Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

Problème démarrage C5 Hdi 138cv 2005

 

BMW : Armada31
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème démarrage C5 Hdi 138cv 2005

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CHA34dx
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 11:52:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
 
Je rencontre dernièrement des problèmes de démarrage sur ma C5 Hdi 138cv de 2005 (sans FAP).
Par temps un peu froid ou humide, lorsque je démarre le moteur se lance mais ne tourne pas rond ! Je m'explique, cela vibre pas mal, comme si cela tournait sur 3 cylindres et impossible d'accélérer. La solution, arrêter le moteur et ensuite redémarrer. Et alors là, plus de problème. D'où cela peut-il venir : injecteur ? humidité ? froid ?
 
Merci pour vos conseils. Cdt

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2009 à 09:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être les bougies de préchauffage. Mais en théorie il faut qu'il fasse très froid pour qu'elles soient utilisées.

J'espère que ce n'est pas la pompe HP car ça coûte cher à changer (dépose de la distri). Si c'est le cas, il devrait y avoir des messages à l'ordinateur de bord, et des erreurs stockées dans le calculo d'injection (visible à la valise à diagnostic).
Peut-être une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole, ce qui expliquerait qu'au 2ème démarrage le circuit est mieux rempli.  :??:
Message édité par bclinton le 08/12/2009 à 09:55:46
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2009 à 13:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je rencontre ce problème surtout quand il fait humide et un peu froid.
Je confirme que je n'ai aucun voyant qui s'alume au tableau de bord. Je passe demain chez Citro pour une lecture au Lexia. A voir.
Si il y une prise d'air ou d'humidité sur l'alimentation en gazole, où cela peut-il se trouver ? Peut-être un problème de pompe à Gazole ?

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/12/2009 à 08:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'appelles-tu "pompe à gazole" ?
Il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur ce moteur.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2009 à 17:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diagnostique de Citro cet après-midi après passage au Lexia : c'est le doseur d'air qui est à remplacer !
C'est quoi ? Dois-je le remplacer maintenant ou attendre la vrai panne ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2009 à 08:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un boitier avec des papillons, qui permet de court-circuiter le refroidisseur d'air d'admission pour les phases de régénération FAP.
Ils sont sûrs du diag doseur ? Parce qu'il y a aussi les durits et le circuit de vide à contrôler (le doseur est commandé en pneumatique).
Il vaut mieux faire la réparation maintenant.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2009 à 15:24:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CHA34dx a écrit :

Diagnostique de Citro cet après-midi après passage au Lexia : c'est le doseur d'air qui est à remplacer !
C'est quoi ? Dois-je le remplacer maintenant ou attendre la vrai panne ?
Afficher plus
Afficher moins


Oula attention...y'a eu un rappel pour ça pour ce modèle. Les mien ont été remplacé hors période de garantie car elles avaient soit disant un défaut. Soit disant car la voiture marchait bien. :bah:

Va voir sur un de mes topic (ici --> C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX ! ), suite à des soucis, j'ai démonté les doseurs d'air.

olive_ing a écrit :

C'est un boitier avec des papillons, qui permet de court-circuiter le refroidisseur d'air d'admission pour les phases de régénération FAP.
Ils sont sûrs du diag doseur ? Parce qu'il y a aussi les durits et le circuit de vide à contrôler (le doseur est commandé en pneumatique).
Il vaut mieux faire la réparation maintenant.
Afficher plus
Afficher moins


Toutafé! :jap:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2009 à 16:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne comprends pas très bien !
Apparemment ce doseur d'air intervient dans la régénération du FAP et je n'ai pas de FAP sur mon modèle !!
Vous pouvez m'expliquer ...
De toute façon, ma C5 est déposée ce soir chez Citro pour remplacement du doseur demain et c'est pris en charge dans le cadre de mon extension de garantie.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/12/2009 à 09:37:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu n'as pas de FAP, tu as un doseur simple papillon. Avec FAP, il y a un doseur double papillon :oui:
Donc dans tous les cas, il y a un doseur, et celui-ci sert entre autre aussi à aider à la recirculation EGR.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cloc cloc pendant les virage et les gros freinage sur c5 mod1 8
ma c5 2
l'usure anormale pneus arriere break C5 6
GPS MYWAY 2
départ vacances, C5 enlevement de batterie?? 3