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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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oh ! juste une dernière petite question ! Quand vous parlez de changer les coussins tous les 80 000 kms ou 5 ans , c' est une recommandation constructeur ( comme la distrib ) ou c' est votre expérience qui recommande ça ? Moi en tout cas j' avais jamais entendu parler de tout ça avant aujourd'hui ! Je pense que si c' est une recommandation constructeur il s' en vente pas , ça ferai fuir le client ! ( en tout cas pour ce type de suspension ! ) Merci et bonne soirée !

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Invité §YXJ534Zt

Salut tout le monde

 

pour revenir sur mon sujet:

 

j'ai bien le bousin gauche qui fuit. mais à savoir contrairement à ce que je pensais:

lors de la mise en position en haute et que vous ne détecter pas de baisse de la voiture ne signifie pas que le boudin ne fuit pas:

Le fait de monter la voiture en position haute tire sur le caoutchouc du boudin et peut boucher les fuites du caoutchouc poreux.

 

et voilà moi comment je me suis fait avoir.

Cela dit après avoir contacter citroen, mon véhicule à 88000 km et est de 2008 mais il y a aura certainement une prise en charge partielle.

 

devis de mon garage : 350-400 € pour le remplacement des deux boudins. je trouve ca raisonable. ( meme si toujours trop cher car défaut de conception du boudin).

bref en fonction de la participation de citroen ou non je ferai une action ( vice caché, car défaut reconnu), donc je ne vais oublié de demander les pièces déposées.

 

et encore merci à vous tous

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Invité §gdt717Xr

Bonjour,

 

Confronté au même problème que beaucoup d'entre-vous je vous fais part de mon expérience.

 

J'ai constaté en fin de semaine dernière que mon véhicule se retrouvait en position basse après plusieurs heures sans rouler. J'ai contacté le garage Citroen à côté de chez moi qui m'a directement demandé de lui amener pour voir la voiture, et faire une demande de prise en charge chez Citroen.

Résultat, hier ma femme a emmené la voiture et dans la foulée nous avons eu la confirmation de la prise en charge des pièces par Citroen. Je l'amène donc vendredi pour changement des boudins et je n'aurai que la main d’œuvre à payer. (75 euros)

 

Pour info, mon véhicule est de juin 2010, donc moins de 5 ans, et à peine 68 800 km.

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Invité §her044Fr

Bonsoir,j'ai un c4 grand Picasso de 2009 et j'ai le même problème . apres avoir fait changer les deux boudins maintenant c'est le compresseur qui vient de lâché. Bon bricoleur que je suis , je démonte et m'aperçois qu'un charbon et défectueux. Je remplace et teste le compresseur, jusque la tout va bien. Je remonte le tout et plus rien . Le compresseur ne se met plus en route. Quelqu'un peux m'aider ? Y a t il un fusible ? Au tableau de bord j'ai suspension defaillante !

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Bonsoir,

 

Oui il y a 2 fusibles

F13 et F09 après la batterie

Tu dis avoir essayé le compresseur après changement d'un charbon ?

As tu respecté les polarités ?

A te lire...

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Invité §her044Fr

Oui la polarité a été respectée. Les fusibles se trouvent dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur . Faut il la valise pour remettre en route le compresseur ?

Merci de ton aide

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Bonjour,

 

J'ai regardé le schéma électrique: il y a bien des fusibles F13 et F09 dans le boitier fusibles départ batterie , puis F13 et MF8 dans la platine servitude fusibles puis 3 dans le BSI1 : F11? F14 ET F8 mais tu aurais d'autres non fonctionnements !

Je commencerais à vérifier le compresseur seul en l'alimentant !

Tu ne l'as pas démonté complétement ( rotor, piston, exentrique ?) tu n'as touché qu'aux 2 charbons ? car si tu as remonté le bras du piston à l'envers le piston ne peut plus tourner !

J'attends ton retour sur ces points ...

A plus

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Invité §her044Fr

Bonjour merci pour tes réponses . Le compresseur fonctionne seul mais une fois remonté sur le véhicule rien ne se passe. Les boudins sont effectivement en bas. Viola pourquoi je pense que c'est un souci électrique !

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Si le CP fonctionne seul ( tu as revérifié ?), que les boutons du coffre sont inopérants, que les fusibles sont bons : calculateur de suspension ou boitier servitude intelligent !

La un passage à la valise s'impose; mais avant revérifie que le compresseur tourne bien en l'alimentant en direct !

???

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Alors la ; moi , je ne vois pas: mais je ne suis pas mécano

QSWi tu as vérifié tous les points annoncés: alors un passage à la valise s'impose

Tu es dans quel secteur ?

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Invité §her044Fr

Le compresseur tourne mais je n'ai pas vérifié tous les fusibles .

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Invité §her044Fr

Sauf si les électrovannes sont fermées et cela je n'ai pas vérifié !?

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Invité §Sté883UQ

Bonjour à tous, aillant comme tous ceux ici la petite maladie du cul par terre avec "Suspension en défaut". J'ai décidé de m'attaquer à ce soucis aujourd'hui

 

D'abord je remplace le boudin coté conducteur car craquelé sur ca partie basse et qui dégonflé le systeme (30min grand max le temps de comprendre la première fois).

 

Ensuite comme le compresseur ne réagit plus je décide de le démonter pour le vérifier, car certain ici on remarqué que les charbon pouvais aussi être la cause des défauts.

 

Démontage complet de la bête, présence importante de poussière de charbon dans le collecteur et le corps moteur ; les charbon quand a eux sont encore en bon état mais la pression avec le collecteur est assez faible étant forcement un peu usée. Je rajoute une calle derrière le ressort (écrou de 6mm limé sur deux face opposé), puis remontage. La pression ce refais correctement, test a vide le moteur tourne comme une horloge juste avec une pile de 12V.

 

Remontage de tout l'ensemble après un bon nettoyage, la seul chose que je n'ai pas put testée et le jeu d'électrovanne car le boitier à l'air résiné sur son tour pour évité les infiltrations d'eau et de poussières.

 

une fois sous la voiture tout rebranché plus rien, le groupe de démarre pas même avec la commande au coffre.

 

Retest du moteur avec une alim 12V direct celui ci fonctionne correctement les électrovanne n'étant pas piloté impossible de gonflé les boudins.

 

pour l'instant je m'arrête pour aujourd'hui sinon la masse de 5Kg risquerais de passé par la mdr. Mais Voyant la qualité des matériaux il ne faut pas vraiment être étonné (économie quand tu nous tiens.)

 

 

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Bonsoir,

 

Si je résume , ton cas est identique à celui de @herve.besler!

 

La je perds mon latin et ne comprends pas le pourquoi du non fonctionnement du compresseur une fois remonté sous la caisse !!!

 

Le passage à la valise est il indispensable ?

 

Faut il réinitialiser l'ensemble par un débranche et rebranche batterie avec les précaution d'usage ?

Attendre 15mn après la coupure du contact

Déconnecter la BA

Connectez la masse et le plus

Attendre 1 mn avant toute opération !

 

As tu vérifié que le 12V arrive sur la prise ?

Le calculateur aurait il souffert ?

 

Pour situer le défaut , passage au diag?

 

Nous dire ce que ça donne après ces manip si tu veux ??

Tiens nous informé

[:sismic77]

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Invité §Sté883UQ

En effet le soucis que @herve.besler.

 

la batterie a bien sur été débranché avant tout les travaux sous la voiture et les connecteurs par sécurité..

 

L'alimentation de puissance du compresseur ce ferais via le calculateur quand on regarde de prés le schéma disponible dans le RTA.

 

je vais quand même voir demain pour tenter d'ouvrir le bloc electrovannes, et les tester.

 

Quand je tente d'actionner la commande manuel du coffre j'entend 2bips puis plus rien.

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As tu démonté le piston du compresseur ?

Si oui l'as bien remonté ? Et testé sa rotation à la main avant que de remonter l'ensemble ?

Vérifie qu'il y a bien du +12 V sur la borne d'alimentation !

 

A demain pour les news !

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Invité §Sté883UQ

oui tout a été démonté nettoyé et remonté, le piston a été correctement remonté car de tt façon si tu te trompe de sens la rotation complète ne peux pas ce faire car il viens en buté contre le corps du cylindre. le reste je verrais demain ;-). sinon gonflage des boudins via bypass et aide exterieur lol

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Bonjour,

 

Donc tu as réussi à alimenter en air les boudins par un compresseur extérieur ?

Ca ne dit pas pourquoi il ne veut plus fonctionner une fois déposé, révisé et remis en place !!!

 

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Ce qui interpelle dans ces 2 cas de la dépose puis de la repose du même compresseur : il ne tourne plus !

Il sera intéressant d'avoir pour chacun de vous la cause de cette non remise en marche (calculateur en cause et pourquoi ?)

Donc je pense qu'un passage à la valise va déjà donner des pistes et des messages d'erreur qui vont orienter la remise en route

Merci à vous 2 de vos retours

Bon dimanche ! 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

[:fab_droopy:1]

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Invité §Sté883UQ

Au vus de la météo dans notre belle Alsace, est étant dehors je ne vais pas pouvoir bosser sur la voiture aujourd'hui. Par contre je me demande si je vais pas investir dans une système de diag électronique si déjà j'y suis. Des avis ou des conseils dessus.

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Et c'est mal barré pour la semaine !

 

Il fait toujours beau en Alsace ! :tongue:

 

Voir tes MP pour ton étude Diag

 

Tu vas pouvoir étudier le Problème sérieusement et te documenter

 

lol

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Invité §her044Fr

Bonsoir voilà pour les dernières nouvelles le compresseur s'est remis en route après 50 mètres parcourus avec le véhicules a terre. Puis plus rien . Par souci d'économies et pour éviter de jeter cette voiture contre un mur lol , je décidé de commander le kit de transformation par des ressorts . je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

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