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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §San783iK

@profil54 Bonjour je me permet un pti message sur ce post , j ai le meme soucis que francky444 , grd picasso de 2007 et un coup il est bas un coup non , des fois il tiens et d autre pas !! grr on m a forcement parler de ces "boudins" mais aussi un garage de la tension de la batterie ... j en ai parler a un ami qui bricole un peu et il me dit que ca ne peut absolument pas venir de la batterie ...(en sachant qu elle affiche deja une tension un peu basse ... je change la batterie et les boudins .... pour etre sur ?? merci de ta reponse ... une maman avec 3 loulous et un depart en vaccances pour la fin du mois :??: :??: :??:

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@§San783iK

Bonjour,

D'après le peu d'indice, je ne pense pas incriminer les boudins

Bien qu'ils peuvent être testé à l'eau savonneuse !

Je pencherais pour le batterie (vérifier la valeur de sa tension avant démarrage et après)

Puis une électrovanne du compresseur...

Voilà mon avis rapidement

Cdlm

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Invité §fra645VP

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon probleme de boudins du mois dernier. J'ai suivi les indications lues sur ce forum pour impermeabiliser les boudins avec une bombe anti-crevaison (désolé, je ne me souviens plus de qui a posté ça). Ça a marché, ... pour un temps...(confirmant au passage la porosité des boudins, on voit le produit suinter à travers). Mais maintenant, un mois après, le probleme réapparaît...seulement après un long roulage (jamais après une utilisation de courte durée). Je vais y remettre un petit coup d'anti-crevaison ( j'avais pas oser trop en mettre la première fois), et si ça recommence ça sera soit des boudins neuf, soit le kit susp mecanique...

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Bonjour,

 

Pour moi le kit anti crevaison n'est pas la solution idéale puisqu'il occupe une partie du volume du boudin. Donc le calculateur qui connait le volume de chaque boudin doit un peu être perdu !

Et il n'est pas certains que la mousse n'aille pas se loger dans les électrovannes et dans le compresseur...

Mais ce n'est qu'un avis ....

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Rectification, ma femme vient de m'avouer (sous la torture), qu'elle avait ouverte la voiture, autorisant ainsi le compresseur a regonfler le boudins...ça n'explique toujours pas pourquoi les boudins ne se dégonflent qu'apres avoir rouler longtemps...et pas à l'arret...

 

Franck

 

Bonjour Franck,

 

Ce qui serait bien c'est que tu nous fasses un retour sir ton souci....

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Invité §faz857Rv

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour ce fil de discussion et surtout à profil54.

 

Propriétaire d'un Grand C4 picasso, je retrouve la voiture à plat, comme beaucoup sur ce forum. Comme d'habitude, elle me fait le coup juste une semaine avant le départ en vacance.

 

J'ai donc pulvérisé une solution moussante et voilà le résultat dans le photo. Je voulais savoir si c’était normal de voir la partie métallique, sur le coté passager pas de fuite.

 

 

 

 

20160718_203232.jpg

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Bonsoir fazaz,

 

Je n'ai pas compris ta question !

Solution moussante ou savonneuse ?

Tu demandes si c'est normal d'apercevoir l'anneau ?

Tu ne dis pas si ton boudin fuit ??

Tu as testé les 2 ?

Ton compresseur fonctionne ?

As tu un message d'alerte au tableau ?

Les 2 cotés sont abaissés ? ou un seul ?

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Invité §faz857Rv

Bonsoir fazaz,

 

Je n'ai pas compris ta question !

Solution moussante ou savonneuse ?

Tu demandes si c'est normal d'apercevoir l'anneau ?

Tu ne dis pas si ton boudin fuit ??

Tu as testé les 2 ?

Ton compresseur fonctionne ?

As tu un message d'alerte au tableau ?

Les 2 cotés sont abaissés ? ou un seul ?

 

 

Je retrouve parfois ma voiture avec l’arrière par terre; parfois elle est haute parfois basse. Parfois j'ai le voyant service, parfois il est éteint.

Il s'agit bien d'une solution savonneuse. Et effectivement, le boudin fui; il fait de la mousse blanche du côté conducteur. J’aperçois aussi de la ferraille (voir photo) alors que de l'autre côté tout parait normal. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les deux côtés sont à plat alors qu'il n'y aurait un seul côté de concerné. Le compresseur marche parfaitement, je peux rouler sans problème. Parfois elle m'indique que je doit rouler à moins de 10kmh juste après avoir démarré et quelques secondes après, le compresseur fait son boulot.

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Commence à changer le boudin qui fuit et sans tarder sinon le compresseur va souffrir !

Puis tu refais un pont de situation...et un passage à la valise...

On verra si le compresseur et ses électrovannes jouent leurs rôles !

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Invité §faz857Rv

Commence à changer le boudin qui fuit et sans tarder sinon le compresseur va souffrir !

Puis tu refais un pont de situation...et un passage à la valise...

On verra si le compresseur et ses électrovannes jouent leurs rôles !

 

Je peux en changer qu'un seul ?

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Invité §faz857Rv

J'ai acheté des boudins neufs sur le bon coin, j'attends de les recevoir pour pouvoir les monter moi même. j’espère que ça va bien ce passer.

 

Après vérification, c'est le côté conducteur qui est au ras des roues.

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Invité §faz857Rv

Bonjour. J'ai changé les boudins et pour l'instant c'est nickel. Sincèrement c'est très simple, le plus compliqué c’était de mettre la voiture sur cale.

 

A un moment donné, il fallait que les pneus ne touchent pas le sol pour mettre la C4 en position haute, mais elle était déjà en position haute alors qu'avant de la réparer je l'avais mis en position basse et j’avais retiré la cosse de la batterie.

 

Voyant que ça déconnait, je l'ai descendue au sol et je l'ai mise en position haute avec les commandes du coffre.

A un moment donné ça a pété comme quand on gonfle un pneu :cry: . Pour l'instant, tout va bien, le compresseur fait son boulot et les boudins aussi. :)

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Invité §ali875Rj

Bonjour,

Je rencontre le même problème que souvent énoncé sur ce forum !

Mon grand C4 de 2011 se posait dès l'arrêt de plusieurs minutes mais lorsqu'on mettait le contact elle regonflait gentiment.

Hier, après la nuit sans bouger, la voiture était en position "haute" enfin normal puis lorsque j'ai commencé à reculer le message suspension défaillante est apparu sur l'écran puis elle a commencé à redescendre ! Je souhaiterais convertir mon c4 par des suspensions "normales". Pouvez-vous m'aidier svp? C'est assez urgent car je ne peux plus me servir de mon véhicule...

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Bonjour,

Certains le font, mais il faut passer par la DRIRE...

A toi de voir si tu remplaces les 2 boudins si déficients et compresseur si déficient ou si tu passes en mécanique

Les boudins fuient ils ?

Le compresseur tourne t il ?

A te lire

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Invité §ali875Rj

Bonjour,

Certains le font, mais il faut passer par la DRIRE...

A toi de voir si tu remplaces les 2 boudins si déficients et compresseur si déficient ou si tu passes en mécanique

Les boudins fuient ils ?

Le compresseur tourne t il ?

A te lire

Le compresseur ne tourne plus (même lorsqu'on tente de la gonfler avec le bout dans le coffre ça bip très vite et rien ne bouge) ! Hé oui je pense que les boudins fuient.

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Invité §ali875Rj

Tu es de quelle région ?

Je suis de Bourgogne.

 

J'ai la chance d'avoir une personne de mon entourage qui assure en mécanique et un garagiste qui a déjà fait la conversion.

Je vous tiens informé !

 

Merci des conseils

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Invité §ali875Rj

Bonjour,

ça y est la conversion a été faite ! Les suspensions sont légèrement plus durs qu'avec les originales mais quel bonheur de ne plus avoir à attendre que la voiture monte pour pouvoir partir !

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Invité §ced831bH

Bonjour,

j'ai aussi ce problème de suspension, j'essaie d'expliquer vite ce qui ce passe et ce que j'ai déjà fait,

mes suspensions descendent en bas, mais ce n'est pas toujours des fois elles tienne 2 ou 3 jours en position haute, du coup j'ai écarté la fuite des boudins car quand elle descend des fois c'est lentement et des fois très rapidement avec un bruit d'une bonne fuite on entend bien pschttt, je me suis mis dessous au moment ou elle descendait avec ce bruit et le bruit provient plus du centre ou se trouve le compresseur.

J'ai donc décider après avoir lu pas mal de pages de ce forum de démonter mon compresseur qui effectivement faisait un bruit bizarre, je n'y ai pas trouvé d'eau mais de la rouille les charbon sont tout les deux sur le rotor après avoir dégripper tout ça j'ai branché le compresseur en direct qui faisait un meilleur bruit, je n'est pas réussi a ouvrir le couvercle des électrovannes, j'ai remonté le tout, petit tour une fois arriver elle est descendu 30 min après être a l’arrêt et d'un coup, j'ai changer la batterie car j'ai lu qu'elle pouvait être en cause et mon autoradio ne voulais pas s’allumer sans contact, de nouveau petit tour arriver a la station essence elle est descendu le temps que j'attendais moteur tournant, ensuite elle est remonter en roulant et la elle est toujours en haut.

Depuis le début du problème et toujours maintenant mon bouton dans le coffre ne veux rien savoir il bip toujours si je veux monter ou descendre.

Je n'est plus le message de service manip de mon voisin qui bosse chez citroën et qui pour lui est forcement une fuite, est ce qu'une fuite inhibe le bouton manuel?

Merci d'avance de votre aide je ne sais plus quoi faire

C'est un C4 picasso 5 pl de 2010 2.0l 138cv

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Bonjour

Les boudins ont quel âge ?

La porosité sur ces articles est un problème connu !

Tu dis que tu as démonté ton compresseur : pas d'eau mais les charbons sont usés et les électrovannes ont un souci !

Si tu bricoles commence à remplacer tes boudins !

Ensuite ton compresseur est en fin de vie !

Voilà mon avis sans voir le véhicule

A te lire

Attention un changement de boudins implique une réinitialisation à la valise !

Bon courage

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Invité §ced831bH

Salut,

merci pour ta réponse rapide, pour l'age je n'en sait rien c'est un véhicule que j'ai que depuis 1 an ils sont peut être d'origine.

pour mon compresseur en fin de vie je ne suas pas dès que je roule il les gonfles, je ferai un test a l'eau savonneuse dès que j'aurais le temps pour les boudins, cette voiture va me coûter plus chère en 1 ans que ce que m'a coûter mon zafira en 9 ans adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif:mouais:

 

je vous retiens au jus

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Bonjour

Ne pas tarder à changer les boudins si ce sont eux la cause ! car le compresseur travaille trop pour produire et rend l'âme ...

A te lire

Attention à ta sécurité sous la voiture (chandelles)

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Invité §naj461To

Bonjour, j'ai une C4 Grand Picasso de 2009 qui totalise 220 000 kms.

Je sors du contrôle technique pour lequel j'ai une contre visite.

Comme vous pouvez vous douter, celle-ci concerne une fuite de l'amortisseur arriere droit. J'ai deja eu 2 fois en 2 ans le message "suspension defaillante" mais celui-ci a disparu au demarrage suivant. A part le bruit du compresseur que j'entend lorsque j'ouvre la voiture, je n'ai jamais eu de problemes de suspension trop basse. J'ai meme transporté 500kg de carrelage il y a quelques jours et la hauteur du vehicule s'est ajustée sans probleme.

Pouvez-vous m'aider à detecter ce qui fuit??? Boudin ou amortisseur?

Merci d'avance

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Bonjour najoha31,

 

Une fuite sur un boudin s'entend et se voit après application d'eau savonneuse !

Lors du CT je pense que sur ton compte rendu il est précisé s'il s'agit d'un amortisseur ! et lequel

Sinon téléphone à ton centre qui a réalisé le contrôle !!

Tu possèdes le C4 depuis la première mise en circulation ?

Car 220 000Km pour un compresseur c'est un miracle !

A te lire

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Invité §naj461To

Bonjour najoha31,

 

Une fuite sur un boudin s'entend et se voit après application d'eau savonneuse !

Lors du CT je pense que sur ton compte rendu il est précisé s'il s'agit d'un amortisseur ! et lequel

Sinon téléphone à ton centre qui a réalisé le contrôle !!

Tu possèdes le C4 depuis la première mise en circulation ?

Car 220 000Km pour un compresseur c'est un miracle !

A te lire

 

Le CT mentionne... AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Défaut d'étanchéité : ARG

J'ai acheté cette C4 à mon boulot il y a 2 ans et elle avait 185 000 km.

A priori, dans l'historique d'entretien que j'ai pu recupérer, rien ne concernait les suspensions

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Invité §naj461To

Pour moi c'est le mécanique le boudin est donc exclu !

 

 

Est ce compliqué à changer pour un petit bricoleur

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