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C5

Photo Reportage de ma C5 II V6 HDI 240 cv


Invité §Red172pE

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Invité §Red172pE

Voilà, après maintenant un mois de route avec mon nouveau véhicule, à savoir une CITROEN C5II Exclusive équipée du nouveau moteur V6 HDI 3.0 l 240 Cv, il est temps de vous faire partager mes impressions et quelques photos !

 

J'ai actuellement 2700 kms au compteur, composées à quasi parité entre route, autoroute, ville ... et embouteillage :p

 

La consommation moyenne sur ses 2800 kms se monte à ce jour sur l'ODB à 8,4 l/100, ce qui correspond à un 8,9 l/100 en réel.

 

Je sors d'une Laguna II V6i de 210 cv, donc ma comparaison ce fera avec cette voiture.

 

1er point : la ligne extérieure

Je l'ai choisi en Blanc Banquise et, bien qu'ayant douté de mon bon choix certains moments durant ma longue attente (4,5 mois), finalement je ne regrette pas mon choix.

 

Certes, elle est peut-être un peu moins élégante qu'en Noir Perla, mais en cette période automnale, avec des routes mouillées et souvent terreuses (il faut bien que nos amis agriculteurs travaillent ;) ), j'arrive à conserver un semblant de propreté à la voiture sans la laver tout les jours (sauf bien sur depuis qu'il neige ...) !

 

De plus, selon moi, si le blanc est moins élégant, il est plus "agressif" surtout vue de l'arrière, mettant en valeur la double sortie d'échappement chromée et les feux arrières ...

 

L'intérieur est très sympa, avec des superbes sièges (même si je n'ai pas le cuir) "sport".

Petite remarque, ces sièges manquent juste un tout petit peu de largeur entre les "joues" de l'assise, ce qui fait que je dois bien me caler pour être à l'aise (5 cm de plus n'auraient pas fait de mal ...) !

Conséquence positive de ce petit défaut, je suis très bien tenu ...

Le confort est plus ferme que les anciens sièges des C5I ou que des sièges de la 406, mais c'est mieux ainsi et ça reste hyper confortable.

 

Par contre, je rejoindrais certains que j'ai lu ici, avec la multitude des réglages, il faut un certain temps pour trouver sa position "parfaite".

 

L'ergonomie de la planche de bord, vous la connaissez !

Pas aussi critiquable que veulent bien le dire certains journalistes, mais loin d'être parfaite, je dois quitter la route des yeux pour utiliser les commandes au volant et je reviendrais plus tard sur le GPS.

Gros défaut : la position des feux de détresse, inaccessible en cas de besoin d'urgence (pour avertir d'un gros freinage par exemple).

 

Et surtout, un vrai problème de rangement !

Là on frise le ridicule, on ne sait même pas ou mettre une paire de lunettes de soleil !!!

Les petits rangements sont trop petits et mal conçus ...

 

La finition me semble excellente, et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du moindre grigri (j'avais bien un Tac-tac qui revenant dans chaque courbe et que je finissais par trouver énervant, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait de ma lampe de poche qui roulait dans la boite à gant !!! :p )

 

Ma fille adore les sièges électriques et chauffant (elle ne s'était pas rendu compte que j'en avait déjà dans la Laguna ... :lol: )

 

J'avais un peu peur d'oublier de fermer la voiture en sortant, la Laguna ayant une carte main libre, on s'habitue vite à ce confort, mais non ça va !

Avantage, je ne cherche plus ma carte clé partout, la grosse clé est plus facilement trouvable, même si elle déforme les poches.

 

J'ai désactivé la fonction accueil des sièges électriques (recul du siège à la coupure du contact, avancée à la remise du contact), car selon moi, elle n'apporte pas grand chose et est un peu longuette ...

 

Autre petit point agaçant, le rhéostat de réglage du chauffage de siège n'est pas éclairé au niveau des graduations, ce qui fait que je ne sais jamais si j'éteins ou je mets à fond (au bout d'un moment, je m'en rends compte quand même :D ).

 

Par rapport à la Laguna, la ceinture de caisse est bien plus haute, ce qui fait que je roule plus haut perché (pas désagréable), mais également que je ne sais pas quoi foutre de mon coude gauche, le haut de portière est trop haut et l'accoudoir trop bas ...

 

L'ambiance de nuit est très sympa, je dispose encore des éclairage sous planche de bord et des caves de pied.

 

Le GPS Myway est assez déroutant au début et on tâtonne un peu pour trouver les bonnes fonction, mais on s'y fait vite et la molette centrale est finalement bien placée (l'accès direct au zoom de la carte est un plus, sur la laguna, c'était galère) ?

Le graphisme, s'il n'est pas aussi beau que celui du NG4, m'a agréablement surpris (j'avais un souvenir très mauvais du graphisme et des couleurs du RT4 [:cmaxx] )

 

Le téléphone Bluethooth fonctionne plutôt bien, sauf quand le mobile est quasi complètement déchargé (mais ça doit venir du mobile).

Le son est clair en réception (je sais pas trop ce que ça donne à l'autre bout ...).

Dommage qu'on ne puisse pas effectuer de recherche dans le carnet d'adresses autrement qu'en défilant tous les noms (j'en ai plus de 200, portable professionnel oblige), c'est trop long !

 

Beaucoup se disent insatisfait du son de leur autoradio de série sur C5 II, même avec le pack HIFI.

Perso, je trouve le système de série (j'ai le Myway) pas si nul que ça !

Sortant d'une Laguna II avec équipement CABASSE, si sur les CD, le son est un rien moins net (surtout au niveau de la finesse des aigües et un peu de la profondeur des graves), la différence n'est pas si énorme que ça ...

Mais pour moi qui écoute principalement la radio, les différents réglages d'ambiances possibles et le fait de pouvoir utiliser le Surround de manière différente entre la radio et le CD est un vrai plus !

Donc, encore une fois selon mes gouts, le système d'origine, s'il n'est pas parfait est déjà très satisfaisant !

 

Le siège massant ne m'a pas encore convaincu par contre, je ne l'ai pas encore essayé sur long trajet, mais ça me semble plus gênant qu'agréable (je ne suis pas sensible au mal de dos pour l'instant et je règle toujours mes lombaires au minimum).

Bref, un gadget ...

 

Autre gadget que je n'ai utilisé qu'une seule fois : la mesure de place libre

 

Pareil pour le rétro indexable, mais il faut que j'essaye en ville ...

 

Pour finir cette description statique, je suis agréablement surpris par le volume du coffre, même si je suis déçu d'avoir perdu le hayon et sa modularité.

 

Bon, allez, tout à l'heure, on démarre la voiture et je vous commente les sensations de conduite (c'est je pense ce que vous attendez, non ?)

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Invité §Red172pE

Continuons avec mes impressions de conduite :

 

Si j'ai attendu jusqu'à maintenant, c'est que je ne voulais pas donner des fausses impressions, alors que la voiture était en rodage et que j'y allais plutôt cool.

 

Les premiers 1000 kms, bien que ne dépassant pas les 2500 trs/min, je trouvais que le moteur manquait de jus.

 

Depuis, il a commencé à se libérer ...

 

Bon allez, on monte à bord, contact (dommage qu'il reste une basique clé à tourner dans le barillet, c'est pas plus long que d'appuyer sur un bouton, mais c'est plus rustique, moins sympa ...).

 

Au démarrage, pas la moindre vibration, pas de temps de préchauffage, on pourrait se croire dans une C5 essence.

 

Mais venant d'une V6i essence, il faut quand même reconnaitre que le bruit n'est pas le même et même s'il est très estompé, il est quand même audible à froid ...

 

Là, il ressemble à celui d'une 330d ou d'une A4 3.0 TDI à froid, c'est à dire qu'il garde quand même un coté diesel, mais plus typé autobus que tracteur ... :D

 

Je regrette déjà le son mélodieux du V6i, même s'il était loin de valoir celui d'un L6i BM ou d'un V6 Arese de Alfa (de plus, il était également fortement insonorisé ...).

 

Pour recentrer, il faut pas croire que ça résonne comme un 1.6 HDi ou encore moins un 1.9 TDI, c'est discret et assez sympa.

 

Dès que la température moteur monte, le bruit s'estompe de plus en plus jusqu'à disparaitre quasi totalement (au moins à l'intérieur, on entends plus rien !).

 

D'ailleurs globalement, la voiture est extrêmement bien insonorisée et en conduite courante, on entends quasiment rien des bruits extérieurs.

C'est vraiment impressionnant et certainement un des points forts de la voiture.

 

Cette insonorisation participe à la notion de confort général de cette C5 II (j'y reviendrais ...).

 

Donc, après 2700 kms, le moteur commence un peu à se libérer et les accélérations se font plus intéressantes.

 

Sortant d'un V6i de 210 Cv avec un poids de 1500 kgs (la voiture, pas moi :D), je retrouve un rapport poids puissance assez similaire et les perfs sont assez proches en accélération, bien que meilleurs pour la C5 selon les essais presse (28,6 s au 1000m DA pour la C5 II contre 29,9 s pour la Laguna II V6i).

 

Le ressenti est, comment dire, différent ...

 

Est ce le moteur pas encore libéré, ou moi qui n'ose pas encore exploiter la puissance (ou les deux ...), toujours est-il que pour l'instant, la C5 ne m'impressionne pas par ses accélérations.

 

Elles sont franchement bonnes, mais le silence et le confort général tendent à diluer la sensation de puissance et d'accélération.

 

Mais méfiance, on a l'impression de moins accélérer qu'avec la Laguna, mais il suffit de regarder le rétro et surtout le compteur pour se rendre compte que c'est faux.

 

Alors vivement que le moteur soit libéré et qu'il donne sa pleine puissance !

(je me souviens que lors du rodage de la Laguna, j'avais eu le même sentiment, il a fallu un peu plus de 15.000 kms pour que le moteur se libère complètement).

 

Ce qui est plus net et plus impressionnant, ce sont les reprises ! :eek:

 

La, il n'y a pas photo ! :sol:

 

La C5 donne toujours l'impression d'être ultra facile, d'en avoir plein sous le pied, de ne jamais forcer.

 

Même en position "confort" de la Boite auto, qui rapidement met la 6°, les reprises sont puissantes et inépuisables.

 

Souvent sur autoroute, la boite reste en 6° et la C5 repart comme une balle, mais toujours avec douceur, effaçant toutes les autres voitures qui suivaient.

 

A ce moment là, le moteur émet un bruit bien sympa, plus du tout autobus ...

 

Un petit mot sur la boite :

réactive et douce, elle s'utilise sans problème en mode "confort" la majorité du temps, grâce au couple omniprésent et à la force du moteur.

Contrairement à mon essai (Essai Citroen C5 II V6 HDI 3.0l 240 Cv), je reste la plupart du temps dans ce mode et passe assez rarement en mode "sport" (du moins pour l'instant, vu que je n'exploite pas encore totalement la puissance :D ).

 

Le mode sport tend à conserver un peu trop longtemps la vitesse enclenchée avant de passer la vitesse supérieure, mais je pense que c'est aussi une question de feeling et de gout, la encore je trouve que la situation s'améliore par rapport aux premiers kilomètres.

 

Le défaut majeur de la version 2.7 HDi, à savoir un creux à bas régime, un temps de réponse marqué et un patinage de la boite, a ici totalement disparu.

Par rapport à mon essai du mois d'aout où j'avais encore trouvé un petit temps de réponse, la surprise est positive et c'est vraiment bien plus agréable.

 

Le maniement du sélecteur est bien plus agréable que sur la Laguna, sans bouton à appuyer, mais avec une grille en échelle.

 

Par contre, elle rampe bien plus que celle de la Laguna (régime de ralenti réglé un peu haut ?)

 

Il faut donc exploiter ce moteur sur le couple plus que sur la puissance !

 

Passons au le confort et la tenue de route :

 

Dans l'ensemble, la voiture me semble bien moins pataude que lors de mon essai et la direction bien mieux calibrée.

 

Celle-ci est même quasi parfaite, alors que je l'avais trouvée trop légère au mois d'aout ...

 

Je roule par contre quasi exclusivement en position sport de la suspension et même dans ce mode, le confort est stupéfiant !!! :eek: :eek: :eek:

 

Beaucoup de choses ont déjà été dites au sujet du confort des C5 II en suspension hydractive, mais à vivre, c'est que du bonheur ...

 

La différence au niveau confort entre la position sport et la position confort de la suspension est infime (à mes yeux), le gain en vivacité et en agrément de conduite de la position sport m'incite à vous la recommander.

 

La tenue de route est très saine, mais je l'ai pas encore testée dans les enchainements de virage des routes vosgiennes proches de chez moi, n'ayant mis les pneus hiver que ce samedi ...

 

Seul problème de ce monde de douceur et de confort, je suis un peu déçu des sièges sport, je ressentais au début, au niveau du bas du dos (lombaires), une gène due à mes ceintures de pantalon et au fait que le dossier est dur à cet endroit (lombaires règlés au mini, ça va mieux, mais la gène persiste).

De toutes mes voitures précédentes, je n'avais encore jamais ressenti cette gène, elle s'estompe actuellement un peu et j'espère qu'elle va disparaitre avec le temps et le "rodage" du siège qui devrait s'assouplir.

Autre regret, les bourrelets latéraux au niveau des cuisses sont un peu trop rapprochés et il faut que je me cale parfaitement dans le siège pour être à l'aise ...

 

En conclusion, même si certains points négatifs subsiste ou ont apparus, je suis extrêmement content de mon achat et de cette magnifique auto qu'est la C5 II V6 HDI 240.

Vivement que le moteur se soit totalement libéré !

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Invité §Red172pE

Mais trêve de bavardages, passons aux photos (prises il y a un mois à la réception de la voiture) :

 

On commence par la ligne extérieure :

 

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Avec ma Laguna II V6i en fond ...

 

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On zoom sur les pots :

 

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On revient sur la face avant avec les feux de jour allumés :

 

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J'aime particulièrement celle-ci !

 

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Les jantes 18" :

 

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Petite vue de la jointure concave de la vitre arrière avec le coffre :

 

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Invité §Red172pE

Suite du photo reportage avec l'intérieur :

 

Commençons par la place du conducteur :

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La contre porte :

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La console centrale :

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L'arrière :

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La planche de bord vue de l'arrière :

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Vue depuis le coté passager :

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Vue du siège conducteur avec l'appui tête qui est maintenant aussi en cuir-tissu :

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Zoom sur la partie basse de la console centrale :

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Les compteurs :

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Myway et l'espace de rangement en dessous (qui a perdu sa trappe) :

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Personne ne songe jamais au pédalier :

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Ni aux espaces de rangement (déjà qu'il y en a peu) :

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Commande du siège chauffant et massant :

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Gros plan sur l'écran du GPS et ses deux types de vue (à plat et en perspective) :

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P1000408_redimensionner.jpg.88de96aa13efde7be881c005f84c705b.jpg

 

Repassons à l'arrière avec les filets de sièges :

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Les aérateurs dans les montants latéraux :

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Et oh surprise, alors que je n'ai pas le cuir, les rideaux latéraux arrières sont bien présent (ainsi que celui de plage arrière, non pris en photo) :

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Et pour finir ce tour intérieur, la roue de secours ... temporaire :

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Vous retrouverez toutes ces images en plus grand sur ce topic PC : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1672941#post1672941

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Invité §Tev237SJ

Sympa ce PR, très belle voiture :jap:

 

Qu'as tu choisi comme pneus neige ?

Est-ce que la cartographie GPS est sur DVD ou bien disque dur ?

 

Merci.

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Invité §Red172pE

Sympa ce PR, très belle voiture :jap:

 

Qu'as tu choisi comme pneus neige ?

Est-ce que la cartographie GPS est sur DVD ou bien disque dur ?

 

Merci.

 

 

J'ai mis des Dunlop SP3 Winter en 245/45/18 sur les jantes alliages de série.

 

Pneus commandés sur internet, car problème de dispo chez tout les centres auto

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Invité §Red172pE

Sur le MyWay c'est sur SD card il me semble, sur le Navidrive c'est sur Disque dur :)

 

 

Oui, carto Europe sur carte SD 4 Go.

 

C'est l'ancien NaviDrive (RT4) actuellement dispo encore sur 407 qui a la carto sur DD.

 

Le nouveau NaviDrive 3D (NG4) dispo sur C5 a également la carto sur dispose en plus d'un DD interne pour la musique.

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Invité §Red172pE

Continuons en ouvrant le capot pour voir ce qu'il s'y cache :

 

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Bouh qu'elle est pas belle la tringle :

 

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Heureusement qu'à l'intérieur du capot on trouve ça :

 

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Après le capot, ouvrons le coffre :

 

P1000421_redimensionner.jpg.666649a092ba4e2a55301842fc7f48ca.jpg

 

Finissons par une opération portes ouvertes :

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Invité §Red172pE

En ce moment, la politique CITROEN serait plus à la baisse des équipement "inutiles" et à la baisse du poids

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Invité §lem878pW

TRES jolie voiture, ce moteur me laisse encore de jolis souvenirs :).

L'intérieur est etonnament sympa comme ça en cuir/tissu je dois dire, idem pour la couleur extérieure (je l'avais essayée en noir/cuir noir et là le blanc lui va à ravir) :bien:.

Par contre je suis un peu surpris par ton avis sur le systeme audio... En toute honneteté, à part Audi et Land Rover, je n'ai pas été vraiment convaincu par un audio de voiture... En particulier chez les francaises (JBL ou non chez PSA d'ailleurs, j'ai toujours été déçu, malgré les réglages). Je dois dire que pour moi c'est un point important... :/

 

M'enfin pour conclure, je te félicite grandement pour un si bel achat :)

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Invité §Red172pE

TRES jolie voiture, ce moteur me laisse encore de jolis souvenirs :).

L'intérieur est etonnament sympa comme ça en cuir/tissu je dois dire, idem pour la couleur extérieure (je l'avais essayée en noir/cuir noir et là le blanc lui va à ravir) :bien:.

Par contre je suis un peu surpris par ton avis sur le systeme audio... En toute honneteté, à part Audi et Land Rover, je n'ai pas été vraiment convaincu par un audio de voiture... En particulier chez les francaises (JBL ou non chez PSA d'ailleurs, j'ai toujours été déçu, malgré les réglages). Je dois dire que pour moi c'est un point important... :/

 

M'enfin pour conclure, je te félicite grandement pour un si bel achat :)

 

 

Je comprends si effectivement tu attaches une grande importance au système audio.

 

Ce n'est pas mon cas, 90 % du temps, j'écoute la radio.

 

Et je ne suis pas spécialement mélomane ...

 

Mais, toujours selon moi, une voiture quel qu'elle soit n'est pas le lieu idéal pour écouter de la grande musique, entre la concentration nécessaire à la conduite, les bruits extérieurs et intérieurs en tout genre, et le coté caisse de résonance.

 

Je peux néanmoins comprendre que certains, dont toi semble t'il cherchent à obtenir une bonne qualité sonore.

 

C'est clair que tu ne l'aura pas ni avce le pack HIFI, ni avec le JBL Peugeot, ni avec le Cabasse Renault (je n'ai pas essayé le système BOSE chez Renault)

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Invité §Chr203ax

Salut Red Rabbit amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Félicitations pour ton PR et ta jolie voiture ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Ton analyse est tres pertinente et je pense que ton moteur, comme tous les autres aura besoin d'un peu de temps avant de s'exprimer pleinement ...

 

Il y a juste la conso qui me parait un peu élevée, mais ça peut également baisser avec le temps (c'est vrai que je compare ça au 6Ld BMW de la 330d qui est un vrai chameau ...)

 

Bonne route à toi avec tes jolis chevrons ... ;)

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Invité §Tev237SJ

Sur le MyWay c'est sur SD card il me semble, sur le Navidrive c'est sur Disque dur :)

 

 

OK merci. J'en suis encore au DVD mais les dernières série3 sont passées au disque dur, c'est bien plus rapide.

 

 

 

 

J'ai mis des Dunlop SP3 Winter en 245/45/18 sur les jantes alliages de série.

 

Pneus commandés sur internet, car problème de dispo chez tout les centres auto

 

 

:jap:

 

J'ai aussi commandé des pneus hiver sur le net sans problème ;)

 

Bonne route avec ta belle Française.

 

 

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Pourtant ça existe des C5 II avec des vérins :W

 

http://img.autohome.com.cn/upload/spec/6278/u_6278785326696.jpg

http://img.autohome.com.cn/upload/spec/6281/u_628196119699.jpg

 

Mais c'est celle qui sont fabriquer en Chine pour le marché asiatique :W

 

 

C'est une marque française, et les français n'y ont pas droit :ddr: En tout cas, la courroie de distribution a l'air accessible. :jap:

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Invité §lem878pW

 

Je comprends si effectivement tu attaches une grande importance au système audio.

 

Ce n'est pas mon cas, 90 % du temps, j'écoute la radio.

 

Et je ne suis pas spécialement mélomane ...

 

Mais, toujours selon moi, une voiture quel qu'elle soit n'est pas le lieu idéal pour écouter de la grande musique, entre la concentration nécessaire à la conduite, les bruits extérieurs et intérieurs en tout genre, et le coté caisse de résonance.

 

Je peux néanmoins comprendre que certains, dont toi semble t'il cherchent à obtenir une bonne qualité sonore.

 

C'est clair que tu ne l'aura pas ni avce le pack HIFI, ni avec le JBL Peugeot, ni avec le Cabasse Renault (je n'ai pas essayé le système BOSE chez Renault)

 

 

Effectivement, tout cela dépend de la sensibilité de chacun :).

J'avoue rêver des systemes Bose et surtout Ban & Olufsen de chez Audi :lover:.

 

Salut Red Rabbit amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Félicitations pour ton PR et ta jolie voiture ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Ton analyse est tres pertinente et je pense que ton moteur, comme tous les autres aura besoin d'un peu de temps avant de s'exprimer pleinement ...

 

Il y a juste la conso qui me parait un peu élevée, mais ça peut également baisser avec le temps (c'est vrai que je compare ça au 6Ld BMW de la 330d qui est un vrai chameau ...)

 

Bonne route à toi avec tes jolis chevrons ... ;)

 

 

Ca reste tout de meme un V6 de 240ch... Il faut bien le nourir lui et sa BVA :lol:. Quand je compare cela aux 10 L aux 100 du Freelander (2.0d 112ch) ou des 6.8 L /100 de la 407 SW (1.6 HDi 110ch), je trouve ça vraiment bien (pour plus du double de puissance sous le pied tout de même...). ;)

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Invité §Chr203ax

 

Ca reste tout de meme un V6 de 240ch... Il faut bien le nourir lui et sa BVA :lol:. Quand je compare cela aux 10 L aux 100 du Freelander (2.0d 112ch) ou des 6.8 L /100 de la 407 SW (1.6 HDi 110ch), je trouve ça vraiment bien (pour plus du double de puissance sous le pied tout de même...). ;)

 

Vu comme ça, bien sur, mais moi je comparais au 6 cylindres BMW de ma 330d (231 ch et 500 Nm) qui me fait une moyenne de 6,9 L/100 sur plus de 40000 kms (60% route, 20% ville et 20% autoroute) ;)

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DT17 c'était une courroie a changer ts les 10 ans ou 240 000 kms. Je suppose que DT20 c'est également le cas :)

 

 

ça par contre, je ne comprends pas trop... Avant, par exemple, sur le 1.5d, c'était tous les 10ans ou 120 000km. Sur la C5, c'est 10ans ou 240 000kms alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Comment ça se fait que le nombre de kilomètres ait augmenté, mais pas le nombre d'année :??:

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Invité §lem878pW

Vu comme ça, bien sur, mais moi je comparais au 6 cylindres BMW de ma 330d (231 ch et 500 Nm) qui me fait une moyenne de 6,9 L/100 sur plus de 40000 kms (60% route, 20% ville et 20% autoroute) ;)

 

 

Après, c'est sur que BMW fait des moteurs au rapport puissance/conso vraiment superbes :)...

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Par contre je suis un peu surpris par ton avis sur le systeme audio... En toute honneteté, à part Audi et Land Rover, je n'ai pas été vraiment convaincu par un audio de voiture... En particulier chez les francaises (JBL ou non chez PSA d'ailleurs, j'ai toujours été déçu, malgré les réglages). Je dois dire que pour moi c'est un point important... :/

 

 

+1.

Le Harman Kardon DSP de mon Range Rover est vraiment d'une grande qualité pour un système d'origine, mieux encore que celui de l'Audi de ma femme.

Je trouve le Cabasse de ma Laguna très très décevant pour une hifi soit disant "haut de gamme".

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