Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

sur le papier ça donne ça : http://www.zeperfs.com/duel279-137.htm

je pense qu'on doit pas etre loin de la réalité... :bah: malgré que normalement la 205 GTI 1.9 fait le 400m DA en 15.8 et pas 16sec. pile mais bon...

 

Les 2 autos se valent niveau perf je pense, mais qu'elles ne "marchent" pas du tout aux memes régimes... ;)

 

Ca marche pas mal ... :cyp:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel279-140.htm

 

Un ovni ma grosse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

Un peu biasés les chiffres. Une VTS ca fait plus du 7.5 secondes pour le zero a 100 et un 400m DA en dessous de 14 secondes... Les deux bagnoles se valent, mais meilleure tenue de route pour la saxo, chassis plus rigide, meilleurs freins (ABS) etc. Je parle standard, apres ca, j'ai deja vu des saxos et 205 qui chiffrent au dela de 200 chevaux. N'oubliez pas aussi, un 1.9 ca tute beaucoup plus qu'un 1.6 16v injection..

 

Quant on regarde bien, il est clair que la 205 est l'ancetre de la saxo. Elles ont exactement le meme profil :lol: On change pas une formule qui marche.

 

 

Justement j'en ai lu que du mal de cet ABS et je n'aime pas la sensation que retransmet la pédale de frein en conduite de tous les jours (trop molle), je verrai ce que cela donne sur circuit.

Peut être y a t'il moyen de désactiver l'abs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Un coup de pince sur le bon fil :ange:

 

Nan plus sérieusement c'est vraiment chiant de piloter avec l'abs ou c'est plus rassurant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tout dépend comment l'ABS est réglé...

 

Quand tu sais faire un bon freinage dégressif s'il est trop sensible il te rallonge les distances de freinage :/

Et il parait que c'est le cas sur la saxo 16v et la 106 S16...

 

Sans aller jusqu'au coup de pince, y'a peut être un fusible à débrancher, reste à savoir si ce fusible de gère pas aussi le répartiteur de freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Faut dire que ça envoie du lourd, même si dans le délire sleeper j'aurai poussé le vis jusqu'à dénicher une zédisque 16v :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Tout dépend comment l'ABS est réglé...

 

Quand tu sais faire un bon freinage dégressif s'il est trop sensible il te rallonge les distances de freinage :/

Et il parait que c'est le cas sur la saxo 16v et la 106 S16...

 

Sans aller jusqu'au coup de pince, y'a peut être un fusible à débrancher, reste à savoir si ce fusible de gère pas aussi le répartiteur de freinage...

 

Ah ok donc en gros il faudrait tester pour vraiment être fixé :non:

Je pense que le mieux c'est que tu vérifies avec une rta avant de faire une connerie dans les fusibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Faut dire que ça envoie du lourd, même si dans le délire sleeper j'aurai poussé le vis jusqu'à dénicher une zédisque 16v :lover:

 

 

Je préfère la ZX 16V à la Xsara VTS, ce qui était bien sur la Saxo VTS et la ZX 16V c'est que la carrosserie extérieure est bodybuildée contrairement à la Xsara qui est identique aux autres versions, mais bon on peut y voir l'avantage de pouvoir en surprendre plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un peu dommage qu'on peut plus reconnaitre extérieurement une simple xsara 1.9 D d'une sportive comme la VTS...

 

d'ailleurs c'est aussi valable pour les 306, tu mets une 306 XS HDI de 2000

et une 306 S16 cote à cote, et c'est exactement la meme, au jantes près... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend, moi ca me plait bien...

Après quand tu vois le tuning, ca arrive de croiser des saxo 1.1 maquillée en vts ou des 205 td en gti!!

Et le pire c'est qu'ils ont vraiment l'air de croire rouler en sportive.................................................jusqu'a ce que j'atteigne 4500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben ca dépend, moi ca me plait bien...

Après quand tu vois le tuning, ca arrive de croiser des saxo 1.1 maquillée en vts ou des 205 td en gti!!

Et le pire c'est qu'ils ont vraiment l'air de croire rouler en sportive.................................................jusqu'a ce que j'atteigne 4500 tours...

 

 

Il y en a eu quelques unes d'origine en jaune en plus, les premières saxo Bic pouvaient avoir le kit VTS :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Ben pour eux le kit vts ca fait gagner 50cv mdr

C'est un truc que j'arrive pas à comprendre ca! On est d'accord chacun fait bien ce qui veut hein mais pouirquoi mettre de la tune pour déguiser une caisse en sportive si au final elle avance toujours pas?? Autant acheter une vrai sportive et la laisser stock non??

Amis tuning, faudra m'expliquer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ils t'expliqueront qu'ils n'aiment pas le modèle de base mais n'ont pas les moyens d'assurer/entretenir et abreuver le modèle sportif du coup une saxo 1.5L D avec le kit carrosserie leur paraît le "meilleur" choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une 205 gazoute toute pourrie que je croise souvent, avec le kit GTI, le mec il s'y croit trop...

le pire il est tellement fier qu'il aime bien la faire taper dans les tours, et là on entend le joli claquement du diesoute power avec la fumée noire derrière :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'expliqueront qu'ils n'aiment pas le modèle de base mais n'ont pas les moyens d'assurer/entretenir et abreuver le modèle sportif du coup une saxo 1.5L D avec le kit carrosserie leur paraît le "meilleur" choix :bah:

 

 

Mais attend ca coute une fortune tout leur gadget....

Ca paie la différence d'assurance et quelques litres de coco quand même....

M'enfin, encore une fois chacun son truc....

 

ça me fait penser à une 205 gazoute toute pourrie que je croise souvent, avec le kit GTI, le mec il s'y croit trop...

le pire il est tellement fier qu'il aime bien la faire taper dans les tours, et là on entend le joli claquement du diesoute power avec la fumée noire derrière :roll:

 

 

Je vois bien le genre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

C'est sur qu'il vaut mieux une Xsara VTS (la vraie) qui passe inaperçue et qui envoie que d'avoir une Saxo 1.5D kitée VTS qui restera malgré tous les efforts du propriétaire, une merguez bruillante mais très économique cependant !

 

PS: ne le prends pas mal Chicosaxo, je n'ai rien contre cette Saxo, nous parlons ici des kékés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Va falloir que je fasse une photo de mes 2 titines ensembles.

 

Mes voisins vont me trouver cinglé, déjà qu'ils me regardent de travers avec une auto immatriculée dans le 27 et une dans le 14 alors que je suis dans le 76 (guerre des "vraie" ou "fausse" Normandie toussa :w: )

 

En plus je suis pas très loin de Dieppe et fait un peu tâche avec mes sportives PSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La saxo a déjà le nouveau systèmle d'immatriculation, ça me fait chier de changer les plaques juste pour 3cm2 et un numéro 14 qui deviendra 76 :bah:

 

Pour la 205 elle est toujours à mon ancienne adresse car l'appart est encore à moi et tant qu'il ne sera pas vendu elle restera immatriculée dans le 27, comme ça elle garde ses plaques noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si un jour tu sais pas quoi faire de tes plaques 27 que tu dois les changer, tu penses à moi ? :siffle:

 

 

Je comptait me faire une pièce (peut être le garage) décoréé avec les plaques de rallye et les anciennes plaques d'immatriculation :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Sur le 205 GTI CdF il y a un membre qui a mis des plaques noires avec les deux bandes bleues de chaque côté et le nouveau système d'immatriculation.

 

J'attend son retour d'expérience avec les forces de l'ordre pour voir si je ne ferai pas de même :bah:

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/5053/lesjouets006.jpg

 

Je trouve que clea ne fais pas trop mal :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais t'en parler...y'a un site qui fabrique les news plaques en noire et possibilité d'enlever le F et le numéro de département ou alors soit l'un ou l'autre ou de mettre les 2 comme au dessus sur la Griffe...mais à voir si c'est homologué...

(normalement elles doivent comporter dessus un numéro de conformité visible comme toutes plaques normales ;) )

 

 

Je comptait me faire une pièce (peut être le garage) décoréé avec les plaques de rallye et les anciennes plaques d'immatriculation :siffle:

 

Comme moi :lol: j'ai gardé toutes mes plaques d'immat des mes ancien véhicules :lol: et je pensait depuis un moment à les mettre sur les murs de mon garage...en sorte de déco quoi... :buzz: mais j'ai un peu peur qu'on me prenne pour dingue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Dans le garage ça va, par contre si tu commence à décorer une chambre là peut être que :w:

 

Dans ma prochaine maison il me faudra un garage, l'intérieur sera entièrement peint pour être bien lumineux et propre (dans le garage actuel tout est brut de béton et c'est d'un sombre, obligé d'ouvrir la porte pour y voir claire pour bricoler :/ mais bon comme je ne suis que locataire), les glingues bien rangés et qq posters, plaqes et autres articles spécifique à l'automobile en guise de décoration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un peu dommage qu'on peut plus reconnaitre extérieurement une simple xsara 1.9 D d'une sportive comme la VTS...

 

d'ailleurs c'est aussi valable pour les 306, tu mets une 306 XS HDI de 2000

et une 306 S16 cote à cote, et c'est exactement la meme, au jantes près... :pfff:

 

Elle est plus basse :oui: la 167 est collée par terre :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'expliqueront qu'ils n'aiment pas le modèle de base mais n'ont pas les moyens d'assurer/entretenir et abreuver le modèle sportif du coup une saxo 1.5L D avec le kit carrosserie leur paraît le "meilleur" choix :bah:

 

 

C'est sur qu'il vaut mieux une Xsara VTS (la vraie) qui passe inaperçue et qui envoie que d'avoir une Saxo 1.5D kitée VTS qui restera malgré tous les efforts du propriétaire, une merguez bruillante mais très économique cependant !

 

PS: ne le prends pas mal Chicosaxo, je n'ai rien contre cette Saxo, nous parlons ici des kékés :jap:

 

Je le prends pas mal, faut être objectif :D

Dire que le 1.5d VTS a existé d'origine en belgique begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Sur le 205 GTI CdF il y a un membre qui a mis des plaques noires avec les deux bandes bleues de chaque côté et le nouveau système d'immatriculation.

 

J'attend son retour d'expérience avec les forces de l'ordre pour voir si je ne ferai pas de même :bah:

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/5053/lesjouets006.jpg

 

Je trouve que clea ne fais pas trop mal :jap:

 

 

 

 

ça le fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...