Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Filtre antipollution défaillant - C5 2008, FAP 138 CONFORT, BVM6


Invité §jpi353PF

Messages recommandés

Invité §jpi353PF

Pour info et à toutes fins utiles : C5 2008, FAP 138 CONFORT, BVM6, avec 40000Kms :

Je viens de faire presque 3000 Kms lors d'un voyage entre Toulouse et Porto, et j'ai constaté le Pb suivant :

 

Que ce soit à l'aller ou au retour, par moment, à partir de 250 à 300 Kms de route, donc à chaud, un voyant s'allume de manière aléatoire et un message "Filtre antipollution défaillant" apparait.

Conséquence apparente lors de l'apparition de ce message : Baisse de puissance, impossible ou très dificille de doubler un camion, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner et la conduite devient très inconfortable dans ces conditions.

 

Après une breve pause suivi d'un nouveau démarrage pour repartir, plus de voyant, le comportement de la voiture devient normal pour ensuite recommencer.

 

Question : Est ce un pb. mécanique, éléctronique, les deux ??? Je n'en sais rien. (le coté aléatoire de cette panne est déconcertant). je connais les pbs aléatoires dans le domaine de l'informatique........

 

Dans mon cas, ce véhicule étant sous garantie, il repart au garage le 12 Novembre prochain.

 

Il est vrais qu'en situation de fonctionnement normal, ce véhicule est tres agréable à conduire. Le silence, confort, tenue de route, reprise etc.. sont au RV, mais lorsque quelque chose disfonctionne, éléctronique ou mécanique, cela devient cauchemardesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpi353PF

Salut,

 

Ta C5 est-elle déjà retournée au garage pour un rappel concernant la mise à jour du BSM ?

 

 

Merci pour ton observation.

 

Réponse :

Non, pas pour la MAJ du BSM sauf cette fois-ci pour le pb. du voyant associé au message "filtre antipollution défaillant".

 

Conclusion :

Je viens de receptionner la C5 et d'après eux ce message proviendrait d'un pb de filtre à gasoil qui serait encrassé ou partiellement bouché par des saletés de fond de cuves, etc !!!! donc les débits du fluide étant perturbés, cela pouvait générer ce type de pb. Cette question était déjà recensée dans leur historique des bases de données

 

Donc solution, il ont changé le filtre.

 

Aussi, lors de cette visite ils ont procédé à trois rappels :

21-CAMPAGNE MCD

21-Campagne MDD

21-Campagne MDE

 

D'apès ce je j'ai compris, Citroen a pu faite la MAJ de la campagne MCD, c.a.d. MAJ calculateur, il s'agirait d'une MAJ Software et MDE pour une question d'enjoliveurs de pare brises !!!

 

Reste à faire la MAJ de la campagne MDD, ( quelque chose à faire sous le volant !!!) car les pièces nécéssaires n'étaient pas disponibles, donc commandées et dès réception ils me rappeleront pour une prochaine visite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yqa475KP

Bonjour,

 

J'ai une C5 (X7) modèle 2009.

Depuis 5 mois, en roulant ma voiture déclenche des messages bizarres :

"pression d'huile faible"+"esp défaillant" et puis ma voiture s’éteint !!!!!

 

y'a t-il une campagne de rappel que le constructeur à lancer?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une C5 (X7) modèle 2009.

Depuis 5 mois, en roulant ma voiture déclenche des messages bizarres :

"pression d'huile faible"+"esp défaillant" et puis ma voiture s’éteint !!!!!

 

y'a t-il une campagne de rappel que le constructeur à lancer?

 

Merci.

 

 

Voir déjà ton niveau d'huile si c'est ok, prends rdv avec ton CC mais ça pourrait bien être dû au BSM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yqa475KP

merci pour ta réponse,

 

alors j'ai consulter mon concessionnaire mais apparemment il n'est pas au courant d'un tel rappel.

 

En consultant le site officiel du ministère du transport, j'ai trouvé ce document :

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2011.pdf

 

(nul part on parle de rappel de BSM, on parle seulement de "Calage du moteur sur interprétation erronée niveau d'huile lors freinage fort et prolongé"!!!)

 

je voudrais savoir s'il y'a moyen d'avoir des documents officiels qui parle du problème du BSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yqa475KP

Bonjour,

 

ayant une Citreon C5 III modèle 2009, fréquemment à grande vitesse (120 km), sur le tableau de bord s'affiche les messages suivants :

*Faible pression huile moteur,

*Anti-pollutin défaillant

*ESP désactivé,

Résultat :

* ma voiture cale et freine !!!!

* plus d'assisté de direction !!!!

Ce comportement routier est très dangereux et aller me coûter la vie parce que ça m'est arrivé en doublant sur l'autoroute ( un camion derrière moi aller m'écraser).

 

le lendemain, j'ai consulter mon concessionnaire Citreon, après diagnostic il constate que c'est le BSM (à priori !!!!).

 

Normalement, le constructeur Citreon doit détecté cette dangereuse défaillance et faire d'urgence un rappel pour régler cette panne (rien n'est fait!!!! Citreon s'en fout de la vie de ces clients).

 

Aujourd'hui, après deux réclamations auprès du concessionnaire et auprès de la maison mére Citreon, rien n'est fait.

 

Je décide alors d'attaquer mon concessionnaire et Citreon en justice pour cette défaillance mortelle.

 

La prochaine fois que je voudrais acheter une voiture, je penserez à une allemande ou japonaise.

 

Si vous avez aussi ce même problème avec votre C5, on pourra les attaquer en groupe. contacter moi au : citreonc5panneBSM@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un rappel officiel Citroen j'ai reçu une lettre recommande de mon concessionnaire ton concessionnaire n' a pas l'air de bien connaitre son métier ... Si tu a acheter ta C5 d'occasion l'ancien proprio a peut être reçu le courrier a ta place? Mais dans ce cas ton CC aura du voir dans sa base si le rappel a été fait ou non..

Et sinon j'ai eu des VW Audi avant ma C5 c'est pas mieux c'est n'importe quoi de sortir ce genre de connerie ... et je roulerai toujours avec si je n'avais pas eu un grave accident dont elle m'a bien protéger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bonjour,

 

ayant une Citreon C5 III modèle 2009, fréquemment à grande vitesse (120 km), sur le tableau de bord s'affiche les messages suivants :

*Faible pression huile moteur,

*Anti-pollutin défaillant

*ESP désactivé,

Résultat :

* ma voiture cale et freine !!!!

* plus d'assisté de direction !!!!

Ce comportement routier est très dangereux et aller me coûter la vie parce que ça m'est arrivé en doublant sur l'autoroute ( un camion derrière moi aller m'écraser).

 

le lendemain, j'ai consulter mon concessionnaire Citreon, après diagnostic il constate que c'est le BSM (à priori !!!!).

 

Normalement, le constructeur Citreon doit détecté cette dangereuse défaillance et faire d'urgence un rappel pour régler cette panne (rien n'est fait!!!! Citreon s'en fout de la vie de ces clients).

 

Aujourd'hui, après deux réclamations auprès du concessionnaire et auprès de la maison mére Citreon, rien n'est fait.

 

Je décide alors d'attaquer mon concessionnaire et Citreon en justice pour cette défaillance mortelle.

 

La prochaine fois que je voudrais acheter une voiture, je penserez à une allemande ou japonaise.

 

Si vous avez aussi ce même problème avec votre C5, on pourra les attaquer en groupe. contacter moi au : citreonc5panneBSM@gmail.com

 

Achetée par quel biais ?

 

C'est effectivement étonnant puisqu'une campagne de rappel a eu lieu.

 

A moins effectivement d'un achat d'occasion, auquel cas c'est l'ancien propriétaire qui a reçu le courrier, ou import de véhicule de l'étranger .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yqa475KP

je l'ai acheté neuve "www" directement auprès du concessionnaire principale au Maroc "la sopriam".

 

J'ai pas reçu de courrier.

 

Quand es ce que la campagne a eu lieu ?

 

Merci alexderennes pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir673fk

C'etait en Septembre 2008: Gros coup de coeur lorsqu'elle est sortie. Nous l'avons choisi couleur Mativoire avec le toit panoramique. Interieur noir. Nous avons attendu 4 mois pour l'avoir. Première déception, l'interieur est beige et pas noir. C'est une erreur...elle ne se fait pas en noir . En 1 an de temps, nous avons eut : la plage arrière cassée, elle s'est décroché toute seule (dans la 1ere semaine). puis un vérin de coffre (au bout d'un mois), au 5ème mois, un problème électronique(la voiture calai et affichai :"filtre anti-pollution defaillant", puis la climatisation .......au bout de 1 an, à la première révision un bonus : les pneus et les freins. le pommeau est usé, les intérieurs de porte perdent leurs peintures. le siège conducteur est craquelé....non garantie ..evidemment.

 

Le 11/10/11 : Je suis toujours embêter. Re changement de pneus et de freins depuis peu. Mon véhicule a maintenant 76000 km et la butée d'embrayage fait des siennes. Au bout de 1mois 1/2 d'attente auprès de notre garage, je viens d'apprendre que l'extension de garantie ne prend pas en compte ce problème (embrayage garantie seulement 20000 km).Le garage me demande 911 € pour faire la réparation. Déjà qu'ils n'ont pas pris en compte la sellerie vieilli prématurément. En plus, elle est très mal coté à l'argus car depuis 2 ans 1/2, ils ont sortis 2 nouvelles phases. Vendre ce véhicule d'occasion....c'est vraiment pas faire un cadeau a l'acheteur, d'ailleurs certains concessionnaire préfère de pas faire d'offre de reprise quand on se renseigne pour changer de véhicule.Je suis dégoutée...Une voiture à ce prix là.....c'est un cauchemar !

 

Que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

salut,

 

tu habites ou dans l'oise?

 

car moi aussi j'y suis, j'ai une valise diag citroen (lexia) et je veux bien jeter un oeil à ta voiture, pour confirmer les dire du garage et peut etre trouvé une solution moins onéreuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait en Septembre 2008: Gros coup de coeur lorsqu'elle est sortie. Nous l'avons choisi couleur Mativoire avec le toit panoramique. Interieur noir. Nous avons attendu 4 mois pour l'avoir. Première déception, l'interieur est beige et pas noir. C'est une erreur...elle ne se fait pas en noir . En 1 an de temps, nous avons eut : la plage arrière cassée, elle s'est décroché toute seule (dans la 1ere semaine). puis un vérin de coffre (au bout d'un mois), au 5ème mois, un problème électronique(la voiture calai et affichai :"filtre anti-pollution defaillant", puis la climatisation .......au bout de 1 an, à la première révision un bonus : les pneus et les freins. le pommeau est usé, les intérieurs de porte perdent leurs peintures. le siège conducteur est craquelé....non garantie ..evidemment.

 

Le 11/10/11 : Je suis toujours embêter. Re changement de pneus et de freins depuis peu. Mon véhicule a maintenant 76000 km et la butée d'embrayage fait des siennes. Au bout de 1mois 1/2 d'attente auprès de notre garage, je viens d'apprendre que l'extension de garantie ne prend pas en compte ce problème (embrayage garantie seulement 20000 km).Le garage me demande 911 € pour faire la réparation. Déjà qu'ils n'ont pas pris en compte la sellerie vieilli prématurément. En plus, elle est très mal coté à l'argus car depuis 2 ans 1/2, ils ont sortis 2 nouvelles phases. Vendre ce véhicule d'occasion....c'est vraiment pas faire un cadeau a l'acheteur, d'ailleurs certains concessionnaire préfère de pas faire d'offre de reprise quand on se renseigne pour changer de véhicule.Je suis dégoutée...Une voiture à ce prix là.....c'est un cauchemar !

 

Que faire ?????

 

 

On peut trés bien avoir le Mativoire avec l'intérieur noir??? Ton concessionnaire c'est gouré ou c'est une export?

 

Vérin de coffre Tourer => Rappel officielle Citroen t'as pas eu la lettre

Plage arrière => Pris en charge probleme connu

Filtre antipollution blabla => Rappel officielle changement BSM

 

Pb d'embrayage => fait un courrier à Citroen France, moi j'ai rien payé (l'embrayage patinais) à 84 000 km!

Reprise => Elle se vends bien la C5, t'as mis une annonce entre particulier (quand tu aura fait l'embrayage, hein) parceque les reprises garages même une Audi tu pleures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir673fk

Et oui Vinsouille...

 

Pour la couleur intérieur, je pense surtout qu'ils se sont gourés au moment de passer la commande.

Nous étions tellement pressés, qu'on la prise quand même.

 

Pour le verrin : il a cassé avant qu'ils aient le temps de m'envoyer une lettre :lol:

Pour la plage arrière : pas de problème

Pour le changement BSM : c'était aussi avant qu'ils aient le temps de m'envoyer une lettre

 

Par contre elle a eut 2 rappels officiels : pour un joint de pare-brise et l'autre je sais plus trop.

 

J'ai déjà fait un courrier à Citroen France pour tous les problèmes, une personne que j'ai eut au téléphone m'as carrement envoyer boulés en me disant que pour la sellement c'est non et que pour le reste " De quoi, vous plaignez vous, Vous n'avez rien payé en plus"

 

Mais tu as raison, je vais encore essayer....on ne sait jamais.

 

Après avoir réparer l'embrayage, je ne sais pas si je vais la vendre.....j'aurai trop peur d'avoir les nouveaux acquéreurs sur le dos ;)

32681036.jpg.8c865b58759560c781a4a7772b33dce0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...