Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

J'aime bien la RS1 en jaune, surtout que tu n'a pas renault sport derrière et que la sortie d'échappement est discrète sur la RS1.

 

En arrivant derrière on pourrait vraiment croire à une clio de laposte :cyp:

 

Edit: je viens de parcourir ton topic, j'ai vu que d'autres ont pensé la même chose que moi, sympa la photo devant la poste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

 

Ta Saxo est magnifique, c'est mon rêve cette petite bombe :rs:

 

Bonne route à toi :bien:

 

 

ouh.... tu as des reves modestes ... ton papa t'a enlevé ton argent de poche? Tu pourras pas aller à la Vigie avec un W12, ou un s4 ..

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

ouh.... tu as des reves modestes ... ton papa t'a enlevé ton argent de poche? Tu pourras pas aller à la Vigie avec un W12, ou un s4 ..

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

Intéressante ton intervetion :jap:

 

Sinon depuis ce midi la sax' et la GTI ont une nouvelle keupine :o

 

528491166_saxo20GTT1.jpg.9ff3be1cfcd664b9a004930392fc7977.jpg

 

P5290015.jpg.85110a4275284dc72e0c6a5ad2eaf111.jpg

 

=> Ma petite dernière: une super 5 GT turbo de 85. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

J'aimerai bien mais j'ai pas la place et surtout pas assez de sous pour acheter tout ce qui me plairait :/

 

Le jour où j'ai un garage plus grand une Golf I GTI les rejoindra à moins que ce ne soit une miata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien mais j'ai pas la place et surtout pas assez de sous pour acheter tout ce qui me plairait :/

 

Le jour où j'ai un garage plus grand une Golf I GTI les rejoindra à moins que ce ne soit une miata ;)

 

 

Le con :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

 

Décidemment tu as de très bons goûts concernant l'automobile et les vraies sportives comme on en fait plus...

Ta GT Turbo est splendide :love: (j'ai fait un saut sur le topic car là on ne voit trop rien)

 

Ca doit être dur le WE au momlent de choisir qu'elle bête sortir pour se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:peur:

 

 

C'est ce que j'ai resenti quand j'ai écrasé la pédale de droite alors que j'étai lancé à 30km/H en 2ème dans une montée. Les légères pertes d'adhérence m'ont fait comprendre quelle pompe à feu est la GTT :cyp:

 

 

Décidemment tu as de très bons goûts concernant l'automobile et les vraies sportives comme on en fait plus...

Ta GT Turbo est splendide :love: (j'ai fait un saut sur le topic car là on ne voit trop rien)

 

Ca doit être dur le WE au momlent de choisir qu'elle bête sortir pour se faire plaisir :)

 

 

Va falloir que je me fasse un planning pour toutes les faire tourner, ah mon avis y'a pas que le week end que le choix va être compliqué :ddr:

Mais j'envisage de restaurer la 205 donc elle risque d'être indisponible un certain temps, ça limitera les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

Va falloir que je me fasse un planning pour toutes les faire tourner, ah mon avis y'a pas que le week end que le choix va être compliqué :ddr:

Mais j'envisage de restaurer la 205 donc elle risque d'être indisponible un certain temps, ça limitera les choix.

 

 

Etant proprio d'une Sax' VTS également, peux-tu me faire un petit comparatif entre la GTT et la VTS, si tu as assez de recul. :)

Quelle est la grosse différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben je vais essayer même si je n'en suis qu'à 150km comme conducteur de GT turbo.

 

Alors aspect extérieur:

Les 3 ne font pas dans la discrétion, la saxo bleu avec ses jantes 15 et le kit VTS se voit de loin, la 205 même si on lit souvent qu'elle est élégante, n'est finalement pas très discrète avec ses extensions foncées qui tranchent bien avec le gris clair. La GTT c'est encore pire, le kit carrosserie étant en plastique granuleux teinté dans la masse et de couleur différente de la carrosserie avec des grilles d'air dans les extensions d'ailes arrière, un non initié pourait croire à du tuning :w:

 

L'intérieur:

La 205 et la super 5 ont pris un méchant coup de vieux...

Plastiques de toutes les couleurs pour la super 5 et ergonomie du tableau de bord douteuse un volant placé un peu haut je trouve mais une ergonomie du pédalier parfaite (pédale d'accélérateur en forme de L inversé qui facilite le talon pointe) et des sièges qui maintiennent super bien.

Commandes de chauffage à tirettes façon 70's pour la 205 un véritable élevage de criquets, une position de conduite "parfaite" et confortable pour mon gabari mais des sièges qui maintiennent un peu moins bien et un écart trop grand entre la pédale de frein et l'accélérateur qui nécessite une certaine souplesse de la cheville droite.

La saxo c'est déjà plus joliement présenté, tout en rondeurs ça reste "moderne" même si c'est en plastiques durs, je trouve l'ergonmie du tableau de bord bien pensée mais certains détails agacent comme la position du lève vitre et le volant en plastique. Les sièges ne maintiennent rien du tout et le pédalier est infernal, décallé sur la droite et qui ne me permet pas de placer mes pieds comme j'aime.

 

Le moteur:

Finalement c'est le plus fénéant le plus gueulard :w:

La GTI est celle qui fait vraiment le plus beau bruit, le plus asourdissant aussi lors de longs trajets sur autoroute.

La GTT fait le même bruit qu'une 4L au démarrage et le turbo étouffe le bruit quand on monte dans les tours, finalement c'est agréable sur autoroute mais décevant sur petite route.

Celle qui tire son épingle du jeu est finalement la saxo, discrète sous 4000tr (parfait à 130 sur autoroute) la sonorité de son moteur est sympa au delà.

La GTI ça pousse pas fort mais ça pousse dès les bas régimes avec l'auto qui se cabre à l'accélération, les sensations sont super même si les perfs sont très modestes Par contre dans le bas du compte tour le moteur est rugeux, la conduite dans les bouchon est un calvaire, ça broutte et l'embrayage assez dur n'aide pas à avoir des accélértions fluides.

La saxo comme tous les petits moteurs 16 soupaes donne toute sa verve au dessus de 4500tr mais dans les tours c'est un vrai petit démon (les 7200tr :lover: ) Le moteur est facile à vivre au quotidien, très linéaire.

La GTT quand tu appuis il y a un léger temps de réponse perceptible mais dès que le turbo est en charge t'es plaqué dans le fond de ton siège, cela en est même assez surprenant si l'on tient compte du fait qu'il ne développe "que" 115cv. J'ai fait un peu de ville avec et un peu de bouchons, le moteur se comporte bien mais il a la réputation de chauffer il faut donc y faire attention. Par contre je crain les démarrage l'hivers et la gestion du starter manuel :peur:

 

La boite:

La boite de la GTI a du jeu dans la commande, c'est déroutant au début, mais une fois le coup pris les vitesses passent assez bien, l'étagement des rapports de boite est parfait.

La commande de boite de la saxo est bien meilleure, il n'y a presque pas de jeu, l'étagement est toujours aussi bon, par contre elle a la réputation d'être fragile, double débrayage obligatoire en mode arsouille (c'est là qu'on regrette encore plus son pédalier à chier) :/

La commande de boite de la GTT me donne l'impression d'être plus lente, il faut vachement décomposer les mouvements je trouve mais elle ne semble pas avoir de jeu, les rapports sont super courts sur les 2 premiers rapports.

 

Le chassis:

La 205 a un train avant juste ENORME (surtout en le replaçant dans son contexte en 84), la direction est d'une précision chirurgicale, l'absence d'assistance donne un super feeling avec le volant par contre elle a du rappel et il faut faire gaffe notemment sur circuit quand il fait humide. En manoeuvre la direction est lourde, j'aimerai pas faire un créneau spéciale Paris avec :cyp:

Le train arrière est joueur, ça peut surprendre sous la pluie mais quand on commence à bien sentir le décrochement quel pied :rs:

En conduite de tous les jours, la suspension peut paraître tape cul, le moindre trou ou dos d'âne te renvoie sèchement.

La saxo, c'est l'efficacité à l'état pur, elle a une bonne direction quoiqu'un peu trop assistée à mon goût en conduite sportive, un train avant ultra précis, un arrière que je trouve très stable (par rapport à la GTI j'entent :ddr: ) Je la trouve vraiment confortable pour un daily même si les pneus en taille 45 me font redouter les trous et bordures.

La GTT a une direction très lourde en manoeuvre mais elle s'allège énormément avec la vitesse, mais alors vraiment, il va falloir que je m'y habitue. Je la trouve moins "tape cul" que la 205 en conduite pépère, pour la conduite sportive je ne peux pas encore me prononcer mais je pense que la réputation de motricité précaire n'est pas usurpée ;)

 

Bref ce sont vraiment des auto aux caractères très différents, elles sont bourées de défauts qui font leur charme, mais elles ont surtout d'énormes qualitées. Elles ne peuvent pas plaire à tout le monde tant elles sont différentes mais moi j'aime bien l'idée de rouler suivant l'humeur du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Merci pour ce compte-rendu complet, je n'en demandais pas autant mais je ne pouvais avoir mieux :jap:

 

Tu as bien de la chance d'avoir ces 3 maginifques autos dans ton garage (enfin presque seulement 2 peuvent y coucher :D), tu es propriétaire des 3 sportives "GTI" françaises, manque plus que la vraie GTI, Golf1 1800 et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer une Golf 1, j'ai déjà essayé plusieurs golf II GTI 16 mais j'ai vraiment trouvé qu'elles manquaient de caractère, un peu comme les clio 1 16s et 16v...

 

Mais la golf I que ce soit en 1800 ou 1600, il va vraiment falloir un jour que je l'essaye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Magnifique la Gtt, super ton récapitulatif au sujet des 3 sportives :)

 

Tu es de Seine Maritime ? car je vois la Five est du 76 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Magnifique la Gtt, super ton récapitulatif au sujet des 3 sportives :)

 

Tu es de Seine Maritime ? car je vois la Five est du 76 :)

 

 

Je suis en normandie :w: l'une est immatriculée dans le 27, une dans le 14 et la dernière dans le 76 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Super sympa la GTT ! :love:

Mon père en a eu une il y a de cela 20 ans et il en garde un très bon souvenir ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

Je suis en normandie :w: l'une est immatriculée dans le 27, une dans le 14 et la dernière dans le 76 :ddr:

 

 

:ddr:

 

Tu visite bien la Normandie toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

 

Je suis en normandie :w: l'une est immatriculée dans le 27, une dans le 14 et la dernière dans le 76 :ddr:

 

 

Pour brouiller les pistes..... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je connais une bête curieuse qui a à du mal à se fixer quelque part en Savoie ou Haute Savoie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

:ddr:

 

Je vais revenir dans le "droit chemin" dès qu'elle sera réparée, tant pis pour l'immat qui était la même depuis sa sortie de concession, ca deviendra un XX-000-XX :bah:

 

Avec le 74 en bout de plaque, quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Les nouvelles du jour, titine a une crevaison lente à l'arrière droit, j'ai pris une grosse agraphe type agraphe de cartons de déménagement, je pense que c'est en allant jeter mon gazon à la déchèterie.

 

Du coup comme le pneu faisait déjà la gueule (ben oui il a l'âge de l'auto) je vais remplacer les deux arrière et comme vous l'aviez vu j'avais acheté un set de jantes pour me faire une monte de pneu circuit, donc je vais chercher 4 pneus (vas faire mal au porte feuilles)

 

Donc la sax' va enfiler de nouvelles chaussettes à savoir 4 goodyear GSD3 et pour le circuit elle chaussera les continental qui sont déjà monté à l'avant et qui ont déjà encaissés une sortie circuit.

 

La prochaine sortie est prévue le 26 juin et ce sera à Dijon, je dois donc faire la vidange et je vais regarder un peu les freins avant et surement faire une vidange du liquide de freins.

 

Sinon pour la sortie on y va à un groupe de 5, avec moi il y aura donc une clio III RS luxe phase 1, une jaguar XJR V8 compresseur et boitoto, une 350Z, une S2000, je vais surement faire office de chicane mobile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Salut!

Sinon pour la sortie on y va à un groupe de 5, avec moi il y aura donc une clio III RS luxe phase 1, une jaguar XJR V8 compresseur et boitoto, une 350Z, une S2000, je vais surement faire office de chicane mobile :cyp:

 

 

J'aime ton état d'esprit :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben dijon c'est un circuit où la puissance est assez importante, j'ai un déficit de 80cv par rapport à la moins performante des auto du petit groupe que l'on forme, mais je pense ou du moins jespère pouvoir taquiner la jag' avec sa boite auto et l'inexpérience du circuit en automobile de son proprio ;)

 

Ca aurai été un tourniquet du type clastres, dreux ou abbeville, je n'aurai pas dis la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ah merde pour la crevaison...c'est l'occasion de cganger tes pneus ! :)

 

Sympa la sortie sur circuit, tu y vas bien accompagné en tout cas :sol:

En effet ta Saxo est bien trop gentille par rapport aux autres, mais bon tu vas bien te faire plaisir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais mais les PE2 plus personne n'en a en stock en 195 45 15 et michelin ne donne pas de délais pour en avoir.

Saloperie de dimensions batardes.

 

Mais bon j'ai souvent entendu les gens se plaindre des flans un peu mou des PE2 pour le circuit alors que les GSD3 j'en ai souvent entendu parler en bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...