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[PROBLEME C2] Besoin d'aide

 

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[PROBLEME C2] Besoin d'aide

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jpp90
  1. Posté le 29/12/2009 à 11:34:40  
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Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année, plein de bonnes choses ...
 
J'ai un souci avec ma C2 1.4 HDI. Il y a 15 jours, 2 jours de suite, en allant au travail, il n'y avait rien sous la pédale d'accélération surtout en montée, il fallait que je rétrograde, voire passe en 1ère pour pouvoir reprendre (un peu) de vitesse. Le 3ème jour, je la démarre, je sort de la voiture pour gratter mon pare brise, je l'entend brouter et là elle cale, et impossible de la redémarrer.
 
Depuis, j'arrive de temps en temps à la redémarrer. Elle démarre au 1/4 de tours, au bout de 30 secondes elle commence à brouter, je joue un peu avec l'accélérateur, soit ça passe difficilement, soit elle cale, et là plus moyen de la redémarrer. Si elle tient, et bien là c'est bon, elle ne cale plus et je peux rouler avec, mais toujours avec un manque de pêche au démarrage et dans les montée (quand je dis manque de pêche, je suis à 5 km/h), par contre quand je suis sur du plat, je peux accélérer et je monte assez vite dans les tours sans problème.
 
Au début, j'ai regardé mon filtre à air qui me semblait assez propre, mais hier je l'ai quand même changé. Et bien là, il n'était plus du tout propre mais noir sur le dessus (du côté ou l'air est déjà filtré), et le conduit qui va jusqu'au débitmètre est totalement recouvert d'une sorte de suie noire, et quand j'ai calé, j'ai juste dévissé le débitmètre et une fumée noire en sortait...
 
Quelqu'un à une idée, pour les changements de pièces je le fait généralement moi-même, mais déjà faudrait-il que je sache quoi changer, une aide, un éclaircissement m'aiderai dans mes recherches, ...
 
JP

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2009 à 11:43:40  
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salut l'ami
je pense que ta vanne EGR est bloquée ouverte...
elle envoie des gaz d'échappement dans ton admission pour les recycler
normalement, elle devrait s'ouvrir à un certain régime (le moteur n'apprécie pas d'utiliser de l'air vicié à bas régime), mais comme elle doit être bloquée ouverte, elle t'envoie un gros débit de gaz d'échappement à bas régime, ce qui empêche ton moteur de fonctionner correctement et de monter dans les tours

je ne l'ai jamais fait, mais normalement, tu peux déposer ta vanne EGR et la nettoyer à l'essence
bon courage

PS : ça n'était pas la peine de poster un nouveau sujet :
tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté
Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...
tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message
il sera déplacé !


 [:wallole:7]
Message édité par caloumthai le 29/12/2009 à 11:44:51

---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
aurel321
  1. Posté le 27/02/2010 à 09:31:57  
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bonjour à tous, voila j'ai une c2 virgin mega de 2007 1.4l HDI 30000 kms et jai un souci avec.le problème c'est que j'a pris la voie rapide pour rentrer et la à 110km/h elle commence a donner des accouts, comme brouter.la vidange a été faite il y a 3 semaines et ils ont changé le filtre a pollen et filtre à huile,rien d'autre.

si quelqu'un pouvait me donné un avis.car j'entends tellement de choses au sujet des c2.j 'espère que c'est pas grand chose.

merci d'avance

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