Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

nombre de spheres et y a-t-il l'activa?


Invité §syl728Xd

Messages recommandés

Invité §hal718ag

Non, en fait elle me semble toujours dure.

J'ai eu une BX il y as environ 15 ans et cela n'as rien a voir.

Elle semble assez lente a monter (extinction des voyants) et ensuite elle est dure. Je n'ai pas de moment ou elle est souple?

 

Henri Le Varois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Quand ta voiture est montée, et que tu appuies sur la suspension, elle s'enfonce "normalement" (je dirais d'au moins 5 cms ?). Si oui, tu ne dois pas avoir de problème. Si non, l'électrovanne hydractive a un problème.

Etant donné que je ne savais pas si j'avais un problème ou pas, j'ai mis une diode de roue libre à l'avant et à l'arrière, entre les deux câbles d'alimentation des EV. Le problème, c'est qu'il faut repérer le + du - !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

Une Activa qui va pas sur le forum Activa....

http://109772.aceboard.net/i-109772.htm

 

Les diodes peuvent se mettre directement sur la carte électronique ou sur le faisceau.

c'est à dire 3 façons au total.

 

Pour les rendre plus confortable il y a plein de solutions mais sont elles souhaitable ? on va pas rouler en shamalow...

 

L'extinction des voyants est longue surtout si les sphères sont nazes...

Et puis il y que 2 pistons qui remplisse la suspension et les freins, et 6 autres pour la direction toute seule.

 

La seule règle pour les sphères c'est le banc à sphère, le testiboule.

C'est la seule méthode efficace, les appuis pousser mettre le contact rouler en zig zag avant initialisation etc... c'est très indicatif mais si en plus on sait pas quoi voir on passe à coté.

 

Je parle même pas des sphères montées aux mauvais endroits !

 

Pour la 3 méthode il y a un tuto quelques part mais je laisse le soin à je klaxon pour vous mettre le lien.

C'est un autre Christophe qui la fait.

 

Le var - Marignane c'est pas si loin vient donc faire coucou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

Absolument! ! !

Bonsoir eric, en plus je bosse sur marseille et mon métier m'amène quelques fois sur Marignanes. Je suis enseignant en conduite routière et le quartier de Vitrolles- Marignanes ets facilement faisable avec des eleves en cours de conduite. Affaire à ,suivre! ! !

 

J'ai bien compris, que les "ACTIVISTES" ne fréquentent pas ce forum????

 

Sont-ils trops intelligents?? Ou nous trrop B...S, Ou trop????? je ne sais quoi?

En tout cas, je pense fortement ne plus aller sur leur forum, qui est difficilement lisible, et semblke t-il RESERVE a des INITIES! ! ! !

 

Merci de vos réponses, et de vos conseils.

 

Je présente ma Xantia: 2 litres, 8 soupapes, TCT, vert triton??? ou furio??? (j'ai eu une ZX Furio vere) 140 000 Km, Cuir noir, et OF COURSES GPL! ! !

Je suis un dérangé du gaz! ! ! !

à bientot j'espère.

Henri Le Varois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

PS????

C'est quoi le TESTIBOULE????

 

Ou peut on en trouver??

Merci.

Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

C'est plus intime ... et les Activa sont pas comme les autres Xantia.

 

Il y a des forums généralistes comme ici, des forums mono marque et des forums mono type.

On y trouve pas les mêmes choses.

 

 

En quoi est il moins lisible ?

 

Vert véga ? code ERY ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente ma Xantia: 2 litres, 8 soupapes, TCT, vert triton??? ou furio??? (j'ai eu une ZX Furio vere) 140 000 Km, Cuir noir, et OF COURSES GPL! ! !

Je suis un dérangé du gaz! ! ! ! à bientot j'espère.Henri Le Varois.

 

Bonsoir, .......... tu veux dire que tu roules au GPL ? :sol: Bienvenue au club alors ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

C'est le club de GdF! ! !

 

Merci pour la bienvenue,

Oui je suis un malade du GPL depuis 10 ans:

1 Zx 1;8 en aspiré, montée a 40 000 problemes a 110 000 et 140 000! (Soupapes)

1 Daewoo en ijection gazeuse, vendue récement car probleme de souppapes suspecté!!!!

 

et aujourd'hui, TCT activa 2 litres, 140 000 km, en injection gazeuse, qui pour l'instant fonctionne bien.

Un petit soucis de tremblement au ralentit.

A suivre.

 

A bientot.

Henri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

ah bin ça alors ? il n'y a donc QUE les citrouilles qui tiennent le coup ?

ma BiX16TRS, 240 000Km avant "casse", dont 200 000 au GPL (démonté car plus dans les normes en 2003) et ça tournait encore comme une horloge ! absolument aucun ennui moteur -

ma Xantia me gonffle un peu : elle cale fidèlement au premier STOP à 2 Km de chez moi, peu après le passage au GPL et en-dessous de 60° moteur - et après ... plus rien à signaler toute la journée !

Bizarre ! sur ma BiX, je démarrais en GPL direct, été comme hiver - je n'avais pas ce cirque de préchauffage et de hoquet lors du passage du 95 au gaz - je trouve que : plus ils en inventent "question sécurité ky disent", et plus on se retrouve avec des boulettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

Pour anecdote, il y a encore une DS monocarburant GPL qui roule sur Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Salut ;)

 

Absolument! ! !

Bonsoir eric, en plus je bosse sur marseille et mon métier m'amène quelques fois sur Marignanes. Je suis enseignant en conduite routière et le quartier de Vitrolles- Marignanes ets facilement faisable avec des eleves en cours de conduite. Affaire à ,suivre! ! !

 

J'ai bien compris, que les "ACTIVISTES" ne fréquentent pas ce forum????

 

Disons qu'une partie des activistes en fait n'est pas " forum ", donc tu ne risque pas de la croiser ici, on la voit même peu sur le forum activa.

 

Sont-ils trops intelligents?? Ou nous trrop B...S, Ou trop????? je ne sais quoi?

Rien de tout cela, simplement comme l'a dit Eric DS les Activa sont " a part " et de ce fait beaucoup parle sur le forum " spécialisé ", mais bon comme tu le voit, moi et Eric par example on vient aussi ici :ddr:

 

En tout cas, je pense fortement ne plus aller sur leur forum, qui est difficilement lisible, et semblke t-il RESERVE a des INITIES! ! ! !

Qu'il soit moins lisible car il est sombre, je peux le comprendre ça reste une question de gout, mais en tout cas ils n'est pas réservé aux activistes ;) , mais il est vrai que la section " doc technique " on attend de voir que la personne ne vient pas juste prendre des infos et basta ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

Bonsoir a tous,

Non ce qui me déplait, c'est que les messages et les réponses sont sans cesse reprisent dans la prochaine réponse, et lorsqu'on regarde les messages groupés, on -y comprends plus rien! ! ! Moi en tou cas je nage parmis toutes les infos.

 

Voilà, sinon je suis persuadés que se sont de gentilles personnes!!

 

Commenbt ne pas l'etre si on conduit une citroen?????

 

 

Henri Le Varois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

Où as tu été ?

 

J'ai pas vu ça, les messages sont repris comme ici uniquement quand on le souhaite, c'est à dire rarement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

En effet je ne voit pas trop le souci, je dirais juste une presentation plus " sombre " mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

Bon ca y est, j'ai commandé chez P.....R a Marseille, 5 sphéres IFHS pour redonner du moelleux a ma belle TCT! ! ! !

Moins de 170 € avec trois litres de LHM, je crois que c'est un bon coup.

Je vous dirai si cela améliore le comportement de ma xantia, que je trouve un peu dure sur des revetements difficiles.

 

A bientot.

Henri Le Varois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335xu

Salut à tous

 

Sur une Activa il y a 10 sphères.

2 suspensions AV multicouche en sortie usine, durée de vie estimée 200 000km.

2 suspensions AR monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 40 000 km.

1 hydractive AV multicouche en sortie usine, durée de vie estimée200 000km.

1 hydractive AR monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 50 000km.

1 anti affaissement monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 60 000km.

1 accumulateur principal monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 60 000km.

1 accumulateur anti devers monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 50 000km.

1 accumulateur régulateur anti devers monocouche en sortie usine, durée de vie estimée 50 000km.

 

Les 6 prémières de la liste servent aus suspensions directement les 4 premières en mode dur, les 2 suivantes interviennent en mode souple en plus des 4 premières.

L'anti affaissement sert de réserve à la suspension arrière et au freinage.

L'accumulateur principal sert de réserve au réseau principal.

l'accumulateur antidevers à l'avant sert de réserve de pression à la correction mécanique de l'anti devers.

L'accumulateur du régulateur anti devers sert à durcir la barre anti roulis lors des braquages, et permet au dispositif mécanique de corriger le devers.

 

 

 

Suivant tes connaissances, j'ai un problème d'affessement de la voiture coté gauche au bout d'une heure à l'arrêt. J'ai changé les 4 sphères de suspension, le vérin de poussé avant gauche de rattrapage et le correcteur de hauteur arrière. C'est une activa, elle a 200 000 kms. Peux tu me renseigner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

L'affaissement coté gauche est presque normal.

Ta sphère SC CAR AV (action sur petites chambres) doit être hors tolérances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal718ag

Bonjour a tous,

J'ai changé mes 5 sphères arrières, par des IFHS achetées chez POURCHIER Marseille,à 32 € pièces.

 

Le confort semble s'améliorer ( un peu plus de douceurs sur les rebonds) mais je constate toujours des tréssautements secs, particulirement sur revetements altéres. (travaux, trous, bouches d'égouts)

 

Mais bon, il y as du mieux.

Pour bien faire il faudrait que j'essaie une autre activa, pour comparer. Peut etre que le comportement de ma titine est normal.

 

Bonne journée a tous! c'est le week end et il fait beau YOUPIIIIEEE

 

Henri Le Varois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai changé mes 5 sphères arrières, par des IFHS achetées chez POURCHIER Marseille,à 32 € pièces.

 

Le confort semble s'améliorer ( un peu plus de douceurs sur les rebonds) mais je constate toujours des tréssautements secs, particulirement sur revetements altéres. (travaux, trous, bouches d'égouts)

.

 

 

Comportement tout à fait normal pour une hydraulique.

 

C'était pareil sur ma Xantia non hydractive, même après avoir mis des sphères avec un trou de passage d'huile plus grand pour un meilleure moelleux, et c'est pareil sur ma C5 h3 normal.

C'est un peu comme si le système hydraulique n'arrivait pas à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335xu

L'affaissement coté gauche est presque normal.

Ta sphère SC CAR AV (action sur petites chambres) doit être hors tolérances.

 

 

 

Toujours pour mon activa a 200 000 bornes,

Tu as surment raison car les seules sphères que j'ai changé sur cette voiture sont les 4 sphères de suspension et la sphère supposée anti-affaissement qui est celle du régulateur arrière apparament.Je vais changer la sphère que tu m'a dit et en profiter pour changer celle du conjoncteur-dijoncteur et les 3 arrières et peut-être celles de la suspension arrière. Qu'en penses-tu ? Car maintenant, la suspension devient de plus en plus dure, on se croirai rouler en suspension haute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

La seule méthode c'est test des sphères au banc puis on remplace ce qui doit l'être.

En règle générale les 3 multicouches AV sont bonnes, les 2 Ar suspension mortes à 0 donc HS depuis longtemps ... à contrôler les roulements de bras de suspension qui ont du bien déguster, La SC MAC et les 2 SC CAR sont généralement "oubliées" donc cuites aussi, le CD en général mort aussi comme ça claque pas on les remplace pas ... le réseau semble ne pas savoir que les pompes utilise que 2 malheureux piston pour la suspat et les freins...

 

Tu as remplacé les suspensions les 2 AV étaient surement encore bonnes ! donc remplacées pour rien et en plus remplacées par des monocouche qui teinnent pas 30 000 km à l'AV !

 

Bien souvent on remplace les sphères additionnelles, pour rien car les diodes de roue libre sont cuites ... on mets 200 euros de sphères pour rien ! encore un bravo pour les "pros"... dont le réseau <<.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335xu

La seule méthode c'est test des sphères au banc puis on remplace ce qui doit l'être.

En règle générale les 3 multicouches AV sont bonnes, les 2 Ar suspension mortes à 0 donc HS depuis longtemps ... à contrôler les roulements de bras de suspension qui ont du bien déguster, La SC MAC et les 2 SC CAR sont généralement "oubliées" donc cuites aussi, le CD en général mort aussi comme ça claque pas on les remplace pas ... le réseau semble ne pas savoir que les pompes utilise que 2 malheureux piston pour la suspat et les freins...

 

Tu as remplacé les suspensions les 2 AV étaient surement encore bonnes ! donc remplacées pour rien et en plus remplacées par des monocouche qui teinnent pas 30 000 km à l'AV !

 

Bien souvent on remplace les sphères additionnelles, pour rien car les diodes de roue libre sont cuites ... on mets 200 euros de sphères pour rien ! encore un bravo pour les "pros"... dont le réseau <<.

 

Les deux suspensions avant et arrière ont été changées a 120 000. En ce moment, elle en a 230 000. Elles ont été achetée chez Citroën donc je suppose qu'a l'avant, ils m'ont vendus pour des multicouches à 78E pièce. Enfin, en regardant ma facture, les 5 sphères étaient sur ce même montant.Par contre, au niveau des bras de suspension arrière, apparement ils sont encore en bon état car aucun claquement et les roues semblent bien perpendiculaires à la route. Car ayant eu une BX dont j'ai fait les roulements de bras, la j'entendais claquer et une roue avait tendance à pencher. Crois tu bien nécessaire de tester les sphères une par une ? Par contre, j'ai vu des sphères chez Pourchier qui a en croire ce forum on l'air sérieux et relativement abordable comparé a Citroën qu'en pense tu ? Et ou se trouve les diodes de roues libres ? et essai de parler moins pro, je n'ai pas ton languge technique :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri601Jt

C'est pas cher c'est bien mais rien de comparable avec des multicouches.

Les multicouches pour moi s'imposent sur les 6 de suspension.

A 125 euros la sphère multicouche environ je comprends que l'on hésite, mais elles durent longtemps longtemps ... comme le nounours au tambour.

Alors des monocouches à 30 euro et des multicouches à 4 fois plus chères deviennent rentable au 4° jeux, les sphères durent jusqu'à limite tolérance constructeurs environ 30 000 km (j’ai jamais vu des sphères monocouches y compris des << aller au-delà !), alors 120 000 km et avec des multicouches au moins 200 000 km (il y en a qui ont 300 000 km !) et aucune « usure » perte de gaz progressive.

Alors au final c’est moins cher, tu n’y reviens plus.

 

Mais remplacer des sphères peut être bonnes ce serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Eric c'es tle lapin qui a un tambour :ddr:

 

Sinon 5 spheres même tarif, je ne serais pas surppris qu'il ait mis du monocouche de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat011wR

L'affaissement coté gauche est presque normal.

Ta sphère SC CAR AV (action sur petites chambres) doit être hors tolérances.

 

 

 

 

 

bonjour que se passe t'il sur le forum activa plus moyen de se connecte :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Eric je savais pas que tu étais inscrit sur ce forum. :D

 

J'ai déjà proposé à Hallereve de s'inscrire sur le Forum ACF mais apparemment il ne veut point y adhérer. :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Tant pis pour lui.

Et puis je suis inscrit un mois avant toi.

 

 

 

J'ai vu sur un autre post qu'il allait s'inscrire sur ACF. :D

C'est vrai. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur541Ab

salut tous le mondes bon apparament cetait laccumulateur qui etait mort il la changer et maintenant sa tour bien jesper que sa va durer voila et bonne journer a tous les gens sur le forum et merci a tous! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur541Ab

salut tous le mondes bon apparament cetait laccumulateur qui etait mort il la changer et maintenant sa tour bien jesper que sa va durer voila et bonne journer a tous les gens sur le forum et merci a tous! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...