Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Invité §fxt231TZ

bonsoir non je n ai rien remarquer après le montage du nouveau compresseur rien n a changer elle ne veux toujours pas monter

cordialement

 

 

 

A bien y regarder sur la Revue Technique, il y a un fusible MF8 dans le Boitier Servitude Moteur ( le boitier à droite de la batterie sous le capot ) qui assure l'alimentation du calculateur de suspension. Il y a également dans le boitier fusibles de l'habitacle ( à gauche du volant ), un fusible F4 et un F10 qui semblent reliés au calculateur de suspension. Je n'ai donc pas trouvé de correspondance avec le F14 ^^ ( pardon ). Le mieux est de trouver un tableau de correspondance pour les fusibles. Il se peut que le calculateur ne soit pas alimenté ou HS. Avez-vous un message d'erreur du genre "défaillance suspension" sur l'ordinateur de bord ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ws

bonsoir fxttt non je n ai rien remarquer après le montage du nouveau compresseur rien n a changer elle ne veux toujours pas monter

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ws

oui sur le tableau de bord il y a le message"défaillance suspension"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

oui sur le tableau de bord il y a le message"défaillance suspension"

 

 

Bonjour,

 

Dans ces conditions, je serais tenté de vérifier s'il n'y a pas un fusible grillé quelque part ( il y en a peut-être un sur la pompe elle-même ) ou alors de désalimenter le véhicule pendant quelques dizaines de minutes en débranchant la batterie.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi336ws

 

Bonjour,

 

Dans ces conditions, je serais tenté de vérifier s'il n'y a pas un fusible grillé quelque part ( il y en a peut-être un sur la pompe elle-même ) ou alors de désalimenter le véhicule pendant quelques dizaines de minutes en débranchant la batterie.

 

Cordialement.

bonjour j ai vérifier les fusibles du tableau de bord Egalement ceux de la batterie j ai débrancher les correcteur d hauteur ensuite je les ai rebranché ,j ai debranche la batterie du véhicule

j ai même essaye les interrupteur dans le coffre pour lever ou descendre le véhicule et elle toujours rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxt231TZ

bonjour j ai vérifier les fusibles du tableau de bord Egalement ceux de la batterie j ai débrancher les correcteur d hauteur ensuite je les ai rebranché ,j ai debranche la batterie du véhicule

j ai même essaye les interrupteur dans le coffre pour lever ou descendre le véhicule et elle toujours rien savoir

 

 

Bizarre.... Le compresseur est-il neuf ? La voiture a-t-elle déjà roulé depuis le remplacement de celui-ci ? Un intervenant de ce forum a fait état d'un redémarrage compresseur quelques minutes après avoir commencé à rouler. Il se peut aussi que le calculateur soit resté en position "sécurité". Il est possible qu'un passage à la valise soit nécessaire pour effacer les erreurs du calculateur de suspension. Le remplacement du compresseur a-t-il bien été réalisé batterie débranchée pour éviter tout risque d'endommagement de l'électronique ? Les boutons du coffre émettent-t-ils bien un bip lorsque vous les manipulez moteur tournant ? Après, je sèche...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced055ot

Bonjour,

 

Pour les personnes intéressées je vends un boudin de suspension pneumatique neuf prix 150 euros

 

Annonce sur le boncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyn465hN

Bonsoir,après le message " suspension défaillante il est obligatoire de brancher l'ordinateur de bord à la valise pour que le véhicule remonte.Ensuite, si tout va bien il vous restera à faire l'apprentissage de la hauteur du véhicule.

Sans la valise diag vous ne pourrez rien faire.

P-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 541KX

Bonsoir,

Même pb que tous ceux que je lis sur ce forum : la suspension de mon Grd C4 Picasso d'avril 2007 (102.000 km) est défaillante. Diagnostique Citroën : Boudins poreux à remplacer 620 € environ, pièces et MO.

Ce que je comprends pas, c'est que si les boudins sont poreux, ils le sont toujours. Hors lorsque je laisse mon véhicule dans ma cour, sans la verrouiller, lorsque je la reprends, que ce soit 15 mn après ou le lendemain matin, sa hauteur n'a pas variée. Par contre si je m'arrête quelques minutes moteur en marche, le véhicule est descendu au plus bas. Quelques centaines de mètres et il a repris sa hauteur ?!!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe avant que je m'engage dans les frais, parce "la suspension" est exclue de l'assurance panne que j'ai souscrite :??:pfff.gif.001838e2e7d79180985ac70a61c111d7.gif !!!

Eventuellement je passerai en suspension classique puisque c'est possible et très bien expliqué plus haut.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyn465hN

bonjour Le Demon 17 (pas mal la pomme !!!)

Ma C4 est aussi de 2007 et la suspension à été réparée 3 fois.Quand je l'ai achetée elle avait 2 ans ,donc en 2009 ,en 2010 je part en vacance et la veille du départ le boudin droit est en bas et ne veut pas remonter.Résultat le garage me le change + le compresseur.Le jeune mécanicien qui a fait la réparation m'a dit qu'il avait trouvé de l'eau dans le compresseur et le boudin et que le compresseur avait été changé un an avant l'achat de mon véhicule.

Il y a quelque mois ,problème à nouveau avec ma suspension ,elle est descendue et ne veut plus remonter.Avec un copain mécanicien nous avons déposer le compresseur et bien sûr nous avons trouvé de l'eau a l'intérieur au niveau du piston et aussi dans le déssicateur ( dont le travail est normalement d'assécher l'air !!).Il nous a suffit de sécher tout ça et avec le diag remonté et réglé la hauteur .j'ai changé par précaution le boudin gauche qui n'avait pas été changé la dernière fois;(environ 170 euros)Pour résumer tout çà la panne dans cette fameuse suspension c'est de l'eau dans le compresseur .Citroen n'est pas la seule marque qui a des problème d'eau dans les compresseurs de ses suspensions.

P-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 541KX

Merci pour ta réponse P-Y, je vais vérifier ça !

Bonne continuation !

"le Demon17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro567zb

Posté le 31-05-2013 à 1344.gif16

 

Bonjour , mon grand c4 est hs depuis le 30 avril pour les boudins pneumatiques poreux et le compresseur a laché. On nous avait annoncé les pieces pour le 21mai mais depuis plus rien . Rupture total des pieces et pas de dates de prevu .

J ai demandé le remboursement de mon c4 au garage ou je l ai acheté plur vice caché. Je suis dans l attente de lejr reponse . J ai deja consulté mon avocat et je lacherais rien car depuis je loue une voiture pour pojvoir aller bosser et la je m en sort plus financierment et je vais perdre mon boulot car citroen n a pas de solution . C est une honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro567zb

Lundi une demande de pret de vehicule va etre faite par le garage qui detient le mien . Ça sera deja ça de pris . Mais ma demarche ira jusqu au bout et peu importe le temps que ça prendra car ce que nous vivons depuis plus de 2 mois est un scandale pour une voiture à 35000 e . Comment citroen se retrouve à ne pas avoir ces pieces las qui coutes 200e . Surtout que c est pas le seul soucis que j ai eut avec le grand c4 car moi il l a tout fait ; vanne egr à 48000km eau dans l habitacle , pulseur et module d air changés à 75000km platine leve vitre conducteur ... Bravo citroen , un plaisir d acheter francais ! Je vous parle meme pas de la okate forme relation clientele ou le mec doit faire citroen et free en meme temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro567zb

Re !!! À ce jour ma voiture est toujours hs et mieux le garage me ballade pour la voiture de prêt que je n ai toujours pas !!!

Nous sommes désespérés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col307Uz

salut à tous :)

 

bonne nouvelle

 

L'Assemblée nationale a terminé cette nuit (le 27/06) l'examen en première lecture des 73 articles de la loi sur la consommation. Au menu : label «fait maison», e-cigarettes, surendettement, stations-service...

 

Les députés, qui avaient entamé lundi la première lecture du projet, ont adopté mercredi la mesure phare du projet, la possibilité pour des consommateurs s’estimant lésés <b>d’intenter des actions de groupe afin de demander réparation des préjudices subis</b>. Le vote solennel du texte aura lieu mercredi à l’Assemblée nationale.

 

http://www.liberation.fr/societe/2013/06/28/les-deputes-sur-tous-les-fronts-de-la-consommation_914364

 

Je surveille de près le décret d'application mais c'est une bonne nouvelle car j'ai moi même un problème de pneumatique hs ; le responsable atelier m'a affirmé à demi mot qu'il s'agit d'un disfonctionnement récurent chez citroen. C'est une cata car je m'emmène ma famille chez les grands parents dans 3 semaines. si j'obtiens ma voiture dans les temps je lance l'offansive ; j'ai déjà fait une réclamation auprès de citroen France.

 

le téléphone pour le service client citroen france est le 09.69.39.18.18

 

a bientot

 

columbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald123Gf

BOnjour,

J'ai exactement le même problema avec mon C4 Picasso, on est en attente des piéces depuis le 24/05/2013. depuis cette date on roule très peu avec car nous n'avons pas le choix.

 

SI une action de groupe est menée je te suivrais car cela est inadmissible de la part de Citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col307Uz

bonjour

je comprends ta situation pour ma part, si la situation se dégrade, c'est à dire si je n'ai pas la voiture dans les temps. je prendrais toutes les dispositions pour faire même faire une action de groupe au niveau européen ; ma femme étant polonaise et mon beau père connaît bien l'allemand ; j'attends le décret en attendant je te conseillle de contacter le service client de citroen pour demander une participation de frais.

bien à toi

columbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg604oL

bonjour

je possede un c4 grand picasso de 2007 que j'ai achete neuf (48000e)

au portugal. les boites a gants se sont decollees en 2010 a cause du soleil 400e, les boudains on etes remplaces aux 65000kms, puis aux 105000kms, le compresseur aux 108000kms, mais defaillant depuis les 65000kms, 1 foi sur 5 l'auto radio ne fonctionne pas, probleme d'origine qu'ils n'ont pas reussi a resoudre.Jai contacté citroen Portugal et Citroen France et toujours pas de reponse depuis 2010. Mais je les critique pas car ils savent la m.rde qu'ils ont mis sur le marché et si les clients sont pas contents, ils savent que les clients ne puvent rien faire.

salut

filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg604oL

j'oubliai, stock de boudains epuises, 1500 euro compresseur plus boudains.

au portugal le smic est a 500euro ce qui fait que rouler avec une citoen revien plus cher que rouler en bmw conso plus manutention

je possede un bmw 120d, car la c4 est goumande, rien a voir avec leurs statistique.salut

filipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col307Uz

bonjour tout le monde lol.gif.6064210344e7e65733858c9f31d4270f.gif

 

 

je vous fait part de mon expérience.jap.gif.b676f934cde246886c55780f3d30d301.gif

 

j'ai eu un souci avec mes boudins à l'arrière de mon gand c4 picasso à trois semaines de mon départ en vacances ; j'accompagne mes filles et ma femme et retourne au taf par avion ; dans mon malheur, cela s'est passé à mon domicile. j'ai lu sur les forums les différents problèmes que vous avez rencontrés... et je me suis dit "dans quelle galère je me trouve.... :( " les délais d'attente des pièces 4 semaines etc etc mais au lieu de baisser les bras j'ai attaqué.

 

j'ai contacté le service client de citroen france et j'ai ouvert un dossier ; ensuite le concessionnaire a effectué les travaux en un temps record : pas de délais d'attente de 4 seamaines ; la voiture a été apportée jeudi et je suis allé la chercher mardi matin je croise les doigts rien pour le moment.

 

Ce que je conseille : c'est de ne pas être virulent avec le concessionnaire mais justement dire qu'il est aussi victime et ça a marché car le chef d'atelier m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème défectueux à demi mot et qu'il ferait son possible pour réparer la voiture. Pari réussi

 

Par ailleurs, j'ai réussi à me faire prendre charge par Citroen France les boudins pneumatiques 356 euros mais la MO reste à ma charge. j'ai bien failli ne pas me faire rembourser à un jour près de la date d'anniversaire de la voiture 5 ans !!! wahouuuu ouf ça a marché car j'ai fait du forcing auprès du concesssionnaire Citroen pour faire le demande de prise en charge.

 

Donc attention :

les boudins pneumatiques : (attention durée de vie des boudins 4 à 5 ans) => Bien vérifier si 5 ans révolus pour votre voiture sans quoi citroen ne prend pas en charge.

 

prise en charge bien assurer le suivi car pour que cela soit pris en charge par Citroen France, c'est le concessionnaire qui doit en faire la demande express sinon pas de prise en charge c'est la raison pour laquelle il faut avoir avec le chef d'atelier de bonne relation. et d'une manière générale, être ferme mais courtois le maître mot est la diplomatie diplomatie ...

 

la durée des travaux ne doit pas dépasser 1 heure

 

je vous souhaite à tous de bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rah027Is

bonjour a tous j ai le meme probleme avec mes suspension pneumatique de mon grand c4 picasso depuis plus de 3 semaine et comme je n ai pas le choix je dois travailler avec...

bref je voulais savoir si il y avait possibilité de remplacer les boudins pneumatiques par des suspension normales genre monroe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Bonjour rahan2000,

 

je viens de lire ton post, tu peux retrouver les miens du 26/04 et suivants. j'ai fait cette transformation en avril et j'en suis

toujours très content. Quand je me rappelle le mois d'avril, avec la voiture , le cul par terre pour un oui ou pour un non!!!!

Le seul probleme est ces 2 rappels au démarrage : "Suspension défaillante" et "réglage des projecteurs impossible" .

Mais sinon, pas de problèmes. Suspension un peu plus ferme, mais charge beaucoup plus sans s'affaisser.

 

Fait le faire si tu n'est pas bon bricoleur, avec du materiel (compresse ressorts, ...)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rah027Is

Super den2291 merci de ta reponse, est ce que tu pourrais me donner plus de detail au sujet de tes amortisseur metal genre la marque et la reference? Et les 2 tampons caoutchou sup blanc c est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Pour les Amortisseurs, sur France Casse, tu précises ce que tu veux,(en ne mettant pas ton vehicule, qui est à air). Le caoutchouc supérieur sera surement mort, donc commander des nouveaux 2 x20 € à Citroën.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Excuses moi, j'ai écrit amortisseurs, Lire Ressorts de suspension. Les amortisseurs existent mais n'ont rien à voir dans cette histoire et sont les mêmes quelque soit la version.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max868ke

bonjour à tous

 

je viens rajouter ma pierre à cette édifiant édifice de la "non qualité" des véhicules citroen.

En effet j'ai acquis un citroen c4 Picasso bmp6 au mois de mars et cette semaine La surprise "suspension défaillante" la voiture couché et je vais rien inventé en précisant que c'est coté droit.

Le soucis que je rencontre j'ai une garantie d'un an sur ce véhicule (auto-expert) et j’apprends ce soir que la garantie ne prend pas en charge cette réparation!!!!

Je ne sais pas quoi faire !!!!

J'ai acheté cette voiture en concession "volvo,fiat" qui à transférer mon véhicule chez citroen car se disant incompétent pour réparer ma voiture.

Citroen me dit que chez eux en garantie il le prenne en compte et auto expert ne veut rien savoir ......... que faire ?icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

J'avais vu ces ressorts, mais je ne faisais pas trop la difference entre eux et surtout le difference de poids et de rigidité de la caisse avec le toit verre ne justifie pas ces différences de prix. Donc j'ai préferé la solution casse.

 

Garantie attention au kilometrage et aux 48 mois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col307Uz

bonjour

 

bien vérifiez si ta voiture est encore sous garantie citroën. Il te suffit de contacter Citroën France et déposer une prise en charge des réparations

les pièces sont rembourséés mais pas la MO. pas négligeable le montant des pièces s'élève à 355 € (gauche et droite).

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rah027Is

Dis moi Den2291 est ce que en plus des ressorts il faut acheter des amortisseur ? Car j ai reagarder sous certaine voiture qu en plus des ressorts il y avait des amortisseur basic est ce le cas ou juste les ressorts suffisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den166JO

Seulement les ressorts si avant le probleme la voiture n'occilait pas si un dos d'âne ou coussins berlinois pris un peu vite.

Toutes les autos ( donc C4) ont des amortisseurs( excepter les Citroên oleopneumatiques d'antan.). et c'est les mêmes que la suspension soit à air ou à ressorts. seule la barre de torsion diffère, mais cela reviendrait trop cher de la changer, et cela ne fait que rendre la suspension sur une roue (nid de poule)plus dure. Des kits de ressorts existent en Angleterre, Russie et autres pays scandinaves, et je ne pense pas qu'ils change la barre de torsion.

 

Mais si tu n'a pas trop de connaissances, essaye de te faire prendre sous garantie pour un remplacement des boudins, ou fait le faire (ressorts)par un garage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu ce post je voudrais savoir si des possesseurs ,de C4 Pic à suspension pneumatique ont franchi le pas en les substituant par des ressorts mécaniques

 

Si oui la référence exacte de ceux ci ( et des coupelles hautes et basses) et comment ils ont réglé l'ODB ( ou fait régler) pour lui dire qu'il n'y a plus à activer le compresseur ni les réglages d'assiette ?

 

La pose des 2 ressorts est je pense possible soi même en 1h ??

 

Ensuite quel est le retour d'expérience sur la tenue de route ?

 

La réponse en MP est possible si vous voulez...

 

Merci de votre expérience mécanique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rahan2000,

 

je viens de lire ton post, tu peux retrouver les miens du 26/04 et suivants. j'ai fait cette transformation en avril et j'en suis

toujours très content. Quand je me rappelle le mois d'avril, avec la voiture , le cul par terre pour un oui ou pour un non!!!!

Le seul probleme est ces 2 rappels au démarrage : "Suspension défaillante" et "réglage des projecteurs impossible" .

Mais sinon, pas de problèmes. Suspension un peu plus ferme, mais charge beaucoup plus sans s'affaisser.

 

Fait le faire si tu n'est pas bon bricoleur, avec du materiel (compresse ressorts, ...)

Bon courage.

 

Ça ressemble plus à un défaut de capteur d’assiette ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les ressorts si avant le probleme la voiture n'occilait pas si un dos d'âne ou coussins berlinois pris un peu vite.

Toutes les autos ( donc C4) ont des amortisseurs( excepter les Citroên oleopneumatiques d'antan.). et c'est les mêmes que la suspension soit à air ou à ressorts. seule la barre de torsion diffère, mais cela reviendrait trop cher de la changer, et cela ne fait que rendre la suspension sur une roue (nid de poule)plus dure. Des kits de ressorts existent en Angleterre, Russie et autres pays scandinaves, et je ne pense pas qu'ils change la barre de torsion.

 

Mais si tu n'a pas trop de connaissances, essaye de te faire prendre sous garantie pour un remplacement des boudins, ou fait le faire (ressorts)par un garage.

 

@+

Bonjour,

 

Si tu pouvais donner la référence des ressorts et des coupelles, ça m'aiderait un peu stp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...