pour lever la bague du connecteur côté poumon. Bien veiller à tirer le flexible dans l'axe du connecteur afin de ne pas risquer de le casser.

Remplacer 5102GN en le clipsant en haut puis en bas. Rebrancher le flexible pneumatique.

Ne pas redescendre le cric : rebrancher la batterie et attendre 5 minutes la réinitialisation de l'électronique.

Normalement, l'étape suivante et assistée par la valise de diagnostic Lexia qui réalisera la phase de mise en pression progressive du poumon afin qu'il ne soit pas plié et percé par le poid de la voiture. A défaut de cette valise, voiture toujours sur cric, forcer la montée manuelle de suspension depuis les commandes du coffre jusqu'à mi-course, puis la redescente, progressivement par deux à trois fois de suite afin de caler définitivement le déploiement de la suspension pneumatique dans son logement ( ATTENTION : cette pièce souple en caoutchouc ne doit pas être pliée hors pression sous le poids de la voiture sous peine d'être endommagée : elle devra être regonflée par le compresseur embarqué avant de pouvoir supporter ce poids : veuillez absolument à respecter cette étape de mise en pression progressive ).

Lorsque le poumon est gonflé et en place, ôter enfin le cric, et le tour est joué.

Passer à l'autre suspension.

Roulez prudemment afin de détecter toute anomalie éventuelle se manifestant par une activité anormale du compresseur. Vérifier visuellement que rien n'a bougé après quelques dizaines de kilomètres.

Temps nécessaire : une trentaine de minute par suspension. Economie réalisée : environ 200 euros.

Outils : une fourchette ;-) ( si si !! )

Inconvénient : n'enrichit pas le garagiste. Oblige à remettre l'ODB à l'heure ( très hard ^^ )

Difficulté : un jeu d'enfant........ si j'ai su le faire, vous saurez le faire car je ne suis pas vraiment mécanicien de mon état ^^ .....Alors bon courage !!! ^^

 

PS : Je n'ai pas laissé le temps à cette panne de déclencher l'erreur "Suspension défaillante" que certains ont pu rencontrer. Il est vraisemblable que la valise Lexia peut intervenir pour effacer cette erreur, mais je suppose que débrancher la batterie une quinzaine de minutes suffit à rétablir une situation normale, à la condition d'avoir remplacé les poumons. Ces poumons ne s'usent pas tellement au kilomètrage mais au temps qui passe : l'assèchement du caoutchouc devient critique au terme de 3 à 5 ans en moyenne semble-t-il. Mais en tout cas, merci Citroën car le changement de cette pièce est d'une simplicité exemplaire. ^^

Si mon expérience peut vous aider, alors tant mieux ^^

 

 

 

re fxttt quand tu as démontez tes boudins il sont fixer comment en bas et en haut ?

pour démontez les flexible ta pris une fouchette de cuisine :??::??:

je commence par monter ma voiture avec le bouton du coffre et après je prend le cric et je monte ma voiture je me mais en dessous de la voiture et je fait comment je demonte le flexible et apres le boudin ou bien je fait l'inverse ?

ensuite le boudin et fixer juste au dessus et pas en dessous la je vois pas tu vois :??::??:

donne moi de tes lumières :D:D

cordialement

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Invité §fxt231TZ

Non, en fait, tu abaisses la voiture au maximum avec les commande du coffre ( pour mettre le circuit hors pression ), tu débranches la batterie, et après tu lèves au cric. Tu dégraffes le flexible au maximum pour avoir du lâche pour manipuler le tout. Normalement, le bas du boudin se défait quasiment tout seul : pour le retirer, en haut comme en bas, il faut tourner d'un quart de tour vers l'intérieur ( il y a des détrompeurs, et on ne peut pas se tromper ). Lève la bague de sertissage, tire sur le flexible bien dans l'axe. Nettoie le flexible avec un chiffon et graisse le légèrement à l'extérieur.Rebranche ton flexible AVANT de remonter le nouveau boudin. Vérifie que la bague de sertissage est bien repoussée contre le boudin ( c'est elle qui fait auto-serrage et étanchéité. Quand c'est fait, tu accroches le boudin en haut, puis en bas ( un quart de tour vers l'extérieur ). Tu ne touches pas au cric !!! Tu rebranches la batterie et tu attends 5 minutes avant de remettre le contact moteur ( fais la suite moteur tournant ). Avec les commandes du coffre, ordonne au seuil de remonter : le boudin commence alors à se remettre sous pression. Vérifie qu'il se déploie bien : si oui, alors continue à la mettre sous pression, puis commence le retrait du cric. Quand tu as fini avec le premier, abaisse de nouveau le coffre à fond, débranche la batterie et recommence avec l'autre ^^ Tu verras que c'est vraiment très simple. Si tu es obligé d'attendre entre la déconnexion et la reconnexion du flexible, bouche le flexible pour que l'humidité n'y rentre pas. Mais surtout, assure ta sécurité en glissant des cales sous la voiture pour pallier à une faiblesse éventuelle du cric.

Cordialement.

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Invité §fxt231TZ

Si tu peux faire plus propre que la fourchette, alors fais-le, parce que moi j'ai carrément improvisé avec ce que j'avais sous la main ( ma gamelle du midi, j'en ris encore ) et ce n'était pas forcément la solution la plus propre !! ^^

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Invité §joe771os

Non, en fait, tu abaisses la voiture au maximum avec les commande du coffre ( pour mettre le circuit hors pression ), tu débranches la batterie, et après tu lèves au cric. Tu dégraffes le flexible au maximum pour avoir du lâche pour manipuler le tout. Normalement, le bas du boudin se défait quasiment tout seul : pour le retirer, en haut comme en bas, il faut tourner d'un quart de tour vers l'intérieur ( il y a des détrompeurs, et on ne peut pas se tromper ). Lève la bague de sertissage, tire sur le flexible bien dans l'axe. Nettoie le flexible avec un chiffon et graisse le légèrement à l'extérieur.Rebranche ton flexible AVANT de remonter le nouveau boudin. Vérifie que la bague de sertissage est bien repoussée contre le boudin ( c'est elle qui fait auto-serrage et étanchéité. Quand c'est fait, tu accroches le boudin en haut, puis en bas ( un quart de tour vers l'extérieur ). Tu ne touches pas au cric !!! Tu rebranches la batterie et tu attends 5 minutes avant de remettre le contact moteur ( fais la suite moteur tournant ). Avec les commandes du coffre, ordonne au seuil de remonter : le boudin commence alors à se remettre sous pression. Vérifie qu'il se déploie bien : si oui, alors continue à la mettre sous pression, puis commence le retrait du cric. Quand tu as fini avec le premier, abaisse de nouveau le coffre à fond, débranche la batterie et recommence avec l'autre ^^ Tu verras que c'est vraiment très simple. Si tu es obligé d'attendre entre la déconnexion et la reconnexion du flexible, bouche le flexible pour que l'humidité n'y rentre pas. Mais surtout, assure ta sécurité en glissant des cales sous la voiture pour pallier à une faiblesse éventuelle du cric.

Cordialement.

merci de toute ses renseignement ;):D

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Invité §llm848Ub

Voilà une bonne nouvelle !!! Dans ces conditions, le temps requis suivant la procédure Citroën ne doit pas excéder une heure pour la pose d'une paire de boudins.

Cordialement.

 

 

Completement d'accord avec toi, le temps requis est une heure pour les 2 boudins, par contre le garage me demandais une heure supplementaire par flexible soit 3h.

n'ayant pas reussi a avoir une confirmation / infirmation de la necessité de les changer en meme temps que les boudins, j'ai informé le garage que je ne souhaitait pas les changer ! je trouvais que 3 heures pour changer 3 flexibles alors qu'ils etaient en train de changer les boudins etait excessif !

cela portait tout de meme le devis global a 1000 € avec une prise en charge de 355 par citroen dont env 400 rien que pour les tuyaux ( 3x110 € de MO + environ 30x3 pour les pieces ). j'avais l'impression qu'on me prennait pour un pigeon !!!

 

PS :

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Invité §fxt231TZ

merci de toute ses renseignement ;):D

 

 

 

De rien Joel !!!

 

De toute façon, apprendre à le faire soi-même ( quand on est sûr du diagnostic bien entendu ^^ ) constitue une bonne opération, surtout s'il faut renouveler cette intervention tous les 4 ou 5 ans ^^ ( personnellement je suis prêt à le faire plusieurs fois tellement je n'ai pas envie de me séparer de mon C4 !!! Au final, cela permet de réaliser une belle économie, et il n'y en a pas de petite :D . Le plus important est d'agir en préventif : observer le comportement de la voiture et intervenir dès les premiers signes de faiblesse des poumons avant que le groupe électropompe n'en fasse les frais.Tiens-nous informés du déroulement de ton intervention ^^ Normalement, tout doit bien se dérouler ;) car cela n'a vraiment rien de bien sorcier.

Cordialement.

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Invité §EBm871kT

salut

moi aussi j'ai eu un souci avec le boudin de suspension, mais citroen a pris en charge le prix des pieces, je n'ai eu que la main oeuvre à payer une centaine d'euro

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Invité §joe771os

 

 

De rien Joel !!!

 

De toute façon, apprendre à le faire soi-même ( quand on est sûr du diagnostic bien entendu ^^ ) constitue une bonne opération, surtout s'il faut renouveler cette intervention tous les 4 ou 5 ans ^^ ( personnellement je suis prêt à le faire plusieurs fois tellement je n'ai pas envie de me séparer de mon C4 !!! Au final, cela permet de réaliser une belle économie, et il n'y en a pas de petite :D . Le plus important est d'agir en préventif : observer le comportement de la voiture et intervenir dès les premiers signes de faiblesse des poumons avant que le groupe électropompe n'en fasse les frais.Tiens-nous informés du déroulement de ton intervention ^^ Normalement, tout doit bien se dérouler ;) car cela n'a vraiment rien de bien sorcier.

Cordialement.

 

 

slt fxttt je te tiendrais au courant du montage en tous cas j'ai trouver mes boudins sur un site GÉNIALE voici le lien pour ce qui est interesse

http://www.accessoires-citroen-lorient.com

le gard super il a pas de souci pour les avoir en plus il sont moins cher que Citroën je les est commandez je devrais les avoirs jeudi ou vendredi trop coooooooool :D:D:D:D:D

de plus je reçoit un coup de fil de chez Citroën pour me dire qu'il y a une livraison de boudin le 29 MARS je me retrouve avec 4 boudins la classe lol sarcastic.gif

mais bon il seront en réserve pour dans 4 ans lol :D

il faut tout prévoir avec Citroën lol.giflol.gif

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Invité §B d675Sc

Comme de nombreux propriétaire d'un grand C 4 Picasso 76000 km ; j'ai eu des problèmes de suspension hydraulique .frais d'intervention chez Citroën pour le remplacement des 2 ressorts pneumatique 468,21 euro .Je souhaiterai un geste commercial de la moitié de mes frais .D'autre part ,en octobre 2012 sur ce même véhicule , Citroën à remplacé le boitier de servitude .montant de l'intervention :2.224.61 euro

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Invité §B d675Sc

ou faut-il écrire pour saisir Citroën des différents problèmes ?

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Invité §B d675Sc

Correction du prix concernant le prix du changement de boitier de servitude du message n° 1 , il faut lire : 339.14 euro et non pas 2.224.61 frs

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Invité §fxt231TZ

Joel : Voilà une bonne nouvelle !!! J'espère seulement que les boudins ne vieilliront pas d'ici 4 ans dans leur emballage ;-) !!!

 

B de Verneuil : les poumons de suspension ne s'usent pas proportionnellement au kilométrage mais au temps qui passe : on peut faire 200.000 km en 2 ans avec les mêmes pièces. Le mieux est de contacter directement le Service Client de Citroën France qui estimera, preuves d'entretien régulier chez Citroën à l'appui, kilométrage et âge du véhicule, etc... la recevabilité de votre doléance. Mais ne vous y méprenez pas : ces suspensions sont des pièces d'usure. Ma réaction face au refus a été très claire : je comprenais que Citroën ne veuille pas prendre en charge cette intervention, compte tenu de l'âge de mon véhicule et je ne leur en ai pas voulu, car la simplicité du remplacement de cette pièce est véritablement exemplaire, tant et si bien que j'ai pu le réaliser moi-même. Si tous les constructeurs pouvaient en faire autant !!! Faites votre démarche auprès de Citroën France en passant par leur site officiel : préférez la communication écrite, car plus dense, plus précise et exempte d'emportements préjudiciables à une communication saine. Sur ce cas précis, je n'ai pas obtenu leur participation, mais il m'est déjà arrivé de l'obtenir : Citroën font en général ce qui leur est possible de faire. Bon courage mais quelque soit le dénouement de votre demande, ne tardez surtout pas à réparer cette panne, sous peine d'endommagements plus graves et plus chers. Si votre véhicule s'effondre asymétriquement, vous pouvez changer uniquement ( dans un premier temps seulement, car le deuxième ne tardera vraisemblablement pas à déclarer les méfaits du temps, du gel, du sel et autres attaques physiques ) le ressort pneumatique du côté d'affaissement le plus rapide. Les deux poumons sont effectivement reliés entre eux par le groupe électropompe ( GEP ) et ne sont pas pilotés indépendamment : quand l'un des deux est endommagé, tout l'arrière du véhicule finit par s'affaisser. Le GEP a une durée de fonctionnement annoncée de 250 heures : c'est beaucoup pour un usage quotidien normal de quelques secondes, mais cette longévité se réduit comme peau de chagrin si vous ne remplacez pas le poumon défectueux. Il n'est pas non plus conçu pour supporter l'échauffement excessif, car son seul et unique piston est en plastique ( matériau autolubrifiant ) !!! Heureusement, une sonde thermique est sensée le mettre en sécurité. Les conséquences et manifestations de cette panne peuvent donc être différentes en fonction de la saison où elle se produit : il vaut mieux pour le GEP que cela arrive pendant l'hiver ^^.

Cordialement.

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Invité §Ced055ot

Bonsoir,

 

Moi idem c4 Picasso 85000 kms de 2007 et le cul par terre

J ai appeler Citroën franc impossible d avoir un délai bref toujours le meme discour

J ai pu les commander chez assessoire Citroën Lorient je les recoient mardi

J ai recontacté Citroën France pour leur expliquer ma situation et mon mécontentement après 1 heure de nego j arriv a obtenir 170 euros en avoir

À suivre ......

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Invité §Ced055ot

D après le mec d accessoire Lorient les pièces auraient subit des modifications afin de ceci ne s reproduise

Pour info désole pour les faute d ortho

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