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Vibrations importantes dans ma C4 berline 2l HDI 138cv

 

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Vibrations importantes dans ma C4 berline 2l HDI 138cv

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gre26ss
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gre26ss
  1. Posté le 06/11/2009 à 09:14:45  
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Bonjour,
J'ai une C4 berline 2l HDI de 2006, je roule pas mal (plus de 130 000 km, dont 80% d'autoroute) et quasiment depuis le début j'ai des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h et jusqu'à 140 km/h.
A chaque révision je signale le pb, soit 6 fois chez Citroen et j'ai même ramené le véhicule chez Point S par 2 fois pour faire réquilibrer le train avant.
A chaque fois les pbs reviennent et à chaque fois personne n'est responsable (Citroen et les marchands de pneus se renvoient la balle)!
j'ai des jantes alliange en 16 pouces.
Quelqu'un aurait-il  le même problème que moi ? Ou suis-je un cas isolé ?
J'ai vu dans les forums des pb similaires pour les C4 Picasso...
Merci pour vos infos...
Greg.
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  1. config
slick
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  1. Posté le 06/11/2009 à 09:18:39  
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Essaie de permuter les trains de roue entre l'avant et l'arrière, pour si ton probléme c'est décalé.
Si oui ce sont les jantes!
si non c'est le train avant!


---------------
La Golf GTI on pas fait mieux!
Pas un Temps à mettre une M3 dehors!!
Invité
gre26ss
  1. Posté le 06/11/2009 à 09:37:52  
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Bonjour,
Merci pour cette info rapide...
Je vais suggérer ça à Citroen, ma C4 est chez eux actuellement...

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z4c20ij
  1. Posté le 08/11/2009 à 22:20:48  
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Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso 138 bmp6!
Pas la peine de permuter les pneus avant/arrière, chez moi cela n'a rien changé!
L'équilibrage a été fait 5 fois (4 fois chez Leclerc pneus) et une fois chez Citroën ainsi qu'un parallelisme, le tout pour 150 euros.... :ange:  :pfff: ) mais sas résultat, cela vibre toujours! Le pire, et c'est là que je ne comprends pas du tout, c'est que les vibrations, si elles sont présentes tout le temps, elles ne font vibrer le volant qu'en fontion des jours...bref, c'est un mystère et j'ai l'impression de passer vraiment pour un imbécile quand j'essaye de faire constater le pb! Et je ne parle pas de l'embrayage...
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Invité
mim03sv
  1. Posté le 09/11/2009 à 10:56:15  
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J'ai eu le même soucis sur ma C4 HDI 138 Exclusive en jante alliage 17 pouces. Cela venait d'un mauvais équilibrage. Le garage m'a refait un équilibrage, a vérifié les jantes et le problème a disparu.

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 14/11/2009 à 23:41:08  
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z4c20ij a écrit :
Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon Grand C4 Picasso 138 bmp6!
Pas la peine de permuter les pneus avant/arrière, chez moi cela n'a rien changé!
L'équilibrage a été fait 5 fois (4 fois chez Leclerc pneus) et une fois chez Citroën ainsi qu'un parallelisme, le tout pour 150 euros.... :ange:  :pfff: ) mais sas résultat, cela vibre toujours! Le pire, et c'est là que je ne comprends pas du tout, c'est que les vibrations, si elles sont présentes tout le temps, elles ne font vibrer le volant qu'en fontion des jours...bref, c'est un mystère et j'ai l'impression de passer vraiment pour un imbécile quand j'essaye de faire constater le pb! Et je ne parle pas de l'embrayage...
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Va voir chez un Pro du pneu genre Vaysse (Profil plus)...

C'est pas pour leur faire de la pub mais celui de Bourg la reine SAIT équilibrer les roues  :o

V power addict
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maxv10tdi
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  1. Posté le 24/11/2009 à 22:13:08  
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J'ai eu le cas sur une 307, cela venait des pneus continental

Le représentant est venu à la concession voir 4 voitures qui avaient le meme pépin que moi . 4 jours après ils nous ont monté 4 pneus neufs et le problème à disparu

Invité
inv27yh
  1. Posté le 25/11/2009 à 21:06:01  
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Même soucis avec une c4 hdi 92 de 2007. Depuis plus d'un an je suis passé plusieurs fois pour déclarer le problème, on m'a refait plusieurs fois l'équilibrage mais rien y fait. Maintenant d'après eux, c'est un problème de jantes (jantes citroen 16p)... Je suis obliger d'attendre qu'une C4 d'occaz avec les mêmes jantes arrive chez eux pour permuter les jantes pour voir...Après un problème de vitre électrique, clim, boite de vitesse j'ai beau apprécier citroen je commence à en avoir marre.

Invité
le-60cc
  1. Posté le 12/12/2009 à 07:48:51  
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gre26ss a écrit :
Bonjour,
J'ai une C4 berline 2l HDI de 2006, je roule pas mal (plus de 130 000 km, dont 80% d'autoroute) et quasiment depuis le début j'ai des vibrations dans le volant à partir de 110 km/h et jusqu'à 140 km/h.
A chaque révision je signale le pb, soit 6 fois chez Citroen et j'ai même ramené le véhicule chez Point S par 2 fois pour faire réquilibrer le train avant.
A chaque fois les pbs reviennent et à chaque fois personne n'est responsable (Citroen et les marchands de pneus se renvoient la balle)!
j'ai des jantes alliange en 16 pouces.
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J'ai vu dans les forums des pb similaires pour les C4 Picasso...
Merci pour vos infos...
Greg.
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bonjour  les jantes alliages sont très délicates a équilibrer et il ya de nombreux problèmes de ce fait et c'est pourquoi je n'en veux pas en dehors du problème fragile et des rsiques de vol.

Sur les C4 Picasso ( grand picasso ) il y a des problèmes de direction aussi

j'ai eu le même problème avec des vibrations a partir de 120/130 kms sur un Grand C4 picasso 110 cv Bmp 6 acheté en janvier 2009

passage au garage avec deux équilibrages des 4 roues sans résultats .

Apres lettre incendiaire au PDG de Citroen , Citroen envoie un technicien avec qui je passe la matinée en essai et réglages

nouvel équilibrage , vibre toujours

permutation des pneus avant arriere ( ils auraient pu y penser plus tot) + resserage du poussoir de direction  resultat : ne vibre plus , mais tire a droite


1 semaine après je fait desserer le poussoir de direction de la moitié et de ce fait la voiture tire moins a droite et pas de vibration


j'ai fait faire des essais par plusieurs amis qui me disent qu'il y a une légére dérive a droite amis que c'est supportable donc je ne touche a rien

Parfois malgré tout sur certaines portion de routou autoroute la direction vibre mais c'est très intermittant ;

Mon fils a une berline c4 diesel bmp 6 qui elle tire a gauche !


conclusion  si la c4 Picasso est trés agreable a conduire sur de grande distance et dans les embouittalges avec la bmp 6 elle ne vaut pas ma xantia 1,9 td qui a 265 000 kms qui a une suspension meilleure que la c4 et une tenue en cap impeccable !


Pourquoi ne pas avoir mis la suspension hydropneumatique sur la C4 alors qu'autrefois mème les GS et les Bx l'avait c'st une grosse erreur alors que je suis prêt a payer plus cher pour une telle suspension


bon courage

bernard

Invité
cha25yy
  1. Posté le 19/03/2010 à 23:01:42  
  2. answer
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Bonjour,  
J"ai eu, pendant près de 2 ans et environ 50.000 Kms, de très gros problèmes de vibration (essentiellement sur autoroute) ....  
Mon concessionnaire, après de multiples visites, réclamations et "prises de bec", a fini par faire équiliber les 4 roues directement sur le véhicule (opération qui nécessite une machine spécaile dont peu de concessionnaires disposent ... d'ailleurs cet équilibrage spécial a été réalisé chez un concessionnaire PEUGEOT).  
Depuis plus aucune vibration !!!!!!  
Pour moi, il s'agit donc d'une pièce mécanique qui doit présenter un défaut de fabrication sur de nombreux modèles de C4 Picasso.  
Citroên reste muet sur le sujet ..... Seul la menace d'expertise du véhicule a fini par faire bouger mon concessoinnaire !
 :non:   PROBLEME NON RESOLU : Usure anormale des 4 pneus : Maximum 24.000 kms avec conduite très souple !!!!!!!!!!!!  

Ouaip...
sp416wp
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  1. Posté le 19/03/2010 à 23:16:26  
  2. answer
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L'équilibrage avec les 4 roues sur le véhicule s'appelle un équilibrage dynamique...

Quand à l'usure des pneus, ça peux venir de la gomme mais aussi du gabarit du véhicule...
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 20/03/2010 à 22:07:17  
  2. answer
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sp416wp a écrit :
L'équilibrage avec les 4 roues sur le véhicule s'appelle un équilibrage dynamique...

Quand à l'usure des pneus, ça peux venir de la gomme mais aussi du gabarit du véhicule...
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FAUX !

L'équilibrage statique des roues ne réalise l'équilibrage que dans un plan parallèle au plan principal de la roue. En gros c'est quand on ne met des plombs que sur un coté.

L'équilibrage dynamique consiste à réaliser l'équilibrage de la roue dans les trois dimensions de sorte à annuler tous les produits d'inertie par rapport aux trois axes du repère orthonormé. On le réalise plus ou moins en plaçant judicieusement des plombs sur les deux cotés de la jante.

L'équilibrage dynamique de la jante permet d'éliminer le schimmy qui cause les fameuses vibrations.

L'équilibrage avec les roues en places si tant est qu'un équilibrage dynamique bien n'ait rien donné, suppose soit un défaut des disques soit un défaut très important au niveau du train roulant.  L'inconvénient de ce type d'équilibrage est qu'il faut le refaire à chaque dépose de roues.

:coucou:

Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 20/03/2010 à 22:11:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

A lire pour en finir avec les problèmes d'équilibrage de roues  ;)

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu5.htm

Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
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  1. Posté le 21/03/2010 à 00:08:07  
  2. answer
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J'ai mon auto qui vibre . Je sais trés bien pourquoi . Il y a deux ans , j'ai frotté un trottoire , pas fort , mais assez pour que la jante alu 16" soit voilé . Méme avec des pneus neuf ca vibre , et selon ou se trouve la jante voilé , ca vibre différament .. C'est accéptable en ce qui me concerne , mais inutile de remuer ciel et terre pour savoir pourquoi ca vibre . Ca me l'avait déja fait sur une autre auto avec des jantes tôle .

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