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Xantia

Fuite hydraulique au dijoncteur


LAMBERT63

Messages recommandés

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2010

 

 

Après avoir nettoyé mon moteur j' ai trouvé une petite fuite au niveau de la phére du dijoncteur

 

Exactement c'est le disjoncteur qui fuit

 

Je pense que cela doit etre le joint

 

Est il possible de changer ce joint ? et surtout,le trouve t on au détail ?

 

 

 

 

 

 

fuite.JPG3..jpg.018bb0575a486705eef624543254560d.jpg

 

 

La fuite se trouve au niveau de l'arrivée

du tuyau que j'ai encerclé sur l'image

 

 

merci

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Invité §cal245LI

salut Lambert

 

bin si c'est au niveau d'un tuyau, ça doit pouvoir se faire...

mais le tuyau que tu as entouré semble être un tuyau basse pression (en caoutchouc)... il n'y a pas de joint !

 

pour ton sujet :

tu peux déplacer ton sujet toi même, dans les 24 heures après l'avoir posté

Sur ton premier message, cliques sur l'icône edit.gif.9144d12f8f0be523230a90c6a477bc3b.gif, et, dans la fenêtre d’édition que tu auras, tu trouveras un menu déroulant intitulé "sous catégorie"...

tu sélectionnes la bonne catégorie, et tu valides ton message

il sera déplacé !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Salut cloumthai

 

Je viens de refaire mon message et il n'est pas encore dans la bonne section

 

merci de ton info pour le déplacer.

 

 

Pour la fuite le tuyau arrive sur le Conjoncteur et s'emboite sur une partie en fer et cette partie

est fi xée sur le C/D par deux vis

 

J'espére que je me fait bien comprendre

 

Si non quand il arrétera de pleuvoir j'irai faire une photo

 

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

re...

bin disons que maintenant que je n'ai plus de Xantia sous la main, difficile d'aider beaucoup plus, je ne peux plus aller voir sur mon auto pour comparer !!! :lol:

 

ici, soleil radieux sur Abbeville... honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

et puis tu devrais rééditer ton sujet, et remettre le titre en minuscules, sinon un modérateur va te le locker...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Voilà!

 

 

il pleut toujours ici à Dijon mais je fais quand même.

 

 

 

HPIM1719.jpg.45d27840f9a229d860edfeff92f22050.jpg

 

 

 

La fuite est au niveau de la vis

 

Je suis novice sur le cite merci pour les conseils

 

Je trouve ça super et j'ai pu faire beaucoup d'économie (compteur de vitesse,jauge à gazoil,sans compter les fuites de LHM)

 

merci encore

 

 

 

 

 

 

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Invité §cal245LI

re...

tu devrais refaire ta photo (désolé... :lol: ) et utiliser le mode "macro" (sur ton appareil, tu as une touche qui représente une p'tite fleur, et qui permet de faire des photos nettes à moins de 60 cms...)

 

parce que là, désolé, on ne voit pas grand chose...

 

et le mieux, c'est de mettre une photo "générale" (avec un peu de recul), et une photo de plus près, qu'on arrive bien à localiser la fuite

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re...

tu devrais refaire ta photo (désolé... :lol: ) et utiliser le mode "macro" (sur ton appareil, tu as une touche qui représente une p'tite fleur, et qui permet de faire des photos nettes à moins de 60 cms...)

 

parce que là, désolé, on ne voit pas grand chose...

 

et le mieux, c'est de mettre une photo "générale" (avec un peu de recul), et une photo de plus près, qu'on arrive bien à localiser la fuite

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Bonjour, tu va réparer sa voiture, mais lui tu va le rendre malade lol.

 

C'est vrai que la photo n'est pas tres net mais il me semble que sur la durite qui vient dessus, y a encore un collier d'origine et qu'il n'est pas emboité a fond, alors je commencerais par changer le collier et remettre tout bien en place.

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Invité §cal245LI

re...

ouaip, j'ai plus l'impression que c'est un problème de sertissage du collier du tuyau, plutôt qu'une fuite au niveau des vis.

le problème, si tu débranches le tuyau, c'est que ça va couler sans discontinuer...

il faut d'abord que tu débranches le tuyau correspondant sur le couvercle du réservoir de LHM, sinon ça va faire un effet de syphon et tu vas vider ton LHM au complet !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

re...

non, je ne vois pas de problème particulier, mais je ne pense pas que le joint se vende au détail...

il faut voir si c'est un joint torique ou un joint papier...

si c'est un joint papier, tu peux te dépanner avec un feuille de papier CANSON, et de la pâte à joint, du moment que les portées de joint soient bien sèches et dégraissées avant l'application

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Merci,

 

J'irai chez citroën lundi avant de démonter

 

J'espère qu'ils auront ce petit joint

 

Une dernière petite question.

 

J'ai vu les dégats que peuvent faire les suspensions. Ma xantia à 370000 kms et de 1995, crois tu que ma voiture peut être concernée par ce problème?

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Re , le joint ne se détaille pas chez citroen .

 

Par contre quand tu enleves les 2 petites vis, reste prudent quand meme, pas qu'il y ait un ressort derriere et que tout saute .

 

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Invité §cal245LI

Merci,

 

J'irai chez citroën lundi avant de démonter

 

J'espère qu'ils auront ce petit joint

 

Une dernière petite question.

 

J'ai vu les dégats que peuvent faire les suspensions. Ma xantia à 370000 kms et de 1995, crois tu que ma voiture peut être concernée par ce problème?

 

 

 

je pense que tu parles d'une rupture d'un dôme de suspension ?

tu sais, il ne faut pas y penser... si ça doit arriver, ça arrivera...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §dam025yd

Re , le joint ne se détaille pas chez citroen .

 

Par contre quand tu enleves les 2 petites vis, reste prudent quand meme, pas qu'il y ait un ressort derriere et que tout saute .

 

 

 

 

 

[:stephinou] si il y a bien un ressort qui et bien con d'ailleur car il tres dur et pour remettre les deux vis tu va te jouer la vie alors quand tu va devisser retient le capuchon car il y a des rondelle dedans qui on un sens. bon courage quand meme.

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Invité §inv606Ps

Bonsoir,

J'ai la même fuite sur ma BX TD, à la vue des photos le C/D est ressemblant donc si il s'agit d'un montage identique l'étanchéité est réalisée par un joint torique Dim. 37x33x1.9

- Réf.Citroën 96157730 au prix de 7.18 Euros TTC[/b]

- Autre fournisseur, demander un joint en NITRILE résistant au LHM (prix indicatif de 1.8 Euros ! )

Le démontage peux être réalisé sans outils particulier, une pression ferme exercée en continu sur le fond de la cuve pendant la dépose des deux vis permet de comprimer le ressort afin d'éviter de casser la pièce (plastique !)

Je profite de ce post pour lancer un avis de recherche concernant un composant onéreux :

RECHERCHE : DURITE HAUTE PRESSION DE DIRECTION ASSISTEE POUR BX TD

Merci à tous pour votre participation

 

 

 

 

 

 

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