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C5

Problème démarrage C5 Hdi 138cv 2005


Invité §CHA337Ro

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Invité §CHA337Ro

Bonsoir,

 

Je rencontre dernièrement des problèmes de démarrage sur ma C5 Hdi 138cv de 2005 (sans FAP).

Par temps un peu froid ou humide, lorsque je démarre le moteur se lance mais ne tourne pas rond ! Je m'explique, cela vibre pas mal, comme si cela tournait sur 3 cylindres et impossible d'accélérer. La solution, arrêter le moteur et ensuite redémarrer. Et alors là, plus de problème. D'où cela peut-il venir : injecteur ? humidité ? froid ?

 

Merci pour vos conseils. Cdt

 

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Invité §bcl441Nz

Peut-être les bougies de préchauffage. Mais en théorie il faut qu'il fasse très froid pour qu'elles soient utilisées.

 

J'espère que ce n'est pas la pompe HP car ça coûte cher à changer (dépose de la distri). Si c'est le cas, il devrait y avoir des messages à l'ordinateur de bord, et des erreurs stockées dans le calculo d'injection (visible à la valise à diagnostic).

Peut-être une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, ce qui expliquerait qu'au 2ème démarrage le circuit est mieux rempli. :??:

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Invité §CHA337Ro

En fait je rencontre ce problème surtout quand il fait humide et un peu froid.

Je confirme que je n'ai aucun voyant qui s'alume au tableau de bord. Je passe demain chez Citro pour une lecture au Lexia. A voir.

Si il y une prise d'air ou d'humidité sur l'alimentation en gazole, où cela peut-il se trouver ? Peut-être un problème de pompe à Gazole ?

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Invité §oli123bq

Qu'appelles-tu "pompe à gazole" ?

Il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur ce moteur.

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Invité §CHA337Ro

Diagnostique de Citro cet après-midi après passage au Lexia : c'est le doseur d'air qui est à remplacer !

C'est quoi ? Dois-je le remplacer maintenant ou attendre la vrai panne ?

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Invité §oli123bq

C'est un boitier avec des papillons, qui permet de court-circuiter le refroidisseur d'air d'admission pour les phases de régénération FAP.

Ils sont sûrs du diag doseur ? Parce qu'il y a aussi les durits et le circuit de vide à contrôler (le doseur est commandé en pneumatique).

Il vaut mieux faire la réparation maintenant.

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Invité §tit065QY

Diagnostique de Citro cet après-midi après passage au Lexia : c'est le doseur d'air qui est à remplacer !

C'est quoi ? Dois-je le remplacer maintenant ou attendre la vrai panne ?

 

Oula attention...y'a eu un rappel pour ça pour ce modèle. Les mien ont été remplacé hors période de garantie car elles avaient soit disant un défaut. Soit disant car la voiture marchait bien. :bah:

 

Va voir sur un de mes topic (ici --> C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX ! ), suite à des soucis, j'ai démonté les doseurs d'air.

 

C'est un boitier avec des papillons, qui permet de court-circuiter le refroidisseur d'air d'admission pour les phases de régénération FAP.

Ils sont sûrs du diag doseur ? Parce qu'il y a aussi les durits et le circuit de vide à contrôler (le doseur est commandé en pneumatique).

Il vaut mieux faire la réparation maintenant.

 

Toutafé! :jap:

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Invité §CHA337Ro

Je ne comprends pas très bien !

Apparemment ce doseur d'air intervient dans la régénération du FAP et je n'ai pas de FAP sur mon modèle !!

Vous pouvez m'expliquer ...

De toute façon, ma C5 est déposée ce soir chez Citro pour remplacement du doseur demain et c'est pris en charge dans le cadre de mon extension de garantie.

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Invité §oli123bq

Si tu n'as pas de FAP, tu as un doseur simple papillon. Avec FAP, il y a un doseur double papillon :oui:

Donc dans tous les cas, il y a un doseur, et celui-ci sert entre autre aussi à aider à la recirculation EGR.

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