Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv710pQ

Ah merde pour la crevaison...c'est l'occasion de cganger tes pneus ! :)

 

Sympa la sortie sur circuit, tu y vas bien accompagné en tout cas :sol:

En effet ta Saxo est bien trop gentille par rapport aux autres, mais bon tu vas bien te faire plaisir quand même !

 

 

n'importe manteau, ca se répare une crevaison :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

Le pneu est au témoin et il a 8 ans donc je préfère le changer ;)

 

Et une réparation ne se réparre que quand la bande de roulement est touchée pas sur les flans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710pQ

Le pneu est au témoin et il a 8 ans donc je préfère le changer ;)

 

Et une réparation ne se réparre que quand la bande de roulement est touchée pas sur les flans.

 

 

Ah d'accord, j'avais pas vu que c'était sur le flanc. Dans ce cas la, ouai il vaut mieux se depecher de le changer. C'est un peu plus dangereux que la crevaison habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dijon c'est un circuit où la puissance est assez importante, j'ai un déficit de 80cv par rapport à la moins performante des auto du petit groupe que l'on forme, mais je pense ou du moins jespère pouvoir taquiner la jag' avec sa boite auto et l'inexpérience du circuit en automobile de son proprio ;)

 

Ca aurai été un tourniquet du type clastres, dreux ou abbeville, je n'aurai pas dis la même chose ;)

 

 

Pourtant avec pas grand chose la Clito est à ta portée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mais j'aime les autos qui n'avancent pas :cyp:

 

T'en tire une plus grande fièreté quand tu tiens voir bat une auto plus puissante et/ou super préparée, puis ça te donne une bonne excuse quand tu ne suis pas les autres (mauvaise foie quand tu nous tiens) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Aussi oui, mais une grosse paire plus un bon chassis ça donne encore mieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Aussi oui, mais une grosse paire plus un bon chassis ça donne encore mieux :ddr:

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La sax et quasiment prête pour samedi, en gros il ne me reste plus qu'à lui mettre un coup de propre :sol:

 

Sinon j'ai reçu la liste des participants pour ma journée slick et stock :D

 

Dans mon groupe d'auto il y aura:

Mazda RX8, clio II et III RS, Westfield, M3 et M3 E30, lotus élan et élise, Porsche 911 3.2L et 911 E, boxter spyder, BMW 135i, 325i, Z3M, 538i, honda S2000, opel speedster, corvette C5, citroen ax sport, DS3 et une autre saxo 16v, audi quattro UR et Groupe B réplica, TT, S4, 106 XSI, 206? et 207 SW :w: , alpine A610, Yaris cup, sub impreza GT, Jag XJR... Et ça on peu le considérer comme le groupe des "petites autos" :ddr:

 

Dans les deux autres groupes avec lesquels on roulera en open pit lane en fin d'après midi y'a du GT3, GT3 RS, GT3 club sport, beaucoup de trucs qui se terminent en cup, du 111s, 111r, focu Rs-r, LP560, nissan GTR, 997 GT2 :ouch: 360 chalenge stradale et 430 suderia :lover: x-bow et x-bow ABT :peur: ... Bref du gros monde :D

 

Quand je vous dit que je vais faire chicane mobile :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

J'ai fait une grosse partie du chemin, je m'arrête à Auxerre pour pouvoir manger et dormir tranquilou, le coffre de la sax' est plein comme un oeuf :w:

 

Demain décollage à 6H30 pour arriver à Dijon avant 8H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Rentré de ce week ende de folie.

 

Et bien dijon c'est un circuit où il faut vraiment avoir une auto puissante et une bonne paire de co******, et je viens de me rendre compte que je n'ai ni l'un ni les autres...

 

Des petites autos, j'ai vu, une yaris cup, je l'ai fumé mais aucun mérite... la 106 XSI vidée arceautée jantes 15 pouces, je le dominait en ligne droite mais dans la partie sinueuse by by la 106.

La 206 était une 206 Coupe peugeot donc préparée juste ce qu'il faut pour que je ne puisse lutter...

La 207 SW je ne l'ai pas vue mais j'ai vu une 207 RC coupe peugeot donc là pareil...

La DS3 appartenait à un garagiste elle était intégralement vidée, il avait même viré les anti brouillard avant

L'AX était aussi vidée et arceautée, je ne l'ai pas croisée sur la piste, il a eu une avarie mécanique en début d'après midi.

L'autre saxo VTS, phase 2 bleu grand pavois aussi était vidée, elle avait des jantes OZ super ou ultra legerra et des élargisseurs de voie de 16mm, j'ai pas vu s'il y avait une prépa sous le capot, mais là aussi je ne l'ai pas croisé sur la piste.

 

Il y avait une 306 S16 phase 2 dans le sinueux je faisait illusion en le tenant, dans les courbes rapides et la ligne droite je ne pouvais lutter.

J'ai aussi tenu tête pendant une session à une 911 type 964 cabriolet, il me la mettait profond dans la ligne droite et dans le sinueux je revenais sur lui au point qu'il me genait mais il ne ma jamais laissé passer :/

 

Je n'ai pas eu besoin de passer la 5ème au bout de la ligne droite j'arrivait en fond de 4ème à 185 compteur avant d'arriver sur un gros freinage (virage à droite à 100km/H environ)

 

Sinon du petit groupe de potes qu'on était je ne suivais personne (XJR V8 compresseur 375cv, S2000 full stock, 350Z 280cv et clio III RS)

Sinon la clio ne me ridiculisait pas trop dans la ligne droite ni la partie la plus sinueuse mais dans les courbes rapides je ne pouvais pas suivre.

La XJR a fait gravier, rien de bien méchant, la peinture abimée et des cailloux coincés entre la jante et le pneu.

 

Une clio cup a explosé son devant, une série 1 (135i je crois) a tapé le rail, bilan devant explosé et arrière gauche bien froissé, une élise a vomi son liquide de refroidissement au stand et une 911 s'est arrêtée en cour de session sur le bord de la piste.

 

Moi j'ai flingué mes freins avant, bref dijon prenois c'est pa une piste pour les tafioles :oui:

 

Sinon pas de vidéos ce coup-ci des photos à venir par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Elle est partie toute seule, comme une grande :/

(c'est ca quand on a tout d'une grande :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Elle est partie toute seule, comme une grande :/

(c'est ca quand on a tout d'une grande :cyp: )

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Puis celle là c'est c'était une cup donc la verson de compet vidée arceautée ultra rabaissée (le rayon de braquage :w: )

 

Résultat devant explosé, un slick avant explosé, radiateur mort, si le moteur n'a pas pris un coup de chaud dans la manoeuvre ça sera bien (plus de liquide alors que le moteur était super chaud) pourtant dans la vidéo la sortie ne semble pas violente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon ça manque un peu de photos ce topic, j'ai donc recherché dans mes photos et j'ai trouvé ça.

 

Celle là date de l'hiver dernier:

 

PC130019.jpg.c7081aa376a457ebc5d60a38f99fe03b.jpg

 

Celle là a été prise dans les stands de dijon on dirait un peu David contre Goliath :w:

 

DSCN1696.jpg.9f7e3ca9c637f8c95e6d32eee68baa73.jpg

 

Ca me rappelle un peu celles ci prise sur notre ancien lieu de travail :cyp:

 

SP_A0165.jpg.13efc44aeffdc1565a71395d8a506f8e.jpg

 

SP_A0167.jpg.05c813a4f4381414a68ffc1e098cdd07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir612mu

Bon ça manque un peu de photos ce topic, j'ai donc recherché dans mes photos et j'ai trouvé ça.

 

Celle là date de l'hiver dernier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/PC130019.jpg

 

Celle là a été prise dans les stands de dijon on dirait un peu David contre Goliath :w:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/DSCN1696.jpg

 

Ca me rappelle un peu celles ci prise sur notre ancien lieu de travail :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/SP_A0165.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/SP_A0167.jpg

 

 

La 1ere est..............

 

 

 

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

...

...

 

Et depuis hier c'est fait, je suis propriétaire d'une petite sax' VTS 16v de 2002 et qui affiche 35000Km, c'est une deuxième main.

Elle est bleu grand pavois et a les jantes 15 pouces identiques à celles de la xsara.

En autres options elle a l'ABS, le double air bag, et la clim, les rétro électriques pour le reste c'est tout, citroen étant assez pingre à l'époque, pas de volant ou pomo de levier de vitesse en cuir, mais en autentique plastique, plus de place pour la boite à gants et le vendeur a retiré l'autoradio qui était installé et je me retrouve donc pour l'instant avec le cache (ça fait un rengement de plus).

 

Les - :

La pingrerie poussée au max surtout comparé à la 106 qui avait droit a de meilleurs atentions.

L'ergonomie assez particulière (pédalier décallé vers la droite comme sur la 106 et la position curieuse des boutons de vitres électriques)

 

 

'lut ;)

 

Belle Saxo!

 

Juste une remarque: l'ABS était d'origine sur ton millésime.

 

Et dans les - , je vois que tu ne critique pas la position de conduite. :D Tu mesures moins d'un mètre 80?

Sinon, comme d'autres, je te conseille vivement d'installer une admission type Citroen Sport. L'installation est rapide et facilement réversible... :jap: Il faut savoir que le moteur est bridé par la boîte à air d'origine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

'lut ;)

 

Belle Saxo!

 

Juste une remarque: l'ABS était d'origine sur ton millésime.

 

Et dans les - , je vois que tu ne critique pas la position de conduite. :D Tu mesures moins d'un mètre 80?

Sinon, comme d'autres, je te conseille vivement d'installer une admission type Citroen Sport. L'installation est rapide et facilement réversible... :jap: Il faut savoir que le moteur est bridé par la boîte à air d'origine. ;)

 

 

Tiens on re-parle encore de l'admission CS...je commencais à l'oublier mais la tentation est vraiment forte ! :ange:

Mais bon j'ai un devis de Citroën Racing et à 485€ l'admi ça calme... Je sais qu'il existe des répliques mais seule la vraie de vraie m'attire !

 

Sinon je mesure 1m77 et la position de conduite ne me gêne pas du tout, j'adore m'assoire par terre ! :D

J'aime beaucoup moins quand il faut en sortir...j'en profite pendant que mon corps me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens on re-parle encore de l'admission CS...je commencais à l'oublier mais la tentation est vraiment forte ! :ange:

Mais bon j'ai un devis de Citroën Racing et à 485€ l'admi ça calme... Je sais qu'il existe des répliques mais seule la vraie de vraie m'attire !

 

Sinon je mesure 1m77 et la position de conduite ne me gêne pas du tout, j'adore m'assoire par terre ! :D

J'aime beaucoup moins quand il faut en sortir...j'en profite pendant que mon corps me le permet.

 

 

Il existe des répliques de qualité en tout point semblable pour le tiers du prix... :bah: Au pire, tu colles un p'tit autocollant Citroen. :ddr:

 

Moi aussi je mesure 1m77 mais soit je suis un peu trop loin du volant, soit j'ai le cerceau qui gêne aux genoux (talon-pointe, pied gauche,...). Bref, je ne suis pas arrivé à trouver la position de conduite parfaite.

J'ai fini par craquer sur un volant tulipé et là... :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

e sais qu'il existe des répliques mais seule la vraie de vraie m'attire !

Pourquoi ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je fais 1m73 et 70kg donc plutot petit gabari :w:

Mais j'ai connu mieux niveau position de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

Il existe des répliques de qualité en tout point semblable pour le tiers du prix... :bah: Au pire, tu colles un p'tit autocollant Citroen. :ddr:

 

Moi aussi je mesure 1m77 mais soit je suis un peu trop loin du volant, soit j'ai le cerceau qui gêne aux genoux (talon-pointe, pied gauche,...). Bref, je ne suis pas arrivé à trouver la position de conduite parfaite.

J'ai fini par craquer sur un volant tulipé et là... :rs:

 

 

 

Pas d'autocollant jackytuning sur ma Saxo !! :o

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre mes genoux et le volant mais ça ne m'a jamais gêné pour le moment, il ne faut pas que je prenne du poids dans les cuisses sinon c'est fichu ! :D

 

Pourquoi ? :spamafote:

 

 

C'est la seule qui a vraiment été conçue pour la Saxo, elle est optimisée pour, elle a le meilleur rendement et la meilleure qualité de fabrication...et le prix le plus fort !

 

Si admi il y a un jour, ce sera une CS et c'est tout, oui je sais je suis buté ! :ange:

De toute façon ce n'est pas vraiment prévu, full stock oblige...

 

Je fais 1m73 et 70kg donc plutot petit gabari :w:

Mais j'ai connu mieux niveau position de conduite ;)

 

 

A mon avis, au delà de 1m80 cela devient compliqué de s'intaller à bord et "piloter" une Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

C'est la seule qui a vraiment été conçue pour la Saxo, elle est optimisée pour, elle a le meilleur rendement et la meilleure qualité de fabrication...et le prix le plus fort !

Avec la MC Racing tu as aussi bien (qualité au top, fibre de verre et de carbone) pour 3 fois moins cher :spamafote:

CS se touche complètement sur les prix qui sont franchement injustifiés (et là je ne parle pas que de l'admission) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Avec la MC Racing tu as aussi bien (qualité au top, fibre de verre et de carbone) pour 3 fois moins cher :spamafote:

CS se touche complètement sur les prix qui sont franchement injustifiés (et là je ne parle pas que de l'admission) ....

 

 

Je retiens au cas où un jour il me prend dans acheter une. :jap:

 

Pas d'adaptation/modification à faire pour la monter sur un 16V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

C'est la copie conforme de la CS qui n'est pas vraiment plug'n'play (fixation à la traverse, pas de prise pour le reniflard d'huile que tu devras rediriger vers un récupérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'autocollant jackytuning sur ma Saxo !! :o

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre mes genoux et le volant mais ça ne m'a jamais gêné pour le moment, il ne faut pas que je prenne du poids dans les cuisses sinon c'est fichu ! :D

 

 

 

Juste sur la boîte à air, comme sur la vraie... alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

C'est la seule qui a vraiment été conçue pour la Saxo, elle est optimisée pour, elle a le meilleur rendement et la meilleure qualité de fabrication...et le prix le plus fort !

 

Si admi il y a un jour, ce sera une CS et c'est tout, oui je sais je suis buté ! :ange:

De toute façon ce n'est pas vraiment prévu, full stock oblige...

 

 

 

Je ne parle évidemment pas d'un kit tuning autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif mais, comme écrit plus haut, d'une "réplique de qualité en tout point semblable". C'est exactement les mêmes dimensions et le même rendement donc bon... :bah:

 

J'en ai une, et je ne vois pas la différence avec la CS, mis à part l'autocollant.

 

Et même si tu es un adepte du full origine, ce que je comprends tout à fait, la boîte à air stock comporte de multiples chicanes qui brident le moteur.

Imagine que tu as le nez bouché depuis ta naissance. Bin l'admi type CS, c'est comme un spray nasal qui te permet d'enfin respirer normalement... :love::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...