Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv710pQ

 

Justement j'en ai lu que du mal de cet ABS et je n'aime pas la sensation que retransmet la pédale de frein en conduite de tous les jours (trop molle), je verrai ce que cela donne sur circuit.

Peut être y a t'il moyen de désactiver l'abs?

 

 

Completement d'accord avec la sensation sur la pedale de frein, ca fait un peu playstation. Et ca fait bizarre quand la pédale remonte sous le pied quand l'ABS s'active, encore que on s'y fait plus ou moins. Vérifies le liquide de frein si c'est un peu mou..

 

Y'a moyen de désactiver l'ABS en déconnectant les capteurs par contre je suis pas sur que ca passe au controle technique...

 

D'un autre coté j'ai fait un arret d'urgence a cause d'une piéconne. Heu piétonne, qui avait décidé d'inventer la priorité piétons juste au moment ou je passais par la. 50 a zéro en moins de 2 metres, il faut admettre que ca le fait. Si j'avais eu mon ancienne 1.1 a ce moment la, je lui aurais cassé les jambes ou pire... A part ca, si l'ABS se met en route, c'est vraiment que tu roules un peu trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv710pQ

Ben ca dépend, moi ca me plait bien...

Après quand tu vois le tuning, ca arrive de croiser des saxo 1.1 maquillée en vts ou des 205 td en gti!!

Et le pire c'est qu'ils ont vraiment l'air de croire rouler en sportive.................................................jusqu'a ce que j'atteigne 4500 tours...

 

 

heheh, j'en avais un derriere moi l'autre jour. C'est extremement drole d'avoir un Jacky en 1.1 qui te colle au cul pendant une paire de kilometres en ville, jusqu'a l'entrée de l'autoroute. Apres tu mets la seconde... Mais qu'est ce que c'est que ce petit truc qui rétrécit dans mon rétro ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Completement d'accord avec la sensation sur la pedale de frein, ca fait un peu playstation. Et ca fait bizarre quand la pédale remonte sous le pied quand l'ABS s'active, encore que on s'y fait plus ou moins. Vérifies le liquide de frein si c'est un peu mou..

 

Y'a moyen de désactiver l'ABS en déconnectant les capteurs par contre je suis pas sur que ca passe au controle technique...

 

D'un autre coté j'ai fait un arret d'urgence a cause d'une piéconne. Heu piétonne, qui avait décidé d'inventer la priorité piétons juste au moment ou je passais par la. 50 a zéro en moins de 2 metres, il faut admettre que ca le fait. Si j'avais eu mon ancienne 1.1 a ce moment la, je lui aurais cassé les jambes ou pire... A part ca, si l'ABS se met en route, c'est vraiment que tu roules un peu trop fort

 

 

 

Je te rassure sur route je ne le déclanche pas (sauf peut être le jour où un piéton ou un animal me fera une frayeur), par contre sur circuit on tape très fort sur les freins et j'espère que l'ABS ne sera pas trop intrusif.

Pour le moment c'est juste que sur la 205 et même la 206 j'avais plus de duretée au niveau de la pédale de frein ;)

Mais je pensais aussi à faire contrôler mon liquide de frein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

Bin si ca tenait qu'a moi, pour aller sur un circuit je mettrais des disques/étriers plus gros :D

 

et je confirme que l'ABS se met en route quand on tape dedans, et aussi sur un tarmac de mauvaise qualité. Mais bon ca devrait pas etre le cas sur circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Bon et bien moi je vais mettre une option sur ta VTS pour dans quelques années quand tu la revendras !!

Je craque !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonsoir et bonne année aux membres de la section citroen!

 

Bon depuis le début de la semaine j'ai pu tester la VTS sur la neige, ben sans termogommes c'est la misère...

 

La VTS est trop basse, trop ferme au niveau suspension, trop légère du train arrière et les pneus en 195 45 15 n'aident vraiment pas :/

 

Ce soir je me suis resté planté dans une congère à 30km de chez moi... alors qu'une new beetle tuning a réussi à passer juste avant.

 

Merci aux personnes qui m'ont aidé à en sortir :bien:

 

C'est la première fois que je vois autant de neige en normandie, mes parents ont 45cm sur le route devant chez eux dans l'eure :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Très belle saxo et je dirais meme magnifique car moi aussi je suis du 27 :D sa fait plaisir de retrouver des confrères du 27 :p et sinon toi aussi bonne année et continue a en prendre très grand soin et en plus c'est une vts comme la tienne que je voulais :lol: mais j'ai pris le 1.1 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Actuellement ce serait en mode crados avec malheureusement de bonnes traces de sel un peu partout...

 

Je peux pas la laver il ne dégèle pas de la journée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La GTI

Les + :

Moteur qui pousse dès 2500tr

Fermeté de toutes les commandes

sensations d'atttaquer à des vitesses raisonables

chassis très joueur

 

Les - :

Moteur fatigant sur long trajets à vitesse stabilisée

bruits très nombreux dans l'habitacle

performances "modestes"

efficacité globalement moyenne aujourd'hui

 

La VTS

les + :

moteur plus performant

efficacité suppérieure

confort de roulement (moins de bruits parasites moteur plus discrèt à vitesse stabilsée)

Direction plus douce en manoeuvres

 

Les - :

moteur plus creux (réveil à partir de 4000/4500tr)

presque trop efficace au quotidien faut vraiment attaquer pour avoir les sensations de la GTI (bruit et secousses...)

commandes trop souples en conduite sportive (direction et surtout freins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ma prochaine journée circuit sera le 13 mars prochain sur le circuit des écuyers.

 

J'attend de savoir si je le fais en saxo ou 205 (journée organisée par un club d'anciennes) mais si je peux y aller en saxo je vais enfin savoir ce que donne la saxo en mode GROSSE arsouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax331yr

Salut,

 

la photo sous le capot est très belle (en première page). Rien à voir avec ma 1.5D :D. On voit tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine journée circuit sera le 13 mars prochain sur le circuit des écuyers.

 

J'attend de savoir si je le fais en saxo ou 205 (journée organisée par un club d'anciennes) mais si je peux y aller en saxo je vais enfin savoir ce que donne la saxo en mode GROSSE arsouille :D

 

Ah oui, tu vas te régaler sur circuit...

 

 

Elle est "un peu" faite pour ca cette charette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

J'ai eu la réponse :D

 

La saxo va pouvoir exprimer son potentiel au millieu de vielles renault (alpines, gord' et j'espère 5 turbo [:bigboul52:7] )

Il devrai y avoir aussi quelques 205 GTI :sol:

 

En plus 108€ pour les ecuyers ça reste "raisonable" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

non le 13 mars

J'éssaye de faire une "pause" en saison hivernale (piste froide et souvent humide et tu te les caille un fois sortie de la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Ok, intéressant, on aimerait bien tester la Porsche sur circuit..

Toutes les voitures sont acceptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ok, intéressant, on aimerait bien tester la Porsche sur circuit..

Toutes les voitures sont acceptées ?

 

 

Yes toutes les sportives sont acceptées.

Il faut juste avoir un CT valide un casque pour le conducteur et le passager (maxi 2 personne par auto en piste)

Je t'envois le lien pour t'inscrire si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

Et la saxo alors? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ce n'est pas si grave Chico, inscris la tienne et rivalise contre ces merguez de Porsche, de R5 Turbo et autres VTS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bas te sent pas obligé, je l'aime bien en bleu :o

 

Quoique en ce moment elle est bleu mais seulement au dessus de la baguette latéralle, en dessous elle est gris/bleu/sel/sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...