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Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
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Invité §Xsa748BA

Bon je ne suis toujours pas un pro de la photo mais c'est mieux :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/saxo côté.jpg1..jpg

 

Dommage que celle ci soit aussi bruitée car je la trouve :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/saxo 3 quarts.jpg

 

 

Même si les photos ne sont toujours pas au top mais elle est vraiment belle ta Saxo, les jantes lui vont vraiment bien même si je préfère les Toulouses, par contre petit détail, mais l'antenne n'est pas d'origine, la mienne est plus longue, l'ancien proprio a dû mettre une antenne courte.

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Invité §Cgu570yR

Tant que je n'aurai pas d'enfants, je ne risque pas de la vendre, après il y aura surement malheureusement des choix à faire et ma préférence se porterai sur a GTI ;)

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Invité §Xsa748BA

Tu as bien raison, moi aussi tant que je n'ai pas d'enfant, même 2 je dirais car avec un enfant c'est encore jouable, j'espère la garder le plus longtemps possible, après on ne sait pas ce qui peut arriver certes.

Sinon, par curiosité et pour comparer par rapport a moi, combien as-tu payé ta petite merveille ?

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Invité §Cgu570yR

Une petite fortune malheureusement.

 

Avec une distrib et un echappenent neuf je l'ai payée un peu au dessus de la côte personalisée lacentrale qui était à 6700€.

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Invité §Xsa748BA

Une petite fortune malheureusement.

 

Avec une distrib et un echappenent neuf je l'ai payée un peu au dessus de la côte personalisée lacentrale qui était à 6700€.

 

 

C'est le prix quand on en veut une d'origine, en très bon état et peu kilométrée mais c'est vrai que c'est important pour une Saxo, moi je l'ai payé 1000 euros moins chère avec 70.000 km.

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Invité §Cgu570yR

En général les mecs savent ce qu'ils vendent et ils ne les bradent pas, surtout qu'en générale ils ne reçoivent pas qu'un seul appel :jap:

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Invité §Cgu570yR

Pas trop grave j'ai vendu un mazout fapé avec 102000km et des pneus quasi mort à l'avant 500€ au dessus de la côte lacentrale et cela a largement financé cette VTS de 35000km et ça payera même l'auto radio et la carte grise :cyp:

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Pour le moment je dois faire la carte gise, acheter un nouvel auto radio et surement 4 enceintes (2 de 13cm et 2 de 10 pour aller dans les emplacements d'origine), acheter les jantes toulouse et les pneus (je pense 4 PE2 pour la route) changer mes deux SXGT arrière agés de 7ans par des parada (ça ce sera pour les mettre à l'avant pour le circuit :cubitus: ) donc l'admi si ça vient un jour ça ne sera pas pour tout de suite ;)

 

Pour les photos, je part le matin il fait nuit, je rentre le soir il fait nuit, ils prévoient du beau temps ce week-end, je ferrai les photos à ce moment là :jap:

 

Mais je confirme en bleu elle est très zoulie :lover:

 

Les parada c'est de la grosse grosse merde bien daubbée :oui:

 

 

Ne mets pas ça :non:

 

A la rigueur des Toyo T1-R... mais pas ces merde de parada :/

 

Ps : les SXGT de 7ans, si t'en veux plus MP moi je te les reprend :oui:

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c'est vrai qu'elle est belle cette couleur et assé rare, non ?

 

pour la hauteur, ça me choc mais sans plus, car j'ai un pote (un autre) qui en a eu une pendant quelques mois, une série limité, (sais plus le nom, dites-le moi) elle était gris clair avec les extensions et par-chocs gris foncé avec des sièges aux motifs bizard...et elle faisait encore plus haute que la tienne, donc bien laid :w:

 

sinon j'ai un autre pote qui en a une depuis un bon moment, une phase 2 aussi et avec les meme jantes que toi , elle est noire, en - 6 avec des jantes large à rebord polie (des Fondmétal en 7 x 15) et elle est

:lover:

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Invité §mas476Wp

Bonjour,

 

Elle est trop belle, J'adore :love::love: . Puis Toute d'origine. Le rêve quoi...

 

 

Bonne route à son volant et beaucoups de plaisir...

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c'est vrai qu'elle est belle cette couleur et assé rare, non ?

 

pour la hauteur, ça me choc mais sans plus, car j'ai un pote (un autre) qui en a eu une pendant quelques mois, une série limité, (sais plus le nom, dites-le moi) elle était gris clair avec les extensions et par-chocs gris foncé avec des sièges aux motifs bizard...et elle faisait encore plus haute que la tienne, donc bien laid :w:

 

sinon j'ai un autre pote qui en a une depuis un bon moment, une phase 2 aussi et avec les meme jantes que toi , elle est noire, en - 6 avec des jantes large à rebord polie (des Fondmétal en 7 x 15) et elle est

:lover:

 

New Morning :rs:

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Pas trop grave j'ai vendu un mazout fapé avec 102000km et des pneus quasi mort à l'avant 500€ au dessus de la côte lacentrale et cela a largement financé cette VTS de 35000km et ça payera même l'auto radio et la carte grise :cyp:

 

C'était quoi ce mazout? :miam:

c'est vrai qu'elle est belle cette couleur et assé rare, non ?

 

pour la hauteur, ça me choc mais sans plus, car j'ai un pote (un autre) qui en a eu une pendant quelques mois, une série limité, (sais plus le nom, dites-le moi) elle était gris clair avec les extensions et par-chocs gris foncé avec des sièges aux motifs bizard...et elle faisait encore plus haute que la tienne, donc bien laid :w:

 

sinon j'ai un autre pote qui en a une depuis un bon moment, une phase 2 aussi et avec les meme jantes que toi , elle est noire, en - 6 avec des jantes large à rebord polie (des Fondmétal en 7 x 15) et elle est

:lover:

 

 

New Morning :rs:

 

 

Oui :love::love::love: Qu'elle est belle elle aussi romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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Invité §Cgu570yR

C'était quoi ce mazout? :miam:

 

 

Une 206 HDI 110 fap noire en finition trendy avec l'intérieur en tissus noir et rouge.

J'ai trouvé un acheteur en 1 semaine, à ce moment là c'était la seule 206 HDI 110 à vendre qui n'était pas une quiksilver (je l'avais pourtant configurée avec les mêmes options que les quik de 2006) :ddr:

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Invité §Cgu570yR

Les parada c'est de la grosse grosse merde bien daubbée :oui:

 

 

Ne mets pas ça :non:

 

A la rigueur des Toyo T1-R... mais pas ces merde de parada :/

 

Ps : les SXGT de 7ans, si t'en veux plus MP moi je te les reprend :oui:

 

 

Ben j'ai un pote en clio III RS qui trouve que les parada sont un bon compromi.

Sur circuit il a roulé avec ses conti sport contact d'origine, des parada, des r888 et des marangoni je sais pas quoi.

 

Son bilant les conti bof bonne résistance à l'usure mais grip moyen

les R888 grip d'enfer mais usure trop rapide (2 sorties max et encore sur la fin de la deuxième c'est limite :w: ) et prix assez élevé

Marangoni pas cher mais il est déçu

Les parada il trouve que c'est le meilleur compromis, grip/usure (il a réussi à faire 3 sorties avec son tank de 1250kg) et il les préfère même aux conti sous la flote :bah:

 

Sinon il a changé ses conti à l'arrière suite à une crevaison lente par des PE2, il ne semble pas déçu mais ils sont à l'arrière.

Moi je trouve que les PE2 ont un bon grip et une bonne résistance à l'usure au niveu de la bande de roulement mais le hic c'est que je les bouffe par les flancs :w:

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Une 206 HDI 110 fap noire en finition trendy avec l'intérieur en tissus noir et rouge.

J'ai trouvé un acheteur en 1 semaine, à ce moment là c'était la seule 206 HDI 110 à vendre qui n'était pas une quiksilver (je l'avais pourtant configurée avec les mêmes options que les quik de 2006) :ddr:

 

 

Ah ok :p

 

Niveau " effet de puissance " il est plus marqué sur la 206 (turbo touSSa) ou la saxo? :jap:

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Invité §Cgu570yR

 

Ah ok :p

 

Niveau " effet de puissance " il est plus marqué sur la 206 (turbo touSSa) ou la saxo? :jap:

 

 

C'est très différent. La 206 c'était un peu on/off jusqu'à 1800tr au début puis 1500tr un fois bien rôdé le HDI ne donnait rien, ensuite on sentait bien la poussée qui s'estompait au fil des tours minutes...

La saxo c'est souple jusqu'à 4500tr et ça pousse fort après jusqu'à 7200tr.

 

Le must pour moi en sensations reste la 205 GTI, quelque soit le régime auquel tu est le moteur donne l'impression de pousser et le tout dans un bruit bien plus présent que dans la saxo.

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Invité §Cgu570yR

Moi on m'en a dit que du mal :W

 

Un pote à ca sur 206 c'est une catastrophe :ddr:

 

 

Les différences de ressenti de chacun, nous ne sommes pas pilotes profesionnels mais pilotes du dimanche donc du coup départager des pneus est assez difficile. Surtout que la plupart du temps on ne les compare pas dans les mêmes conditions (climat et circuit)

 

A noter qu'il faut faire très attention aux pressions de pneu qui influent énormément sur la tenue de route, pression qu'il est impératif de contrôler à chaud ;)

 

Maintenant je ne sais pas si la 206 est la meilleur auto pour tester des pneus, je me rappelle de Dazou à clastres qui faisait des travers digne d'une propulsion :w: et Saxou qui partait en javel à LFG à des vitesses où moi avec 4 savonettes (pirelli P6000) je restais stable :cyp:

 

J'ai même vu à clastres un gars en RC chaussée en P7 ou P7000 je sais plus très bien qui arrivait à faire des travers, bon d'après lui il y allait "gros coeur" pour la foutre en crabe :w:

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C'est très différent. La 206 c'était un peu on/off jusqu'à 1800tr au début puis 1500tr un fois bien rôdé le HDI ne donnait rien, ensuite on sentait bien la poussée qui s'estompait au fil des tours minutes...

La saxo c'est souple jusqu'à 4500tr et ça pousse fort après jusqu'à 7200tr.

 

Le must pour moi en sensations reste la 205 GTI, quelque soit le régime auquel tu est le moteur donne l'impression de pousser et le tout dans un bruit bien plus présent que dans la saxo.

 

 

Ok merci pour ton avis :jap: C'est vrai que plus les années passent, plus les voitures sont asseptisées :non: Sauf certaines :cubitus:

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Les différences de ressenti de chacun, nous ne sommes pas pilotes profesionnels mais pilotes du dimanche donc du coup départager des pneus est assez difficile. Surtout que la plupart du temps on ne les compare pas dans les mêmes conditions (climat et circuit)

 

A noter qu'il faut faire très attention aux pressions de pneu qui influent énormément sur la tenue de route, pression qu'il est impératif de contrôler à chaud ;)

 

Maintenant je ne sais pas si la 206 est la meilleur auto pour tester des pneus, je me rappelle de Dazou à clastres qui faisait des travers digne d'une propulsion :w: et Saxou qui partait en javel à LFG à des vitesses où moi avec 4 savonettes (pirelli P6000) je restais stable :cyp:

 

J'ai même vu à clastres un gars en RC chaussée en P7 ou P7000 je sais plus très bien qui arrivait à faire des travers, bon d'après lui il y allait "gros coeur" pour la foutre en crabe :w:

 

Dazoo c'est un païlote :o

 

tous les virages en crabe, coude à la portière en chantonnant :ddr:

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Invité §Cgu570yR

T'as oublié avec une roue en l'air :ddr:

 

La dernière fois que je l'ai croisé il avait un break façon gitan, une 320 E30 blanche swappé 325, sans autobloc il arrivait quand même à fumer ses pneus comme un porc.

Nanaud était vert, avec le même swap il luttait pour faire des dérives :w:

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ah les BMW E30...(ça me rappel de bon souvenirs :lover:) le must pour faire le con :w:

Le must pour moi en sensations reste la 205 GTI, quelque soit le régime auquel tu est le moteur donne l'impression de pousser et le tout dans un bruit bien plus présent que dans la saxo.

 

+ One, ça c'est bien vrai,et ça ne fait pas que l'impréssion de pousser en 1900... :D

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Invité §Cgu570yR

Je serai curieux de voir ce que peut donner une saxo VTS 16v face à une 205 GTI 1.9L, ça doit être très proche en performances même si la façon de les réaliser est très différente :)

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sur le papier ça donne ça : http://www.zeperfs.com/duel279-137.htm

je pense qu'on doit pas etre loin de la réalité... :bah: malgré que normalement la 205 GTI 1.9 fait le 400m DA en 15.8 et pas 16sec. pile mais bon...

 

Les 2 autos se valent niveau perf je pense, mais qu'elles ne "marchent" pas du tout aux memes régimes... ;)

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sur le papier ça donne ça : http://www.zeperfs.com/duel279-137.htm

je pense qu'on doit pas etre loin de la réalité... :bah: malgré que normalement la 205 GTI 1.9 fait le 400m DA en 15.8 et pas 16sec. pile mais bon...

 

Les 2 autos se valent niveau perf je pense, mais qu'elles ne "marchent" pas du tout aux memes régimes... ;)

 

 

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Invité §Xsa748BA

Les chiffres sont assez kif-kif sur papier.

Il aurait été intéressant de voir les chiffres concernant le freinage également, le site le propose dans certains duels, par exemple entre la Clio Williams et la Saxo VTS, la différence est flagrante et la Saxo, elle freine ! et c'est légèrement important...

Alors entre une 205 GTi des années 80 et la Saxo des années 2000, je peux vous dire que niveau freinage doit être énorme.

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Invité §Inv710pQ

Un peu biasés les chiffres. Une VTS ca fait plus du 7.5 secondes pour le zero a 100 et un 400m DA en dessous de 14 secondes... Les deux bagnoles se valent, mais meilleure tenue de route pour la saxo, chassis plus rigide, meilleurs freins (ABS) etc. Je parle standard, apres ca, j'ai deja vu des saxos et 205 qui chiffrent au dela de 200 chevaux. N'oubliez pas aussi, un 1.9 ca tute beaucoup plus qu'un 1.6 16v injection..

 

Quant on regarde bien, il est clair que la 205 est l'ancetre de la saxo. Elles ont exactement le meme profil :lol: On change pas une formule qui marche.

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