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C4

probleme embrayage


Invité §tat437FI
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Invité §tat437FI

bonjour à tous, un problème vient de m'arriver avec ma nouvelle c4 picasso. Je suis chauffeur de taxi et ma voiture a 20000 kms et mon embrayage vient de me lacher. J'ai immédiatement ramener ma voiture chez citroen qui m'ont dit que ca doit être un defaut de fabrication.

 

Es-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

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Invité §tat437FI

Merci je confirmerai la cause du probleme des que je la récupère.

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Invité §liv564Xs

bonjour à tous, un problème vient de m'arriver avec ma nouvelle c4 picasso. Je suis chauffeur de taxi et ma voiture a 20000 kms et mon embrayage vient de me lacher. J'ai immédiatement ramener ma voiture chez citroen qui m'ont dit que ca doit être un defaut de fabrication.

 

Es-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

 

bonsoir.

sur un c4 picasso,20000 kms et un embrayage qui lache :pfff: si c'est un 110ch il y a forte chance que ce soit un probléme de volant moteur!

"un defaut de fabrication"....generalement un defaut de fabrication ne touche qu'une serie de voiture ;) , les premiers cas connus sur cette motorisation dates de 2005 :??: ....peut etre tous simplement "un vis de conception"

Sa doit vraiment etre pénalisant pour toi qui est taxi :non: bon courage pour la suite

a+

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Invité §Aur668no

La seule chose que je peux dire c'est que Valéo a eu des soucis sur ce genre de pièces, comme les volants moteur de chez peugeot/citroen viennes de chez eux... Effectivement le problème peu survenir. (deja présent sur les 406)

 

Alors sur C4 à confirmer si Valéo en est le fournisseur officiel...

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Invité §Aur668no

non pas vélo moteur...mais volant moteur. c'est la partie oppossé a l'embrayage si tu prèfaire c'est l'embrayage côté moteur...

 

Et VALEO pour info c'est un équipementier automobile...Voila

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Invité §liv564Xs

La seule chose que je peux dire c'est que Valéo a eu des soucis sur ce genre de pièces, comme les volants moteur de chez peugeot/citroen viennes de chez eux... Effectivement le problème peu survenir. (deja présent sur les 406)

 

Alors sur C4 à confirmer si Valéo en est le fournisseur officiel...

salut.

Non valeo n'est pas le seul fournisseur,il y a eu sur les premiers models du sachs ;) j'ai eu les deux sur ma c4,le probléme a etait le meme a savoir:

- de forts broutements sur le 1er rapport.

- un sale bruit a l'arret du moteur.

a savoir,effectivement que cette piece est faite par des equipementiers,que d'autre constructeur aussi ont des problémes avec cette piece et que la politique de prise en charge de citroen sa marche a la gueule du client :non:

bonne route.

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Invité §Aur668no

[/b]

salut.

Non valeo n'est pas le seul fournisseur,il y a eu sur les premiers models du sachs ;) j'ai eu les deux sur ma c4,le probléme a etait le meme a savoir:

- de forts broutements sur le 1er rapport.

- un sale bruit a l'arret du moteur.

a savoir,effectivement que cette piece est faite par des equipementiers,que d'autre constructeur aussi ont des problémes avec cette piece et que la politique de prise en charge de citroen sa marche a la gueule du client :non:

bonne route.

 

 

Bien sur que Valéo n'est pas le seul fournisseur...je n'ai pas écris cela. Et biensur que Valéo fournit d'autre constructeur Auto, mais il me semble que Renault n'a pas de volant moteur VALEO. Effectivement PSA a eu bien du mal a faire comprendre à ses clients que le problème ne viens pas de chez eux, et je peu comprendre leurs façon de réagir vis a vis d'un client grossier...

 

Bref dans mon entourrage cela c'est transformé en "Renault ou Ford ou Opel c'est les meilleurs et un tel problème ne peu pas leurs arriver". Faut arrêter les préjuger... tand qu'on as pas essayé. Moi je n'aime pas les Renault mais je ne dis pas que c'est de la merde (et le pense meme pas car ils ont des points fort). Si un constructeur était capable de satisfaire tous les conducteurs...on aurrai tous la même voiture et ça serrai "plof" ... imaginez plus de forum.

 

 

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Invité §liv564Xs

bonsoir.

pour ce qui me conserne,aucun préjuger sur la marque,que du vécu ;)

il est sur que j'aurai preferé tomber sur la voiture de monsieur tous le monde(celle qui marche).Mais bon,aller puisque que c'est de la faute de l'equipementiers et pas du constructeur...

A+

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Invité §jea041HJ

bonjour à tous, un problème vient de m'arriver avec ma nouvelle c4 picasso. Je suis chauffeur de taxi et ma voiture a 20000 kms et mon embrayage vient de me lacher. J'ai immédiatement ramener ma voiture chez citroen qui m'ont dit que ca doit être un defaut de fabrication.

 

Es-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

 

 

Bonsoir,

j'ai un xara picasso 1.6 l hdi 110cv de 2005 en 38000 km 2 volants moteur bi masses et un embrayage heureusement sous garantie auparavant mêmes problèmes sur une 307 2l hdi 110 cv ce problème est archi connu du réseau peugeot citroen.D'autres marques sont montés avec le 1.6 hdi Ford,Mazda,et certainement que la liste n'est pas éxhaustive pour ma part mon prochain véhicule ne sera pas équipé de ce foutu volant bi masses et je te recommande en tant que taxi d'en faire autant A+ :)

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Invité §liv564Xs

Bonsoir,

j'ai un xara picasso 1.6 l hdi 110cv de 2005 en 38000 km 2 volants moteur bi masses et un embrayage heureusement sous garantie auparavant mêmes problèmes sur une 307 2l hdi 110 cv ce problème est archi connu du réseau peugeot citroen.D'autres marques sont montés avec le 1.6 hdi Ford,Mazda,et certainement que la liste n'est pas éxhaustive pour ma part mon prochain véhicule ne sera pas équipé de ce foutu volant bi masses et je te recommande en tant que taxi d'en faire autant A+ :)

 

[:didi149] 3 sur ma c4 avec le meme moteur :pfff: 2004,2005 c'est la cata.,apres il y a du avoir des modifs car moins de soucis :) bon faut savoir que valeo equipe la plus part des constructeurs alors bon courage pour la recherche de ton futur taxi...meme toyota a des problémes !

peut etre une piste pour ton futur achat,de plus en plus de taxi roule honda ;) (accord,frv)chez eux pas de probléme ,les premiers moteurs ont plus de 200000kms sans souci avec cette organe(fabriqué par honda ;) )

bon courage et bonne route.A+

 

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Invité §QFn501hM

également posséceur d'une c4 VTS 110 toutes options, je suis déçu suite aux nombreux problèmes (embrayage,etrie arrière, clé, glace électrique,volant, j'en passe et des meilleurs)

Le hit elle c'est fermée toute seule sur un parking clé sur le contact moteur allumé, je grattais le pare-brise

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Invité §BMn468Bk

Même problème pour moi.J'ai fais l'acquisition d'un Picasso C4 "exclusive" 2 litres essence en 2007.

Très vite il s'est mis à brouter au démarrage en côte ou marche arrière en côte.

Souvent après une période sans utilisation, ou à l'inverse en cas d'utilisation fréquente.

Bien sur le problème disparait lorsque le C4 se retrouve en essai chez Citroën Massy.

Enfin après plusieurs reprogrammations n'ayant rien apportées, citroën va me changer l'embrayage sous garantie cette semaine.

Donc à suivre car ils ne savent pas d' ou celà peut venir et celà pourrait être la boite de vitesse.

A SUIVRE

BRAVO C4 PICASSO

PAS VRAIMENT SATISFAIT.

Par contre je souligne la bonne coopération du garage citroën MASSY afin de m'aider à découvrir ce problème.

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Invité §inv163FV

Salut ! Perso j'ai eu 2 embrayages de changer sur ma 307 HDI 1,6 90 cv + 1 complet volant moteur embrayge... depuis 1 an ça va... la 1ere fois c'etait a 13000 km la deuxieme a 22000 et la derniere à 35000 km ( !!! ) La j'ai 55000 et je touche du bois... ;) Pris en charge par mon revendeur... :p

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Invité §Cha667VQ

Certains possesseurs de Hdi 110 BMP6 sur C4P ont dépassé les 120000 kms sans souci.

Ce qui ne veut pas dire que cela n'arrive jamais, bien sûr

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Invité §cri224sx

bonjour a tous,

 

voilà j' ai besoin d' un petit conseil, je possede une C4 hdi 110 qui à 37000 km, qui est encore garantie jusqu'a juillet, j'ai RV au garage jeudi matin pour voir le probleme mais je prefere prendre les devants , donc tous les matins ma voiture siffle au démarage et ça dure pendant 2 à 3 minutes et puis plus rien , et parfois quand il fait froid ça le fait en pleine journée.

Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci d'avance

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Invité §cri224sx

Merci Robert 56 pour ton aide tu me dis que ce n' est pas grave mais quand meme ennuyeux sur une voiture de 37 000 KM , de toute maniére je verrais bien demain.

Encore merci.

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Invité §cri224sx

Bonjour Robert,

 

Voilà le garagiste m' as changé la courroie lundi matin et donc c'était bien cela car depuis plus de bruit.

Merci

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Tant mieux que ce soit que la courroie.

Pour ma part j'ai commandé une c4 picasso depuis le 7 janvier et toujours rien à l'horizon, pourtant il paraît que les stocks sont pleins !!!! vu qu'ils reconduisent les promos jusqu'à fin Mars

bonne soirée à tous

@+

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Invité §Cha667VQ

Pour les C4 Picasso, les stocks sont très loin d'être pleins, sauf dans certaines concessions bien précises.

Si tu l'as commandé hors stock, il faut compter 6 à 8 semaines pour l'avoir (en sachant que la semaine prochaine est chômée à Vigo)

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Invité §inv527dd

Bonsoir

La veille de notre départ en vacances, l'embrayage de notre C4 picasso nous a laché !

Diagnostic : butée d'embrayage !!! à 49 000 kms c'est un peu tôt !

Nous avons adressé un courrier de mécontentement à Citroen pour obtenir un geste comercial .

Nous n'avons rien obtenu !! inadmissible !

Bref, nous allons changer de véhicule car nous sommes écoeurés de l'attitude de Citroen !

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Invité §inv386Pt

Pour info,

(vu sur 307 hdi110) le problème de volant moteur peu être résolue en le changeant par un plein en piece adaptable au lieu du double fournie par peugeot.

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Invité §sou730ya

 

Bien sur que Valéo n'est pas le seul fournisseur...je n'ai pas écris cela. Et biensur que Valéo fournit d'autre constructeur Auto, mais il me semble que Renault n'a pas de volant moteur VALEO. Effectivement PSA a eu bien du mal a faire comprendre à ses clients que le problème ne viens pas de chez eux, et je peu comprendre leurs façon de réagir vis a vis d'un client grossier...

 

Bref dans mon entourrage cela c'est transformé en "Renault ou Ford ou Opel c'est les meilleurs et un tel problème ne peu pas leurs arriver". Faut arrêter les préjuger... tand qu'on as pas essayé. Moi je n'aime pas les Renault mais je ne dis pas que c'est de la merde (et le pense meme pas car ils ont des points fort). Si un constructeur était capable de satisfaire tous les conducteurs...on aurrai tous la même voiture et ça serrai "plof" ... imaginez plus de forum.

 

 

j'ai le meme probleme de volant qui lacher à 130000kms c4 de 2005 , vehicule acheter dans le réseau citroen a mortagne au perche, personne ne veut prendre en charge la répartion et le volant moteur est un valéo meme probléme

legarage de dreux me confirme qu'il on eu ces problémes sur moteur 110ch 1,6l mais que si la maison mére refuse il ne peuvent rien faire :q :pfff: je crois que vais déposer une plainte a la gendarmerie

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Invité §Cha667VQ

Plainte à la gendarmerie ? Ca sera classé sans suite.

Et plainte pour quoi ? Quel motif juridique sérieux comptes-tu invoquer ?

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Invité §hac305aX

Effectivement, cela n'intéresse pas les gendarmes, mais le motif juridique est le vice caché défini par l'article 1641 du code civil "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ..." .Reste à savoir si un tribunal considèrerait comme vice caché un embrayage qui lache à 130.000 km ?

Et compte-tenu des aléas et du coût d'un procès, la plupart des vendeurs font comme si ce texte n'existait pas. Mais tu peux t'en servir pour demander à la maison mère au moins une participation.

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Invité §btf724lB

je comprend pas qu'ils aient replacé le systeme d'embrayage avec un volant simple par celui d'un bi-masse qui n'est pas du tout fiable.

alors que le volant simple été super fiable.

c'est comme ce systeme de vanne EGR qui consiste uniquement a encrasser son moteur.

voila l'évolution de l'automobile,plus on avance plus c'est de la merde.

et toute marque confondu

bravo les ingénieurs!!!!!!

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Invité §inv426rx

Bj,

 

J'ai acheté un grand C4 Picasso (03/2008) 110 ch DCI.

07/2010 (52500 km), bruit bizarre de l'embrayage en rentrant de congés.

Je l'amène chez Citroën. Résultat ?? Butée d'embrayage HS qui a fondu en morceaux et abîmée le volant moteur.

Montant de la douloureuse : 1 381 €

En regardant vos commentaires, je me rends compte que je ne suis pas cas isolé.

Acheter une voiture neuve, 27 000 €, et deux après et 52 500 km plus tard, embrayage HS.

Réponse de Citröen ?? C'est une pièce d'usure non garantie après 2 ans ou plus de 40000 km.

Je suis dégoûté. J'ai eu deux scénic (pas de pb pendant 7 ans), mais une conduite moins confortable que la C4.

Aujourd'hui mon véhicule est coté aux alentours de 18000 €. Pneus, plaquettes changés à 50000 km, et embrayage neuf. Ma femme ne veut plus entendre parler de cette voiture. Nous pensons la vendre, elle prendra ma clio, j'achèterai un scooter 125, et on louera un véhicule pour les grands trajets.

Mais avant tout je ne veux pas en rester là.

Vous connaissez des moyens de recours à part le service relation clientèle de Citröen ??

Merci

Fab34370

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Bonjour,

 

Vos démarches possibles :

1°/ Le service clientèle du constructeur : Vous l'avez déjà fait.

Courrier explicatif sans invective ni propos diffamatoires ou insultants + demande de prise en charge par recommandé avec accusé de réception. Relatez les faits, les conséquences financières, ne pas prendre position sur la panne, vous n'êtes pas expert automobile.

2°/ Faire appel à son assistance juridique si on en a une. Téléphonez à votre assureur et/ou relisez votre contrat. Délai de 5 jours à respecter pour faire votre déclaration.

3°/ Aller voir une association de consommateurs. Si vous décidez de poursuivre avec eux, il vous en coutera une cotisation annuelle, de 30 à 45 Euros. Liste des associations sur le site de la DGCCRF

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/partenaires.htm#conso

4°/ Attaquer en justice. Pour cela, faire une expertise contradictoire du véhicule (c'est vous qui avancez les frais d'expertise) et ensuite déposer une injonction de faire auprès du tribunal ou porter plainte contre le constructeur. Couteux, aléatoire sans l'aide d'un avocat, à priori non justifié par le montant de votre préjudice. Il vaut mieux en discuter au préalable avec une association de consommateurs. Le remède risque d'être pire que le mal.

 

Attention, pas de réparation avant la réponse du constructeur. D'où véhicule bloqué pendant un certain temps, et un concessionnaire qui risque de vous facturer des frais de gardiennage (c'est légal).

 

Les constructeurs et concessionnaires savent bien qu'un particulier "moyen" a besoin de son véhicule, n'a pas les moyens financiers de se payer un autre véhicule et/ou une démarche judiciaire. Ils jouent sur le temps qui travaille pour eux.

 

J'ai eu gain de cause dans un litige avec Euromaster parce que c'était deux (petits) problèmes de carrosserie et que je pouvais continuer à me servir de mon véhicule. N'empêche qu'il y a eu une expertise contradictoire avec convocation des parties par lettre recommandée avec accusé de réception. Mon assurance avant mandaté un expert et Euromaster le sien. Bien sur, les deux experts de cabinets concurrents se connaissaient très bien. Il y a sans doute eu autant de frais de procédure que de réparations, mais comme le responsable local n'a pas été réglo, je suis allé jusqu'au bout, mon assurance a assuré. Il n'empêche que si j'avais fait appel dès le départ à la maison mère (mais je ne le savais pas), le litige se serait réglé très probablement à l'amiable. Délai de règlement : au moins 3 mois entre apparition du litige et sortie du véhicule du carrossier.

 

Mon premier véhicule a été une AMI 6 CITROEN Break. J'ai été écœuré que CITROEN puisse vendre des véhicules qui pourrissent en 10 ans tout en ayant un garage. Impossible de lever la voiture lorsque le véhicule avait 10 ans. C'était le châssis et la carrosserie qui pliait ! Je n'ai plus jamais racheté une CITROEN, mon père non plus d'ailleurs. Voilà comment un constructeur perd deux clients à vie, à vendre de la m.......

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Mon voisin à acheter un scénic de 90 mkm pour remplacer son picasso essence , bilan le volant bimasse à laché , là ca lui a couté 2500 euros . Ce méme volant équipe les véhicules de la quasi totalité des marques .

Je crois que le probléme provien de l'incroyable complexité des diesel , et ce chez tous les fabricant .Un diesel avec des performances de 138 cv et plus , c'était inimaginable il y a apeine 10 ans sans avoir une cylindrée de 3 Litres.

 

Quand à citroen , la qualité de conception de leur vehicule est sans comparaison avec d'autre .Les véhicules familiaux sont de bon point de comparaison (chacun sa marque). La fiabilité est un probléme purement technique

plus c'est puissant plus c'est fragile .

 

Moi mon choix est et restera une motorisation essence atmosphérique ..... gaz ou gpl dans le futur .

Simple , silencieux et sur le plan des probabilités de panne , bien mieu logé que le diesel .

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Invité §psy753Nd

Bonjour à tous,

ma C4 HDI 110 qui a 49 950 kms a les mêmes problèmes : forts broutements en bas régime, qui se ressentent même à l’arrêt .

Elle sort de révision, le lendemain, la ramène .. pb embrayage ou support moteur ?

Je devais partir de Marseille où j'habite à limoges (parents malades ).

 

On me dit : pas grave , peux rouler .

 

Arrivée à limoges , je suis allée là où elle a été achetée Concessionnaire Citroen Fetiat pour avis et conseils :

==> certainement embrayage à changer , prix de 12 à 15k€ ..

ils ne peuvent me la prendre que en fin de semaine et je dois repartir sur Marseille vendredi sans faute .

Ils me disent que je peux tomber en panne à tout moment ... je demande à la leur laisser , et demande un pret de vehicule . Ils n'en ont pas ...

 

Auprès de qui puis je me retourner ? ..

cet Hiver , en décembre 2010, ce même concessionnaire m'affirmait que la voiture était comme neuve ( suite à difficulté à passer de la 2eme à 3eme ) .

 

Par ailleurs ils m'ont confirmé que le problème de "limiteur qui saute" est lié ... j'ai eu deux excès de vitesse à cause de ça : 91 km/h au lieu de 90 et me suis faite flacher à nouveau en venant tout en faisant bien attention : flachée à 95 , limiteur à 92 .. et que se met en "service" ..

 

Quel RECOURS ???

Je ne peux mettre 1500€ sur une voiture comme neuve ...

 

Sylvie

 

PS : la voiture fait peu de ville et ai l'habitude de rouler étant commerciale .

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Invité §Ano236Xm

[h3]Re: C4 Picasso, problème embrayage/ boite de vitesse[/h3]

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai acheté une C4 PICASSO mise en circulation 08/2013 en occasion dans un concessionnaire à 50 000km. A l'heure actuelle elle a 93 000km, donc j'ai rouler 40 000km et le résultat je me trouve émetteur avec récepteur d'embrayage à changer deux fois, ensuite la butée d'embrayage et le meilleur pour la fin le kit d'embrayage complet ,avec le volant moteur, la main-d’œuvre et plusieurs facture. Je transmet le message au constructeur et au internaute, pouvez m'aider à comprendre mes factures et sans soutien de Citroën qui ne veut rien prendre en charge, alors que le but de l'achat et pour la sécurité de ma famille et le grand renommer de la marque.

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