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Xantia

pb injecteur pilote xantia 2.1 td


Invité §gla182yR

Messages recommandés

Invité §gla182yR

Bonjour

Désolé si le sujet a déjà été traité mais J'ai vainement chercher des infos sur les pb injecteurs 2.1td ou peut être ai-je mal vu

 

Je possède une xantia 2.1td sx, sans code de demarrage, de 03/98 260000 cm et je commence à avoir quelques Pb injection mais sans que des voyants s’allument. En effet cela s'est d'abord traduit par des bruits tres aléatoires de "gros diesel" avec perte de puissance et fumée, qui disparaissaient assez rapidement puis revenaient ...des fois (en ville comme sur voie express).

Dans un premier temps j'ai mis un produit dans le gasoil puis quelque semaines apres le garagiste citroën "chinte" le connecteur : du mieux mais pas totalement résolu.

Après retour à l'atelier, il me dit que cela vient de l'injecteur pilote (Pompe injection Lucas) : coût 240 euros hors pose.

j'ai également remarqué des petites baisses de regime furtives à peine perceptibles sur voie express

Mes questions :

* puis-je en prendre 1 à la casse et le monter à la place ? Mais ou est-il situé (par rapport à la courroie de distribution?).

* difficultés particulières, outils... ?

 

J’oubliais : lorsqu'elle n'a pas démarré depuis quelques jours le moteur à du mal à se lancer, un peu comme quand une batterie est à plat, y a t-il un lien ? Ou est-ce une autre panne qui se dessine à l'horizon....

 

Merci d'avance

GL

 

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L'injecteur pilote est celui qui est le plus proche de ta courroie de distribution, et pour le reconnaitre c'est le seul des 4 avec un fils éléctrique dessus.

 

Plutot que de le rechercher a la casse, renseigne toi chez un diéséliste pour le réparer tout simplement.

 

Quand a la difficulté pour le démonter et remonter, aucun en particulier sinon que pour le resserer utilise une clé dynamométrique si possible. Ah oui j oubliais, comme ton garagiste a "chinter" ton connecteur, va falloir que tu coupes le fils au moment de la dépose et que tu le "re chinte" quand tu le reposes.

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Invité §gla182yR

L'injecteur pilote est celui qui est le plus proche de ta courroie de distribution, et pour le reconnaitre c'est le seul des 4 avec un fils éléctrique dessus.

 

Plutot que de le rechercher a la casse, renseigne toi chez un diéséliste pour le réparer tout simplement.

 

Quand a la difficulté pour le démonter et remonter, aucun en particulier sinon que pour le resserer utilise une clé dynamométrique si possible. Ah oui j oubliais, comme ton garagiste a "chinter" ton connecteur, va falloir que tu coupes le fils au moment de la dépose et que tu le "re chinte" quand tu le reposes.

 

 

merci d'avoir répondu aussi rapidement :jap:

la voiture est toujours au garage et il attend ma réponse pour l'achat de l'injecteur.

je pense que je vais la récupérer et faire comme tu m'as dit.

as-tu déjà eu ou entendu parlé de ce pb de bruit de vieux diesel!!

tu penses quoi :

- du fait que 2 ou 3 jours de garage suffisent pour qu'elle ait du mal à se lancer (batterie récente) ?.

- et qu'il y aient de mini baisses de regime à peine imperceptibles mais réelles.

a+ merci

 

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Ce bruit de vieux diesel ca peut provenir a cause de ton injecteur, comme pour le mauvais démarage et la baisse de régime. Et tout tes problemes peuvent également venir de ta pompe a injection.

 

Quand est il de tes filtres a air et gasoil??

 

Et si j'étais toi, avant de faire quoi que ce soit, j'enleverais mon filtre a gasoil et je regarderais si au fond de la cuve, il y a des traces de limailles ou pas??

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Invité §gla182yR

re eser67

 

la pompe avait l'air bien, disons qu'on ne voit pas de fuite de GO.

j'ai fait la derniere vidange il y a moins de 7 000 Km et je n'avais rien remarqué de special .

elle démarre bien mais disons qu'elle manque de "peche" pour lancer le moteur. c'est un peu du genou ! lol

de la limaille ou fond de la cuve GO voudrait dire quoi ?

 

 

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Le fait de ne pas avoir de fuite de GO ne veut pas forcément dire que ta pompe est bonne. Ca peut etre un defaut interne, notamment des roulements dans ta pompe qui sont usés, dans ce cas tu aurais de la limaille dans la cuve GO, d'ou ma question.

 

 

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Invité §td1111no

je corrige un injecteur pilote ne se répare pas, contrairement aux injecteurs normaux, en général c la partie éléctrique qui grille, à voir avec ton dieseliste ou sur internet

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Invité §gla182yR

Bonjour,

le garagiste citroen a été catégorique et m'a dit que c'était l'injecteur pilote. Après quelques recherches je viens d'en d'acheter 4 injecteurs occasions 160.000 km pour 50 euros. je vais les recevoir pour samedi j'espère.

je vous tiendrai au courant.

merci à vous

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Invité §gla182yR

je corrige un injecteur pilote ne se répare pas, contrairement aux injecteurs normaux, en général c la partie éléctrique qui grille, à voir avec ton dieseliste ou sur internet

 

 

ca y est l'injecteur pilote est changé - déjà plus de 300 km deja et plus de bruit de vieux diesel. reste plus que le ptit soucis de demarrage à régler. (quand elle n'a pas ete utilisée depuis 2 à 3jours). Batterie ? démarreur ? je teste la batterie chez le garagiste jeudi.... suite au prochain épisode.

 

 

 

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Invité §Ano637bx

Bonjour j ai un 806 2,1td 280 mkm j ai mon injecteur pilote ki fuit je l ai changer par un d occasion et aapres 100km rebelotte il se met a fuire a sa base kelkun pourrais t il m aide

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